Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à supprimer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 13 Mar 2011, 20:00

Rien de mieux que le travail à pied, en balade ou en carrière pour tisser les liens. Des fois c'est ce que je fais. 1 semaine de travail qu'en main, en liberté, balade en main, longe, on va essayer les longues rênes aussi... et puis après du boulot à cheval. Les deux sont tout aussi important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 13 Mar 2011, 22:18

Merci les filles!

Alors, aujourd'hui je l'ai sorti encore en main nous sommes allés faire une petite balade ! il passe vraiment partout ce petit asticot ! Exclamation

Pis, je lui ai fais un pansage complet tout à l'heure, un peu de travail à pied. Nous avons rebossé le reculer, et le départ au trot côte à côte, réactif! c'est bien, il écoutait bien !
déplacement des hanches aussi, très bien mais bon il cherche brutalement la nourriture, les pommes etc. quitte à ne rien écouter du tout ! Shocked mais vraiment de la rage à vouloir son bout de pomme tout d'suite! :bounce:

On est allé se promener, c'était sympathique! j'aime bien! il est paisible. un moment y'avais du pas accéléré c'était fun ça! :geek:

Enfin voilà, manger et au dodo hop ! il est parti au galop, et a joué avec le chien!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 13 Mar 2011, 22:19

Dernière édition par Bobbi le Mar 07 Fév 2012, 22:42, édité 1 fois
Merci Palma

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 13 Mar 2011, 22:30

Il a une bouille à bisous ton cheval, il ne faut pas le laisser bouder et le bouder!
Continue à te fixer des objectifs tranquilles au pas en lui donnant le temps... c'est le plus beau cadeau à lui offrir.
Et puis les moments de crise, il y en a dans toutes les histoires, c'est salutaire car ça invite à la réflexion qui fait avancer le schmilblick. Bonne continuation et garde le moral!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 14 Mar 2011, 00:03

Quand il boude, ça finit par passer. Comme je l'ai dis je n'ai pas le temps de l'ignorer, j'ai pas envie de gâcher les seuls moments où je peux le voir...
Merci pour lui, merci pour nous ! Very Happy
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mar 22 Mar 2011, 14:58

ça y'est, je suis revenue! :sunny: bonjour à tous!
ça fait une petite semaine que je n'ai pas vu Ruru, je vais y aller ce week end, ou bien Jeudi aprèm.

Hier ça faisait 7 mois que la Trot'R et moi nous sommes ensemble ! Exclamation

J'ai passé un petit séjour dans une écurie de courses... hé bah ça change la vision des choses.
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 14:09

J'ai besoin de votre avis ...

Après deux semaines d'absences, samedi après-midi je me rends voir ma TrotR! silent
Je retrouve un cheval MAIGRE, qui ne vient plus, et qui est à l'écart du groupe. Il se cache dans les buissons ... Je vais donc précipitamment à sa rencontre.
Mon père qui ne le voit pas souvent a remarqué depuis la dernière fois, son manque d'état actuel.

Hier, j'y vais et je vois la dame qui s'occupe de le garder, elle ne lui donnait que 2L de grain (en espérant que ce soit tous les jours, et non deux fois ou trois fois par semaine comme elle m'avait dit! Evil or Very Mad ) sincèrement j'ai honte de montrer les photos que j'ai prise de lui, ça me rend malade! mais malade! j'y crois pas... elle me dit qu'il se fait bouffer son foin, mais elle ne fait rien pour éviter tout ça elle n'attend pas qu'il ait fini sa ration pour donner le foin, les autres se ruent dessus...
Pas d'herbes, pas de foins à volonté, 2 L de grains le soir... mais où va t-on !

J'ai complétement craqué quand elle m'a dit : Oh, il déprime c'est pour ça qu'il maigrit! Shocked

C'est vrai qu'il ne se fait pas au troupeau, tout le monde le chasse. Il se met à l'écart.
Il n'a pas vraiment d'affinité avec les autres, mon pauvre Tilou Sad !

Je paie pour qu'elle s'en "occupe", du moins je paie la bouffe de ses chevaux, car je paie l'hiver 100€ + j'achète moi même les grains donc environs 50€ en plus.
L'été pareil, .... et elle ne veut pas lui donner la ration que MOI, je veux pour LUI! mais elle rigole ou quoi! affraid :46:
Il aurait besoin de + de 6 L! + foins à volonté!

ça me rend malade ce genre de situation, du coup mon père va construire un box à côté de chez moi, malheureusement on a qu'un champs d'1hectare à peu près... il sera tout seul ou accompagné d'une chèvre, ou autres... je ne sais pas ce que vous en dites... ça me semble meilleur comme solution, je le verrais tout les jours, je m'en occuperais tout les jours, et cette situation ne serait que pour un an à peu près, après je m'en vais faire mes études ailleurs, je l'embarquerais avec moi... ou je trouverais une autre situation.
ça m'ennuie qu'il soit "seul" mais bon... vu comme il est actuellement, et que par chez moi y'a RIEN; je préfère cette solution que de le voir se détruire à petit feu, car elle ne lui donne pas à bouffer et ne s'en occupe pas! :21: je préfère m'en occuper seul, on est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit!!!!!

De plus, je trouve hallucinant qu'elle me soutienne pour les compléments, j'ai des gens autour de moi qui s'y connaissent en matière de TF et chevaux de courses, et elle, qui ne sait pas grand chose niveau santé cheval, elle sait juste monter... me maintient que ma TROTR n'a besoin que de 2L, même monter jusqu'à 4 m'a t-elle dit, alors que je lui PAIE les grains, purée ça me rend DINGUE ça!! :20: :19:
mon dieu, mon dieu! cet hiver ca a été une cata aussi, pas de couverture car elle pensait que ses chevaux allaient être jaloux! :49:

Je ne sais plus quoi faire...
Jessica57

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 14:50

Sors le de là si tu peux...
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 15:01

Ah ça oui... :pale:
gitan

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 15:06

Idem que Jess !

Je trouve que cette dame exagère ... Tu payes, tu as droit à ce qu'il y a de mieux pour ton dadou
Et ne pas donner la ration nécessaire à son bon état me mettrait en rage

Ton cheval est déprimé parce que pas accepté par le troupeau
En plus, ils ne le laissent pas manger son comptant
Et la dame ne juge pas utile de le nourrir un peu plus ?

Elle attend quoi, là ?

La solution de l'abri près de chez toi me semble la meilleure
Au moins, il sera près de toi et tu pourras gérer sa bouffe

Quant à la solitude, un poon ou un nanou feront très bien l'affaire

J'espère pour toi et pour ta trottinette que tout va s'arranger
Mais sors le de là, si tu peux, avant qu'il ne soit trop tard
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 15:15

Merci de vos bons conseils, ah ça oui. Je vais le retirer.

Elle me dit hier : Je ne peux pas lui donner de mon grain! dépanner de 2L, mais voilà c'est tout!
Juste parce que je suis parti 1 semaine en vacances! Shocked Je lui faisais confiance moi! Arrow Neutral Plus maintenant!

Elle trouve en fait, l'excuse que c'est à cause de moi, car je ne l'ai pas vu pendant une semaine et demi... qu'il déprime, etc silent ça m'a rendu folle ça!
Je l'aurai :54: :54: :54: :54:

Le problème est que je serais la seule cavalière près de chez moi, et que pas encadrée... mais bon tant pis, j'essaierais de me débrouiller!
déjà plus de moto cross dans leur champs! il aura peut être moins peur! plus de gamins qui hurlent, qui font n'importe quoi avec les chevaux, plus de caprices! plus de stress... ca va lui changer la vie! Exclamation
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 15:19

Dernière édition par Bobbi le Mar 07 Fév 2012, 22:40, édité 1 fois
gitan

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 15:30

affraid Le pauvre
Et sans ses poils, ça doit pas être beau à voir

Là, c'est mission sauvetage !

Il va finir par être malade s'il n'a pas à bouffer correctement

Tu dois avoir mal au cœur de le voir comme ça ... Perdre autant en si peu de temps, il doit vraiment crever la dalle
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 15:34

Ce soir, c'est moi qui vais faire 30 minutes de route pour aller lui donner ses 6L, même plus, car plus confiance... c'est malheureux d'en arriver là, et je paie... Neutral
Enfin bon, fini le cauchemard bientôt!

Oui, ça me rend malade, j'avais du mal à le voir comme ça, du coup je suis allé me balader je l'ai lâché dans un grand champs pleins d'herbes, le faire brouter un maxxx... il s'est jeté dessus mon petit lou! :no: Hier après sa ration, les autres morfales étaient dingo avec leur grains (ils sont gras comme des cochons ses chevaux, pourtant pur sang etc...y'en a un maigrichon mais pas autant!) et il avait la trouille de s'approcher du foin... pour vous dire à quel point... Neutral Neutral Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :38: :39:
Jessica57

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:00

oh lala... le pauvre!!! fais vite par ce que là il très maigre!! affraid

et je sais que c'est pas facile d'y aller le soir pour lui donner ses grains mais là c'est juste nécessaire!

courage a toi et caresse au loulou
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:02

ça va appuyer mon choix, le temps de tout mettre en place, il se tire de là bas!
merci , je lui ferais :heart:
tipluche

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:09

sors-le de la au plus vite ou toi aussi tu vas déprimer... c'est le printemps, il n'a pas besoin de box pour l'instant, tu peux le rappatrier chez toi et faire le box après, c'est vrai que le pauvre il fait tou maigrichon... au pire tu le prends chez toi avant de trouver une autre pension où il aura des copains...
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:14

Le problème c'est que je n'ai qu'un seul champs, et trouver du foin en cette période ça va être chaud! car les agri les gardent pour eux... en espérant que le pré n'est pas déjà prit par l'agri pour ses foins! Rolling Eyes

Puis, ici y'a rien..; j'avais des pistes mais plus de places, ou bien trop loin de chez moi ! Neutral j'essaierais de trouver quelque chose, mais à mon avis je suis bien coincée là!
je vais en rediscuter ce soir... sérieusement
tipluche

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:26

tu peux peut-être en parer avec l'agriculteur, il aurait peut-être un coin où mettre ton dadou quelques temps... et puis le foin si tu es prête à mettre le prix tu vas en trouver, il t'en faut pas 15 tonnes non plus !

Alé courage, tu vas trouver une solution avant de devenir dingo !

question bête : il est bien vermifugé ton trotro ?
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:28

Elle l'a vermifugé cet hiver. mais c'est moi qui vais m'en occuper cette fois ! je vais prendre un DUO.
merci beaucoup en tout cas!
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:30

Bon j'ai pas lu tous les avis, mais rien que ton récit me fais penser à ma mésaventure avec ma Tablette qui bientôt se termine OUF!

Pour être passé par là, mon seul conseil, SORS LE DE CETTE PENSION MERDIQUE A SOUHAIT! Parce que oui 2L de grains par jour c'est pas suffisant! Choco est actuellement à 5L par jour (2L d'orge + 2L de mais et 1L de Dynavena Mixt) et à une dose de vitamine tous les jours (Bionutron yearling). Il commence à reprendre de l'état petit à petit. Pour ton loulou fais lui ensuite une cure de vitamine, oligo et minéraux pendant mini 2 mois pour ça je te conseil le BIONUTRON ACTIV' et si tu veux qu'il reprenne de l'état rapidement je pense que les dynavena fibra peuvent vraiment t'aider.

Si tu as 1 hectares de terrain, fais donc 2-3 parcelles pour tourner et en avoir des propres pour l'été, quant à l'hiver s'il est juste en face de chez toi, un abris en bois et une bonne couverture devrais suffire à mon avis.

Voilà voilà pour les conseils, bon courage à tous les 2
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:33

ça fera des petits paddocks, j'espère qu'il pourra tout de même bouger c'est ça dont j'ai peur... mais bon, et où le travailler, ça aussi ça ne sera pas facile mais ça ne durera qu'un an... Rolling Eyes peut être moins si je trouve autre chose!

MERCI BEAUCOUP pour tes noms de produit je vais vite essayer de trouver ça sur le net et d'y commander!
:30:
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 16:37

Bobbi a écrit:
ça fera des petits paddocks, j'espère qu'il pourra tout de même bouger c'est ça dont j'ai peur... mais bon, et où le travailler, ça aussi ça ne sera pas facile mais ça ne durera qu'un an... Rolling Eyes peut être moins si je trouve autre chose!

MERCI BEAUCOUP pour tes noms de produit je vais vite essayer de trouver ça sur le net et d'y commander!
:30:
Pour Dynavena tu peux leur envoyer un mail afin qu'il te conseil la ration journalière pour l'aider à se refaire une santé. Pour ça faut bien que tu leur expliques ce qu'il a actuellement comme ration, ainsi que son mode de vie (en troupeau, au pré H24) et le travail que tu fais avec lui (nbre de fois par semaine et combien de temps). Ils pourront ainsi t'aiguiller et te conseiller sur quel produit prendre et en quel quantité Wink.

Bionutron activ' est un peu cher mais c'est vraiment un très bon produit, si tu peux prends le en 3Kg ça te fais 100jours environ.
tipluche

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 18:20

Bobbi a écrit:
Elle l'a vermifugé cet hiver. mais c'est moi qui vais m'en occuper cette fois ! je vais prendre un DUO.
merci beaucoup en tout cas!

en es-tu sûre qu'il a bien été vermifugé ? parce que ma pauvre vu ce que tu décris...
tu devrais peut-être le faire tout de suite au cas où ça n'ait pas été fait l'autre fois. Je ne sais si tu as eu déjà l'occasion d'observer ses crottins pour voir s'il n'y avait pas de vers ?
imala

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Mar 2011, 18:20

punaize ya des claques qui se perdent Exclamation

franchement faut le changer de pension, parce que là tu serais partie plus longtemps t'aurai récupérer un squelette sur sabots.

bon courage, entoure le d'amour, et remplume le le pov' titou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à supprimer.   Aujourd'hui à 00:53

à supprimer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant