Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanilie

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 04 Fév 2011, 00:16

A qui le dis-tu kamarade Laughing !!
calcium,drôle de nom pour un nanou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 04 Fév 2011, 01:19

Les tofs de CALCIUM ont étées prises ce soir ... mises sur post demain je pense ...
Ai pas monté CATCH car le pôvre a mal aux pieds donc sera ferré demain matin ... :pale:
Caro a longé TIPI qui a été nickel , avec des descentes d'encolure sans aucun entrénements et pas fait le zouave alors que CATCHOU a fait que "braire" tout le temps !! et piquait des galops plein pot avec son voisin ROUZIK (trotteur aussi )
Razz Razz
TIPI a piqué une suée !!! mais on l'a lâché pour qu'il puisse se rouler ( il semblait vouloir le faire ... :suspect: ) mais en fait il a galopé plein pot , toujours sur le bon pied pour démontrer au proprio de ROUZIK que c'est un VRAI trottou !!!
Very Happy Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 04 Fév 2011, 09:55

Citation :
Ai pas monté CATCH car le pôvre a mal aux pieds donc sera ferré demain matin ...
As tu essayé avec des hipposandales, le temps qu'il durcit sa corne?
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 04 Fév 2011, 15:36

Non parce qu'il faut absolument une repousse des talons , il en a quasi pas et la fourchette blesse sur le terrain dur alors je verrai quand ça aura repoussé au niveau des talons !!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 12 Fév 2011, 05:39

Des news pas TOP ..... CATCHOU a été ferré il y a tout juste une semaine et le maréchal a dit qu'il avait la sole HYPER SENSIBLE (comme bcp de Purs ) et il avait plus de talons car en marchant , la corne s'était usée et du coup plus rien en talon :pale:
Donc il allait bien avec ses 4 basckets mais bougeait un peu quand je lui curais les pieds (preuve donc de sa sensibilité de la sole ).
Avec mon dos douloureux et la carrière gelée je l'avais pas remonté .
Hier AM , on y va avec Caro . Déjà chtiot bonjour aux loulous dans leurs paddocks et là on découvre un nouveau voisin ... de taille !!! un trait breton gigantesque mais tout calme !!
On le caresse aussi mais Caro voit que TIPI faisait une drôle de gueule :suspect:
On repart donc chercher les longes et on fait un chtiot bonjour à CALCIUM qui commençait déjà à ammorcer son ... HI...H..... et tout d'un coup on voit TIPI et CATCH dans le même paddock !!! affraid avec ROUZIK à côté qui pète un câble et le gros breton qui commence aussi à remuer affraid affraid
On pique un sprint juste pour voir TOUTOUILLE qui joue la fille de l'air et galope plein pot derrière les paddocks !!!
Les autres sont un peu excités et sautent partout !!! Mais CATCHOU respecte très bien les fils !!! même couchés à terre car le jus passe quand même !! je le prend en longe et le sort par la porte de son paddock .
Il se met à brouter pendant que Caro joue à "cours après moi que j't'attrape " avec sa crapule !!
De temps en temps CATCHOU me perce les tympans pour appeller son pote qui s'en fout royalement !!
Finalement il se laisse rattraper et on les raméne pour les préparer .
Là , j'ai l'impression que CATCH est pas "carré" dans son déplacement :suspect: :suspect:
Et pendant que je le prépare il léve sans arrêt son postérieur droit (duquel il avait déjà boité il y a un mois)...
Bon , je me mets en selle et en allant dans la carrière , avec Caro qui va longer TIPI,je le sens "marcher sur des oeufs" ....
Arrivés dans la carrière, c'est pire !!! moi je le sens "tomber " de l'épaule gauche mais ma fille me dit que c'est bien le postérieur droit qui le géne ...
Je descend aussitôt , caresse mon loulou et le fait marcher en main : cata , il boite très bas !!! :pale: :pale:
Rentré au box , il se jette sur son repas , plutôt bon signe ....
Inspection des 4 membres du haut en bas , recurage des pieds : pas de chaleur , pas d'engorgement , rien !!!
Je lui donne quand même une dose d'arnica .
Quand le proprio arrive le lui en parle et il me dit "ben les filles (c-à-d les 2 autres proprios ) m'ont dit qu'elles pensent qu'il est naviculaire !!"
Moi complétement affolée car je connais le pronostic pour cette maladie .
J'ai lu et relu tous mes bouquins , regardé sur le net , pas dormi de la nuit ...
ET ce que je trouve en fait c'est que CATCHOU est pile dans la fourchette d'âge d'apparition de cette maladie , dans la race la plus touchée (PS) mais que la plupart du temps c'est les antérieurs qui sont touchés et très rarement les postérieurs .....
Alors je sais plus que penser !! c'est vrai qu'il y a un mois il était raide boiteux de ce membre . Petit à petit ça s'est arrangé puisque quand je l'avais monté la dernière fois il n'y avait rien ... et là d'un seul coup ça recommence et en pire même !!!
Je suis vraiment très perplexe :confused: :confused: d'autant que "les filles " en question sont pas des gamines mais des nanas d'une bonne trentaine mais que pour les avoir regardé monter , je les ai pas trouvé si douées que ça (suis pas la seule à le penser , n'y voyez aucune prétention de ma part )donc je sais pas où elles ont trouvé cette idée que CATCHOU serait naviculaire .... :suspect: :suspect:
Néanmoins , je suis fort ennuyée avec ce souci et pour le moment à part de l'homéopatie je lui fais rien d'autre .....

Sinon ben pendant que le proprio réparait les bétises de TOUTOUILLE , on a rentré ROUZIK et....CALCIUM !!
J'ai même fait du "slidding nâne " paske Caro arrivait derrière lui donc il a eu peur et est parti au grand trot .... avec moi accrochée au bout de la longe !!! affraid
Mais il s'est calmé et m'a suivi tout pépére au box .... Very Happy
Alors TIPI v'la tit pas qu'il est jaloux comme un pou !!! et quand sa môman en r'garde un autre , ben il fait le con et se barre en emmenant le fil avec lui (ça lui fout des décharges car c'est branché sur le secteur mais il s'en fout !!!)
Pfff !! on a tiré le gros lot avec ce coco !!! Razz Razz mais il est si beau que tout le monde lui pardonne tout !!!
Akina

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 12 Fév 2011, 13:50

Citation :
ROUZIK à côté qui pète un câble et le gros breton qui commence aussi à remuer affraid affraid
On pique un sprint juste pour voir TOUTOUILLE qui joue la fille de l'air et galope plein pot derrière les paddocks !!!
Les autres sont un peu excités et sautent partout !!! Mais CATCHOU respecte très bien les fils !!! même couchés à terre car le jus passe quand même !! je le prend en longe et le sort par la porte de son paddock .
Il se met à brouter pendant que Caro joue à "cours après moi que j't'attrape " avec sa crapule !!
De temps en temps CATCHOU me perce les tympans pour appeller son pote qui s'en fout royalement !!
Finalement il se laisse rattraper et on les raméne pour les préparer .
lol! lol! lol!. Toujours entrain de faire des bêtises ce Tipi lol! lol! lol!

Pour Catchou, c'est vraiment pas cool ce qui lui arrive. N'y a t'il pas moyen par des radios, sondes ou je ne sais quoi de voir si oui ou non il commence à devenir naviculaire? Ou peut être est ce de l'arthrose est non un syndrome naviculaire? Si tu connais un bon osthéo, peut être qu'une petite séance lui serait bénéfique. J'en ai fais une cette semaine, bah je t'expliques pas comment je suis tombée de haut lors de la manipulation........et franchement je remercie mon genou de me faire souffrir, parce que sans ça je ne serais pas aller consulté et je n'aurai pas eu la super bonne nouvelle (ironique bien évidement) que j'ai eu......Bref non courage à toi en tout cas
orafireg

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 12 Fév 2011, 16:07

Y a jamais moyen d'être tranquille avec nos cher dadous quand on leur court pas derrière ben on court après le véto , l'ostéo, le maréchal
et j'en passe!!! Mais on a tous une préférence pour leur courir dernière c'est que tout va bien!!!
C'est la poisse ce qui arrive à Catchou mais tant que tu n'as pas le diagnostic d'un véto rien est sûr et puis comme tu le dit toi même
les filles qui on conclut ça ne sont pas forcément des pros avec beaucoup d'expérience. Et trouver la cause d'une boiterie trés bas comme tu le décris
ben c'est pas évident comme ça à l'oeil. Donc panique pas est attend un vrai diagnostic. Courage !!

Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 12 Fév 2011, 18:43

Merci les filles !!
@ Akina : ouais TIPI toujours là pour se faire remarquer !! déjà la deuxième fois qu'il péte la cloture !!! il est ouf ce ch'val !!! il se prend du jus à chaque fois (secteur = aïe )mais il s'en tape !!!
Déjà qu'il est regardé par tout le monde : oh un trotteur , tout noir , il est beau , il est super bien fait .....
Enfin au moins lui il a une santé de fer et réussit à pas se blesser , c'est déjà ça !!! :pirat:
Alors pour CATCH j'ai eu tel ce matin du gars de la pension qui a appellé un de ses amis à Mont de Marsan pour lui parler de la boiterie de mon loulou (cette fois aux 2 antérieurs ). Pour le gars , CATCH a dû se prendre un coup en course et quand il fait humide ça lui fait mal !! chez lui quand ses "vieux PS "ont ça il leur donne de l'équipalazone le temps que ça aille mieux .
Donc CATCH a eu un sachet hier soir et ce matin il était apparement nickel :suspect:
Il va demander au MF de venir avec sa pince à sonder pour voir si ....
Et lundi je verrai car je connais une bonne ostéo et ça mange pas de pain de la faire venir .
Ce qui me fait douter c'est que c'est pas la première fois que CATCH est à l'humidité et au froid et il a jamais rien fait avant y'a un mois . Je crois que le MF qui le parait "pieds nus" devait trop parer et du coup il avait plus de talons du tout , notamment la dernière fois , juste avant qu'il se mette à boiter ... :suspect: :suspect:

@ Orane : eh oui on court toujours ..... je panique pas vraiment mais ça me perturbe quand même , surtout qu'il est tellement en "bon état" à part ça ....
Eh oui ces nanas elles se la pétent en montant "comme des pros" mais avec main en béton , jambes qui jouent les essuie-glaces , et tenue des rénes comme sur une moto !!!
D'ailleurs quand elles viennent et que personne les regarde , elles demandent à Olivier (le proprio de ROUZIK , moniteur d'attelage et très grand cavalier ) de leur donner des cours Wink Wink
Et comme JON , le proprio de la pension , est super gentil il croit tout ce qu'elles disent . Mais , bon il les connait depuis plus longtemps que nous ... Et comme on l'aide souvent à rentrer les chevaux le soir , et même le tit nâne , ben il va vite capter qui on est vraiment . Laughing
Tipi-de-vive

MessageSujet: Photo photo!!   Dim 13 Fév 2011, 20:24

Bon allez, là que j'ai un peu de temps en ce week-end tout gris, tout pluvieux, tout merdeux, voici donc les photos de la mascotte de notre écurie, le Magnifique, le Superbe, et le Brayant: Calcium!

Si vous avez lu nos péripéties avec mon testeur de secteur adoré, vous avez donc la chance de découvrir le beau Rouzik: lui aussi trotteur. Qui adore lancer et encourager Tipi dans ses petites crises de folie. :albino:

Nos deux poilus, à la mode Bio Spéciale Bain de boue: C'est bon pour le poil, et pour les yeux des mômans qui nous brossent...

à suivre...
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 03:56

J'ai rechangé le titre du post puisque Caro a mis en ligne les tofs de CALCIUM que TOUT le MONDE réclamait et qu'il n'y a eu AUCUNE visite !!!
Pourtant elle en a bien bavé pour les mettre en ligne ces foutues tofs du nâne affraid
imala

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 09:58

sisi moi je les avaient vues les photos de Calcium!!

pour ce qui est du peu de visites, le post a Binou n'est plus beaucoup visité non plus. que veux tu les beaux jours arrivent et tout le monde préfère passer du temps avec les dadous plutot que squatter les claviers!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 15:54

Ben moi je vais tous les jours sur le post de ta Binou mais j'y laisse pas toujours des commentaires ...
Et là toutes celles qui réclamaient les tofs de CALCIUM elles passent tous les jours sur le forum , mais bon , c'est comme ça !!
Charlye

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 15:57

En tout cas je le trouve adororable ce petit Calcium ! :sunny:
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 16:03

Hé oui , il a une bonne bouille !!! mais le véto le trouvait déjà bien assez gros quand il l'a castré alors c'est pas avec ce qu'il fait maintenant comme activité qu'il va maigrir !!!
Charlye

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 16:16

Moi je dis si il est bien comme ça ... qu'il le reste Very Happy lol!
gitan

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 16:54

Attention, me v'là, tiotte

Moi j'adore les nanous avec leurs grandes noreilles pleines de poils
Mais c'est comme pour la Binou, je lis, je me marre, je compatis, mais je ne sais pas toujours quoi dire

Et au lieu de dire des conneries, je préfère fermer ma grande ...

Les prochaines tofs, c'est toi sur le dos de Calcium ?
ju2pomme

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 20:32

J'ai vu mais j'ai pas commenté (ça arrive sur beaucoup de posts).

Sympa d'avoir mis les photos, l'âne est vraiment très beau mais on ne voit pas assez vos deux fripouilles, c'est dommage !
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 15 Fév 2011, 21:02

Ah non , j'vais pas monter sur le nâne pask'en fait c'est la soeur du proprio qui l'a acheté Laughing
Et pis on voit pas comme il est bedonnant mais dans son ptit pré , il bouge pas . D'ailleurs vous voyez sur les tofs comme il se tient bien ? ben il est tout le temps comme ça !!! et la nuit au box , ben il mange ses granulés et son foin et les carottes , pommes ou sucres qu'on veut bien lui présenter Very Happy
Faut dire quand on voit son ptiot nez blanc qui dépasse à peine de la porte du box , ben on peut pas résister Very Happy Very Happy
Et nos fripouilles ben ils sont toujours crados sauf que maintenant CATCH il est tout nu !!! affraid
En plus il se couche dans sa pisse et son crottin dons un vrai plaisir à panser !!!!! tongue
Et franchement en voyant ROUZIK et TIPI , difficile à croire qu'ils sont trotteurs tous les deux !!!! Wink
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 24 Fév 2011, 02:16

Des news toutes fraiches .
Alors CATCHOU était boiteux +++++ depuis plus de 2 semaines , mais jamais du même pied et en plus pas tout le temps . :suspect:
Vendredi dernier je lui ai curé les pieds comme dab et j'ai bien trouvé une chaleur et une sensibilité à l'antérieur Gauche . J'étais sûre qu'il allait me sortir un abcés donc je lui ai donné de l'homéo pour ça .
Le lendemain , plus rien à ce pied , mais de nouveau au postérieur Droit ....
En plus il boitait fort sur sol mou et quasi pas sur sol dur . :suspect:
Mardi il a été manipulé par l'ostéo qui l'a trouvé Hyper crispé du dos , se tenant le dos creux et surtout les boulets bizarres ... genre elle les tournait dans tous les sens et il bronchait pas .
Elle a diagnostiqué une boiterie basse et m'a conseillé des radios des antérieurs à la recherche de trace d'une ancienne fracture ou félure du boulet qui serait passée inaperçue et qui lui générerait des douleurs d'ostéoporose .
Donc moi moral à zéro car mon loulou n'a que 6 ans !!! Sad Sad
Aujourd'hui AM passée à Nantes au CHU pour la visite de Caro chez son hémato . Mais le gérant de la pension m'a tel car le MF devait passer avec sa pince à sonder et résultat : mon CATCHOU avait un ENORME abcés à l'antérieur Gauche qui lui prenait tout le tour du pied .... affraid et une fin d'abcés au postérieur Droit (le premier membre dont il a boité il y a environ un mois).
Le MF a tout bien vidé et curé et du coup , il n'y a qu'à faire des bains de pied à l'eau javelisée pdt 3 ou 4 jours !!!
Quel soulagement !!!
Dés que les pieds seront guéris ce sera séances de longe avec le gogue pour muscler le dos de mon loulou qui s'est complétement tordu à l'envers pour essayer de se soulager .
Là au moins on a une très belle carrière pour bien bosser en longe !!!
TIPI , lui est toujours aussi beau et en pleine forme .
C'est la première fois de ma vie que je suis obligée de demander à ce qu'on diminue les rations de nos loulous car là , ils ne pouvaient même plus finir tellement ils ont d'herbe dans leur paddock !!!
CALCIUM va bien lui aussi . Il apprécie bien de dormir au box !!!
CATCHOU et TIPI sont maintenant dehors avec leur belle cabane .... dans laquelle ils ne rentrent même pas quand il pleut !!!! mais bon , au moins ils ont le choix de rentrer ou sortir !!! Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 24 Fév 2011, 12:05

j'ai toujours un wagon de retard.... Laughing il est bien beau le petit âne.....bon courage pour les bains de pieds pour catchou, ces fichus abscès qui nous pourrissent la vie..... Mad et merci à ta fille pour avoir mis les photos. Wink
Bobbi

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 24 Fév 2011, 13:19

Ils sont superbes! :28: :28: :28:
tipluche

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 24 Fév 2011, 16:03

pauv ti père, mais ouf au moins tu sais pourquoi il boîtait !
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 24 Fév 2011, 22:33

Merci les filles !!
Oui c'est vrai qu'il a fait fort mon loulou : 2 abcés quasi simultanés !!! ce qui explique la difficulté de poser un diagnostic !!! :suspect:
Même l'ostéo , que j'ai rappellé à sa demande pour donner des news , m'a dit qu'elle avait pensé à un abcés vu comment CATCHOU se déplaçait , mais du fait qu'on lui a dit que c'était jamais le même pied , ben elle a pas parlé de ça dans son avis ...
Mon loulou est un amour pour se laisser soigner ..... et il va déjà bien mieux après 24H de traitement !!! Very Happy
Faut dire qu'il devait y avoir une telle pression avant que le MF ne perce qu'il avait de quoi boiter ..... :pale:
Maintenant ça va aller de mieux en mieux !!!! cheers cheers
Alors il vous fait toutes craquer le tit nâne ? mais c'est un coquin .... y'a que le gérant de la pension et nous qui pouvons le rentrer au box tongue
Sa proprio elle peut pas , il fait pas un pas avec elle tongue tongue
gitan

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 24 Fév 2011, 23:12

Bien pensé à toi aujourd'hui avec la venue du MF
Catch est un gros veinard ... deux abcès d'un coup, l'a fait fort, le p'tit père
Mais s'il se laisse mettre les pieds dans le seau, c'est tout bon
Pas souvent facile de leur faire piger que c'est pour leur bien
Et d'un coup, ça tilte ... Tiens, ça soulage ce qu'elle me fait ma môman
Comme si on passait notre temps à les martyriser lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 25 Fév 2011, 22:00

tu l'as dit ma gigi....c'est qu'on en met du temps à leur foutre le pied din' l'bassine.....moi le gros joe, il tapait , la renversé....une galère au début, maintenant à force....presqu'un par an....il a compris aussi que ca soulage....bon n'empeche c'est mieux d'être à deux, ne serait'ce que pour faire ce fichu pansement chaussure hermetique avec le scotch des déménageurs....un vrai casse tête.... Laughing
contente que ton loulou aille déjà mieux.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant