cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le calmivet...

Aller en bas 
+2
alex07
imala
6 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

le calmivet... Empty
MessageSujet: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:27

salut Exclamation

je m'adresse au forum pour avoir un renseignement pour mon ami ostéo équin. dans deux semaines il doit soigner une jument spécialement non coopérante et souhaite administrer du calmivet plutot que de voler a travers l'écurie grace au coup de pied fulgurant de la bête Exclamation

seulement voilà. le proprio de la jument en question aurait déjà acheté du Calmivet, mais le pharmacien est incapable de lui donner la posologie pour un cheval ( drole de pharmacien scratch scratch )
j'ai appelé ma véto qui m'a dit que cela se donne en injection uniquement à raison de 3ml par 100kg... la juju approche les 400, donc 12ml...

sauf que le produit acheté est par voie orale affraid

si quelqu'un a une idée de la dose a donner à la jument, cela pourrait dépanner mon collègue. il ne s'agit pas de la sédater complètement, mais juste de la rendre moins dangereuse a manipuler.



note personelle: je trouve que donner du calmivet avant de manipuler en ostéo est une très mauvaise idée car mal doser le cheval peut tomber et se blesser... m'enfin bon, j'ai déjà tenter de l'expliquer au proprio et je parle a un mur: dixit le gars: ma jument est fine folle et est débile lors des soins, il FAUT la sédater Exclamation

moi: oui mais pas pour de l'ostéo...ZUT Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:32

et calmivet peut provoquer des hallucinations et faire effet inverse :pale:

il n'y a rien de détailler sur le flacon ou sur la boîte d'emballage ?
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:42

je ne sais pas... mon collègue m'a juste posé la question du dosage, son pote/patient qui souhaite les soins pour sa jument était a côté et il a été incapable de dire quoique ce soit...

ça me semble space cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 02:05

pkoi il la pas acheter direct chez un veto ?? sa aurais etait plus simple il donne direct la bonne dose plus de quetion a se poser
Revenir en haut Aller en bas
Rap

Rap


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2009

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 02:22

Du coup, ça doit être en granulés.
Le DMV dit : "tranquillisation des chevaux : 4 à 6 cuillères à café par animal (selon sa taille), à donner mélangées à l'aliment habituel 2h avant l'intervention". Je crois que après 4 cuillères à café, Taïma dormait debout, donc à sa place, j'essayerai peut-être moins... Mais de tête, il y a des doses encore plus précises sur la boîte. Bon courage à ton ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:48

merci beaucoup pour les renseignements, je ferai remonter les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:59

imala a écrit:
"ma jument est fine folle et est débile lors des soins, il FAUT la sédater "


Il faut refaire tout le débourrage avec imprégnation confiance, EDUCATION

Mais pas la sédater ... ça résoud pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:23

c'est ce que je pense aussi, mais bon j'ai beau causer... je parle à un mur...

c'est un "ancien" et les méthodes naturelles très peu pour lui... il en est encore à coller un tord- nez, j'en suis süre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:24

Pauvre cheval
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:26

j'ai utilisé le Calmivet il y a quelques années sur mon cheval qui avait fait 3 semaines de box suite à blessure.
La véto me l'a conseillé à la dose suivante : 1 à cuillères à café 2 heures avant de sortir le cheval sur une semaine en diminuant la dose. A cette dose l'animal n'est pas shooté, ne dorts pas debout. Je pouvais le marcher en main puis le remonter sans danger pour lui de se refaire mal, ni pour moi (au bout de 3 semaines de placard, il était debout dans le boxe).
Je l'ai aussi utilisé (à la meme dose) pour lui tondre la tête.
Mais attention, le produit peut avoir l'effet inverse : exciter au lieu de calmer. Peut être pourriez vous faire un test avant le passage de l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:17

Effectivement le calmivet peut rendre un cheval délicat plus dangereux. Dans la mesure où il ne sent pas à 100% de ses capacités il peut décupler une énergie négative.
Ne pas oublier que sous sédation, elle peut envoyer un bon coup de pied sans prévenir (souci récurrent sur chaque anesthésie)

C'est à utiliser en dernier recours et en sachant que l'effet souhaité n'est pas toujours au top.

Maintenant mon avis, je susi trèèèès étonnée qu'un ostéo accepte de travailler sur un cheval calmé. Normalement le cheval sent très vite les bonnes ondes et se calme rapidement.
J'ai l'excellent exemple de Whoop's qui déteste qu'on le manipule outre mesure Wink , l'ostéo après quelques gestes rassurants et de relaxation a réussi à bosser quasi normalement.
Nous avons déjà vu des ostéo travailler sur plusieurs jours sur des chevaux pas commodes mais jamais la moindre pensée de sédater un cheval.

Dommage pour cette jument que le cavalier soit fermé et ne prenne pas le temps de comprendre sa jument et de régler ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:58

mon collègue a un très bon feeling avec les toon's mais visiblement il a déjà eu deux très mauvaises expériences avec elle et ne souhaite pas se faire charger une 3eme fois...
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:27

je suis d'acc avec tout ce qui a ete dit
la posologie est aussi notée sur la boite
et suis completement pour le conseil de faire un test avant... sachant que manuipuler en osteo un cheval sedaté, je suis pas sure du resultat positif de la visite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le calmivet... Empty
MessageSujet: Re: le calmivet...   le calmivet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le calmivet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: