Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Mar 2014, 20:22

autant pour moi! c'est sébacil que j'avais fait! et qui demande 2 appli à qlq jours d'intervalle. ç'avait été très efficace.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Mar 2014, 20:22

ça sent pô bon et les chevaux le savent bien! ils étaient ravis  lol! 
Pegase59

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Mar 2014, 23:38

On avait fait sébacil pour Saf (mais a mon souvenir ça attaque quand même fort, pour saf en tous cas) sinon il vient d'en avoir il y a une semaine.
On a mis des gouttes de lavande vraie où il y en avait 1 SEULE FOIS et le LENDEMAIN PLUS RIEN. En deux jours tout était partie, en plus la lavande à un effet repoussant !! Smile
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 23 Mar 2014, 01:30

Alors le véto nous a parlé d'une seul application de Sébacil que nous lui avons donc administrée aujourd'hui .
Et il a été a-do-ra-ble   
Dés que j'ai commencé l'application le long de la criniére il m'a "groomé" l'épaule pour me faire part de son bien être   
Mon amie Flo et moi étions chacune d'un côté car le temps n'était pas trés sûr donc on a pas voulu que ça dure trop longtemps pour qu'il ait le temps de sécher un peu .
Il s'est laissé faire PARTOUT , même à l'intérieur des cuisses , même sur le fourreau ....et pour la tête , on lui a enlevé le licol et Flo le tenait à peine avec une longe autour du coup et il s'est laissé faire de tout les côtés !! même à l’intérieur des oreilles     
Un amour de petit cheval    

J'espére qu'une seule application suffira parce qu'on nous annonce de la pluie pour les prochains jours ...
Là il a eu le temps de sêcher un peu au soleil !!!
Mais  vraiment pas difficile à faire car un moment il était même en semi-liberté dans la cour et n'a pas cherché à s'éloigner de nous   
Il a trés bien compris que ce qu'on lui fait c'est pour son bien être et il me fait donc entiérement confiance et c'est réciproque !!
Mardi il sera "paré " car le MF vient et on pourra commencer à le longer ..
Je le kiffe vraiment mon petit cheval ...même pas noir !!! lol   
fredB

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 23 Mar 2014, 12:24

pas cool les poux !

Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 23 Mar 2014, 17:11

fredB a écrit:
pas cool les poux !

Non , pas cool ...en plus il y a alternance de grosses averses et de soleil   
J'ignore si ça a été le cas cette nuit et surtout si c'est pareil à la pension ...

Tout l'appartement PUE le Sébacil !! licol et longes trempées toute la nuit dan uns seau de cette mixture , mes brosses toutes la nuit au congélo (avis du véto)
Mes fringues lavées et rincées à l'eau de javel ...

Ce qui me dérange c'est que Jon , depuis qu'il est marié et va être papa en mai prochain est vraiment "laxiste"   
Toute la semaine Flo et moi avons rafistolé la clôture de Vassi , piquets déplacé , fils détendus (il passe carrément la tête sous les deux rangs de fil pour brouter dans le paddock voisin ) et donc pas l'ombre d'un courant électrique !!
Il m'a annoncé hier soir que Vassi va avoir un voisin de paddock/abri : le cheval de son stagiaire , qui a perdu du poids et , comme ça tombe bien y'a plein d'herbe à côté de "chez Vassi"   

Je ne sais pas qui lui donnait à manger matin et soir mais il était IMPOSSIBLE de ne pas voir les touffes de poils DANS la mangeoire et DESSOUS   
Du coup , toujours avec ses 2 de tens , il m'a marmoné que peut être les poux qui restaient dans ces touffes allaient remonter le long des jambes de Vassi et que donc ON (qui ça on ????  ) devrait ramasser les poils et les enfouir dans la "boue" du paddock !!

Donc , ON c'est à dire JE , suis allée piétiner les poils dans la boue   , bien sûr en m'embourbant à moitié !!

Je vais aller le voir tout à l'heure et espère ne pas retrouver de touffes de poils sinon je pense que je vais pousser ma gueulante   !!
Je n'en veux pas à Karen , la femme de Jon parce qu'elle se ballade avec son gros bidon et porte les bottes de foin , les seaux d'eau   
J'ai fait la réflexion à Jon et il m'a dit "oh mais c'est elle qui veut faire !! je peux pas la tenir "
Mais bizarre pas le même son de cloche en parlant avec elle  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 23 Mar 2014, 20:42

ne panique pas quand même. c pas cool en effet mais c pas grave les poux.   
fredB

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 23 Mar 2014, 22:52

Mawawa a écrit:
ne panique pas quand même. c pas cool en effet mais c pas grave les poux.   

par contre l'attitude du responsable bof bof
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 24 Mar 2014, 01:24

Bon alors en me voyant arriver Vassi est venu au grand trot depuis le fond de son paddock .
Aucune touffe de polis dans son abri donc plutôt bon signe ;
On sort du paddock et il commence à brouter +++ Je le regarde de prés et voit pleins de petits trucs blancs qui sont sous la criniére , sur les poils ...
On arrive à l'aire de pansage  mais là il a la danse de Saint Guy et gigote de partout !! du coup,retour des postérieurs en vache pour essayer de m'allumer la tête   
Satané petit teigneux est de retour   

En plus , en parlant avec un des nouveaux proprios il me dit que c'est un bon produit qu'on a fait mais qu'on aurait du le shampouiner avant (???) pas indiqué par les vétos ....et il me dit qu'il faut aussi passer l'abri au sebacil et se marre quand je lui dis que c'est pas à moi de faire ça !! je paye une pension donc je dois avoir des prestations à la hauteur de ce que je paie  !!!

Tout ça m'a un peu énervée ...ce que Vassi a sûrement perçu et a du en profiter pour refaire un peu le "couillon" avec moi !! mais je ne me laisse pas faire !!

Et si je veux que les choses soient bien "FAITES" je pense que ça va tomber sur ma pomme !! au moins je serai certaine que l'abri sera bien "sébacilé " !!
tipluche

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 24 Mar 2014, 22:48

Rolling Eyes  super l'ambiance !
fredB

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 25 Mar 2014, 23:43

ouai pas cool tout ça.
Bon courage
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mer 26 Mar 2014, 01:22

fredB a écrit:
ouai pas cool tout ça.
Bon courage

Oui pas cool et pour couronner le tout ma chére bagnole est en rade au garage   
Vont lui faire un "check up " ....
Donc pas de moyen pour aller voir petit Vassi jusqu'à .....pffff   
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 03 Avr 2014, 02:17

Pas beaucoup de nouvelles ici ...Flo m'a emmené voir Vass la semaine derniére quand ma bagnole était au garage .
Donc nous nous en sommes occupées toutes les deux et avons bien constaté que son caractére " enjoué" avec danse des postérieurs est bien revenu depuis le départ des poux !! petit démon   

Dimanche j'y suis allée seule . J'ai sifflé en traversant la carriére et il a levé la tête et a fait un hennissement joyeux , genre "bienvenue" ..
Je ne sais pas si ça m'était destiné car en fait il ne me regardait pas du tout mais plutôt les copains qu'on rentrait à l'écurie et donc signe de "bouffe imminente"
Néanmoins il a été content de sortir pour brouter un peu ...  
Mais il va bientôt falloir que je lui trouve de l'anti-mouches parce que les moucherons de la soirée l'agacent prodigieusement    
Je sais déjà que les sprays ne l'impressionnent pas car il ne dit rien avec le "démêlant" mais normal c'est du "L'oréal parce qu'il le vaut bien "  lol! 

Demain nous y allons toutes les deux , Flo et moi et on va peut être le longer en caveçon puisque je n'ai TOUJOURS pas reçu mon filet   
On essaiera de prendre des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 03 Avr 2014, 20:58

impec tout ça   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Aujourd'hui à 10:51

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5