cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous

Aller en bas 
+7
fredB
Bobbi
marie16
Neytiri44
gitan
FOREVERDIP
Akina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:34

J'aurai besoin de vos lumières sur un point alimentaire.

Je suis entrain de chercher une nouvelle pension pour Choco (pas que celle où il est ne me plaise pas, bien au contraire!), je souhaiterai le rapprocher de chez moi pour le voir plus souvent.

J'ai trouvé une pension pouvant répondre à mes attentes, le seul problème est qu'il me propose de le mettre à l'année au foin. Pas de possibilité d'herbe l'été car plus de place dans les prés. Elle me propose en + du foin une ration orge et maïs bien entendu, distribué tout les jours bien entendu.

Une alimentation au foin à l'année apporte-t-elle des risques de carences, d'allergies ou tout autre pouvant gêner mon Choco et limiter sa croissance?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

FOREVERDIP


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:45

Il est certain que ta tablette est en pleine croissance, il a donc besoin des tous les minéraux, oligo, et vitamines...nécesssaire à un bon développement. Malheureusement le foin ne couvre pas tout. De plus le fait qu'il ne puisse plus accéder à l'herbe est génant aussi, ne serait ce que pour son moral.
Même si il n'a pas d'activité intense, il ne faut pas négliger l'alimentation, beaucoup de pensions n'oublient.
En revanche qu'il est du foin à disposition toute l'année en plus de ses rations ne peut qu'être bénéfique.

Voilà mon point de vue, bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:14

FOREVERDIP a écrit:
Il est certain que ta tablette est en pleine croissance, il a donc besoin des tous les minéraux, oligo, et vitamines...nécesssaire à un bon développement. Malheureusement le foin ne couvre pas tout. De plus le fait qu'il ne puisse plus accéder à l'herbe est génant aussi, ne serait ce que pour son moral.
Même si il n'a pas d'activité intense, il ne faut pas négliger l'alimentation, beaucoup de pensions n'oublient.
En revanche qu'il est du foin à disposition toute l'année en plus de ses rations ne peut qu'être bénéfique.

Voilà mon point de vue, bon courage dans tes recherches.

+ 1000
Le cheval doit brouter de la bonne herbe bien verte, pour maintenir son moral
Quant aux oligo et minéraux, ils sont nécessaires à son développement sous peine de carences
Il est tout jeune le Choco, il a encore des centimètres à gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:42

C'est bien ce qui me semblais Smile . Merci de me donner confirmation.

Par contre j'ai peut-être trouvé une pension à 10minute de chez moi, où il serait au pré en troupeau (comme c'est déjà le cas en ce moment), avec de très grand pré, donc herbe + foin à volonté.

Par contre il ne sera pas complété à l'orge et au maïs. Mais si je lui donne du Dynavena mixt est ce que cela peut suffire ou dois-je acheter de l'orge et du maïs concassé?
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:00

Alors pour ta tablette si tu lui donne du DYNAVENA MIXT il faut effectivement rajouter des céréales à la ration donc à mon avis compliqué et plus onéreux ...
Alors que si tu lui donne du DYNAVENA ELEVAGE y'a pas à rajouter de céréales . C'est tout complet !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:03

Et tu vas aller le nourrir au pré tous les jours ?
et comment vas tu faire pour que les autre (qui ne seront peut-etre pas nourris comme le tien) ne lui bouffent pas sa ration ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:37

une pension au pré ne veut pas dire que le gérant ne s'occupe pas des chevaux et qu'il ne leur donne pas une ration. Actuellement ma tablette est en pré dans un troupeau, le gérant lui donne tout les jours une ration comprenant 2litre d'orge et 2litre de maïs les 2 concassé. jeudi prochain je reçoit 1sac de dynavena mixt et donc le gérant lui donnera en même temps que sa ration.

Maintenant concernant la pension que j'ai trouvé, avant d'y mettre mon choco je vais la visiter et me renseigner sur les prestations et s'il ne donne pas de ration individuel aux chevaux en ayant besoin, je préfère être à une bonne demi heure de mon cheval et de savoir qu'il est bien nourrit que l'inverse.


Dernière édition par Akina le Mar 11 Jan 2011, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:59

Akina a écrit:
une pension au pré ne veut pas dire que le gérant ne s'occupe pas des chevaux et qu'il ne leur donne pas une ration. Actuellement ma tablette est en pré dans un troupeau, le gérant lui donne tout les jours une ration comprenant 2litre d'orge et 2litre de maïs les 2 concassé. jeudi prochain je reçoit 1sac de dynavena mixt et donc le gérant lui donnera en meme temps que sa ration. maintenant concernant la pension que j'ai trouvé, avant d'y mettre mon choco je vais la visiter et me renseigner sur les prestations et s'il ne donne pas de ration individuel aux chevaux en ayant besoin, je préfère etre à une bonne demi heure de mon cheval et de savoir qu'il est bien nourrit que l'inverse.

c'est sur ! tu as raison !!
parce que si tu achètes de la bouffe tip top et que ton loulou n'en profite pas, ça serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:48

Jeudi prochain, je vais visiter la pension que j'ai en vue Very Happy.

J'ai rappelé aujourd'hui pour avoir une confirmation sur la complémentation des chevaux aux céréales (orge et blé), le gérant m'a dit que cela pouvait se faire mais qu'il s'agit d'un petit supplément. Il m'a donc expliqué que ce supplément était calculé en fonction du prix de ces 2céréales + du besoin/jour du cheval. Je croise vraiment les doigts pour que ça soit pas exorbitant comme supplément.

Une proprio ayant ces 2loulous là-bas depuis un sacré moment, m'a aussi expliqué le fonctionnement de la pension, le souci du bien être des chevaux par les gérants et qu'en cas de pépin, on peut vraiment compter sur eux pour les soins ou réagir rapidement face à un pensionnaire blessé ou malade.

Bref comme ça par écrit et au téléphone, ça me semble vraiment top comme endroit et en + vraiment à 10min de chez moi.

Donc j'espère vraiment que cela pourra se faire, enfin si cela se fait ça ne sera pas avant Juin-Juillet. Choco venant d'arriver dans la région, je souhaite lui laisser le temps de s'adapter à moi comme à la région. Je ne veux pas lui provoquer un stress inutile et le déstabiliser par un nouvel endroit et le fait de devoir faire connaissance avec d'autres chevaux.

Je vous tiens au courant de ma visite jeudi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie16

marie16


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2011

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:24

Bonjour,
Je vais accueillir Vanille vendredi prochain et je me pose pas mal de questions sur son alimentation .
En effet , elle serait au pré avec foin à volonté en compagnie de 4 autres chevaux . Il existe un roulement (tous les mois) au niveau des pâtures qui fait que l'herbe reste abondante (ils ont 4 grandes pâtures à disposition pour ces chevaux) .
Les gérants m'ont dit que s'il y avait complément à donner c'était à moi de le faire car ils n'ont pas le temps et ils ne peuvent pas nourrir spécifiquement un cheval se trouvant dans le pré .
Mon problème est qu'avec mon travail je ne peux pas aller 2 fois par jour à la pension pour la nourrir (une fois par jour facilement mais 2 fois ça me parait dur ...et je ne peux pas y aller à horaires réguliers) et parfois je dois partir en déplacement 3 ou 4 jours et personne de mon entourage ne peut aller la nourrir ...
Je n'ai pas encore rencontré les autres propriétaires et je ne sais pas comment ils font .
Vanille est une jument de 2 ans ...
Le foin à volonté et l'herbe peuvent-ils être suffisants ?
Sinon je peux la mettre au box , où elle aura 3 rations par jour et foin et sorties 5 à 6 fois par semaine , mais j'avoue que cela m'embête de la mettre au box aussi jeune .. et je vois mieux mon cheval en liberté dehors ..

Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:59

Même aux écuries de courses hippiques ils coupent de l'herbe fraîche pour ensuite la donné (dans l'immédiat je précise) aux chevaux. Ils ne peuvent pas se permettre de les laisser dans un paddock plein d'herbes, ils grossiraient trop vite... et perdraient leur forme physique et leur souffle.

Mais l'herbe est très importante pour le cheval, même si y'en a qui adorent le foins
seulement dés qu'ils goûtent l'herbe... difficile de s'en passer.

Comme nous, pour le chocolat par exemple Wink (le vrai chocolat, pas ta tablette hein tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:05

oula!! t'inquiète!! 1 repas par jour suffira Wink par contre tu devras faire la loi si tu la nourris au pré entourée des copains Very Happy (ou la sortir du pré pr la nourrir) et pour tes déplacements, comme elle sera au pré avec foin à volonté et visite quotidienne des gérants, pas de souci, elle fera sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:08

Choco a eu 3ans en Mai, je le complémente tous les jours:

- 2L de Dynavena en Mixt : Site Dynavena produit Mixt. Si il t’intéresse envoie leur un mail expliquant exactement les conditions de vie et de travail de ta Vanille ainsi que sa nourriture quotidienne, ils te diront cb de litre tu dois lui donner. C'est vraiment une excellente marque Wink

- En + du Dynavena il a 3L d'orge et de maïs (1,5L chacun mais je pense augmenter cet hiver)

- Et enfin je le complète avec du Bionutron Yearling pendant 2 mois, je fais en sorte que ces compléments lui soit distribués pdt les périodes critiques. Donc durant les 2 mois de l'été les plus chaud (Juillet-Aout), début de l'hiver (Nov-Déc) puis de Février jusqu'à mi-Avril

Après j'ai la chance d'avoir un gérant qui prend le temps de lui distribuer car j'avoue que je ne pourrais pas le faire aussi bien tous les jours. Je le complète autant parce que lors de ses poussées de croissance il puise dans ses réserves et en + nous avons eu un hiver difficile. Donc comme il a du mal à prendre, je n'hésite pas à le complémenter même si l'herbe est encore là!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:06

Mawawa a écrit:
oula!! t'inquiète!! 1 repas par jour suffira Wink par contre tu devras faire la loi si tu la nourris au pré entourée des copains Very Happy (ou la sortir du pré pr la nourrir) et pour tes déplacements, comme elle sera au pré avec foin à volonté et visite quotidienne des gérants, pas de souci, elle fera sans Wink

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie16

marie16


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2011

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:46

Merci pour toutes vos réponses ... j'ai avancé dans la recherche des compléments mais j'avoue que l'alimentation est assez prise de tête What a Face !!
et voici ce que l'on me propose en plus du foin à volonté et de l'herbe (ration uniquement le matin) :

- soit 2 L de DP évasion (voir plus si nécessaire mais apparemment 4 L c'est surtout pour des chevaux qui bossent ..)
- soit 2 L de Dynavena élevage
- soit 3 L de granulés Sanders et 1 L de floconnés Cavalor

Que pensez vous qu'il soit le mieux ?
Actuellement elle est en 4 L le matin (orge / granulés) , foin et herbe ..

Merci !
Elle arrive après demain :bounce: :bounce: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:47

Je ne connais pas le DP évasion, mais je sais que le Dynavena Élevage (Mixt) est vraiment une excellente marque.

Si tu compares les teneurs des 3, je pense que le Dynavena arrivera en tête, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette marque. Elle est vraiment de très très bonne qualité et super bien adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 20:18

Le foin seul n'est pas suffisant, enfin ca dépend des chevaux.
Le problème de la vie ne troupeau c est que lorsqu il y a distibution de foin et plus a bouffer dans les patures, c'est la bagarre et les coups fusent!!ma jument est au pré intégral de juin à Octobre avec 8 juments (toutes les juments de la pension sont ensemble) et quand l herbe se fait rare pour tenir jusqu en octobre et bien les proprios distribuent du foin:d'une part c'est la bagarre et les dominants ne laissent pas les autres manger!donc en gros a ce moment la ma jument perd beaucoup d 'état et je dois la complémenter bien qu elle soit à l'herbage en floc ou autres.
Aussi je trouve que l'orge n'est pas une top nourriture pour tous les chevaux!Kissi est nourrie a l orge aplatie l hiver a la rentrée au boxe et la jument perd vachement d'état, je pense que c'est une nourriture qui ne lui convient pas!!!ca s'assimile trés vite et il ny a pas de gras dedans, aussi j ai décidé que cet hiver , j acheterais une autre nourriture de ma poche pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:10

marie, ferme les yeux et respire profondément un coup Razz

tu ne peux pas déterminer la ration de vanille sans l'avoir vue et scrutée en vrai Very Happy demande à bambou ce qu'elle mange actuellement et tu adapteras ensuite en la voyant et en vivant à ses côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:27

L'orge n'est pas fait pour faire prendre du poids à un cheval, il vaut mieux le mélanger à du maïs qui lui fera grossir.

Mawawa, je suis d'accord avec ce que tu dis mais je comprends que Marie soit inquiète surtt que Vanille n'a que 2ans elle est encore un poulain et fera des poussés de croissance. Honnêtement une petite aide ne pourra pas lui faire de mal enfin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:11

Akina a écrit:
Mawawa, je suis d'accord avec ce que tu dis mais je comprends que Marie soit inquiète surtt que Vanille n'a que 2ans elle est encore un poulain et fera des poussés de croissance. Honnêtement une petite aide ne pourra pas lui faire de mal enfin je pense Wink

euh j'essaie justement de la rassurer là ....
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:25

Ah bah j'avais pas compris ça comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:39

Pour le moment elel est encore en croissance, elle a donc probablement besoin de compléments mais ceci dit, quand l'herbe est riche et le foin de bonne qualité, cela peut suffir. Il faut quand même savoir qu'on a tendance à surnourrir nos chevaux dès leur plus jeune âge ce qui est fortement préjudiciable à la croissance de leurs articulations.

Il vaut mieux un cheval un peu "fit" qu'un cheval trop gras.
Ne te prends pas trop la tête pour le moment. En alimentation, on fait parfois des erreurs mais on ajuste avec le temps.

Ceci dit, pour exemple: Quirinus, nourri uniquement à l'herbe depuis début mai, cheval qui bosse entre 2 et 4 fois dans la semaine, il est loin de faire pitié :
Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Quirie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:51

Raphaëlle a écrit:
Il vaut mieux un cheval un peu "fit" qu'un cheval trop gras.

+10 000!!!!!!!!!!! j'ai pas osé l'écrire pour éviter les "haro sur le baudet" mais c'est une vérité!! pour leur bien!!

pis il y a des chevaux qui sont énormes en rapant un fond de pré et d'autres maigrichons malgré un vrai gavage!! c'est pas tjr simple à gérer (surtout quand ils partagent l mm pré!!) mais reste cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie16

marie16


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2011

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:44

Merci à toutes pour toutes ces réponses , ça me conforte dans ce que je pensais mais c'est vrai qu'on a tjs envie de faire bien voir même trop pour notre loulou ...
Je préfère aussi les chevaux "fit" car on voit malheureusement de nos jours bcp de chevaux trop "gras" , mais pour sa croissance je veux juste faire attention (surtout éviter les carences) et je pense que j'adapterai le moment venu qd elle se sera acclimatée à sa nouvelle pension !
vraiment un grand merci car là je me mélangeais les idées entre tout ce que l'on peut nous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:15

Alors pour moi ce serait le contraire.
J'aimerais savoir si de l'herbe plus des compléments (granulés et orge) deux fois par jour ça peut suffire en été - enfin plutôt tant qu'il y a de l'herbe. C'est à dire sans foin.
Je suis un peu sceptique, je ne sais pas si l'herbe peut remplacer le foin, sachant que les prés sont très grands.
Y a-t-il des forumeurs(euses) qui ne nourrissent leur cheval qu'avec de l'herbe ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous   Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» alimentation
» foin enrubanné
» budget cheval alimentation
» Help:alimentation et jument qui chauffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: