Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 24 Déc 2010, 21:42

Désormais les news de Catchou seront directement postées ici car il mérite bien son propre post ce gentil loulou !!!
Alors depuis la groooooossse frayeur qu'il m'a fait mardi soir avec sa crise de colique , ben je me suis rendue compte à quel point je m'y suis attachée ..... :30:

C'est vrai que j'avais pas fait gros craquage sur lui . Je l'aimais bien .... mais pensais toujours à MANIX mon ancien cheval qui fait la rame dans un club tout proche ... :cry:car lui j'avais vraiment eu LE coup de foudre en le voyant ...
Mais les aléas de la vie nous ont séparés moults fois et je sais que même si j'avais les moyens de le racheter , jamais on ne retrouverait notre complicité d'autrefois .... :no:  :no:
Bien qu'il soit vendu depuis plus d'un an je dis toujours "Mon cheval" en parlant de lui ..... :pale:

Mais maintenant STOP !! Mon Cheval c'est CATCHOU et il a tant besoin d'amour et d'attention que j'ai un gros retard à rattraper .... Embarassed
Donc c'est encore Ulrich qui m'a aidé à le "décoder" car en le marchant une heure en attendant le véto , il a compris que ce n'est pas un cheval dépressif  :no:  :no:  mais un cheval très inquiet , très anxieux et qui a besoin de beaucoup de calme et d'attention pour reprendre confiance .....

Je n'avais rien compris du tout !!!  Embarassed  et pourtant ça aurait dû me sauter aux yeux !!
En effet , quand je suis allée dimanche et lundi matin pour les soigner , les deux fois il était debout à côté de TIPI , qui était lui couché "en vache " et je revois son air "soulagé " en me voyant arriver !!!
Le pauvre , il était complétement flippé de voir son copain comme ça et en plus je l'ai "délaissé" pour soigner TIPI d'où son gros coup de stress qui lui a causé sa crise de coliques !!! :pale:  :pale:

Depuis ce funeste épisode , je suis beaucoup plus attentive à lui !!
Il aime que je lui tienne son seau pdt qu'il mange .... et je lui parle à voix douce (euh ça n'a pas toujours été le cas  Embarassed ) et je joue avec son toupet ....
Du coup il est tout calme pour manger et quand il a fini je peux lui faire ce que je veux : pansage , prise des pieds , changement de couverture , soins divers ....... Very Happy
Et depuis 2 jours il me fait de gros bisous sur le nez au cours de notre séance biquotidienne de câlins et je suis toute  :30:

De plus Ulrich m'a dit que selon lui , le fait de le rassurer , de le calmer , de lui redonner confiance , fera sûrement revenir une petite étincelle de joie dans son oeil car il est d'accord avec moi pour dire que Catchou fait beaucoup plus que 5 ans et que son moral est "cassé"  :pale:

Alors vais tout faire pour redonner le PEPS à mon gentil loulou et ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos progrés !!!  Very Happy
TIPI aussi a été gentil pendant la crise de coliques car il a marché à côté de Catchou et d'Ulrich pendant que je cherchais un véto !!!
Sont adorables ces deux compagnons !!! Very Happy

Je tiens à remercier encore le pôpa de Pandreuil pour son aide précieuse lors de la crise de coliques et également son analyse du caractére de Catchou qui va m'aider à le faire progresser !!! cheers
Alors gros merci Ulrich et vive la famille de CA où on rencontre des gens formidables qui partagent tous la même passion !!! cheers
Encore un joyeux Noël à tout le monde ici !!! santa

Dernière édition par Neytiri44 le Jeu 03 Avr 2014, 02:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma88

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 24 Déc 2010, 21:49

Joyeux noêl à toi aussi.

1 truc certains chevaux adorent les gratouilles au niveau du garot et sur le poitrail, ça renforce les liens.

Dans mon ex club d'équitation, je travaillais avec 1 jument en éthologie qui adorait ces gratouilles et du coup elle faisait tout pour me faire plaisir.
vanilie

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 26 Déc 2010, 00:45

exact pour les gratouilles,c'est comme ça que j'arrive "enfin"à le détendre mon super énervé de Ji.surtout au niveau du garrot ,du haut de queue et il s'endort quand je lui masse les nonos et aussi les naseaux Sleep et aussi par le jeu Wink
contente que des deux z'amours se portent mieux et heureusement que le papa de panpan ai été là pour catchou :king:
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 26 Déc 2010, 16:43

Ai pas encore trouvé les endroits que Catchou aime pour les gratouilles malgré mes recherches ... :suspect:
Tipi , lui on le gratte sous l'encolure et là il "fait son doigt" avec lèvre supérieure et s'étend jusqu'à avoir le nez au sol !!!
ça c'est encore le pôpa de Panpan qui l' a trouvé pdt que moi je papouillais Catchou après passage véto pour sa colique !!
Viens d'aller les voir . Je les ais "déshabillés" et les ai pansé et du coup Catchou m'a "groomé" le dos pdt que je brossais Tipi !!! :30:
Sont trop gentils avec moi ces deux nounours !!! Very Happy Very Happy
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 02:20

Ah y est !!! enfin j'ai monté Catch pour la première fois en carrière mercredi AM !!!! cheers cheers
Résultat : un amour de loulou !!! :28:
Il a une bouche toute douce , se place quasi tout seul , direction assistée ( lol !!!) , répond bien aux jambes ....
Bref : le TOP !!!! Very Happy Very Happy
Ai même pû galoper même si le départ a été un peu laborieux : genre trot digne d'un prix d'Amérique !!
Mais remis en cercle , refait descendre la pression , car il était tout "mon dieu , mon dieu" !! affraid et une fois bien recalé entre jambes et main , ben c'est parti tout seul !!!
Cela dit était pas très joyeux de tourner en carrière alors vais vite chercher belle ballade à faire pour lui aérer la tête !!!
Tipi a été monté aussi par Caro mais était tout calme car hier a embarqué 100 mètres de clôtures en passant la tête dessous !! il s'est pris un bon coup de jus et a bien "dégazé" tout seul !!!!!
Le proprio nous a dit qu'il avait jamais vu un trottou aussi ..... lent au trot !!! car même au galop , il arrivait pas à s'aligner sur un qui trottait vraiment mais qui n'a jamais été qualifié !!! Laughing
J'ai quand même donné ARNICA à Catch après la séance car il avait pas fait ça depuis fort longtemps ... et en ai pris moi aussi car je suis bien "rouillée " !!!! Wink Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 09:59

super nouvelle cheers
Malira

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 18:29

Que des bonnes nouvelles ici!! Son morale remonte un petit peu..?
C'est vrai qu'il est important de prendre le temps de s'occuper d'eux et de les papouiller!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Vanille

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 19:39

où sont les photos cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
cloclodel

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 22:23

génial ca... cheers ..quand on est pas monté à cheval depuis un petit moment, et que c'est reparti,une soudaine envie, cette connexion de détente avec son cheval, ce "whouaaaaa" quand t'es enfin en selle, et que tu détends tous les muscles de ton corps pour ne faire qu'un avec ton cheval, jambes et bras détendus, pas d'étriers, renes longues, le visage en l'air histoire de prendre une bonne bouffée d'oxygène de plaisir, puis le gros calin(hé oui , déjà, même avant d'avoir bossé...lol..) , affalé sur l'encolure de ton cheval, ou là, tu lui murmure tous les petits mots d'amour de gentillesse et d'encouragement, de bonheur....hé bien ca , les filles pardonnez moi de vous dire ca......mais ca vaut tous les orgasmes du monde....... lol! lol! pas vrai????? dsl pour le débit de connerie, ca doit être les anxiolitiques....lol....je sors.... Arrow

Dernière édition par cloclodel le Jeu 20 Jan 2011, 23:45, édité 1 fois
Nabou02

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 22:30

Génial un post pour le sosie de mon loulou Wink
En tout cas, très intéressant à lire, le décryptage de signaux "je suis un grand stressé" !! maintenant il va avoir de la stabilité, des papouilles, des mamours... Une vraie famille pour lui!!!
Super cette toute première montée!!
Et Vanille a raison, pour son tout nouveau post, quand même une photo du beau Catchou!! Very Happy :bounce:
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Jan 2011, 23:17

On est allées voir nos loulous ce soir car pas de temps avant .... ils étaient déjà rentrés au box et Catchou tout câlin , tout fripon pendant le pansage :28:
En plus le proprio nous a dit que cet AM ils ont tous pété un plomb dans leur pré individuel .... et même mon Catchou a galopé de joie !!!! cheers cheers
Oh j'le r'connais plus mon loulou !!!! il respire le bon moral et je sens qu'il va bientôt me montrer son vrai caractére de PS !!! déjà hier il a essayé de me tester , genre : ouah c'est quoi ça ????? affraid ( une barre posée au sol !!!!)
Mais j'me sens en confiance sur lui et je le caresse et je le récompense de la voix quand il fait ce que je lui demande ...
Apparement il a eu moins de courbatures que moi !!! lol !!!!
Quand à Toutouille il a fait le coup de la canaille en voulant pas se laisser rentrer ce soir ..... mais le proprio qui connait bien les trottous , a rentré tous les autres , y compris Catch , et du coup la patate noire attendait sagement à la porte de son pré !!!!! Embarassed
Pour les tofs , on verra ce WE selon la météo et je pense qu'on ira faire un ptit tour sur le cross de 5 Ha histoire de se ballader .... car crois que Catchou pas vraiment bon souvenir du steeple :no: :no: donc je veux pas lui faire peur mais plutôt lui "aérer" la tête !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Jan 2011, 21:56

Des news de mon Catchou qui va toujours bien !!!
Il a un moral d'enfer et alors c'est une vraie pipelette !!!! il appelle tout le temps quand ils sont au box pour la nuit !!
Si j'ai le malheur de regarder son voisin alors là c'est le grand désespoir !!!!!! affraid
Ai enfin trouvé son endroit à gratouillis !!! cheers cheers c'est tout le dessous de l'encolure et surtout sous le menton .... mais attention , pas avec n'imprte quoi !!! avec une brosse à longs poils doux et là , rhooo , c'est l'extase ..... :30:
Avons pas pu monter aujourd'hui cause météo pas glop mais séance papouilles et pansage nickel ça le fait aussi !! Laughing
Espère fera meilleur demain pour monter et prendre des tofs !!!
Akina

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Jan 2011, 22:02

Que de super nouvelles et quel changement pour les 2 loulous!

Ca fait plaisir à lire!

Je suis vraiment contente pour toi Neytiri, qu'est ce que tu dois savourer la joie de remonter et de t'occuper de ton cheval différemment qu'avant. Mais surtt de le voir transformer, ça ne dois être que du bonheur à chaque instant!
Neytiri44

MessageSujet: CATCHOU la métamorphose !!!   Dim 30 Jan 2011, 19:19

Bon je voulais changer le titre du post mais j'trouve plus koman on fait :confused: :confused:

Alors j'sais pas chez vous mais ici fait un froid polaire depuis 3 jours avec un vent à geler sur place , du coup la carrière est impraticable actuellement .
Hier AM on va s'occuper de nos loulous et avant de les chercher au pré on papote avec un autre proprio et de loin je vois Catch qui galope la queue en l'air dans son pré Very Happy Very Happy j'me dis ouah il est joyeux mon pépére !!! cool !!! Very Happy

On part donc Caro et moi les chercher . Je rentre dans le pré , Catchou tout sage se laisse mettre la longe , sortir de son pré ... on prend le chemin de l'écurie ... TIPI devant qui broute une touffe par ci par là ( si des fois toute l'herbe se sauvait cette nuit !! affraid ) et là .... tout d'un coup .... mon Catchou qui se pointe tout droit en ronflant comme un poulain de 2 ans au débourrage !!! What a Face
J'me demande bien ce qu'il lui arrive et en fait y'a son autre voisin de pré "Roméo" le bien nommé qui trotte , galope , pein pot dans son pré !!!
Du coup me v'là pour la première fois avec un Catchou version .... Chaud chaud chaud patate !!! qui se pointe tous les 3 pas et me zieute du coin de l'oeil (plein de malice Razz ) genre "tu vas m'lâcher ou pas ???," ... euh , heureusement qu'il tire pas trop fort car g pas mes gants et doigts gelés avec le vent plus le mouvement de la longe qui me crame ..... What a Face

Mais bon , deuxième test réussi pour moi !!! Very Happy Very Happy cheers cheers
Après je le laisse manger sa ration ( mon aristo ne supportant pas qu'on le dérange pendant son repas Razz ) puis lui fait un pansage avec gratouilles , lui me groome le dos , me bizouille , et moi suis :28: :28:

Oh là j'le r'connais plus !!! enfin il fait ses 5 ans de jeune cheval !! il est heureux de vivre , joyeux , canaille à souhait et beau comme tout !!!! Very Happy Very Happy

Le proprio nous dit qu'ils ont tous un coup de folie : le matin vers 10 heures et .... le soir vers 17 Heures !!!
Mais ils sont bien nourris !!!! tous la même dose à l'écurie : matin ET soir = 2 litres de floconné DESTRIER + 1 litre de granulé spécial HIVER !!!
Alors ROUZIK trotteur de 6 ans attellé et bien costaud , Roméo qui repart à l'entrainement lundi (trotteur of course !!)
TIPI et CATCH qui foutent rien cause météo !!!!
Alors pour être en forme , ils sont en forme et aussi en FORMES !!! pas une côte en vue !!! Very Happy Very Happy

Et la nouvelle recrue c'est CALCIUM !!! Razz un joli âne noir , bien rondouillard aussi , fraichement débarassé de ses attributs masculins (mardi exactement) , ben oui y'a plein de fifilles trotteurs (vu que c'est un élevage) alors faut pas jouer avec le feu !!! Very Happy Very Happy

Désolée pour les photos mais on avait pas l'appareil hier et pis gérer Catch et prendre tofs en même temps , pas glop !!!
Mais on se rattrapera bientôt , promis !!!
En tout cas on aura intérét à longer avant de monter la prochaine fois et on va attendre un peu pour aller dans les 5 Ha du cross !! affraid
gitan

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 30 Jan 2011, 20:34

Donc, ce changement a été tout bénef pour vous
Nouveaux horizons, des copains ... Il retrouve son tempérament d'ado, le Catch
Quand Gitan s'est retrouvé seul, à la mort de mon Titi, il déprimait grave
Dès que la Poison est arrivée, ça lui a remis les pendules à l'heure et de vieux grognon tristounet, il est passé à la version puérile d'étalon raté scratch
Et la cerise sur le gâteau fût l'Irlandais

Comme quoi, une remise à zéro des compteurs a quelque chose de bon Wink

Pour ré-intituler ton post, il me semble que tu dois éditer ton dernier message pour pouvoir en changer le titre si mes souvenirs sont bons
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 30 Jan 2011, 20:57

Ah oui ma Gigi , on croirait voir un bébé !!! et c'est trop beau de le voir comme ça !!! mais j'crois qu'jaurai intérét à mettre d'la colle à min cul quand j'voudro lui r'monter sur el dos !!!! Razz
Ah mon moral est remonté au top déjà gràce à mon Catchou mais aussi figure toi que je me suis inscrite sur TROMBI et j'ai retrouvé plein d'anciennes connaissances dont..... mon.... premier ptit ami et premier amour!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon il habite à la Réunion alors le verrai pas si on organise des retrouvailles de notre ancien bahut !!!
J'ai fait un bond de ..... genre .... 35 ans en arrière !!!!
Et vindiousse ça fait du bien !!! Very Happy Very Happy
J't'oublie nin pour ta "poison" , t'inquiète , tiotte !!!
Bises
Tatie Homéo Very Happy Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 30 Jan 2011, 21:05

Bonnes nouvelles qui font plaisir à lire Smile Maintenant manque seulement... les photos :p

Et pour ce est du titre du post ce n'est pas le dernier mais le PREMIER message qu'il faut éditer pour pouvoir toucher au titre Wink
orafireg

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 30 Jan 2011, 21:30

Oh Oh le CATCHOU qui fait la fripouille comme c'est une bonne nouvelle !!!!
L'air vif et froid fait des miracles sur nos loulous et les transforment en jeunes poulinous
Le temps gelé c'est idem partout ça n'a pas dégelé chez nous depuis plus d'une semaine affraid
y a plus qu'à prendre son mal en patience et comme tu dis "vive la longe pour la reprise !!!"
Je suis très contente pour toi que tu retrouve un super moral. Que du positif c'est top !
Delph

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Jan 2011, 03:32

super de voir que tout le monde va mieux le changement a fait du bien à vous 4
Neytiri tu sembles soufler et du coup plus disponible pour tes loulous et catchou va donc mieux !!!
félicitation pour ces changements cheers cheers cheers

des photos des photos Exclamation Exclamation Exclamation
gitan

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Jan 2011, 12:57

J'appelle ça le syndrome de la cocotte minute
C'est une " pathologie " commune chez les humains, comme chez les poilus
Quand la pression monte trop, si elle n'a aucun moyen de s'échapper, ça explose
Et pour ça, nos dadous savent bien comment faire pour que la vapeur ne s'accumule pas sous le couvercle lol!

Un cheval vous repeint la vie en bleu quand l'horizon devient gris Wink
Akina

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Jan 2011, 13:11

C'est vraiment génial de voir à quel point et en si peu de temps ton Catchou c'est métamorphosé!

Vous êtes entrain de rattraper le temps perdu et c'est génial!

Bon maintenant on veut DES PHOTOS
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Jan 2011, 16:30

Merci les filles pour vos messages !!! Very Happy
Les photos on les fera dés que possible mais là ma Caro s'est fait un blocage du dos en faisant un faux mouvement sûrement à cause du froid alors pas TOP pour aller voir les loulous car ça lui tire dans l'épaule et jusqu'en bas du dos :pale: :pale:
Si va pas mieux faudra que j'lui trouve un bon ostéo pasque j'pense pas que TIPI le sera !!! lol !!!
Dés demain ou au pire mercredi les loulous seront au pré jour et nuit avec la cabane (au fond du jardin ... lol !!!)pour s'abriter .
TIPI sera content car il en a marre du box la nuit !!! Evil or Very Mad mais Sir Catch il aime bien lui , et en plus c'est un gros :pig:
Il brasse tout , paille , foin , pipi , crottins et se roule bien dedans !!! bonjour l'odeur !!! Razz

Ai eu tellement de contacts par TROMBI que je sais plus où donner de la tête !!! Arrow
En même temps , on a tellement de trucs à se raconter après ... 35 ans !!!! et entre filles , ça y va le clavier d'ordi !!!
Pas de new de la Réunion ce matin mais vu les énormes orages qu'ils ont annoncés hier soir à la météo y'a p'tête ben des perturbations ..... :suspect:
Quelle drôle d'idée qu'il a eu d'aller s'installer là-bas mon tout premier "chéri " ???
En plus à l'époque c'était le plus beau gars du bahut !!! moi j'avais .... 14 ans et lui ..... 15 .. !!! on était tout mignons !!!

Allez , à plus pour les tofs !!! Very Happy
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Jan 2011, 23:39

Toujours impossible bosser nos loulous en carrière : ça dégéle pô de la journée !! ça géle même dans les abreuvoirs de l'écurie !!! affraid
Donc on est allées rentrer nos loulous au box tout à l'heure . J'ai pris TIPI et CATCH car Caro rentrait ROUZIK qui aurait fait le zouave tout seul en attendant qu'on revienne !!!
Pansage et câlins ++++ :28: :28:
CALCIUM le tiot âne a brait (non les chtis , il a pô pleuré Razz ) quand on allait chercher nos loulous , genre "eh suis là moi , faut pas m'oublier !!!" affraid
Dire que le premier soir il a couché dehors !!! ah non !!! moi j'rentre nin !!!j'vous connais nin vous !!! :suspect:
Maintenant il est tout gentil !!! mange même les carottes !!! cheers
Demain je prends des tofs , promis mais après , vu que j'sais nin comment les mettre sur CA , faudra attendre l'aide de min fille !!! Very Happy Very Happy
vanilie

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 03 Fév 2011, 00:09

alors les tofs elles z'arrivent,j'aimerai bien voir le ti nanou Very Happy !!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 03 Fév 2011, 01:29

Pas pû y aller aujourd'hui cause problémes voiture ...
On essaie demain et on prendra CALCIUM en tof et essairons de monter nos loulous car ça dégéle !!!
On croirait être des stars harcelées par les paparazzi !! hein , chtiotte vanilie Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant