Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qualinours : des news et des photos ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vanilie

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mar 2011, 18:51

que de bonnes news en somme,reste plus qu'à nous bombarder de photos de ton nounours adoré :28: !!!
Citation :
tu as dit:Une mère poule, MOI ??? pffffffffff lol!
alors bienvenue au club des supers cocottes de CA,on les aime nos dadous :32:
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 18 Mar 2011, 20:20

Tu as bien fais de faire venir la véto, même si au final ce n'était rien de grave. Si cela t'as rassuré alors c'est tout ce qui compte! Et puis c'est normal qu'on les couvre autant nos bébés, on les aime tellement qu' on ne veut et souhaite que leur bonheure :heart:
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 20 Mar 2011, 19:53

Les news à chaud : séance montée IMPEC' Very Happy
On a commencé par 20 mn de longe (pas actif + 3 tours au trot) avec la selle et les étriers qui pendouillent.
Mon gros pépère, habitué à se la couler douce, commençait déjà à transpirer lol!
Son poil d'hiver et le soleil y sont aussi pour quelque chose (hein c'est vrai mon doudou que t'es pas gros ?!)
Comme je n'avais pas prévu de remonter aussi tôt, le gérant m'a prêté une selle et faute de side pull sous la main, j'ai décidé de garder son licol que j'ai équipé de rênes ...
Le gérant m'a quand même demandé à plusieurs reprises si j'étais bien certaine de mon choix ... oui oui, je confirme.
C'était GENIAL !!! Un Qualinours hyper à l'écoute dans toutes les directions ... juste un hic pour l'arrêt où il lui fallait bien un tour de carrière pour comprendre. Pas trop de sa faute non plus, avec un licol standard ! Je ne m'inquiète pas, ça viendra vite.
A la fin de la séance, je décide de partir en balade en main pour qu'il puisse brouter en guise de récompense.
Le gérant me demande alors s'il peut m'accompagner avec un anglo de 5 ans très chétif.
LE MONDE A L'ENVERS : Mon Doudou encore sur l'oeil il y a 3 semaines, est devenu si confiant qu'il sert désormais de guide paisible aux chevaux sensibles :sunny:
Pendant cette balade, comme d'habitude maintenant, aucun écart : des enfants qui passent en criant à vélo, un match de foot, des tuyaux de canalisation au sol, des chiens qui aboient comme des fous RIEN NE LE PERTURBE. Un vrai bonheur. Même quand l'anglo s'est mis à chauffer à plusieurs reprises juste à côté, c'est à peine s'il le calculait ! Le seul truc qui intéressait mon Chouchou, c'est de pouvoir enfouir sa tête dans l'herbe bien verte d'un champs en jachère Laughing
Je ne pourrais pas décrire la joie que je ressens quand je le vois si serein, qu'il vient me demander des papouilles ou encore, jouer comme un poulain dans le pré :
A force de courir après la victoire, mon Qualinours a fini par attraper le bonheur et moi, j'ai trouvé mon paradis :heart: :heart: :heart:
imala

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 20 Mar 2011, 20:14

Citation :
A force de courir après la victoire, mon Qualinours a fini par attraper le bonheur et moi, j'ai trouvé mon paradis

super pour vous deux, j'aime beaucoup cette dernière phrase elle reflète tout ce qui vous lie... LE BONHEUR
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 20 Mar 2011, 20:18

cheers cheers
c'est genial pour cette 1ere seance
cela laisse presager plein de bonnes balades et randos en perspective Wink

"A force de courir après la victoire, mon Qualinours a fini par attraper le bonheur et moi, j'ai trouvé mon paradis"
j'adhere!
Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 20 Mar 2011, 20:34

avec les filles!

Ça transpire de joie et d'amour ton post cheers
Coraline_25

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Dim 20 Mar 2011, 22:28

+1 !
Nath et Qualin Charm sont donc bien au même niveau que Cora et Secret Charm ! Laughing lol!
1-1 ! tongue
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 23 Mar 2011, 13:09

Merci les filles ! Cette petite citation peut s'appliquer à tous les loulous de CA Very Happy
aahhhhh l'amour, source inépuisable d'inspiration :heart:

Cora, le prochain niveau pour nous, c'est l'acquisition parfaite de l'arrêt à la voix pour pouvoir partir en balade tranquille.

Dimanche dernier, j'avais pas prévu de chaussures de rechange pour la balade en main et comme la marche doit être rapide, j'ai chopé des cloques monstrueuses à force de marcher à vitesse grand V à côté de mon Chouchou Laughing
Résultat, j'ai une démarche ultra glam depuis lundi et impossible de chausser autre chose que des baskets ! Heureusement que je travaille dans une clinique, ça choque moins ... je rentre dans le décor quoi lol!
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 23 Mar 2011, 13:12

nathymail a écrit:
Heureusement que je travaille dans une clinique, ça choque moins ... je rentre dans le décor quoi lol!

lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 23 Mar 2011, 13:25

tu vois ton qualin il pense à toi: tu dois garder la forme c'est pour ca qu il te fait marcher aussi vite!!! lol!

sacré qualin tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 23 Mar 2011, 14:06

Qualinours a de grandes jambes...alors même quand il marche cool, ça paraît rapide pour nous pauvres bipèdes Very Happy

Très heureuse de te lire Nath, une très jolie histoire d'amour. Reste plus qu'à persuader un de tes fils que les chevaux sont végétariens Wink
tipluche

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 23 Mar 2011, 14:52

nathymail a écrit:
marcher à vitesse grand V à côté de mon Chouchou Laughing

bon alors définitivement je vous suivrai pas en courrant !! lol!
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 23 Mar 2011, 15:01

tipluche a écrit:
nathymail a écrit:
marcher à vitesse grand V à côté de mon Chouchou Laughing

bon alors définitivement je vous suivrai pas en courrant !! lol!

lol! a bicyclette!!
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 24 Mar 2011, 11:57

Jessica57 a écrit:
tu vois ton qualin il pense à toi: tu dois garder la forme c'est pour ca qu il te fait marcher aussi vite!!!
C'est clair ! merci Chouchou, grace à toi cet été, mon cul sera en béton armé Exclamation

@claude : c'est pas gagné ... Dimanche dernier, on avait prévu de faire la balade à pieds en famille. Si on avait pu avoir des gars du GIGN pour sortir mon petit dernier de la voiture, ça aurait été plus facile !!! Il a démonté le clapet de l'accoudoir central à force de s'aggriper après et il nous a fallu 10 mn pour l'extraire de la voiture. Une fois sorti, il se trainait au sol en criant MDR Les parents maltraitants ! Il s'est vite calmé (y'a un peu de cinoche dans tout ça) et, mis à part le moment où Qualinours a planté sa grosse tête face à lui alors qu'il était juché sur les épaules de son père (aïe ! ), ça s'est bien passé.
Quand il n'aura plus peur de se faire manger par un cheval, j'ose espérer qu'il comprendra que les guppys non plus ne se nourissent pas de mioches lol!
@tipluche : la charette !!! et si t'as vraiment peur de t'ennuyer, je pourrais ramener quelques boites à archives avec de la paperasse à trier. Comme ça, tu t'installes confortablement au milieu des coussins et le tour est joué. Inutile de me remercier, ça me fais plaisir Laughing Wink

Les nouvelles fraîches : Hier, après 1H de pansage où j'ai bouffé un max de poils (j'espère que ça se digère bien !), balade en main et brout-brout dans la jachère où mon doudou s'est payé le luxe de choisir ses touffes d'herbe (snif snouf hmmmm ... nan pas celle là, vient on va voir plus loin !)
Ensuite, épreuve du passage sur la bâche qui n'a pas été un franc succès. Courageux le bonhomme mais faut pas pousser ! J'ai quand même réussi à faire approcher Qualinours à moins d'un mètre de la terrible bâche qui bruissait et se soulevait avec le vent !
L'ostéo est arrivée à 16H30 pour les manip' qu'elle n'avait pas pu faire il y a 15 jours. Cette fois, tout est OK.
Elle m'a répété qu'il lui faudrait beaucoup de temps pour se remuscler doucement, sans forcer sur ces articulations. Elle m'a aussi dit que Qualinours avait de la chance d'être tombé sur moi et qu'elle était toujours ravie de rencontrer des personnes prêtes à accorder toute la patience dont certains chevaux ont besoin Embarassed (Nota : je lui avais déjà donné son chèque lol)
Par contre, avis véto/ostéo contradictoires : pour la véto, monte ; pour l'ostéo, longe scratch
Bon bah je vais faire un mixe des deux ! Pour le travail en longe, il faut beaucoup de transitions (pas/arrêt d'abord et trot dans quelques semaines) et déplacements de hanche pour renforcer son arrière main. Et pour la monte, ça sera des balades au pas actif comme prévu. Comme ça, ça devrait aller.
Mon doudou a aussi un problème de dents susceptible de l'empêcher de se nourrir correctement à plus ou moins court terme : je prévois une visite dentiste. Enfin, maréchal début avril.
Une dernière chose : si vous pouviez m'expliquer comment je dois faire pour que Qualinours me fasse de beaux déplacements de hanches en longe, ça serait très sympa Very Happy
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 25 Mar 2011, 14:53

ah cool de lire toutes ces bonnes nouvelles!!
bon, alors en vrac mes petits commentaires
on va presenter ton fils a ma soeur (36ans), toujours persuadée que les chevaux se nourrissent de doigts humains...
pour le dentiste, si tu veux, j'en ai un super tooop trop gentil avec les chevaux... meme mon lucky, avec son caractere qu'on lui connait tous se laisse faire de bon coeur...
il est tres doux et aime vraiment les chevaux, en + il explique tout tres bien...
bref, si tu veux ses coordonnees, pas de pb
pour le dilemme monte-longe... je serai dans l'absence d'explication pour suivre le diagnotic de l'osteo, si elle dit, pas monter,
en meme temps, dans l'imaginaire des ces professions, monter = travailler, alors que tpour toi et moi , monter = bricoler
donc rien de terrible!
sinon, j'ai bien rigolé en t'imaginant décrocher les doigts de ton fils un par un de l'accoudoir!!
pour le faire sortir de la voiture a coup sur sinon, j'ai bien une solution, mais la voiture va pas aimer..... ça parle d'allumette et de voiture, et hop le petit lardon en sort tout seul... mdr!!
(desolée pour mon humour noir!!! mdrr!!)
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 26 Mar 2011, 14:52

cathy et lucky a écrit:
on va presenter ton fils a ma soeur (36ans), toujours persuadée que les chevaux se nourrissent de doigts humains...
pour le dentiste, si tu veux, j'en ai un super tooop trop gentil avec les chevaux... si tu veux ses coordonnees, pas de pb
sinon, j'ai bien rigolé en t'imaginant décrocher les doigts de ton fils un par un de l'accoudoir!!
pour le faire sortir de la voiture a coup sur sinon, j'ai bien une solution, mais la voiture va pas aimer..... ça parle d'allumette et de voiture, et hop le petit lardon en sort tout seul... mdr!!
(desolée pour mon humour noir!!! mdrr!!)
Punaise, me dis pas ça !!!! J'espérais que mon grumeau comprenne bien avant 5 ans alors 36 piges :pale:
Et on a pas réussi à décrocher les doigts du loustic ! Il est sorti avec l'accoudoir dans les mains Laughing
(petite parenthèse, pas très robuste FORD. Il n'a pas encore 4 ans et il arrive à démonter la caisse ?!)
Le coup des allumettes, pas sûr que ça marche avec lui. Il est sacrément têtu ... il serait capable de se laisser cramer dans la bagnole plutôt que d'en sortir lol!
C'est con, j'aurais fais flamber ma voiture pour des prunes ! (moi aussi j'aime bien l'humour noir hihihi)

Ouais, je veux bien les coordonnées de ton gentil dentiste si lui veut bien se déplacer jusqu'à chez moi Wink
Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Sam 26 Mar 2011, 15:04

J'avoue que j'ai bien ris en lisant ton post la dernière fois et je me suis très bien imaginée la scène.

Sinon pour lui faire passer cette peur, as tu essayé avec un mini shet? Etant 20 fois moins grand que ton Qualin, et de la taille voir plus petit que ton fils peut-être que cela pourrait l'aider à comprendre que ces animaux sont pleins de tendresse.

En tt cas j'espère qu'il finira par comprendre qu'un cheval n'est pas un ogre mangeant les enfants.
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 30 Mar 2011, 20:28

@Akina : Mon loustic a peur POUR DE VRAI d'un guppy ... tu sais, les minuscules poissons aussi grands et moitié moins gros qu'un ongle de pouce What a Face
Partant de là, mini shet, mini york ou même une crevette, c'est la misère LOL

Aujourd'hui, une séance montée F A N T A S T I Q U E :sunny: :sunny: :sunny:
Qualinours avec son nouveau licol side-pull ultra topissime !!! Au licol standard, c'était déjà bien mais là, arrêt demandé = arrêt obtenu (2 pas au max avant arrêt complet)
En conclusion : On va pouvoir se faire des balades peinards pieds nus, bouche libre cheers
Dès que je trouve quelqu'un pour m'accompagner, on se fait ça ... qui sait ?? Peut être dimanche Very Happy

J'avais pas spécialement le temps de jouer au photographe mais j'ai quand même pensé à prendre une photo spécialement pour vous (le licol n'était pas encore ajusté à ce moment là) !

Akina

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 30 Mar 2011, 20:32

Shocked Shocked Shocked :50: :50: :50: :49: :49: :49: :28: :28: :28:

Il est trop beau lton Qualin! Et son licol lui va super bien!!!

Ah oui quand même, peur d'un guppy c'est un peu embêtant quand même lol!
fredB

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Mer 30 Mar 2011, 23:41

[quote="nathymailDès que je trouve quelqu'un pour m'accompagner, on se fait ça ... qui sait ?? Peut être dimanche Very Happy

][/quote]

ah j'aimerais beaucoup ! mais j'ai pas de quoi transporter mon loulou Crying or Very sad
Jessica57

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 31 Mar 2011, 09:50

Super flashy le licol, ca lui va très très bien :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 31 Mar 2011, 10:12

Il est tout beau sans sa doudoune, il pète la class' quand même!!
Je suis très heureuse de lire que Qualinours est super open à la bouche libre, c'est tellement gratifiant de pouvoir se comprendre avec son cheval sans l'appui mors, félicitations à vous 2 cheers

Pour ton phobique de fils, j'ai bien rit en lisant l'histoire de la pauvre voiture, tu pourras quand même l'appeler Hulk parce qu'à 4 ans démonter une bagnole, ce n'est pas donné à tout le monde lol! .
Mais rien ne vaut de t'avoir en face quand tu racontes tes histoires quand même. Rénald conclu toujours mes récits de tes péripéties par : Chaf ne doit pas s'emmerder Wink
Bobbi

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 31 Mar 2011, 10:20

Quanon le Qualin avec son licol!
validu17

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Jeu 31 Mar 2011, 19:14

Il a un regard drunken drunken Super que tout se passe bien en toute simplicité Smile
nathymail

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Ven 01 Avr 2011, 15:11

Merci tous le monde pour les compliments Very Happy
Akina a écrit:
peur d'un guppy c'est un peu embêtant quand même
J'te l'fais pas dire Laughing
fredB a écrit:
ah j'aimerais beaucoup ! mais j'ai pas de quoi transporter mon loulou
On aura l'occas de se la faire notre p'tite rando Wink
Bambou a écrit:
il pète la class' quand même!!
c'est tellement gratifiant de pouvoir se comprendre avec son cheval sans l'appui mors, félicitations à vous 2
Rénald conclu toujours mes récits de tes péripéties par : Chaf ne doit pas s'emmerder
C'est clair qu'il a la classe Chouchou :king: Je suis plutôt fière du résultat de mes pansages !
Pour la bouche libre par contre, je n'y suis pour rien ... C'est Qualinours qui fait tout, l'est trop fort :sunny:
Quant à mes épopées fantastiques, pas plus tard que le w-e dernier, Chaf m'a dit qu'au moins, avec moi, il ne risquait pas de se faire chier quand il sera à la retraite MDRRR c'est toujours ça de pris !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualinours : des news et des photos ;)   Aujourd'hui à 00:53

Qualinours : des news et des photos ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant