Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 21:38

Ecoutes moi j'arrive très bien à la lire la vidéo c'est bizarre ! Laughing

Joli montage en tout cas ! Et j'aime la musique ! Tout va bien ensemble, en même temps c'est fait pour çà un montage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 21:49

Ah bah tu me rassures, je ne suis pas toute seule à pouvoir la lire sans pb Razz

C'est ceux qui n'y arrivent pas qui ont un souci d'ordi, pas ma vidéo tongue lol!

Sinon c'est vrai qu'un peu de soleil ça fait du bien mais lorsqu'il fait trop chaud ce n'est pas top! Ces derniers jours n'ont pas été trop chaud au niveau T° et c'était super agréable, bon en même tps j'allais lui rendre visite plutôt en fin de journée pour être certaine de ne pas qu'il soit complètement mollasson lol!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 22:12

Oui c'est sur la chaleur c'est pas le top, les chevaux sont tout mou, (nous aussi d'ailleurs, envie de rien faire, pas motivée...). Razz
Mais bon c'est quand même plus agréable pour le moral ! Smile
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 22:14

ça y'est, j'ai vu la vidéo! cheers celle que tu as mis en dernier

très chouette, ça valait le coup
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 23:48

La vidéo est vraiment super jolie ! Et la musique va bien avec !

C'est incroyable comment ton Choco BN te suit :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 13 Aoû 2011, 23:52

Merci

Oui ça lui a prit d'un coup après le mitraillage photo, j'ai commencé à tourner les talons et j'ai vu ma Tablette venir vers moi. Je me suis arrêtée pour lui faire un dernier calin et là Mr m'a suivit alors j'ai tenté une vidéo et voici le résultat.

Lorsque je la regarde et bien-sur la musique joue un grand rôle, ça me remplit d'émotion et j'ai limite envi de pleurer tellement j'ai trouvé ça extraordinaire de sa par :heart: :heart: :heart:

Dernière édition par Akina le Dim 14 Aoû 2011, 20:51, édité 1 fois
Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 14 Aoû 2011, 00:27

je viens de voir les photos il est toujours aussi beau !!! ( c'est pas original je dis sa à chaque fois mais je le pense tellement ! :heart: ) et pour la vidéo elle ne marchait pas sauf la dernière que tu viens de mettre et franchement j'adore !!! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 14 Aoû 2011, 01:05

Ooniou que tu le trouves tjs aussi beau j'ai envie de dire que c'est normal. Il me semble que tu avais eu un gros coup de coeur pour lui et tu espérais avoir de ses nouvelles régulièrement, alors te préoccupes pas de savoir si c'est répétitif ou pas ce que tu dis du moment que c'est sincère Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 14 Aoû 2011, 20:03

Chouette vidéo, et la musique est drunken
audrey59145

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 14 Aoû 2011, 20:47

superbe ta derniere video akina,une vrai complicité entre vous 2!!! puis la musique!!! :30:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 14 Aoû 2011, 20:53

Merci

J'ai hésité sur la musique, je me suis dit que ça ferait un peu trop mais bon je trouvais qu'elle collé bien avec la vidéo. J'aime bcp cette mélodie, elle me rappelle des bons souvenirs alors autant l'associé à quelque chose d'autre qui m'est cher également Embarassed
Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 14 Aoû 2011, 23:01

Akina a écrit:
Ooniou que tu le trouves tjs aussi beau j'ai envie de dire que c'est normal. Il me semble que tu avais eu un gros coup de coeur pour lui et tu espérais avoir de ses nouvelles régulièrement, alors te préoccupes pas de savoir si c'est répétitif ou pas ce que tu dis du moment que c'est sincère Wink

oui j'avait eu un gros coup de coeur pour lui malheureusement ce n'est pas encore le bon moment pour moi et puis quand je voit ce qu'il est devenue aujourd'hui et votre progression franchement je suis heureuse qu'il soit tombé sur toi et qu'il se sente aussi bien ! Very Happy
nathymail

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 15 Aoû 2011, 00:03

:30: trop chou !
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 15 Aoû 2011, 12:44

tres jolie video
geraldine

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 16 Aoû 2011, 09:10

joli travail !!
et "tablette" s'est bien remplumé!
c'est un vrai plaisir de le voir !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 17 Aoû 2011, 21:29

Aujourd'hui 10ème cours d'éthologie sous un :sunny: de plomb alors qu'il n'était que 11h (soit 9h au soleil) et nous avons eu le plaisir de servir de casse-croute aux taons :54:.

Programme de la séance:

Travail en liberté dans le rond de longe. Nous avons donc montré à ma prof comme nous étions devenu inséparable Very Happy et comme nous savions bien changer de main, nous arrêter et revenir au centre dans l'aide d'une longe. Elle était très contente pour nous Very Happy

Ensuite j'ai longé Choco en liberté (dans le rond de longe bien entendu) car la fois dernière, il m'a fait un peu de résistance à main droite. Pensant que l'erreur venait de moi, j'ai demandé à ce qu'on le retravaille.
Conclusion à main gauche: Choco répond très bien, il trotte dans un trot magnifique: petites foulés avec les antérieurs bien levés digne d'un cheval espagnol! Il revient bien au centre lorsque je lui demande ou repasse bien au pas.
Conclusion à main droite: Là ce fut un peu plus "sport" dans le sens où il me fait qu'un demi tour pour se planter et changer de main sans ma permission. J'ai du le remettre je ne sais combien de fois à main droite. Il a tendance à chauffer de ce côté là, lorsque je lui demande le trot ou même de revenir au pas, il accélère et part dans trot allongé. J'ai eu bcp de mal à le reprendre sur cette main, il a fallu que je me détache complètement de lui pour qu'il finisse par revenir au centre et que je puisse le renvoyer calmement. Nous avons finit par obtenir ce que nous voulions mais ce ne fut pas sans peine.

Je ne comprends pas trop pourquoi il résiste plus à cette main, enfin ce n'est pas vraiment de la résistance j'ai plus la sensation qu'il stresse en fait. Il s'agit du côté où il y a sa blessure (boulet postérieur droit). Il est également un peu plus raide mais ça a tjs était même après visite ostéo. Donc est-ce pour cela (sa blessure) qu'il stresse, a-t-il gardé un mauvais souvenir?

Ensuite de ça, nous avons travaillé le passage d'une barre et Mr a eu le malin plaisir de me faire mentir Twisted Evil. En effet j'avais dit à ma prof qu'il buté devait un obstacle même si la barre était à 30cm du sol, lorsqu'il est au trot il se stoppait pour repasser au pas ou qu'il fallait je ne sais combien de tour pour qu'il me donne se que j'attendais de lui!

Nous avons donc commencé avec une partie de la barre au sol pour que Choco puisse la passer sans trop de difficulté au pas et surtout pour lui prouver qu’elle ne le mangera pas. RAS des 2 côtés il est bien passé.
Nous l’avons remise normalement pour commencer le travail. Et bien à ma grande surprise, il l’a passé 2 fois à chaque main sans difficulté. Bon il ne la sauté pas, il l’a plus enjambé mais peu importe l’intention était bien là. Donc avons augmenté la « difficulté » de l’exo en lui demandant de la franchir au trot. Et bien j’ai été agréablement surprise mais je crois qu’il a bien apprécié car il ne voulait plus s’arrêtait, il y allait tout seul comme un grand alors que j’ai tenté après son 1er passage de le stopper pour le féliciter. Il m’a fait le coup à chaque main, néanmoins la main droite n’a pas été aussi franche que la gauche, il s’est arrêté 2fois devant pour la passer au trot la 3ème fois. Enfin je suis super contente de lui, car il a très bien passé la barre ma prof n’a fait que nous regarder et n’est jms intervenir. Je suis donc fière de lui Very Happy

Sinon j’ai discuté du débourrage, elle pense qu’en 1 ou 2 mois de tps cela pourrait être fait si je le travaille régulièrement. J’espère donc attaquer cette nouvelle aventure en Octobre/Novembre pour le laisser reposer tout l’hiver et le reprendre vers Mars/Avril.

Qu’en pensez vous ?

-------

http://chevalavenir.niceboard.com/viewtopic.forum?t=4457
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40