Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qualinours : des news et des photos ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 03 Mar 2011, 18:56

Il et vraiment super beau ce Qualin!
En general les TF sont toujours raides sur des petits cercles
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 03 Mar 2011, 21:22

Akina a écrit:
Vendredi aussi je fais venir ostéopathe pour la Fourmis en forme de Chocolat! J'espère que tout va bien se passer, après ça sera séance de gros câlin et puis je vais voir s'il a un temps de repos de quelques jours! Bref verdict vendredi!

T'inquiètes pas je suis sûr qu'il va apprécié le Qualin de se faire "câliner" lol!

L'ostéo pour Secret était aujourd'hui ! Il est arrêté pendant une semaine et il a un traitement en homéopathie.
Tout le monde en même temps ( ou presque ) Laughing tongue
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 03 Mar 2011, 22:19

cheers cheers
ca y est il est arrivé cheers
trop contente pour toi!
tu va connaitre les joies et souffrances des proprios maintenant! lol!
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 03 Mar 2011, 22:45

De la joie, de la joie, de la joie et encore de la joie ... pour la souffrance, je passe mon tour Wink
Séance d'ostéo reportée à samedi matin. Quand je vois comme Chouchou file comme une balle dans le pré, je me dis qu'il n'y a pas urgence !
Tellement pas pressé qu'il a frôlé un mur de trop près et s'est érafflé au passage pppffffffffff
Dimanche, j'aimerais bien faire une petite balade en main avec lui mais il est encore un peu flippé (il fait des écarts de ouf quand il voit ou entend quelque chose qui l'effraie) . Je me demande si c'est raisonnable ... je devrais peut être attendre encore un peu ?
ju2pomme

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 04 Mar 2011, 00:19

nathymail a écrit:
De la joie, de la joie, de la joie et encore de la joie ... pour la souffrance, je passe mon tour Wink
Séance d'ostéo reportée à samedi matin. Quand je vois comme Chouchou file comme une balle dans le pré, je me dis qu'il n'y a pas urgence !
Tellement pas pressé qu'il a frôlé un mur de trop près et s'est érafflé au passage pppffffffffff
Dimanche, j'aimerais bien faire une petite balade en main avec lui mais il est encore un peu flippé (il fait des écarts de ouf quand il voit ou entend quelque chose qui l'effraie) . Je me demande si c'est raisonnable ... je devrais peut être attendre encore un peu ?

Si tu le sens pas, attends un peu effectivement. Où alors si tu as la possibilité de faire un tour de l'écurie en main (je sais pas si c'est grand ou rikiki) pour rester dans une zone un peu connue. Ou alors papouilles et quelques petits exos/ jeux à pied en carrière !

Et pour ce qui est de l'ostéo, c'est le mieux à faire pour partir sur de bonnes bases de toute façon mais il est vrai que nos chers trottous sont parfois naturellement bien raidos sur l'exercice du cercle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 04 Mar 2011, 00:58

Coucou,

Après 3 mois de placard normal qu'il soit raidouille le Qualinours!

Quand il fait des écarts il n'embarque pas, il est respectueux et se maîtrise même quand grosse trouille (tu danses juste une petite polka Wink ). Donc petite balade tranquilou pas trop loin lui ferait découvrir son nouveau chez soit.
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 04 Mar 2011, 16:38

Ouais, je crois que je vais faire un petit tour avec lui quand même ... J'ai confiance en mon Qualinours !
Je l'emmènerai dans un petit coin tranquille pour une séance de broutage, sûre qu'il va apprécier Very Happy
Pour la séance d'ostéo, j'vous tiens au courant ...
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 05 Mar 2011, 16:48

Bon ben l'Ostéo a encore décalé le RDV ... maintenant, c'est lundi !
Le proprio m'a proposé de filmer la séance comme je ne pourrai pas y assister Very Happy
La suite au prochain au numéro
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 05 Mar 2011, 22:46

Aujourd'hui en fin de journée, distribution de carottes et séance gratouille à mon Qualinours au pré ...
Après 10 mn de gratouille, je m'arrête et je pars pour inciter Chouchou à me suivre, ce qu'il fait et je suis déjà très contente ! Il ne s'est pas contenté de me suivre, une fois que je me suis arrêtée, il a placé son épaule face à moi et, voyant que je ne faisais rien, s'est décalé encore un peu et m'a regardé l'air de dire : "tu peux me gratouiller encore stp ???" MDR c'était trop chou :sunny: :heart: Claude, j'ai vu par moi même ce que tu expliquais la dernière fois Laughing
On a travaillé un peu en liberté le pas et l'arrêt. Un Qualinours très à l'écoute qui a tout compris tout de suite Very Happy
Je suis donc décidée à continuer das cette voie de manière à ce qu'une fois monté, je n'ai pas besoin d'aide artificielle ... ça serait le top du top !
Ensuite, est venue l'heure de regagner son box : Mister G connait déjà le chemin et s'y rend tout seul comme un grand !!!
Par contre, quand c'est le tour des autres dadous de rentrer,ils doivent tous passer devant le box de Qualinours et là, Mr mord celui qui aura l'impertinence de passer à proximité de ses dents Twisted Evil Vilain nounours !!! Du coup, ce sera le dernier à rentrer maintenant NA !
Je ne vais pas vous laisser comme ça, quelques photos du jour :

Tu vois Akina, Qualinours est vraiment tout cradro !

Sur les photos et à la lecture de vos commentaires, j'ai regardé de plus près la taille de mon doudou et effectivement, je dirais qu'il fait facile 170 cm !

Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 05 Mar 2011, 22:59

Meuh nan qu'il est pas crados le Qualinours lol!.

En tout cas il est magnifique! J'ai jamais vu un cheval aussi imposant même dans les autres topics des différents adoptants. Je crois que je ne m'en remettrais pas Laughing.

Sinon c'est super s'il répond très bien au travail en liberté, je trouve que c'est un vrai bonheur de travailler les chevaux ainsi!

Bon par contre ton ostéo il n'est pas cool de décaler les rdv tout les 4 matins, je trouve pas ça très professionnel. Enfin j'espère que la visite de lundi sera la bonne et qu'elle se passera bien Wink
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 07 Mar 2011, 17:09

Mais si mais si Akina, tu vas t'en remettre et t'as plutôt intérêt parce que ton Chocobon va certainement se transformer en grand malabar Laughing

Hier, comme prévu, 1ère balade en main !
Je ne me suis pas lancée à l'aveuglette et avant de m'aventurer dans "le monde du dehors qui fait peur", j'ai fait brouter Qualinours dans l'enceinte de la ferme, je suis passée avec lui à plusieurs reprises devant le portail pour voir comment il réagissait à la circulation et comme il avait l'air zen (et très intéressé), nous avons franchi le pas.
Grosse surprise : Changement de comportement radical, Mister G. m'a littéralement bluffée Shocked Malgré les vélos, les chiens, les voitures (qui passaient tout à côté de nous sur la portion de route que l'on doit emprunter pour arriver sur un chemin tranquille), les motos (dont une très bruyante), les machins sur la route (un carton qui bouge, une bouche d'égout ect ..) = PAS UN SEUL ECART niet, nada
Mon grand doudou est resté calme tout le long, les oreilles bien mobiles, a profité pleinement des premières touffes d'herbe bien grasses UN REGAL
Il a eu un petit sursaut une seule fois et je crois qu'il s'est fait peur tout seul parce qu'il n'y avait rien du tout lol!
Bref, je suis ravie !!!

Ce matin, l'Ostéo est passée (en fait, RDV décalé à cause de pb familiaux). En résumé : groupe de bloquage de la 1ère thoracique à la 5ème lombaire, retentissement sur reins, foie et diaphramme, une ou deux cervicales.
Mon Chouchou est maintenant déverrouillé cheers visite de contrôle dans trois semaines quand même pour finasser les manip' d'aujourd'hui (interrompues : Chouchou en avait un peu ras la crinière !) et s'assurer que tout est bien revenu à la normale.

QUE DU BONHEUR :heart: :heart: :heart: (je touche du bois, suis pas superstitieuse mais je préfère ne pas provoquer le mauvais sort Wink )

cloclodel

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 07 Mar 2011, 19:04

alors, là, c'est génial.....trop top si qualinours n'a peur de rien, tu pourras envisager dans le futur des ballades les doigts pieds en éventails.....veinarde...je lui souhaite un bon rétablissement côté "vertèbres".... Wink
Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 07 Mar 2011, 22:03

Heu malabar peut être pas, je veux pas qu'il me fasse des bulles mon Choco lol!.

Sinon une visite ostéo qui fait du bien et qui n'a pas été faite pour du beurre!

Et je rejoints Cloclo pour ce qui est de la balade des doigts de pied en éventails lol!. C'est vraiment agréable d'avoir un cheval aussi zen et bien dans sa tête cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 07 Mar 2011, 22:20

J'avais loupé les photos de samedi, il est très beau dessus ! Un regard plein de douceur Smile
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 07 Mar 2011, 23:11

Pour les balades, c'est clair que ça promet d'être génial :sunny:
Par contre, c'est étrange que Qualinours soit encore un peu sur l'oeil à l'écurie et qu'il soit si calme à l'extérieur scratch
C'est peut être la jument en chaleur qui "l'énerve" ?

Bin Akina, tu veux pas un malabar qui fait des bulles mais au moins, ça fond pas au soleil Laughing

Et moi aussi son regard ... drunken
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 07 Mar 2011, 23:24

cheers cheers
pour cette balade en main !
rien de tel pour vous decouvrir tous les deux
emma88

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mar 08 Mar 2011, 22:12

C'est très important les balades en main car tu lies des liens avec ton cheval, vous vous faites plaisir tous les 2 et d'autre part, il ne t'associe pas au travail dès qu'il te vois.
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 13 Mar 2011, 22:46

emma88 a écrit:
C'est très important les balades en main car tu lies des liens avec ton cheval, vous vous faites plaisir tous les 2 et d'autre part, il ne t'associe pas au travail dès qu'il te vois.
Bah là, y'a pas de danger qu'il m'associe au travail pour l'instant lol!

Semaine chaotique à la maison avec scarlatine pour les deux derniers et hospitalisation pour ma fille aînée à cause d'une infection urinaire corsée (diagnostiquée début de gastro par un médecin alors qu'elle souffrait depuis déjà 4 jours) et qui a dégénéré :pale:
Bref, j'ai délaissé mon Qualinours pendant ce temps et à part quand j'étais à l'hosto, j'étais très frustrée de ne pas pouvoir le voir.

Aujourd'hui, tout était rentré dans l'ordre à la casa = 3h de tête à tête avec mon doudou, petit travail à la voix et en liberté dans la carrière puis balade en main pour broutage intensif cheers Le tout ponctué par des distributions de carottes !

La nouveauté : en plus d'être à la limite de me marcher sur les pieds quand il veut que je lui gratouille l'épaule, le garrot et l'encolure (Mister point G !), Qualinours se met désormais face à moi et baisse doucement sa tête pour que son chanfrein arrive à ma hauteur et que je lui papouille + derrière les oreilles. Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il craignait les mouvements de la main !!!!!
JE L'AIME MON DADOU D'AMOUR :30:
La relation qui naît doucement entre nous est magique. Quand nous serons prêts tous les deux pour une balade montée, ça sera grandiose !!!!!
Bobbi

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 14 Mar 2011, 00:06

HEY! la photo de ta signature est tout simplement : sublime!
Malira

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 14 Mar 2011, 03:31

Et bien il porte bien son nom celui là!! T'as de la chance qu'il est autant de points G!! Le mien il n'y a pas grand chose qui lui fait de l'effet lol, c'est assez frustrant Razz

C'est chouette pour les balades en main! Je ne sais pas si monté ce sera pareil mais en tout cas ça s'annonce plutôt bien!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 14 Mar 2011, 11:39

Merci Bobbi Smile
Malira : pour les papouilles, c'est terrible ...
Et faut voir sa frimousse, ça pourrait durer des heures tellement il est drunken
D'ailleurs, chaque lendemain, j'ai des courbatures aux bras Laughing
Jessica57

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Lun 14 Mar 2011, 13:21

AH moi non plus j'ai pas cette chance, je n'ai trouvé qu'un point G chez ma belle et c'était y'a seulement 3 semaines!! et ouais presque deux ans a le chercher lol!

en tout cas, c'est chouette cette reprise en douceur, et tu verras l'évolution si à chaque exercice réussi tu le gratouille comme il aime! je te parie que tu vas le monter dans pas longtemps!! Wink
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mar 2011, 11:44

Bon alors hier, j'ai fais déplacer la véto parce que mon doudou avait des zones bizarres sur les hanches, le garrot + une petite à l'auge où j'ai vu que ça suintait un peu.
Sous Imavéral, pas d'amélioration et j'avais l'impression que les zones s'étendaient aux hanches + garrot.
La véto est donc venue et m'a dit :
"ça ne ressemble ni à la teigne, ni à la gale, ni à une quelconque maladie de peau. Selon moi, il est tout simplement en train de muer !"
OK, je suis une abrutie qui s'inquiète de rien Laughing malgré tout, ça ne devait pas être si évident que ça puisque les gérants ne savaient pas trop ce que c'était non plus ! Et puis elle m'a dit qu'en période de mue, certains chevaux perdent de l'état tellement les démangeaisons peuvent être gênantes (ce qui n'est pas le cas de Qualinours !)
A l'auge, c'est carrément autre chose. Il a dû se frotter sur un truc qui l'a irrité, la "lésion" est déjà en phase de cicatrisation : nettoyage bétadine scrub pendant 3 jours et tout rentrera dans l'ordre.
Ensuite, je lui ai parlé de la chir de Qualinours et de sa locomotion. Je retranscrits les paroles de la véto :
"votre cheval cheval marche en panard, c'est sa nature, y'a rien de pathologique.
Sa convalescence est terminée depuis longtemps, il faut le remettre au travail pour qu'il s'assouplisse, se remuscle et pour son mental, c'est aussi important. "
J'en avais déjà parlé à Claude qui m'avait quasiment répondu pareil Embarassed
Par contre, le travail ne doit pas se faire en longe sur de petits cercles, il faut le monter !
La meilleure solution : travail au pas actif d'abord pendant 20 mn en carrière puis augmenter progressivement la durée jusqu'à pouvoir faire des balades pdt 1h30 à 2h00. Le trot et le galot devront être réinstaurer petit à petit.
Dernier point essentiel dixit la véto : "ARRETER DE LE COUVER, CE N'EST PLUS UN BÉBÉ !!!"
Une mère poule, MOI ??? pffffffffff lol!
En conclusion, le seul truc qui cloche, c'est mon excès de bienveillance !!!!
La véto m'a aussi demandée ce que je comptais faire avec mon Doudou parce qu'avec son passé, il serait plus prudent d'éviter les concours de CSO notamment.
Pas de problème de ce côté non plus puisque je n'en avais pas du tout l'intention.
Cette consultation n'a pas été inutile pour autant puisque comme j'ai répondu à mon adorable fille qui m'a envoyé : "c'est malin, t'as payé pour rien", me voilà rassurée une fois pour toute et ça, ça n'a pas de prix !
Et j'ai bien compris la leçon : mon Qualinours n'est pas une petite chose fragile et la première séance montée est avancée à après demain Very Happy Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mar 2011, 11:55

en somme que de bonnes nouvelles!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mar 2011, 18:21

Super ces nouvelles !
Des photos et des vidéos de Monsieur Charm lors de la séance montée ! :bounce: cheers ( Et même avant ! Razz lol! )
Secret aussi est panard au niveau des postérieurs ( ils sont vraiment de la même famille ! Razz lol! lol! ) , mais à part une ferrure pour corriger, on ne peut rien faire d'après je ne sais plus qui Embarassed Razz ( véto, ostéo ou maréchal ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Aujourd'hui à 03:23

Qualinours : des news et des photos ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant