Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qualinours : des news et des photos ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mai 2012, 19:23

Merciiiii ... je vous mets une mini vidéo d'un arrêt obtenu sur le galop
Comme d'hab', c'est ma fille qui était préposée aux photos/films et ce jour là, elle préfèrait les petits poussins de quelques jours à Qualinours Shocked

J'suis troooooooooooppppp fière de mon gros

Pour la transition, d'abord main levée pour capter son attention "hhhooooww" + position de mon corps en arrière pour ralentir et "LA" avec arrêt moi-même pour stopper Very Happy Very Happy
Ensuite, le rituel : je commence par m'approcher de lui et puis j'attends qu'il avance vers moi avant de le gratouiller drunken

P.S. j'ai pas trop le temps de m'occuper de moi en ce moment alors faites pas gaffe à mes cheveux siouplé !!!!

Dernière édition par nathymail le Ven 18 Mai 2012, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mai 2012, 19:27

cheers cheers
Virginie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mai 2012, 20:15

Punaise, ça souffle !!
Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mai 2012, 21:59

tipluche

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mai 2012, 23:17

Trop trop beau le Qualinou !!!
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 04 Juil 2012, 12:03

Trop longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Qualinours ... bboouhhhhh pas sympa pour ses parrains/marraines Embarassed

Cas de force majeure : Qualin a changé de pension début juin. Le proprio de l'ancienne pension, que j'estimais beaucoup, m'a informé fin mai que la pension augmentait de 70 euros à partir de .... MAI !!!!
Le fric, toujours le fric !
Voyant que j'étais sur le point de partir, il a tenté de renégocier pour finir par me dire, après quelques jours, que le prix ne changerait pas. TROP TARD ! Il a joué, il a perdu. C'est pas correct de procéder de cette façon. On ne met pas les gens aux pieds du mur !

Donc, Qualin a rejoint de plus grands espaces dans une pension agréée "pré vert" où il vit pour l'essentiel avec des retraités et des blessés en convalescence.
C'est un peu plus loin de chez moi mais ça a l'air bien. Maintenant, je ne peux pas en être certaine. Le temps me le confirmera.
Il y un inconvénient : les silex en quantité dans les prés. Qualinours marche sur des oeufs en terrain dur (dans les prés, ça va). Pour l'instant, j'attends de voir comment ses pieds évoluent.
Si nécessaire, j'investirais dans des hipposandales pour les balades.
L'actuelle gérante m'a conseillé de lui appliquer de la teinture d'iode sur la couronne pour accélérer la pousse.

Visite ostéo il y a 10 jrs : une vertèbre déplacée et (comme d'hab') problèmes de transit.
Dentiste le mois prochain (quand ses pieds iront mieux et avant de se remettre en selle).

Photos la prochaine fois Very Happy

J'en profite pour partager une astuce avec vous : en arrivant dans cette pension, j'étais très étonnée de ne voir aucune bestiole dans les gros bacs à eau (ni mouche, ni larve de moustique). J'ai interrogé la gérante qui m'a dit que sur les conseils des HN, elle a mis 2 ou 3 poissons rouges dans chaque bac de 2000 litres : c'est terrible !!! Les poissons ont passé l'hiver sans encombre au fond des bacs et sont super gros !
L'autre avantage : en cas de maladie chez les chevaux, le véto peut d'emblée éliminer une contamination par l'eau puisque les poissons sont témoins de la bonne qualité de celle-ci Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 04 Juil 2012, 13:20

Les pensions, problème récurrent pour beaucoup de monde je crois... Enfin, tu as réussi à en trouver une autre, c'est déjà pas mal (par chez moi, si je dois partir, la plus proche est à 45 minutes !! et encore, qualité pas assurée). J'espère que ça ira bien pour vous deux dans cette nouvelle pension.

C'est toujours le même pareur qui suit les pieds de Qualin ?

Sinon, très originale l'astuce "qualité de l'eau" !! lol!
tipluche

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 04 Juil 2012, 15:36

ALors tu l'a mis où finalement ??

Pas mal le coup des poissons, c'est pas idiot...
Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 04 Juil 2012, 20:56

Virginie a écrit:
Les pensions, problème récurrent pour beaucoup de monde je crois... Enfin, tu as réussi à en trouver une autre, c'est déjà pas mal (par chez moi, si je dois partir, la plus proche est à 45 minutes !! et encore, qualité pas assurée). J'espère que ça ira bien pour vous deux dans cette nouvelle pension.

C'est toujours le même pareur qui suit les pieds de Qualin ?

Sinon, très originale l'astuce "qualité de l'eau" !! lol!
+100000
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Juil 2012, 00:21

sympa l'astuce !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Juil 2012, 08:20

Sympa le gérant...
Enfin l'important c'est qu'il soit comme un coq en pâte à nouveau !
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Juil 2012, 14:47

Nan, plus le même pareur. Depuis le dernier parage "sanglant", je suis revenue à la méthode classique MF ...

Qualin est à un peu plus de 10 mn de chez moi : EARL Les Froids Vents (pinaizzzz ça souffle là bas !) à Beaumont les Nonains.

ouééééééééé le truc des poissons, c'est tropt fort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 05 Juil 2012, 19:00

j'avais pas vu la vidéo de mai!! super
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 08 Nov 2012, 20:30

Pfiouuuuuu 4 mois que je n’ai pas donné de nouvelles Embarassed
Entre temps, mon gros poilu a encore changé de maison : dans cette nouvelle pension, les chevaux vivent ensemble sur une seule et même pâture de 10 hectares environ.
Qualin n’a même pas eu à monter dans van pour ce changement : trajet à pieds en 45 mn !
Il a donc rejoint un troupeau déjà bien organisé de 15 poilus (3 juments, 9 hongres, 1 mamy shet, 1 papy x new forest, 1 vieux papy atteint de cushing Sad ).

Parmi eux, 4 chevaux dont les proprio sont portés disparus depuis plus années (oui oui !) laissant une belle ardoise de plusieurs miliers d'euros tous frais confondus (véto, maréchal, pension) !!!
Sur les 4, 2 doivent normalement aller chez un couple de retraités à la recherche de chevaux tranquilles pour petites balades en amoureux.
Pour les 2 autres, une plainte a été déposée à la gendarmerie et la procédure suit son cours.
C’est quand même hallucinant d’avoir un tel comportement !

Bref, revenons-en à mon Beau Gosse
A son arrivée, comme d’hab’, il a voulu s’imposer. Contrairement aux autres pensions où Qualinours intégrait un pré comportant 1 à 3 chevaux max, il a dû affronter une harde au grand complet et la tâche n’annonçait plutôt sportive lol
Pas impressionner pour un sou, voilà mon Gros qui charge le nez à ras de l’herbe et les oreilles ratatinées pour s’approprier les juments …Mauvaise idée, très peu appréciée par le dominant ! Premier coup de dents, il réplique par un coup de cul haut perché Twisted Evil
Les premiers jours ont été assez houleux et ça se tasse petit à petit.

La semaine dernière, le dominant se lève devant lui pour l’empêcher d’approcher une jument en chaleur. Qualinours se cabre à son tour et le pousse des antérieurs : le dominant se retrouve le cul par terre … J’vous dis pas les échanges de regards électriques !
Qualin « Charm » ??? Mon œil ! Qualin piaffe, Qualin charge, Qualin cabre, Qualin palette !!!
Ma parole, ça repousse les C**illes ou bien ?!
N’empêche, il a fière allure mon Chouchou
Heureusement, il n’y a eu que des petits bobos !

Un autre plus de cette pension : aucune route fréquentée à traverser pour se balader. La seule route qui passe devant la pension finie en cul de sac et est surtout empruntée par les promeneurs et les agriculteurs du coin.
Cette fois, je crois que nous avons trouvé notre petit coin de paradis

Quelques photos de mon Qualinours dans sa nouvelle maison (désolée, la qualité est très mauvaise à cause de mon portable pourri et du temps aussi Razz ) :

Ma préférée : je suis perchée sur le point culminant de la pâture pour prendre la photo. Punaise, quand faut aller chercher le gros, ça monte, ça descend ... je crache mes poumons avant même d'avoir commencé à faire quoi que ce soit lol :
pascalou47

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 08 Nov 2012, 20:44

eh bien il a l'air bien le petit bonhomme en tout cas c vraiment spacieux et c super qu'il vive comme ca en troupeau sur autant d'hectare.
Pour ce qui es des proprio porter disparu je comprendrai jamais, c pas possible les gens n'aime pas leur chevaux
en tout contente que tout aille bien
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 09 Nov 2012, 21:32

Oui, pour l'instant ça va très bien ... pourvu que ça dure Wink

@pascalou47, je viens de me rendre compte que Trimar est désormais à tes côtés : félicitations cheers
Trimar a été le coloc' de pré de Qualin en 2010, j'avais fais sa connaissance à ce moment là Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 09 Nov 2012, 21:50

Coucou Nathy !

Super ces bonnes nouvelles de vous deux. La pension a l'air chouette, et c'est la vie de rêve au pré pour Qualinou. J'adore la photo légendée lol!

Mais c'est quoi ces proprios qui laissent tomber leurs dadous ?? scratch
pascalou47

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 09 Nov 2012, 22:01

nathymail a écrit:
Oui, pour l'instant ça va très bien ... pourvu que ça dure Wink

@pascalou47, je viens de me rendre compte que Trimar est désormais à tes côtés : félicitations cheers
Trimar a été le coloc' de pré de Qualin en 2010, j'avais fais sa connaissance à ce moment là Wink

oui ca fait tout juste 3 semaines et c un amours de cheval trés grand
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 09 Nov 2012, 22:03

Virginie a écrit:
J'adore la photo légendée lol!

Graaaave ... t'as remarqué alors ? La photographie et ses techniques n'ont aucun secret pour moi ! ... j'y peux rien, c'est un don

@pascalou47 : je n'en doute pas une seconde Very Happy Les grands bruns sont des montagnes d'amour drunken
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 09 Nov 2012, 22:33

Aaah le retour de Qualinours et Nathy qui nous met plein de ptites fleches et de ptits trucs lol!

Contente de savoir que tout va bien pour vous deux
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 11 Nov 2012, 15:39

Merci fred

J'en profite pour vous présenter la dernière récup' de la famille : Coco, un pot de colle comme j'en ai rarement vu, jamais rassasié de caresses, killer de souris et d'une gentillesse inouïe avec mes razmottes même lorsqu'ils le "cajolent" avec un peu trop d'enthousiasme !
Aujourd'hui, il a 7 mois. Il nous couvre d'une affection immense, chasse les autres chats de notre jardin, nous débarrasse des rongeurs qui traînent dans le garage (l'hiver dernier, les souris avaient grignotté les jouets et aussi, des vetements dans la buanderie). En somme, le chat PARFAIT
A son arrivée, en juin :

Une petite anecdote toute fraîche : vendredi soir, je vais chercher du bois et en sortant, je marche sur un truc mou ... je jette un oeil et constate avec dégoût que je viens d'exploser un macabé de souris ; offrande généreusement placée juste devant la porte du garage par Coco Mad
Comme de juste, j'avais gardé mes chaussons ... et puis c'est pas l'tout, mais après, faut encore nettoyer Exclamation Qu'est-ce qu'on dit ??? MERCIIIIII COCO
Le lendemain matin, je descends avec mon café : je revois la scène du crime que j'avais déjà oubliée ET je retrouve la tête et un morceau de viscère un peu plus loin

5 mois plus tard ... Il a pris l'habitude de se vautrer sur le clavier de l'ordi quand j'y suis (parce que c'est chaud ou parce qu'il voudrait que je lui accorde toute mon attention ??)

Et en train de bavarder : c'est une vrai piplette ce chat !!!!

fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 11 Nov 2012, 18:45

trop mimi le Coco !
Melanie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 12 Nov 2012, 15:39

C'est super d'avoir des nouvelles de vous deux
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 28 Nov 2012, 22:11

Bon j'avais préparé un pavé pour vous donner les dernières nouvelles mais ppfffuiiitttttttttt bug ... disparutionassion !!!!
Grosse flemme, pas envie de recommancer alors pour faire court :
Qualin a enfin trouvé sa place dans le troupeau : lui que j'ai toujours connu plutôt solitaire s'est enfin choisi des copines
Ca, c'est le côté Dr Jekyll ...
M. Hyde : maintenant qu'il a ses copines, gare à celui qui s'en approche Twisted Evil
Quhannibal Lecter se la raconte gros caïd !!! Si bien qu'il a fallu lui rappeler qu'il n'avait pas le droit de rouler des mécaniques quand nous, petits bipèdes, sommes dans les parages, au risque de nous bousculer ou pire, de provoquer un mouvement de chaos avec lancés de sabots en rafale !

A part ça, tout va bien pour mon gros nounours !
Je suis très heureuse de le voir si bien, dans sa tête et dans ses sabots (ben oui, y'a plus de silex !)
Les séances gratouilles durent bcp moins longtemps : il est bcp trop pressé de retrouver ses z'amoureuz.
Au début du pansage, il reçoit ses papouilles sans broncher mais après à peine 1/4 d'heure, il hénnit toutes les 2 mn et s'impatiente. Dès que j'ouvre la porte du box, il file vers l'entrée de la pâture et piaffe devant l'air de dire "oh tu t'magnes ?!!!!" et à peine la clôture électrique retirée, il galope comme un ouf pour rejoindre ses gonz lol

C'est vrai que j'aimais particulièrement nos moments papouilles mais je m'fais une raison : il est visiblement très heureux et c'est le principal

Pour finir, quelques photos d'aujourd'hui, d'une qualité extrêmement merdique ça va sans dire, que j'ai customisées lol!

tipluche

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 29 Nov 2012, 00:13

lol!

Conseil quand tu veux taper un pavé, tape-le sur word et fait un copié collé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Aujourd'hui à 19:14

Qualinours : des news et des photos ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant