Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qualinours : des news et des photos ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Crazy&mylie



Nombre de messages : 1701
Age : 28
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 01 Avr 2011, 18:45

Il est tout simplement magnifique ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ju2pomme



Nombre de messages : 2021
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 01 Avr 2011, 20:47

Il est trop beau avec ce licol, la couleur lui va à merveille drunken (je suis en train de zieuter sur du matériel jaune-poussin pour la mienne ça risque d'être sympa aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merci Palma



Nombre de messages : 2582
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 01 Avr 2011, 22:08


Si il est aussi câlin qu'il est beau, tu vas en avoir de beaux moments!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malira



Nombre de messages : 1841
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 02 Avr 2011, 00:04

Ouch!!! affraid affraid Mais qu'est-ce qu'il est beau!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Kiwi



Nombre de messages : 17
Age : 20
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 02 Avr 2011, 12:00

Oh le beau loulou. J'espère qu'il se plait chez vous (ce qui me semble le cas Wink) J'aimerais bien le voir en vrai le beau Qualinou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathymail



Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 10 Avr 2011, 15:50

Ah oui ju2pomme, jaune poussin c'est flashy aussi ! Avec le bleu, je ne me suis pas trop mouillée pour le raccord couleur, j'avoue
Encore merci pour vos compliments Very Happy

Alors alors, les nouvelles : après ses 2 visites ostéo, j'ai l'impression que Qualinours redécouvre peu à peu son corps et ses capacités "musclées" !! Je m'explique : lui qui était quand même relativement zen, bah le travail en longe, c'est du grand n'importe quoi ! Impossible de le faire marcher, Môsieur part en sucette direct ... et je saute et je galope comme un dingue Laughing
J'ai décidé d'arrêter la longe pour l'instant. Je le fais tourner dans la carrière en liberté en oubliant le pas ! Qualinours part comme une balle, fait des arrêts nets et repart à fond la caisse ect ... Mon Chouchou se prend pour un cheval de rodéo What a Face
En tout cas, ça me fait plaisir de le voir s'éclater comme ça Very Happy On devait faire de la muscu en douceur mais je ne peux pas le contenir. Chouchou se tape des séances de 10 à 15 mn de dégazage, après quoi je le reprends en longe pour le faire marcher relax avant de sortir pour sa promenade brout brout.
Ce matin, on s'est fait 45 mn de travail monté au pas, plus ou moins tranquilou en carrière. C'était très sympa et monté, Qualinours reste toujours très respectueux ; pourtant, je sents que ça bouillonne dans ses guiboles !
On a toujours pas pu se faire notre petite balade, j'espère bientôt ... Maintenant que je sais qu'il répond bien au side pull, je lui en ai commandé un nouveau parce que le licol side pull que j'ai actuellement a tendance à se dérègler facilement pendant le travail. Le nouveau sera en cuir et sur mesure svp ... faut ce qu'il faut pour mon beau gosse Wink
Et, après un milliard de recherches, j'ai aussi trouvé ma future selle : une Trekker, très bien conçue pour le confort du cheval et aussi du cavalier. Par contre, elle est un peu chère alors va falloir que j'économise un peu !

Hey Malira : ton tapis (du moins celui de Spirit) est trop bien sur mon Qualinours ... thanks Wink


Dernière édition par nathymail le Sam 27 Avr 2013, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 10 Avr 2011, 18:21

Tu m'étonnes que tu dois être heureuse de voir ton Qualonours pêter ainsi la forme. Il doit être ravi de se sentir revivre le beau Qualin cheers.

En tout cas toujours égale à lui même, toujours aussi beau drunken.

Pour le side, tu as bien raison de lui prendre en cuir et encore mieux sur mesure, au moins ça lui ira comme un gant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathymail



Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 10 Avr 2011, 23:12

ouaip, son confort avant tout :heart:
D'ailleurs, visite dentiste demain et maréchal (parage d'entretien) vendredi. Après ça, il sera tranquille pour un p'tit bout d'temps mon Chouchou !
Je devais le changer de pension mais c'est reporté en juin (prévu initialement pour mi-mars).
Arrivé à mi-mars, le gars chez qui je devais emmener Qualinours ne répondait plus au tél, ni à mes SMS et du coup, je ne savais pas quoi répondre au gérant de la pension où se trouve Qualinours qui me demandait quand était prévu son départ
Je déteste devoir relancer sans arrêt les gens qui font des promesses sans que rien ne se passe. Ca me gave Mad
Réponse 15 jours plus tard pour m'entendre dire qu'il coupait sa pâture en 2 pour faire son foin et qu'il n'y aurait pas assez d'herbe pour 5 chevaux dans la pâture restante. Il a ajouté, bon prince, que si je le désirais, Qualinours pouvait quand même y aller ! Hypocrite ... Comme si j'allais mettre Qualinours dans un endroit où je sais qu il n'aura pas assez à manger ! Et puis, ce crétin fait son foin chaque année alors c'était prévisible nan ???
Le truc, c'est que cette pension serait "gratuite" (arrangement pro) et les pâtures immenses (5 hectares au total).
Mais bon, gratuite ou pas, en attendant, je paye l'autre où le gérant veille bien sur mon doudou ce qui ne sera certainement pas le cas après, me donne des cours particulier quand il a le temps et cerise sur le gâteau, Chouchou s'est auto-proclammé chef de troupeau alors no soucy pour la bouffe et tout et tout :king:
pfffff Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirai de le laisser avec "son" troupeau actuel mais c'est toujours pareil, je ne suis pas seule à décider du budget familial Neutral
Si j'arrive à laisser Qualinours dans sa pension actuelle, je lui ferais bouffer ses dossiers de daube à l'autre abruti et il se retrouvera en galère à son tour pour trouver quelqu'un d'autre pour faire son taf Twisted Evil ça m'énnervveeeuuhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cloclodel



Nombre de messages : 4977
Age : 48
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 10 Avr 2011, 23:33

oula....ca fait un moment que je suis pas passée par ici.....plein de bonnes news, suis contente pour vous...bravo pour la monte en licol ou side pull....j'suis adepte (avec mon joe) pour la monte de cette facon. vous êtes bien beau tous les deux sur ta dernière photo.contente que qualin soit entré dans votre vie....qualin le bienheureux et magnifique par dessus tout. Wink ....bonne continuation nathy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 10 Avr 2011, 23:33

Roh nan ma pauvre, faut que tu fasses encore du corps à corps à ton homme! Faut pas que tu le changes d'endroit ton Qualin, il à l'air de si plaire vraiment bien, tu as la conscience tranquille et en plus tu as une bonne pension!

Rah ces hommes, ils comprennent vraiment rien aux besoins de nos loulous lol!. Non plus sérieusement, j'espère que tu trouveras une solution qui plaisent à tout le monde parce que une bonne pension c'est hyper hyper hyper important! Aussi bien pour ton Qualin que pour toi.

Courage, je suis avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredB



Nombre de messages : 5182
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 11 Avr 2011, 09:23

supers les news!
Je vois que ton Qualinours est en pleine forme!
et oui pas evident de concilier budget maison , loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ju2pomme



Nombre de messages : 2021
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 11 Avr 2011, 10:22

Toujours aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathymail



Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 11 Avr 2011, 15:44

Cloclo, ju2pomme : merci Very Happy
Akina, fredB : arfff les sous ... le nerf de la guerre
C'est pas qu'on a pas les moyens de payer une pension mais mon homme ne voit pas les choses comme moi.
Rien de dramatique pour Qualinours mais c'est vrai que ça me prend bien la tête !
Je vais encore devoir user de mes charmes :13: lol!
Toute façon, la pédiatre m'a dit que mes loustics étaient trop lourds alors si je les nourris moins que d'habitude pour payer la pension de Qualinours, c'est pour leur bien en fin de compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathymail



Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 14 Avr 2011, 01:01

Aujourd'hui, Qualinours a 7 ans et pourtant c'est lui qui m'a fait un beau cadeau :heart: :heart: :heart:
Nous avons fait notre 1ère balade montée avec le licol side pull qui lui va si bien cheers
Pour ce baptême, le gérant de la pension nous a gentiment accompagné avec son anglo de compét' expérimenté (qui n'est pas très pote avec Qualin d'ailleurs, c'était à celui qui couchait le plus les oreilles avec le regard menaçant lol aahhhh les airs aimables) ...
J'ai trouvé mon Chouchou adorable, comme d'habitude.
J'ai quand même dû mettre pieds à terre une fois à cause d'une espèce de "cage en fer" posée à la lisière d'un champs qui lui faisait trop peur ... Qualinours est sorti du chemin et s'est mis a dansé dans le champs opposé où les betteraves germaient. Après 5 mn de "bataille" et avant que l'agriculteur ne passe dans le coin et nous voit en train de RE-labourer ses cultures, j'ai laissé tombé et je suis descendue pour l'emmener voir de plus près cette affreuse cage Razz
Le reste de la balade, mon Zamour de Poilu a été un ange et a affronté 3 ou 4 autre épreuves du même genre dans le calme pendant que je lui chuchotais des mots doux !
La balade a duré une bonne heure : les 40 premières minutes, Qualinours marchait d'un pas très très très dynamique laissant loin derrière nos "accompagnateurs" mais à la fin, mon gros doudou avait sacrément ralenti la cadence ... arghhhh dur dur !

On va pouvoir se faire des balades tous les deux au moins une fois par semaine et va falloir y aller parce que question endurance, mon Chouchou est à la ramasse MDR Un peu de sport, ça va lui faire le plus grand bien !
Il est extrêmement respectueux, ne cherche pas à embarquer et se contente de piaffer ou de me faire une petite valse quand ça ne va pas.
C'est un réel bonheur de l'avoir à mes côtés :30: Je lui voue désormais une confiance quasi aveugle (pas complètement hein, des fois il regarde pas où il met ses sabots !)
Je dois assi faire d'ENORMES progrès, je ne suis pas encore d'équerre en selle et les automatismes ne reviennent pas aussi vite que je l'espérais
En tout cas, je fais mon maximum pour que mon Chouchou se sente respecter et aimer autant que moi Very Happy

Petites photos du jour, à mon arrivée au pré, j'appelle Qualinours : "mon chouchouuuuuuuuu" qui vient (alors que les autres m'ignorent total !)



J'avais une petite vidéo mais j'arrive pas à la poster ... ça sera pour la prochaine fois Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 14 Avr 2011, 01:36

Difficile à leur passer l'envie de tjs faire la course que ça soit à pied, au trot ou au galop, surtout lorsqu'ils sont avec un cheval qu'il n'aime pas lol!!

En tout cas c'est vraiment super s'il reste bien à l'écoute et relaxe durant vos sorties, au moins ça te permet de te concentrer un peu plus sur ta position que sur ton cheval Wink.

Sinon, il est vraiment très très beau ton Qualin et les chevaux à côté font vraiment pas grand ou lui fait vraiment géant lol!.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathymail



Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 14 Avr 2011, 20:55

@Akina : Et ouais, faut vraiment que je me concentre ... Qualinours n'est pas le seul à avoir du taf !!! Et faut que t'arrête de le complimenter comme ça, je sais plus quoi te répondre moi Embarassed

Voici la vidéo de Qualinours, rituel de fin de journée : les dadous de la pension sont sortis du pré et lâchés dans le "jardin" avant de rejoindre leur box !
Trop malheureux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 14 Avr 2011, 21:08

Ah bah j'y peu rien si d'une part il ressemble à mon Choco mais un plus grd et plus agé et d'autre part s'il est vraiment beau! Je vais quand même pas te dire le contraire si je ne le pense pas! Puis tu n'es pas obligé de me répondre Wink.

Sinon qu'est ce qu'il est malheureux le Qualinours dans sa pension lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mar 03 Mai 2011, 23:43

Des nouvelles de la montagne de Qualin???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malira



Nombre de messages : 1841
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Mai 2011, 09:42

Mais qu'est-ce qu'il est beau drunken drunken
Physiquement et dans ta description, je retrouve un trotteur de mon centre équestre! Il est magnifique, mais chauffe énormément. Il est très respectueux, a beaucoup de jus mais c'est une crème donc ça avance quand on est dessus, mais je ne l'ai jamais vu lever le cul une seule fois! On pensais qu'il allait se calmer (trotteur réformé également), et même si ça va un petit peu mieux maintenant qu'au début de son débourrage, il suffit d'un tout petit truc pour qu'il soit de nouveau chaud bouillant! Mais toujours aussi gentil lol.

Bref, ne touche surtout pas à sa crinière, elle lui va vraiment trop trop bien drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
ju2pomme



Nombre de messages : 2021
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Mai 2011, 09:45

Akina a écrit:
Des nouvelles de la montagne de Qualin???

Oui, vous allez bien tous les deux ? VOus avez fait d'autres ballades ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredB



Nombre de messages : 5182
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Mai 2011, 09:49

cheers
super pour cette 1ere balade!
tu dois etre aux anges!
Sympa le petit rituel du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathymail



Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 11 Mai 2011, 21:51

C'est une loonngguueeeee période merdique qui a pris fin lundi : mon petit dernier a enchaîné 2 saloperies qui m'ont bloquées pendant plus de 15 jrs -> une infection de la langue (je sais ue ce n'est pas courant mais il met des trucs bien dégueu dans sa bouche !) suivie de la varicelle YOUPIIII
Etant donné que mon grumeau n'apprécie déjà pas du tout être ennuyé en temps normal, je peux vous dire que j'ai morflé sévère. Il a fallu que je me munisse d'une patiente incomensurable (jour ET nuit) et que je fasse des prises de catch pour appliquer les compresses d'antiseptique sur sa langue (il m'a mordu 2 fois le p'tit morveux Shocked ) et idem pour la varicelle. J'y ai laissé une partie de mon audition à force de hurlements dans mes oreilles (et je vous parle même pas des migraines !), une balafre en plein milieu du front quand il a décoché une droite que j'ai esquivée mais qui a fait volé mes lunettes en m'arrachant la tronche au passage, des nuits passées à côté de son lit à lui frotter le dos pour le soulager et éviter qu'il se gratte à sang (et qu'il réveille son frère et sa soeur par la même occasion) ... HHAAAAA LE BONHEUR DE LA PARENTALITE

Bref, pendant tout ce temps, je n'ai pu rendre visite à Qualinours que 3 fois (dont une aujourd'hui) ... snifff
Lui ne s'en plaint pas, il farniente au pré pénard. Par contre, pendant la balade en main après 8 jours d'absence et plus d'une heure de brout-brout, je fais comprendre à Qualin qu'il est temps de rentrer. V'la ti pas que Môsieur se la joue caïd en refusant d'avancer campé sur ses 4 sabots et en essayant carrément de se faire la malle à contre sens quand j'ai insisté (j'ai fais l'étendard sur 10 mètres LOL). Rien de bien méchant, si Qualinours l'avait voulu, il m'aurait envoyé valser sans difficulté.
Vengeance ? Tentative de domination ? scratch
En tout cas, ça s'est vite réglé, dans la fermeté et la douceur, sans rancune :heart: :heart: :heart:
Dernière bonne nouvelle, Qualinours restera finalement dans sa pension cheers









Encore un truc : Qualinours n'est pas fait du tout du tout pour le travail "monté" en carrière. A pieds en liberté ou à la longe, ça passe mais monté, impossible de le faire avancer (ou alors il faudrait que je lui pète une côte en donnant des jambes comme une grosse malade affraid Laughing ) et je n'utilise jamais de cravache (ni de chambrière en longe d'ailleurs)
Je ne suis pas particulièrement motivée pour "bosser" en carrière alors ... ça me fait une bonne raison pour ne faire que des balades (montée ou en main) Wink

Je vous mets une photo de ma p'tite boule puante pendant la varicelle ... y'a pas, éosine ou crème quelconque, on a toujours l'air d'un clown avec cette maladie lol!
Remarquez que je ne me prenais plus la tête à viser les boutons, je tartinais à la louche !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 11 Mai 2011, 22:14

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On s'amuse bien chez toi Laughing Laughing Laughing. J'adore ton p'ti ça m'a bien fait rire. Nan je suis méchante, il a un sacré tempérament pour son âge espérons que la crise d'ado soit pour lui la crise de la sagesse Laughing. En tout cas tu as bien du courage et de la patience avec tes enfants, je ne sais pas comment j'aurai réagit à ta place enfin si mais ça ne s'écrit pas sur un forum lol!.

Cette fois si je vais m'abstenir de faire des compliments sur ton immense Qualinours, naaaaaaaaaaan je peux pas c'est plus fort que moi: IL EST TROP BEAU Embarassed et tes photos sont vraiment superbes!

Vous formez un très joli couple, d'ailleurs je pense que son coup de caïd est plus une petite vengeance qu'une vraie rébellion.

Ah j'oubliais, c'est géniale qu'il reste dans sa pension cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaëlle



Nombre de messages : 896
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 12 Mai 2011, 08:44

Superbes les nouvelles photos de Qualin !
Il s'est bien arrondi, il est très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica57



Nombre de messages : 2798
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 12 Mai 2011, 09:17

ben moi j'me suis bien marré de ce que t'as raconté avec tes enfants!!!! lol! lol!
non pas que ce soit drole mais étant aussi maman de deux p'tits loups, et que eux ont eu la varicelle en même temps, chez moi c t folklo aussi! lol!
alors je compatis..... tongue
allez les gaminc c que du bonheur sauf quand ils sont malades, car je sais pas pour toi mais mon p'tit gars lui quand il est malade il se comporte bien comme un homme: pour un rhume il est au bord de l agonie lol! lol!

bon sinon ton qualinours, devient de plus en plus beau, et on voit qu il fait bien attention quand il a ton gamin sur son dos.. ils ont un sixième sens pour ca Wink
en tout cas jolies photos pleine de complicité :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Aujourd'hui à 03:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualinours : des news et des photos ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naval news in the world
» CHAUMET - collection frissons - photos
» reportage photos Phil & teds VIBE vs DASH !
» Photos Jané Slalom + Matrix Cup
» Photos SATELLITE des ports militaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: News de vos compagnons-
Sauter vers: