Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 16:42

Akina a écrit:
Il est tout le temps ainsi, zen, je ne me presse pas enfin il n'apprécie pas trop lorsque je claque le stick au sol pour le réveiller ou lorsqu'il abuse. Là il devient bcp plus speed Laughing
Tant mieux qu'il soit zen ! C'est plus facile de réveiller un cheval zen (si on en a besoin) que de calmer un cheval stressé. Wink
Le mien, c'est pas vraiment qu'il est zen... mais plutôt du genre feignant ! Laughing Laughing C'est un économiseur d'énergie comme dirait Mimosa ! Des fois j'ai un peu de mal à le dynamiser, surtout monté.

Akina a écrit:
C'est dans cette attitude que ma Tablette m'a pas arrêté de me suivre et que par la suite nous avons joué. Vers la fin de séance il était claqué et avait chaud, il n'était donc plus trop concentré, puis n'ayant pas une attitude très naturelle je me suis donc réorienté sur un geste qui lui avait donné l'envie de me suivre plus que d'avoir le coude à hauteur de sa tête. C'est pour sa que je pars avec les bras en avant, pour qu'il me suive comme il l'avait fait de lui même lorsque je me suis désintéressé à lui Wink
Si ça marche ! C'est vrai que la position semble un peu bizarre au début, et pas très discrète Laughing

Akina a écrit:
je me suis donc réorienté sur un geste qui lui avait donné l'envie de me suivre plus que d'avoir le coude à hauteur de sa tête
On voit bien à un moment que tu essaies de faire un truc avec ton coude. J'ai compris le principe (tu l'avais expliqué dans un précédent message) mais je suis sceptique sur la réalisation. Ta mono a-t-elle testé cette histoire de coude avec Choco ?

Akina a écrit:
En fait je fais comme si j’attrapai ses poils. Faut imaginer qu'il a de très long poil au niveau de la commissure des lèvres et que tu les attrapes. Une fois que tu les as "attrapé", tu recules pour le ramener vers toi Very Happy
Ah oui d'accord. Si on n'est pas au courant, on a l'impression que tu as la main sur une longe imaginaire et que tu le ramènes vers toi avec cette longe imaginaire.

En tous cas, c'est vraiment très bien ce que vous faîtes... Ca donne envie de faire pareil ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 17:32

Virginie a écrit:
Akina a écrit:
Il est tout le temps ainsi, zen, je ne me presse pas enfin il n'apprécie pas trop lorsque je claque le stick au sol pour le réveiller ou lorsqu'il abuse. Là il devient bcp plus speed Laughing
Tant mieux qu'il soit zen ! C'est plus facile de réveiller un cheval zen (si on en a besoin) que de calmer un cheval stressé. Wink
Le mien, c'est pas vraiment qu'il est zen... mais plutôt du genre feignant ! Laughing Laughing C'est un économiseur d'énergie comme dirait Mimosa ! Des fois j'ai un peu de mal à le dynamiser, surtout monté.
C'est sur et puis un cheval zen me tranquillise plus qu'un cheval stressé! Etant une grande stressé, anxieuse ou un peu trop dynamique bah ça ne m'aide pas à me stopper et me calmer. Choco me convient parfaitement c'est mon tranquillisant :heart:

Virginie a écrit:
Akina a écrit:
C'est dans cette attitude que ma Tablette m'a pas arrêté de me suivre et que par la suite nous avons joué. Vers la fin de séance il était claqué et avait chaud, il n'était donc plus trop concentré, puis n'ayant pas une attitude très naturelle je me suis donc réorienté sur un geste qui lui avait donné l'envie de me suivre plus que d'avoir le coude à hauteur de sa tête. C'est pour sa que je pars avec les bras en avant, pour qu'il me suive comme il l'avait fait de lui même lorsque je me suis désintéressé à lui Wink
Si ça marche ! C'est vrai que la position semble un peu bizarre au début, et pas très discrète Laughing
lol! C'était histoire de changer de position et de voir si une autre fonctionné. Hier je l'ai fait plus naturellement et ça a tout aussi bien marché et je dirais même mieux Very Happy

Virginie a écrit:
Akina a écrit:
je me suis donc réorienté sur un geste qui lui avait donné l'envie de me suivre plus que d'avoir le coude à hauteur de sa tête
On voit bien à un moment que tu essaies de faire un truc avec ton coude. J'ai compris le principe (tu l'avais expliqué dans un précédent message) mais je suis sceptique sur la réalisation. Ta mono a-t-elle testé cette histoire de coude avec Choco ?
lol! Oui oui elle l'a testé avant moi, mais je pense que comme nous ne sommes pas naturelle il ne comprend pas ce qu'on veut de lui, ni même pourquoi on est ainsi. Faut juste que je trouve le bon code pour le faire partir sans utiliser le stick vers l'arrière. Parce qu'une fois en marche, il me suit très bien sans le coude.

Virginie a écrit:
Akina a écrit:
En fait je fais comme si j’attrapai ses poils. Faut imaginer qu'il a de très long poil au niveau de la commissure des lèvres et que tu les attrapes. Une fois que tu les as "attrapé", tu recules pour le ramener vers toi Very Happy
Ah oui d'accord. Si on n'est pas au courant, on a l'impression que tu as la main sur une longe imaginaire et que tu le ramènes vers toi avec cette longe imaginaire.
Oui c'est aussi cette idée là! Les 2 idées sont valables et peuvent se rejoindre, si tu veux l'idée des poils c'est pour te situer où tu dois "attraper" la longe imaginaire. Je me sers de ce repère pour me positionner correctement et le rappeler vers moi

Virginie a écrit:
En tous cas, c'est vraiment très bien ce que vous faîtes... Ca donne envie de faire pareil ! Wink
Mais tu fais déjà pareil enfin avec une autre attitude mais si Ravel répond bien à tes codes pourquoi en changer? Wink
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 19:33

Vous êtes magnifique tous les deux Very Happy :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 19:40

belle vidéo
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 10 Aoû 2011, 13:00

Super la vidéo Very Happy Et tu te débrouilles très bien pour les montages Razz

La zen attitude selon Choco, je suis fan lol!
nathymail

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 10 Aoû 2011, 15:27

Même harcelé par les mouches, Choco reste un élève modèle !!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 10 Aoû 2011, 21:28

Merci les filles
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 11 Aoû 2011, 23:22

Des nouvelles photos de mon bébé également Very Happy, une vidéo viendra aussi compléter ce bombardement Razz

Choco sosie de Jag de Bellouet???

Je m'excuse pour cette avalanche mais je n'arrive jamais à choisir lesquelles vous mettre Embarassed

June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 10:21

Et puis moi j'adore quand tu mets tes avalanches !!

Il a l'air bien heureux dans son pré ton Choco ! Et puis il reprend du poids non ? J'ai l'impression au niveau des côtes
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 10:41

cheers on aime les avalanches !
il se la coule douce le choco !
il est troooop chou Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 14:39

Voui voui il a bien reprit du poids Razz. Il est bien rempli au niveau des côtes on ne les sent pratique plus lorsqu'on passe la main et au niveau de la croupe il a également reprit Very Happy. Je trouve qu'il a de nouveau un poil plus beau même si ce n'est pas encore uniforme de partout, mais le résultat et bien là cheers

Dernière édition par Akina le Sam 13 Aoû 2011, 21:25, édité 5 fois
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 21:52

rooh j'arrive pas à la lire :21: :no:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 22:06

moi non plus je n'arrive pas!

mais j'ai vu celle sur le post d'Asgard, ils sont trop beaux tous les 2.
Il est en pleine forme ton loulou Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 22:18

Ah c'est bizarre!

Je viens de tester et ça fonctionne, bon la vidéo ne se lance pas tout de suite faut recliquer sur play mais chez moi elle marche scratch
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 12 Aoû 2011, 22:45

Moi non plus je peux pas voir la vidéo :no:

Sinon pour les photos tu es comme moi... trop de mal a choisir, alors je balance tout lol!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 00:38

J'ai ré-édité le lien en espérant que cette fois ci ça fonctionne, sinon je vous donnerai le lien directement.

Mais c'est bizarre cette affaire
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 13:40

T'appels ça une avalanche ? Ouais... j'mattendais à plus quand même ! lol!

Par contre le mieux pour ta vidéo ce serait de mettre le lien directement sur le topic pour qu'on aille sur Youtube. Je pense que ce sera plus simple =)
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 14:49

Roh bah c'est pas si mal! J'ai pas tout mit mais j'ai longuement hésité lol!

Voici le liens de la vidéo: Choco
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 17:42

le lien affiche le même message d'erreur que celui du post... Youtube a envie de te faire criser!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 17:54

Bah je ne comprends vraiment pas ce qui se passe parce que j'arrive à lire la vidéo aussi bien sur CA, que sur youtube ou en utilisant le lien.

Le message d'erreur indique quoi exactement?
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 20:43

"Cette vidéo inclut du contenu de EMI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "

..... Poste ta vidéo sans zic à ce moment là =) tant pis. Ou alors tu la sifflotes lol!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 21:22

Si vous n'arrivez toujours pas à lire la vidéo voici la procédure à suivre pour la regarder:

- 1 : Prenez le lien suivant: http://youtu.be/JT945mf7xCw?hd=1
- 2 : Copier le dans le cadre blanc en bas de cette page. ATTENTION IL N'Y A RIEN A TÉLÉCHARGER, cliquez sur GO http://www.youtubeunblocker.co.uk/

Dernière édition par Akina le Sam 13 Aoû 2011, 21:31, édité 1 fois
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 21:23

Super j'adore les avalanches de photos ! Very Happy

Tu as bien de la chance il fait beau par chez toi ! C'est agréable quand même ! Smile

Toujours aussi beau ton Choco ! :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 21:33

Je te rassure Mylie, le beau temps n'est là que depuis le début de la semaine et encore mais cela fait du bien de revoir le soleil Wink

Merci pour Choco
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 21:35

Akina a écrit:
Je te rassure Mylie, le beau temps n'est là que depuis le début de la semaine et encore mais cela fait du bien de revoir le soleil Wink

Merci pour Choco

C'est déjà mieux que rien ! Wink Nous toujours pas de soleil... des journées pluvieuses... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 00:51

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant