Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qualinours : des news et des photos ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 29 Nov 2012, 09:27

ça a l'air d'être le paradis dans la nouvelle maison de Qualinours !
Je suis fan de ta nouvelle recrue !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 29 Nov 2012, 18:06

oh les zolis photos avec les " et là, là et là, et pis encore un ptit là "!
Trop forte Nathy !

Super que misier Qualin aille des coupines !
Virginie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mar 04 Déc 2012, 21:58

Très mignon ton Coco

Et super le Qualin en mode chef de harem ! lol! Il est heureux dans son grand pré, c'est le principal
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mar 04 Déc 2012, 23:34

Tes photos commentées me font trop rire lol!

Il a l'air bien dans son nouveau pré ton loulou!
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 24 Avr 2013, 22:14

Coucou CA !
Des petites nouvelles de ma gravure
Il est toujours aussi bien dans son pré XXXXL ... Désormais, il forme une vraie famille avec ses congénères !
Qualin et Aramis, les deux dominants, se partagent la surveillance du troupeau. Aramis qui n'est plus tout jeune semble soulager de pouvoir déléguer un peu.
En ce moment, les jujus sont toutes en châleur alors mon gros se la joue gros frimeur Razz
J'arrive presque à bout de sa moumoutte d'hiver, on entrevoit déjà son beau costume d'été !
Enfin, en ce moment, avec l'arrivée des beaux jours (enfin !) et les chaudasses de juments, c'est même pas la peine d'essayer de l'approcher avec une longe à la main ! Il se carapatte aussi sec avec ses meufs
Par contre, si j'arrive en touriste, no problemo : il ammène sa mouille direct pour avoir les gratouilles dont il rafole toujours autant

Cet hiver, je lui avais fait une coupe playmobil (trop de noeuds !) pour qu'il ai une magnifique crinière au printemps ... bon ben la crinière a bien repoussé, la queue ça va mais le toupet, c'est pas encore ça !!

J'ai profité de cette belle journée pour prendre quelques photos, admirez :

Et j'ai même fait une vidéo mais j'vous préviens tout de suite, IL NE SE PASSE STRICTEMENT RIEN lol! Si jamais vous êtes insomniaque, ça devrait vous aider !
http://www.youtube.com/watch?v=zSdV2ebC2Os&feature=youtu.be
Melanie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 24 Avr 2013, 22:50

Ca fait super plaisir de revoir des photos du beau Qualin! Il est toujours aussi
gitan

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 24 Avr 2013, 23:14

Et les fameux commentaires de Nath qui sont toujours aussi ... vivants lol!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 25 Avr 2013, 13:05

Je suis toujours aussi fan de Qualin !
Saïoa

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 25 Avr 2013, 15:25

Quel beaugosse
déborah

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 25 Avr 2013, 22:47

Qualin en tondeuse à gazon ou comment s'endormir devant son écran
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 26 Avr 2013, 12:31

ah oui qu'il est beauuuuuuuu ... merci les filles

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Qualin profite pleinement de sa pré-retraite.
Dans cette pension, il n'y a pas de structure pour "travailler" (manège, carrière) et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Dans l'absolu, vu la taille de la pâture et son dénivelé, il travaille tous ses muscles quotidiennement en se déplaçant simplement et en faisant le mariole avec ses potes !
Notre programme n'est composé que de balades et nos petits acquis nous suffisent pour ça.
Puis, le mode tondeuse à gazon lui va super bien nan ?! Wink

gitan

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 26 Avr 2013, 19:35

C'est toujours pas moi qui dirait le contraire ...

Retraite ... et pi c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 28 Avr 2013, 20:18

Pfiou la taille de cette pâture me fait halluciner...heu c'est juste que qaund ton ch'val n'a pas envie de te voir ben prépare toi pour un bon marathon!
Certains canassons m'ont rendu chèvre dans à peine 1 hectare, alors là-dedans j'aurais déjà claqué ma dem

Il est top chouchou le Qualinours, les crins sont bien fournis! (T'inquiète moi aussi j'ai fait la coupe de Mireille Mathieu à plusieurs cet hiver lol! )

La chir de son sur-os n'a pas bougé?
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mar 30 Avr 2013, 14:47

ah mais c'est même pas la peine d'espérer l'approcher au pré avec un licol ou ne serait-ce qu'un morceau de longe qui dépasse !!! Pas folle la bête

2 ou 3 fois je suis allée rendre visite à mon gros avec comme projet de faire une petite balade ... Résultat : j'ai fait une super balade A PINCES

J'aurai bien pu l'attraper "en traitre" mais je voulais éviter qu'il ne veuille plus du tout me voir ensuite !

En règle générale, il suffit que je siffle comme une dératée du haut de la colline en criant bien fort son nom pour qu'il vienne me voir (d'ailleurs, je crois que les gens du patelin d'à côté doivent m'entendre de chez eux avec les échos Laughing ).

Qualin n'arrive pas aux pas de course, non non faut pas pousser quand même ... il prend son temps ... peut être qu'il s'assure aussi que je ne suis pas équipée ?! mais il vient quand même, c'est déjà sympa de sa part ! Il y a quelques exceptions mais bon, quand il n'a pas envie, tant pis. Je me contente de le regarder !

Par contre, c'est vrai que certains proprios ont préféré changer de pension parce que ça les saoulait de cavaler pdt 1 heure après leur cheval ... et je peux comprendre, c'est un choix. Le mien, c'est de laisser vivre sa vie au gré de ses humeurs.

Pour les suites de sa chir, RAS. Le véto a bien bossé et puis, il avait eu une convalescence au poil chez vous
Virginie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 01 Mai 2013, 22:18

Heureux Qualinours Ca fait bien plaisir d'avoir de ses nouvelles et de constater qu'il se la coule toujours aussi douce. Merci qui ? Merci môman !!
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 16 Mai 2013, 19:16

Oui c'est vrai, au moins autant que Ravelou le Cheval Doré Wink

Alors hier, petite mésaventure croustillante à souhait ... à ne pas lire si vous venez juste de manger !
En rentrant du taf, je me prépare pour aller rendre visite à mon gros : je change de futal, je prépare mon sac et je descends au garage pour mettre mes bottes.

D'habitude, flippée de voir une araignée sortir de mes godillots, je les tape toujours avant d'enfiler mes pieds ; mais là, je ne l'ai pas fais !
Donc, je retire mon chausson du pied droit, j'attrape la botte et je fais glisser mon pied avant de l'enfoncer correctement lorsque ..... ccccrrrrrrrrrrrrrr .... une sensation très étrange sous la plante de mon pieds : ça craque et c'est mou en même temps ... l'inquiétude me gagne ... à l'évidence ce n'est pas un jouet ....
Je retire mon pied et je sors pour vider ma botte dans le jardin
Et quand je la retourne : un macabé de souris grouillant d'asticots en tombent affraid
D'abord, je me retiens de gerber de justesse et la seconde suivante, je retire ma chaussette et je me mets à cavaler en rond à moitié à cloche pied devant la porte de mon garage en braillant toutes les onomatopées de dégoût qui existent !!!
Pourquoi cette réaction ? Aucune idée ! Encore un mystère du cerveau humain lol Très peu de chance que la souris me court après dans l'état où elle se trouvait Laughing

Après avoir jeté mes bottes et mes chaussettes à la poubelle (bottes quasi neuves mais que je ne voyais absolument pas remettre un jour mon pied dedans), je me suis effectivement rappelée cette légère effluve qui émanait du garage ... je me suis demandé 2 ou 3 fois si c'était mon chat qui puait ! Dans le garage, l'odeur n'était pas tellement caractéristique sur le coup, avec les courants d'air, la litière du chat, la bagnole ect ... bon ben ouais, ça fouettait un peu (surtout à l'endroit où je range les bottes d'ailleurs) mais pas assez pour que j'identifie clairement le problème lol

Ca faisait un moment que je n'avais pas sortie cette paire ...
Je suis perplexe : la souris aurait pu facilement sortir de là. Alors 2 hypothèses me viennent à l'esprit : soit mon chat m'a tendu un piège et a délibérément placé une souris morte dans ma botte en attendant le jour J ... soit l'odeur de mes pieds l'a tué sur place

C'EST LA DERNIERE FOIS QUE J'ENFILE DES BOTTES QUI DORMENT DANS MON GARAGE AVANT DE VERIFIER QUE RIEN N'EST COINCE DEDANS !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 16 Mai 2013, 22:37

ha voui, c'est degueu de chez dégueu!
J'ai fait la même la semaine dernière, je secoue mes bottes tout le temps aussi sauf le jour J... une arraignée de beau gabarit que mon gros doigt de pied a assassiné, paix à son âme lol!
J'avais du monde devant moi, alors je n'ai pas pu exprimer mon haaaa beuurk quelle horreur, je suis restée très digne "ho une arraignée"
déborah

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 00:39

A ta place Bambou j'aurai hurlé ! J'ai horreur des araignées ! lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 10:59

mdr...tu vas pouvoir chanter : "une souris verte, coincée dans ma botte, je l'attrape par la queue......lol.....hé oui, on a des jolies surprises dans nos garages, écuries parfois..... lol!
gitan

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 11:43

Oh misère, une araignée dans mes bottes ?
Bon, je resterais digne en cas de présence, mais à l'intérieur, tout le dégoût pour cette immonde bestiole coulerait dans mes veines
Quant à la souris, c'est pas la bébête elle-même qui me ferait flipper, mais son état de mixture grouillante et dégoulinante venant effleurer mes petites doyettes

Mais, toujours pareil, Nath raconte sa mésaventure ( elle fait collection ) avec tant de détails que je la vois sautillant et hurlant

Je t'attendrais à la porte du garage .... bien camouflée dans une belle paire de bottes .... berk berk

Pas plus tard qu'hier, j'ai imité Tarzan ... 'fin, son cri
Simplement oublié que j'avais mis le jus ... bon, y'avait personne, mais quand-même, ça décoiffe un chouya lol!
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 14:22

Punaise Claude, c'est hallucinant : quand j'te dis qu'on vit des expériences similaires quasi en même temps !!!!

Hey les filles, je ne suis pas fan des araignées non plus mais franchement sur ce coup, j'aurai volontiers troqué ça :

(et encore, la "mienne" avait bien plus mauvaise mine ...)

+ ça :

contre ça

BON APPETIT HÉHÉÉÉÉÉÉÉ

Cloclo, nous allons pouvoir nous rencontrer à l'AG !
Dommage que tu ne puisses pas venir Gigi Neutral
gitan

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 18:28

Mais c'est pas l'envie qui me manque ... moi aussi j'voudrais bien v'nir rigoler avec vous ...

Waï-Kiki va fêter ses 22 printemps et va être sûrement sollicitée : Mariage de ma fille début Août

Et je sais pas pourquoi, mais je sens bien que je ne vais pas passer inaperçue au niveau des préparatifs

pascalou47

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 18:40

sympa la souris et les asticots en prime beurk beurk.
qualin es toujour aussi beau
cloclodel

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 17 Mai 2013, 21:10

ouaip génial nathymail, trop contente, je sens qu'après mon coté timide de départ, ca va etre la franche rigolade avec tes délires.....et ma gigi, j'ai réussi à décider vanilie, à ton tour steplait.......VIENS........ c'est pas demain que tu risques de revoir debarquer la troupe des mimolettes ch'tis......amene toi steplait......
vanilie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 18 Mai 2013, 13:58

oh beurk!la souris dans la botte,j'imagine même pas le craquement de ton pied sur son corps,rebeurk!!!là t'as fait fort,jamais entendu un truc pareil,peut être bien la planque de ton chat,ta fripouille!!!tu me diras la semaine dernière baniel ne buvait plus son eau scratch alors je décide de vider sa poubelle d'eau,et je trouve le seau bien lourd, affraid ben wouette!!!un énorme rat dedans,puis je continue de vider et je vois comme une branche sur le rebord,je m'approche et je suis tétanisée,un second rat Crying or Very sad j'ai vidé,javalissé sa poubelle,suis rentrée à la maison toute pâle et l'envie de gerber aussi Shocked !!quel misère ses rongeurs,de vrais scènes d'horreur pour nos ti coeurs fragiles!!!
alors tu prévois de ramener tes asticots en guise d'apéro pour la jounée du 8
heureusement que les photos de ton mimi qualinours compenssent la beurk attitude lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   

Qualinours : des news et des photos ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14