Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Oct 2011, 20:10

Je viens de lire les nouvelles...
C'est triste de devoir se séparer de ses loulous, mais quand c'est le derniers recours...
Beaucoup de courage. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
gitan

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 31 Oct 2011, 20:14

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ...
Ce dicton ne s'avère pas toujours vrai, malheureusement ...

Plein de courage , pense beaucoup à toi
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 12 Nov 2011, 03:07

Bon la période "proprio" est définitivement close puisque TIPI sera "officiellement" vendu demain soir ... Sad
Les gens l'ont pris à l'essai depuis le 29 octobre et s'étaient engagés à donner la réponse aujourd'hui à Caro .
Et , bien qu'elle craigne qu'ils discutent du prix , cela ne se fait pas et ils l'achétent bien au prix convenu ...
Plus de chance que moi sur ce coup car pour Catchou je me suis bien faite avoir par ces "crétins" Twisted Evil qui ne cessent de se plaindre de lui (il est trop mou !! il aime pas sauter !!)
Si je l'ai vendu comme cheval de ballade (au même prix que je l'avais acheté malgré la remise en état que je lui ai fait ), ben c'est pas pour le dégouter en CSO !!! :no:
Donc Toutouille , notre gentille canaille noire , va avoir une vie pépére faite de ballades et de papouilles .
En plus il ne sera pas tout seul puisque ces gens ont déjà une "vieille" jument et un hongre .

C'est mal fait !! Catch se serait bien accomodé de cette vie pépére et Tipi aurait été super en CSO , voire en complet mais bon , c'est comme ça .. :pale:
Et Tipi n'aurait pas supporté la moitié de ce que Catch a déjà connu (éperons , cravache )!!! :no:

Dur mois d'octobre .... Arkan notre cher toutou euthanasié le 10 ... Crying or Very sad
Mauvaises nouvelles pour la santé de Caro le 12 .... Crying or Very sad Crying or Very sad
Et Tipi vendu mi- novembre

Je dos désormais tourner la page de 23 ans en tant que cavaliére propriétaire et de 10 ans en tant que propriétaire d'un chien ..... :pale: :pale:
tipluche

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 12 Nov 2011, 13:43

Quelle sale période... plein de courage :flower:
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mer 12 Déc 2012, 22:05

Je pense que vous aviez suivi le post de Bene37 , la nouvelle proprio de TIPI , dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs sur FB
C'est maintenant le pauvre CATCHOU qui va encore changer de proprio .
Je l'ai découvert sur le bon coin annoncé à 3 fois le prix qu'ils me l'avaient acheté , aprés de dures discussions parce qu'ils voulaient m'en donner bien moins , avec une couverture offerte en plus !!
Donc là il a même pas mis son nom sur l'annonce . C'est clair que : CAN'T CATCH ME y'en a pas cinquante !!
Mais je l'ai évidemment reconnu mon rouquin .
Alors il est décrit comme "vert" à l'obstacle mais prometteur en dressage .
Ces andouilles qui voulaient à tout prix le faire sauter alors qu'il avait horreur de ça !! Evil or Very Mad
Alors je ne sais pas où il va attérir mais je le lui souhaite , dans une bonne famille !!
Je regrette de l'avoir acheté , de ne pas avoir pù le garder et de l'avoir vendu à ces gens là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mer 12 Déc 2012, 22:52

c'est pour ça que je me refuse à vendre les chevaux que je porte le + dans mon coeur....

je croise les doigts pour que catch trouve un gentil propriétaire.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 13 Déc 2012, 23:04

Moi non plus je ne voulais pas le vendre chez des "mauvaises personnes " mais malheureusement à l'époque j'ai eu des soucis financiers qui ne me permettaient plus de payer sa pension ...
C'est vraiment bête parce que là où j'ai fait mon premier stage (exploitation laitiére , dans mon patelin en plus !!) le gars a une jument QH , le pére une jument Comtoise et la fille un mérens . Donc je suis certaine qu'il aurait accepté de me prendre un cheval avec pré avec les leurs ! cheers
Mais on peut pas tout prévoir dans la vie , ce serait trop simple .. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 13 Déc 2012, 23:09

ce qui est fait est fait, ne regrette pas on croise les doigts et peut être que ton doudou trouvera une bonne famille.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mer 05 Fév 2014, 02:52

Alors une bien mauvaise nouvelle ... Catchou a été euthanasié le 26 novembre dernier ....
Je l'ai appris par sa derniére propriétaire sur FB ...
Elle l'a acheté 2000 euros en janvier 2013 .
IL a fait des coliques sitôt changé d'endroit mais ça s'est bien remis aprés un traitement.
La dame ne le montait qu'en carriére (sur le plat) et en balade .
Elle a fait l'essai de sautiller quelques barres à terre mais a vite renoncé en voyant la frayeur de Catchou ...
Elle a pu rapidement l'avoir chez elle et il était tout joyeux comme quand je l'avais ..
Câlin , joueur ...
En juin il a refait un épisode de coliques lors duquel les vétos voulaient l’euthanasier mais elle a refusé et l'a envoyé se faire opérer
à Libourne .
IL y est resté 3 semaines pour un déplacement du gros intestin et diagnostic de multiples ulcéres gastriques .
De retour chez la dame il avait beaucoup de poids à reprendre mais avait le moral et était toujours aussi gentil .
Fin août il s'est mis à boiter fort de l'antérieur droit .
les radios ont révélé une fêlure de la troisiéme phalange .
La dame l'a soigné de son mieux pendant tout un mois mais il a fini par perdre le sabot ...
La clinique de Libourne a dit que la corne repousserait si Catch luttait et si l'infection guérissait .
Il s'est battu tant qu'il a pu ...mais en novembre il a fait comprendre que c'était fini et la dame a donc abrégé ses souffances ...
Les vétos prés de chez elle l'ont traité un peu trop à la légére et n'ont pas suivi les conseils de la clinique de Libourne ..

Et elle l'avait bien acheté à "l'escroc" qui me l'a pris à 600 euros et pas un centime de plus .
Elle l'a donc payé plus de 3 fois le prix et dans quel état !!
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils lui ont fait subir pour qu'il soit dans un tel état !!

C'était son premier cheval à la dame et elle ne monte plus et ne va même plus voir de chevaux tellement elle est malheureuse ..
Sa petite fille de 9 ans est inconsolable ..

RIP mon pauvre Catchou ....tu ne méritais pas ça  Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mer 05 Fév 2014, 22:20

oh c'est en effet une bien triste nouvelle....
il a eu la chance de croiser le chemin de cette personne qui a tout fait pour le sauver. sans doute quelqu'un au grand coeur.
je te souhaite bon courage car je sais que tu y tenais.
tipluche

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 06 Fév 2014, 00:26

Sad Sad 
ju2pomme

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 09 Fév 2014, 18:40

Sad Pauvre Catchou. Au moins la fin de sa vie a été accompagnée par une personne qui l'aimait et a fait tout ce qu'elle pouvait pour lui.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 16 Mar 2014, 23:30

Désormais je vais égayer cette page que je dédie à mon petit cheval  : VASSILIEVSKY   

Un grand merci à CHEVAL AVENIR d'avoir permis cette rencontre et un plus grand encore à Bambou et à Rénald de m'avoir fait confiance pour adopter ce "petit cheval" au caractére bien affirmé   

Cela ne fait pas tout à fait un mois que nous nous connaissons mais j'ai déjà le sentiment que nous formons un "vieux couple"   

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus ....et j'ai le coeur qui bat plus fort quand j'approche de son paddock et que , du plus loin qu'il soit , il me regarde et vient me rejoindre    

Cet aprés midi ça a été .....magique ....Premier jour où il ne cherche pas à "allumer" avec son  postérieur

Et j'ai pu sans aucun probléme lui nettoyer les yeux avec un coton !!!   

Mon amie Flo et moi étions les deux pour le brosser et le câliner ....et visiblement il aime avoir du monde autour de lui   

Tout du moins des humains parce qu'avec les autres chevaux ce n'est pas encore ça   

Pour le sortir du paddock et l'y remmener il a fallu longer le paddock où se trouvait le grand AVATAR  (ça ne s'invente pas  lol! ) , un SF de 4 ans qui doit avoisiner les 1,80 métre au garrot  What a Face 
Alors mon petit cheval a cherché à l’aligner à l'aller comme au retour : bananes en arriére et ruade des deux postérieurs  

Je ne sais pas comment il se débrouille mais il arrive à se détacher !! pas en défaisant la longe , mais le mousqueton qui la tient au licol    

Je lui ai essayé mes guétres , protége-boulets et cloches et tout lui va nickel   
Heureusement que mon matériel m'est resté "sur les bras " depuis le temps qu'il était en vente un peu partout   
Mon caveçon lui va aussi , ainsi que mon surfaix alors je vais sans doute commencer à le longer cette semaine ...
fredB

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Dim 16 Mar 2014, 23:34

super nouvelles !
Bon hormis son envie d'allumer tous ses congeneres.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Lun 17 Mar 2014, 23:35

ça fait très plaisir de lire tout ça   
il a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle vie.   
affaire à suivre pour la longe alors   
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 18 Mar 2014, 00:36

Je n'ai pas pu aller le voir aujourd’hui mon doudou alors il me manque ....

Je me rattrape demain et comme ça je verrai si sa "gentillesse " est bien installée ou si c’était juste un coup comme ça   

Pour le longer je vais attendre qu'il soir paré parce qu'il en a grand besoin et le MF était en vacances donc n'a pas pu venir la semaine dernière

Pour ses congénéres avant c'était BETTY (une fifille) sa voisine de paddock et comme elle est dominante et qu'il a des tas de plaques "sans poils" je la soupçonne fortement de l'avoir "chatouillé" de prés ..
Mais depuis plusieurs jours ses nouveaux voisins (de jour seulement) sont donc le grand AVATAR  , un hongre ,et tout au fond (dans un autre paddock ), une jument ) ...
Et BETTY vient de repartir à l’entrainement donc il ne va pas la revoir se sitôt et peut être même plus du tout si elle trouve acheteur ....

Mais finalement c'est un point "positif" qu'il ne s'intéresse pas à ses congénéres (pas jusqu'à leur allumer la tête bien sûr) vu qu'il passe la nuit tout seul dans son paddock et que les autres sont beaucoup plus loin .
Mais ça ne le dérange pas ....il reste bien sage ....et heureusement car 9,5 fois sur 10 il n'y a pas de courant dans la clôture   What a Face 

C'est Jonathan quoi    trés sympa , mais souvent dans la lune et maintenant qu'il est marié et qu'il va être papa mi -mai , ça ne s'arrange pas !!  lol! 

Mais surtout il a de gros problémes avec sa bonne jument de compétition ( 40 000 euros de gains et elle n'a que 5 ans ) .... En effet elle s'est fait une rupture du ligament perforant de l'antérieur gauche donc 5 mois mini de "repos" ...
Comme elle est hyper speed et hyper stressée il avait déjà du demander au véto si il pouvait la sortir un peu ...Donc oui mais dans un mini-paddock (taille d'un box) et avec 3 rangées de fil sinon elle passe dessous .
Mais même avec ça elle a fait des coliques d'obstruction en mangeant de la paille puis la résine de son plâtre  affraid 
Du coup hospitalisée 3 jours en clinique véto où ils ont du la sédater pour lui passer une sonde naso-gastrique ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mar 18 Mar 2014, 14:51

c'est de la drogue ce vassi   

pas de bol pr sa petite jument, les boules. j'espère qu'elle va bien finir sa convalescence.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Mer 19 Mar 2014, 00:54

Ouiii c'est de la drogue !!
En fait je suis "droguée au cheval" depuis mon enfance . J'étais toute petite quand j'ai dit que si on m'ouvrait le crâne on y trouverait des petits chevaux en train de galoper   

Et là je pensais que plus jamais je ne connaitrais le bonheur d'avoir "mon cheval à moi " et je suis comme avec mon tout premier : je n'en reviens pas que Vassi est bien à moi et que je peux m'en occuper comme je le souhaite   

Aujourd'hui Flo et moi sommes arrivées un peu tard et Vassi était devant son abri car Jon commençait la tournée du repas du soir .
On a un peu hésité puis je me suis dit que mon petit cheval est toujours partant pour brouter .
C'est d'ailleurs Flo qui est allé le sortir du paddock pendant que je préparais la carotte magique avec la derniére dose d'arnica .

Il est venu sans rechigner à l'espace de pansage (avec quelques haltes brouting  lol! ) et là nous l'avons brossé et rebrossé de tout les côtés et c'est clair qu'il adore ça !!
Il faudrait qu'on puisse filmer son air "béat" quand il est en pleine extase et qu'il tend son encolure en l'air le plus possible et bouge sa lèvre tellement il est heureux    

Je peux lui brosser la tête sur toutes les coutures sans qu'il bronche et les pieds ça y est : fini la danse des postérieurs !! à peine un peu quand je les cure mais pas quand je les brosse ....

Je lui ai,déjà appris les flexions d'encolure pour la carotte et on commence un peu la courbette .
Je vais bientôt essayer directement à la bouche comme je le faisais avec mes autres chevaux car j'ai une entiére confiance en Vassi   

Je ne sais pas si il sera toujours aussi zen et content de me voir quand on aura commencé le travail  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Mar 2014, 00:32

euh fait gaffe quand même hein   

en tout cas il a l'air de se lacher de plus en plus, c'est bien.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Mar 2014, 01:58

Ça y est , c'est fait !!! Vassi a eu sa premiére carotte directement à ma bouche et il a été trés
dé-li-cat     
Un ange aujourd’hui ....on lui a essayé la selle pour la taille de la sangle et en fait la 125 lui va donc pas besoins de racheter une 115   
Il n'a pas bougé une oreille pendant les essayages    en fait il me faisait plutôt des câlins   

Et pas moufté pour le curage des quatre pieds !! même les postérieurs , ce qui m'a permis de bien rechercher des éventuelles plaies .

Et donc ce que je redoutais s'est produit .....il commence de la gale de boue à l'antérieur droit où il a sa seule balzane   
Ce n'est pas trop étendu pour le moment et je vais vite acheter les produits qu'il faut et lui commencer aussi un traitement homéopathique ....
Mais le probléme c'est qu'il retourne toujours dans son paddock boueux , qui avait sêché un peu mais là on nous annonce de la pluie pour la fin de la semaine .....  
Et il n'y a pas d'autre solution car tous les paddocks sont occupés et ils sont tous dans le même état  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Jeu 20 Mar 2014, 23:46

'm'étonne pas pr la sangle, il a l'air d'avoir du coffre   

arf, fait suer pr la gale   
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Ven 21 Mar 2014, 02:09

Oui la gale c'est un tout petit début et au pied où il a sa balzane ce que je redoutais ..
Alors j'ai commandé des bons produits mais que je n'aurais pas avant une dizaine de jour ...donc quand la boue sera revenue ..
Mais là je saurai où rechercher exactement même sous la couche de boue , aprés un bon shampoing   
Maintenant que je peux lui brosser les pieds et les curer sans me faire aligner ça simplifiera la tâche  lol! 
Demain on fêtera nos "un mois " de vie commune     
Mais ils annoncent de la pluie pour toute la fin de semaine et début semaine prochaine   

Je lui ai commandé chez HORZE un joli filet noir avec un petit mors (taille 115 ) parfumé à la pomme     et aussi un produit anti mouches / taons et tiques (qui va aussi pour les humains   ), et un démêlant criniére mais c'est en rupture de stock pour le moment  .
Enfin avec le retour de la pluie les moustiques et autres bourdonnants seront repartis !! 
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Mar 2014, 00:49

Mon "petit cheval" est plein de poux    
On s'en est rendu compte aujourd'hui parce que j'ai trouvé plein de touffes de poils dans son abri et qu'il a une grosse plaque "dépoilée" à l'encolure , grattée quasi au sang   

Drôle de cadeau pour notre premier mois   

Alors je ne sais pas quel traitement je vais lui faire car à la pension on m'a dit de le doucher au SEPTIVON puis à l'huile essentielle de lavande ....et de le sêcher à l'alcool à bruler ..
Je sais que ça se pratique mais perso je ne sais pas comment procéder   

Sur GOOGLE on parle de BUTOX ou ACADREX    
Donc je suis un peu dubitative , d'autant plus qu'ils annoncent de la pluie tout le WE et que je veux le traiter le plus tôt possible .
L'idéal serait un produit qui ne nécessite pas une douche entiére car je n'ai pas de couverture à lui mettre pour le sêcher ....

Je suis ouverte à toute proposition si vous avez déjà eu ce genre de probléme avec vos doudous .
Jon , à la pension , n'avait jamais vu ça de sa vie mais un proprio , si . Celui qui m'a parlé Septivon et alcool à bruler  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Mar 2014, 12:29

j'aurais fait immaveral   pas très grave les poux. un traitement (de mémoire 2 appli à 3j d'intervalle) et hop c'est fini. c moins embêtant que la gale de boue je pense....
Neytiri44

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Sam 22 Mar 2014, 15:50

En fait on va lui faire du SEBACIL . C'est ce que les vétos m'ont conseillé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot   Aujourd'hui à 10:50

Vassi paré et vacciné ...bientôt le début du boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant