Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pipolin et la légèreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadine

MessageSujet: pipolin et la légèreté...   Ven 14 Jan 2011, 23:20

[i]alors voila nous y sommes:aprés osthéo, dentiste et maréchal, il n'y a plus rien qui freine le début du travail... : Shocked pipolin est plein de bonne volontés pour venir du fond du pré, parce que à la clé, il y a le grain...juste quelques tours de longe et de "travail en main",un peu de montoir, c'est tout ce qu'il a fait depuis son arrivée Very Happy on sent vite que le stress monte si on en demande trop :no:
aujourd'hui, donc,vrai scéance de travail: longe en licol, décontraction et extention,no soucis Very Happy ;en main,le mors ça va mieux: pipo passe moins la langue,il a pigé la flexion,il ne viens plus sur l'épaule intérieure: demander peu, récompenser beaucoup,(et souvent) tongue d'ailleurs,faire les poches,il connait, donc on reduit les bonbons,parce qu'il n'y a plus moyen d'avoir son attention au travail! :suspect: .le montoir va mieux,moins de stress,ne bouge plus.Au pas,et hop on plonge en tirant comme un malade:demi arret sur la rene interieure, (ou exterieure...),il pige doucement qu'il faut qu'il se "porte" tout seul: la langue reste tranquille, les transissions à la voies sont au top!! cheers pour finir,on essaye le trot: :bounce: :suspect: :bounce: heureusement qu'il écoute la voix,parce que no direction!!mais,cool, il écoute, ne tire plus vers le bas: pour le passage de langue,aprés tout,il se lassera plus vite que moi, il a déja pigé l'intéret au pas!!alors dans l'ensemble,excellent ,pipo, cheers cheers ,gentil gentil,calme et voulant bien faire: à l'écurie tt le monde l'aime bien, c'est un gros bb de 8 ans :heart: et au travail,c'est pas un affolé Sleep
ce wd,temps extra,ptetre un essai dehors au pas renes longues... :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 14 Jan 2011, 23:24

justement j'étais venue faire un tour tout à l'heure sur ton post pour avoir des nouvelles de sir pipolin et yes! cheers tu as exaucé mon voeu!!!merci pour les bonnes news du sir zenittude Wink
et plus de photos,hein Smile
nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 14 Jan 2011, 23:40

ah bin ,si on peu faire plaisir! Smile pour les photos, j'aimerai bie,;moi, mais j'ai pas de photographe perso... Crying or Very sad Crying or Very sad tss tsss ,on est pas aidé,hein! lol!
Akina

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 14 Jan 2011, 23:43

Super nouvelle du beau Pipolin. C'est bien s'il a commence à comprendre, que le mors n'est pas un ennemi Very Happy

Oui des photos, des photos :bounce: :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 14 Jan 2011, 23:58

merci pour ces news!!!!!!!!!!!! très interessantes et passionnantes à mon gout car elles concernent le travail du cheval cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Sam 15 Jan 2011, 01:06

Bonnes nouvelles que voilà Smile
J'espère que tu pourras réaliser ton projet du week end...avec des photos en prime :p !
nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Sam 15 Jan 2011, 23:03

Very Happy on prend les memes et on recommence! aujourd'hui un tour complet au galop, en longe, chouette! tongue en main, il y a du mieux,surtout sur les flexions à gauche; à droite,dur dur,mais comme il ose meme pas prendre un bonbon à droite,il y a anguille sous roche...il a pas mal,il se mefie :no: ;monté,tout comme hier,beaucoup de transitions, et la parade à la langue qui se balade, c'est de monter la main au dessus de la bouche, comme pour demander une flexion,et de rendre des qu'il arrete: pipo a vite pigé cheers . un peu plus de trot aujourd'hui,il tire moins vers le bas,mais toujours cette langue...je crois vraiment que quand il aura pigé les flexions, ça va rouler :bball: sinon,mon dieu mon dieu mais qu'il est mou!!on dirait un jeune timide au débourrage Razz
pour ceux que ça interresse, j'utilise les exercices d'aprentissage décrit dans le livre "derives du dressage moderne", de P.Karl; pour ceux qui se battent contre le rolkur,vous devez connaitre,c'est sur!! Wink :rabbit:
Merci Palma

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Dim 16 Jan 2011, 01:09

:heart:
nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Dim 16 Jan 2011, 22:29

et bien pas de balade aujourd'hui pour cause de ... naissance de 9 bébés saint bernard!!!! drunken cheers drunken
dommage il faisait trop beau, mais sieur pipo à trouvé trés bien de venir juste pour boulotter son grain! tongue
demain peut etre
ju2pomme

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Dim 16 Jan 2011, 22:34

nadine a écrit:
et bien pas de balade aujourd'hui pour cause de ... naissance de 9 bébés saint bernard!!!! drunken cheers drunken
dommage il faisait trop beau, mais sieur pipo à trouvé trés bien de venir juste pour boulotter son grain! tongue
demain peut etre

Ah super nouvelle ! J'espère qu'ils seront plus sages que dans Beethoven 2 sinon ça va être le souk chez vous Laughing
Sieur Pipolin a encore eu une dure journée !

En tout cas on attend toujours les photos de Pipo et maintenant aussi celle des chiots !

nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Jeu 03 Fév 2011, 23:17

aprés presque une semaine de vacances pour pipolin, cause beaucoup de travail pour moi a la maison,reprise hier,sans probléme! Very Happy
en longe,il est extra,trés attentif,le galop viens progressivement;je n'ai plus de problémes de montoir,il est enfin détendu,et tant mieux,parce que sans mon marche pied,je sais pas comment je ferai!! Rolling Eyes
au niveau du travail à proprement parler,en main,il a piger les flexions,a savoir qu'on peut marcher droit,avec l'encolure ploiyer,tete haute,d'un coté ou de l'autre;si si ,c'est possible tongue ;un début meme d'épaule en dedans,super!la bouche est pas trop décontract',mais ça viendra... :rabbit:
Pipo a surtout comprit que quand on tourne,on ne s'écrasse pas sur l'épaule intérieure mais on se tient,et on évase son cercle en fonction du marcheur (à savoir moi,merci pour mes pieds... :suspect: silent ).monté,ça ce corse...les flexions à l'arret,ok;il ne tourne plus sur lui meme;mais dés qu'il marche,il se laisse emmener sur les épaules,et du coup,à la moindre action de la main vers le haut,pouf ,il plonge et tourne comme un camion :|enfin,comme un trotteur,quoi... Wink bon,à la fin de la deuxiéme scéance,super contente,j'ai pu faire quelques métres en ligne droite avec une encolure ployée A L'INTERIEUR (oui,madame),avec pipo a peut prés en équilibre,c'est a dire pas sur les épaules:alléllouaia Laughing Laughing Laughing il a piger!!!maintenant,on devrait progresser vite!!
et au trot,une fois qu'il se met en route (c'est un diesel :heart: ),on arrive à faire de grands cercles,sans qu'il tourne en cherchant a couper ou a raccourcir;bon,ok,pour lui montrer ce que j'attends de lui,je suis au trot enlevé sur mon etrier exterieur,et franchement le poids du corps dehors(trés franchement,limite par terre... :pale: ),mais,visiblement,il comprends bien et ce décontracte en cherchant a tendre son bout du nez,sans tirer vers le bas,et meme avec un leger pli interne;comme je vous le dit. cheers donc,globalement,tout est top,brave petit gars qui fait de son mieux,moi j'ai un peut mal au dos a force de me contorçionnée(ça s'écrit pas comme çà....):le seul bémol c'est qu'il est pas au top dans ses pieds:je voulais le laisser pieds nus,mais je crois qu'il va falloir le faire ferrer...
et puis les terrains meubles,il doit pas avoir bien l'habitude,alors ça plus les cercles,pauvres articulations :no: :mais on m'a dit qu'en le gymnastiquant progressivemment,ça devrait ce faire:y'a plus qu'a!! :rabbit: tongue Wink
je mettrai des photos dans un moment,quand les progrés seront visibles!!
vanilie

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Jeu 03 Fév 2011, 23:23

contente que pipolin progresse,dommage pour ses pieds,c'est vrai que le parage c'est le top,enfin pour ma part!As-tu pensé à lui mettre des boots,le temps que ses sabots s'endurcissent!!!
et hâte de voir les photos du jeune homme en pleine action Wink
Akina

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Jeu 03 Fév 2011, 23:39

C'est super si vous progressez "vite" et s'il comprend vite ce que tu lui demandes! Vous allez aller loin si ça continue à cette vitesse cheers. Il doit vraiment aprécier cette nouvelle façon d'être monter et de travailler Wink.

Vite les photos!
nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Jeu 03 Fév 2011, 23:51

alors,apprécier,je ne sais pas:les bonbons pendant le travail ,c'est sur!!
le travail en lui meme,pauvre petit pére,il comprends pas bien ce qui lui arrive!!ça ira mieux dans quelques scéances,quand il aura assimilé ce que j'attends de lui Rolling Eyes
Akina

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 04 Fév 2011, 00:02

Ce que je voulais dire c'est le travail sans punition, sans forçage. Qu'il ne comprend pas bien, c'est un peu normal puisque c'est nouveau pour lui, mais il va vite comprendre que le travail que tu lui fais faire c'est de la "détente" par rapport à ce qu'il a vécu Wink
ludival

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 04 Fév 2011, 10:15

Bravo, joli boulot ! A ces pauvres réformés à qui on a appris tout jeunots à aller tout droit le plus vite possible, au trot ou au galop parfois avec un sulky aux fesses ! voilà qu'après un temps de repos, on leur demande de tourner en rond, de s'incurver, d'etre legers à la main, de s'étendre pour le bonheur de leur dos ! Normal que le cerveau de Pipo (et celui de tout les autres) aie besoin de temps pour mettre à jour les infos ! En tout cas il est plein de bonne volonté et dans quelques temps tout ira pour le mieux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Ven 04 Fév 2011, 21:50

c'est passionnant à lire ce que tu écrits nadine Very Happy jolis progrès cheers
nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Dim 06 Mar 2011, 01:30

[b][i]coucou tout le monde!! Very Happy quelques nouvelles de pipo qui ne vous a pas oublié, non non Rolling Eyes. pipo a eu des vacances,mais il progresse a chaque scéance.(entre deux bouchées de foin).
D'abords, monsieur a pris du poids, :rabbit: :rabbit: :avec l'herbe qui arrive, il va etre tt rond!! silent ; il a revu l'ostheo, pour l'instant ça va: il pensait a un gros pet dans l'encolure, peut etre du a une chute en course... il ne boitille plus, (merci les marechaux), et je ne le longe plus trop, c'est trop pour ses articulations sur terrain souple... juste un peu, comme aujourd'hui, pour lui apprendre à galoper à la voix (triple YES!!!! Very Happy Very Happy );parce que la prochaine etape, c'est monté... :pale:
sinon,coté boulot, beaucoup de progrés en main: il tourne en reportant son poids sur l'epaule exterieure; en dedans ok; flechis droit (presque) ok...a droite c'est encore pas facile...
monté, la contre epaule en dedans lui a fait comprendre qu'on peut garder un flechi sans tirer ,ni que le cavalier tire ou meme resiste:ça l'a mis en confiance, et du coup, il commence l'epaule en dedans, et le flechi droit viens doucement.
on a commencé à bouger les hanches, c'est un peu haché, mais il à pigé le principe...::ce qui est super c'est qu'il réagit trés bien au poids du corps!
pour ce qui est de l'equilibre, on tourne sans se jeter sur l'epaule intérieure cheers cheers : et il ne tire plus a la ramasse vers le bas: au trot, ce n'est plus le meme:preuve dans miroir ,à l'appui!! drunken
aujourd'hui on a passé un petit croisillon en longe,nickel!! Razz Wink
il tourne trop bien en longe, je me demande bien qui lui a apprit ça?? ils font ça,en course?? tongue :suspect:
on sort un tt petit peu dehors au pas, avec un gentil plan plan, parce que pipo, c'est pas un foudre de guerre, et il est vite impressionné tongue (genre,un tronc,un portail,une poubelle... affraid )
que l'on vous rassure,il ne fais pas grand chose malgrés les apparences, sorties deux a trois fois par semaine grand max....c'est juste un trés bon éléve!! drunken
voila,si j'arrive à avoir un photographe,je posterai des photos!!
ju2pomme

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Dim 06 Mar 2011, 11:46

Et bien qu'elle évolution rapide ! Vivement les photos du géant en action !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Dim 06 Mar 2011, 14:10

cheers cheers cheers cheers je me disais qu'on n'avait pas eu de news depuis qlq temps!! c chose faite!!!!!! merc!!!!!!

surtout ravie de voir que pipolin progresse bien!!! bravo à vous 2

et comme j2p, j'ai hate de voir les photos!!!!!!
nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Lun 07 Mar 2011, 15:56

photos de sieur pipo aujourd'hui, en leçon avec un cavalier "débutant" dans l'ecole de la légereté,(mais pas debutant à cheval!!):super scéance,la flexion à droite commence a rentrer!!
nadine

MessageSujet: pipolin bis   Lun 07 Mar 2011, 16:01

nadine

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Lun 07 Mar 2011, 16:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Lun 07 Mar 2011, 21:14

il est superbe ton cheval nadine!!!!!!!!
Bobbi

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Lun 07 Mar 2011, 21:25

Quelle jolie couleur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pipolin et la légèreté...   Aujourd'hui à 00:51

pipolin et la légèreté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant