Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à supprimer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Sam 26 Fév 2011, 16:41

Dernière édition par Bobbi le Mar 07 Fév 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Sam 26 Fév 2011, 16:53

Il a une bouille à bisous Razz!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 02:10

Ah ça oui! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 10:20

l'hiver il fait poney poulain, l'été il est drunken drunken drunken drunken
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 14:55

Tout à fait Mawawa, j'en remettrais cette après-midi de lui l'été ! tongue
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 15:27

Jolies photos ! :heart: Elle à l'air toute sage en balade ! Smile
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 15:42

Il * Laughing

Euhhhhhhhhhhh Rolling Eyes oui, il est adorable mais son problème c'est : je me bute, je me braque, je t'arrache les rênes, je secoue la tête et je n'avance plus.
La dernière fois, il m'a fait une frayeur... déjà il avait repéré les grains et il voulait plus partir en balade, me faisait des demi-tour (en main déjà) et je l'ai emmené dans ces bois ... et j'ai grimpé dessus, il m'a fait des demi-tour, sur le petit sentier (où y'a un grand ravin!) je suis vite descendu car il ne voulait rien savoir!
Je me suis mise devant lui, il a reculé comme une auto ! :pale: affraid aussi vite que l'éclair...il a eu peur ! il a simplement ressenti mon énervement car pendant une demi-heure non stop, il s'arrachait la bouche tout seul, s'énervait... il était dingue ! Je lui ai mis un coup de rênes sur l'encolure (je n'étais pas dessus) c'était pas méchant , en disant : "NON!!!" fermement ... et il a paniqué, s'est barré au grand trot, rênes pendantes...
Il a récupéré le sentier, il a arraché ses rênes ... il avait la bouche en sang il m'attendait sur le petite route, tout penaud ... j'étais pas contente du tout, je l'ai récupéré ... sans rien dire, et dans la carrière je l'ai dessellé, dé-bridé ... toujours dans le silence, il est venu vers moi. A mit sa tête dans mes bras, et sa tête est descendu jusqu'à mes genoux, il répondait bien à la pression pour lui baisser la tête, et on a fait des papouilles.
et quand je parlais à ma mère, de ce périple, j'étais très calme, mais intérieurement ça me saoulait et j'avais de la colère... et à chaque fois que je montais en pression intérieurement, il relevait la tête mais toujours en la laissant dans mes bras. Il me ressent bien... faut que je me contrôle, même quand il est pénible rien que d'être énervée intérieurement, ça le braque énormément...
Il est sage en balade, il adore ça mais bon faut qu'il soit dans ces beaux jours car parfois c'est un vrai calvaire. Mais il est très courageux. Càd qu'un coup on était dans un village, et y'a un chien qui a fait un vacarme épouvantable et s'est jeté contre une porte en bois. Les chevaux ont tous fait un écart, sauf Ruru qui s'est bien contenu, histoire de ne pas me faire tomber. La deuxième fois (quand on est reparti, on a dû repasser devant cette porte) et Ruru est passé devant, a regardé la porte et y est allé tout doucement, sans faire de bruit ... le chien a entendu mais il n'a pas fait d'écart du tout alors que les autres copains, si...!!! il est très courageux... :heart:

Voilà pour les petites anecdotes, désolée ! Embarassed
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 15:55

Dernière édition par Bobbi le Mar 07 Fév 2012, 22:45, édité 1 fois
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 16:06

Ohhh bah merde ! Pardon ! Mais le titre m'a porté à confusion "la trottinette" !!! lol! lol! lol!
Moi qui cri tout le temps quand on dit du mien "elle" ! Laughing je fais pareil ! Razz Milles escuses !!! Embarassed
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 16:07

Et en plus je viens de voir que j'ai fais le coup deux fois !!! Bin oui depuis le début pour moi c'est une fille !!! Embarassed Roooh honte à moi ! Razz
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 20:42

Ne t'en fais pas Emilie, ça n'est pas grave ! Smile

Je suis allé voir Ruru aujourd'hui... j'ai pas reconnu mon cheval... Neutral
Bon, y'a le poney qui est parti ... cet hiver il m'avait tapé un coup de blues (bon, c'était son 1er hiver dehors puis sa copine la frisonne est partie... etc ) le poney, c'était le seul qu'il dominait dans le groupe... là ils sont plus que 4. Bref...
J'arrive dans le pré, j'appelle ... personne... (il pleuvait) je vais aux abris, je les vois tous Ruru sort sa tête mais ne vient pas (d'habitude dés qu'il me voit, il me suit...) il se tourne, je vais le chercher... il s'en va.
Bon, bon je reste zen je me questionne un peu, ça m'attriste pour tout vous dire Crying or Very sad il se met dans son abris, dos à moi... j'essaie de passer d'un côté, il se déplace de façon à mettre ses fesses devant moi, j'essaie de repasser d'un autre côté, il fait exactement le même topo ! scratch je me dis : - Ouhla, ça c'est pas bon...
Je passe donc vite fait, et là il tourne ses fesses je me retrouve contre l'abris(dedans) et je me déplace, lui pareil ... pis là j'ai dis : -Non, Rush!!!
Il s'est tiré au trot, heureusement qu'il est sorti et qu'il m'a pas botté ... je l'ai presque vu passé, presque senti j'peux vous le dire ... ça m'a rendu triste... il s'est arrêté et je l'ai quand même licolé.
j'ai vu que le pur sang venait vers lui, et hénnissait comme pour le retenir de partir avec moi (bon c'est un pur sang qui est très anxieux et dés qu'il tient à un de ses potes, il fait tout pour les garder ... quitte à charger!) pourtant ils sont pas "potes-potes" jamais trop ensemble... silent Enfin bref, Ruru m'a fait des demi tour dans le pré... génial.
Il ne voulait vraiment pas venir avec moi, comme si j'étais un ogre qui allait le manger ! Sad
Enfin bref, je le caresse dans la carrière, pis je décide de le longer cinq petites minutes, je le ressentais vraiment dans le vice, pas comme d'habitude... il était distant, et bizarre... ça m'a foutu un grand froid j'avais plus envie
Et je lui ai donné sa ration, dés qu'il eut fini je l'ai ramené, avec une pomme en guise d'au revoir.
Il est parti, s'isoler au fond du pré loin de ses "potes"...

Je ne sais pas trop ce qui se trame, je pense que c'est dû à la semaine dernière ... l'incident... je ne le monterai plus en tout cas pour l'instant, j'ai plus confiance.
On s'est déçu l'un l'autre je pense ... faut que je prenne sur moi, mais ça m'agaçait de le voir comme ça, et la frayeur qu'il m'a fait le week end dernier, j'pouvais pas ne pas m'énerver et avoir peur pour lui.

Va falloir mercredi, que je prenne une séance avec le Monsieur qui a un don avec les chevaux ... j'y arriverais jamais à me reprendre, sinon... Neutral

Pourtant j'ai quand même une bonne dizaine d'années d'expérience mais je baisse très vite les bras et c'est mauvais ... pas sûr de moi du tout
imala

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 21:15

je ne sais pas quoi te dire Bobbi...
je passe par ce type de phase aussi en ce moment comme tu as pu le lire sur le post de Binou.

le seul truc qui me vient a l'esprit c'est : prends ton temps pour reconnecter avec ton Titou. si tu le sens pas, ne fait pas... en parlant de monter dessus.

bon courage pour la suite tiens nous au jus.
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 21:17

Oui, j'ai lu ça... Crying or Very sad

Ah ça oui, j'ai pas senti cette aprèm même pour le longer plus longtemps, j'ai arrêté j'voulais pas m'énerver ni me "battre" avec lui... dans ces cas là, je suis perdue dans mes pensées, je me renferme et il le sent bien ... j'ai l'impression que tout est fichu quand y'a un truc qu'on fait mal ou autre.
Merci en tout cas Imala :heart:
Raphaëlle

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 22:26

Je ne sais pas quoi te dire pour le comportement de Rush.
En revanche, pour ta peur, je connais bien ça, j'ai fait une vilaine chute avec Quirinus il y a quelques semaines et depuis je ne suis pas à l'aise si je fais autre chose que du pas. Fais uniquement des choses où tu te sens en confiance avec lui, parfois justement passer du temps ensemble sans monter, ça permet de resserrer les liens.
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 22:42

J'avais fais une chute également, et me sentais plus d'attaque à trotter...
Puis je ne l'ai plus monté pendant 2 mois, y'a trois semaines j'ai fais trois balades superbes avec lui, j'avais retrouvé un peu de confiance, pis finalement zioupppp envolé
...
merci en tout cas de tes mots qui me réconforte
emma88

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 22:42

Il y a des moments où ce n'est pas facile. Les chevaux ont des humeurs et on ne comprends pas pourquoi il réagissent de telle façon. Néanmoins, et ce n'est vraiment pas évident, il ne faut jamais laisser transparaître ses émotions à son cheval (tel que l'agacement, la nervosité). Tu as des livres intéressants que je te conseille de lire de Elisabeth de Corbigny :
Tome 1 : Concepts de base de l’éthologie et programme de travail en liberté
Tome 2 : Education du poulain, travail au sol, débourrage, et 20 premiers exercices en selle.

Garde confiance. je te souhaite bon courage.

validu17

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 22:44

Eté comme hiver, je le trouve magnifique, il a une bouille toute mignonne :heart: J'espere que ca ira mieux pour vous deux bientot Wink
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 22:51

Merci Emma, je vais jeter un œil à ses deux bouquins! merci en tout cas :heart:

Merci Vali Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 23:13

il ne faut pas hésiter non + à être un peu ferme (mais pas violent bien sur) et décidée. si tu as peur de monter, à pied en tt cas pr le moment.

1/ tu peux lui donner qlq chose à manger qd tu vas le chercher pr qu'il y prenne plaisir. puis des gestes surs mais doux.

2/ ensuite, au boulot, sans hésitations. il ft que tu sois décidée. les chevaux apprécient un cadre constant et les habitudes. tes demandes doivent être claires et il doit y répondre. point. puis des gratouilles et zou, retour au pré!!

3/ nous gérons des chevaux (qui au bout de qlq temps nous testent!! pas au tt début quand ils arrivent, mais au bout de qlq semaines ou mois!!) et qui de surcroit sont jeunes!! de par leur espèce et leur age, ils cherchent les limites.

bon courage et tiens nous o jus!! :sunny:
ju2pomme

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 23:15

Bobbi a écrit:
... j'ai l'impression que tout est fichu quand y'a un truc qu'on fait mal ou autre.

J'avoue être un peu comme ça aussi parfois, surtout avec cet hiver qui traine et la fatigue je suis plus à fleur de peau... courage, c'est un mauvais moment à passer.
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Dim 27 Fév 2011, 23:27

Vraiment pas cool ce qui t'arrives :no:, mais je pense en effet qu'il faut que lui comme toi vous vous refassiez confiance. Tu as bien raison de ne pas le remonter tout de suite si tu n'es pas sur à 100% de lui et lui de toi. La travail à pied peut être une bonne base en effet pour vous reconnecter, n'hésites pas non plus à le promener en licol à l'endroit où le "drame" s'est produit. Tu lui montreras qu'il n'y avait pas lieux d'avoir peur ou de s'énerver.

Comme là dis Emma, il ne faut pas laisser transpercer tes émotions ni tes idées. C'est difficile, moi même j'en fais un peu les frais avec ma Tablette lors du pansage. Comme je ne suis pas rassurée dans l'environnement où je le panse, je redoute énormément le coup de sabot qu'il pourrait me porter ou porter aux gens ou poneys autour de lui. De ce fait, il me sens nerveuse, inquiètes etc.......et me le fait savoir part des attitudes qui me foutent encore plus la frousse! Alors que dans le fond, il ne cherche pas à faire du mal, il me fait juste comprendre que lui non plus n'est pas à l'aise là où il est. Maintenant que je sais que le pb vient en grande partie de moi et du lieu, je vais y remédier car j'ai eu la preuve qu'il était imperturbable au pansage dans un endroit où moi je suis décontracter et en confiance.

Donc ne désespères pas, il faut juste que tu te retrouves toi pour pouvoir le retrouver lui.

Courage Wink
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 14:43

Mawawa : Tout à fait, la fermeté on en a toujours besoin...les chevaux testent énormément.
Je lui donne toujours de la pomme dés que je viens, mais c'est un cheval qui vient toujours, et se laisse licoler et nous suis toujours (même sans licol), il sort d'ailleurs du pré sans licol et va directement à la carrière... donc hier ça m'a beaucoup chagriné, ce qu'il m'a fait. J 'ai ressenti et compris qu'il me fuyait.

Merci de tes conseils :sunny:

Ju2Pomme : Eh oui, là cet hiver a été particulièrement difficile...

Akina : C'est super difficile de prendre sur soi et de retenir ses émotions, je suis quelqu'un de très franc et j'avoue me laisser dépasser même emporter parfois, avant c'était un plaisir d'aller au cheval, mais depuis peu... c'est source de stress dés que je ne suis pas seule, ou bien au calme.
ça m'en dégoûterait presque... :no:
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 15:01

Je te comprends entièrement car j'ai vécu la même situation (pas avec Choco mais avec mon ancienne DP) au mois de Novembre! Je commençais à en devenir malade, je trainais des pieds bref le calvaires complet! De plus le cheval me voyait vraiment comme le distributeur de bonbon, je n'ai pas réussi à construire quelque chose avec lui, mais peut être aussi parce que j'étais parti dans l'optique que ça n'était pas mon cheval et donc je ne m'y suis pas plus attachée que ça! Y a eu une période où il ne me respectait absolument plus, le longer était devenu dangereux pour moi car dès que je le rappelais vers moi il se cabrait face à moi, si j'arrivais à le repousser il pétait en l'air. Bref du grand n'importe quoi, sa proprio la donc recadrer mais à partir de ce jour j'ai pris encore plus mes distances avec ce cheval.

Pour ta Trottinette, reprends sur des bases simples mais saine. Par exemple vas dans son pré mais sans licol, vient vers lui s'il t'ignore alors fait de même et tourne lui le dos, attends un peu voir s'il vient ou pas. S'il ne vient pas part t'installer un peu plus loin dans le pré et observe le. Je pense qu'il y a de très forte probabilité qu'un cheval (lui ou son pote) viendra à ta rencontre et peut être qu'il sera intrigué par ton comportement. Procède ainsi pendant quelque temps, jusqu'à ce qu'il comprenne que ta venu n'est pas signe de travail ou sortie obligatoirement mais plus un signe de bien vaillance.

Lorsque je vais voir ma Tablette dans son pré, je reste tjs 2-3min avec lui où je prends le temps de lui faire des papouilles avant de prendre la décision de marcher en direction de l'entrée. Puis lorsque je le ramène, je lui retire le licol à l'entrée mais je ne sors pas immédiatement, je prends le temps de le raccompagner au près de ses copains et de lui faire mes derniers au-revoir. Il a d'ailleurs bcp de mal à me quitter et à même tendance à me suivre lorsque je prends vraiment le chemin du retour lol!

Voilà pour quelques conseils Wink. Mais je comprends que ce qui t'arrives t'affectes bcp, moi même je serais anéanti et complètement pommée!
imala

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 15:02

Bobbi a écrit:

Ju2Pomme : Eh oui, là cet hiver a été particulièrement difficile...

Akina : C'est super difficile de prendre sur soi et de retenir ses émotions, je suis quelqu'un de très franc et j'avoue me laisser dépasser même emporter parfois, avant c'était un plaisir d'aller au cheval, mais depuis peu... c'est source de stress dés que je ne suis pas seule, ou bien au calme.
ça m'en dégoûterait presque... :no:

c'est drole le dernier paragraphe décrit exactement mon sentiment actuel.... j'essaie aussi de fuir le monde des écuries. j'y vais que lorsque je sais qu'il n'y aura que ma meileure copine qui fait les soins aux chevaux, et éventuellement le patron de la pension. autrement le matin quand je ne bosse pas ou alors tard le soir après el boulot. être juste seule avec mamie morue dans son box et rester collé contre elle pour des calins.
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 15:17

Bien tu sais Akina, j'avais également pris peur des chevaux, et je suis comme toi j'allais m'occuper d'un cheval mais je n'arrivais pas à m'attacher vu que ça n'était pas le mien. Y'a un temps également, j'étais devenu le distributeur de bonbon à la Trottinette, et n'hésitait pas à me bousculer, ou à se moquer totalement de moi, ne travaillait plus. Il devenait même brutus :20: à vouloir toujours de la "bouffe"! ça c'est calmé à partir du moment où j'ai arrêté pendant un temps de lui en donner mis à part quand je venais le voir, et quand je repartais.

La Trottinette ne travaille pas, j'ai plus fais de balades à pieds avec, et des séances de pansage que de le monter (au total, une dizaine de fois depuis août...) y'a un temps, où il se braquait x 2021545642514 et il avait même failli se cabrer pendant que mon amie le montait, et depuis ce jour j'ai dis : Stop! on arrête, on va pas se battre avec lui... on risque de se blesser ... et lui le premier.
Depuis qu'il a son mors à aiguille il ne disait trop rien, j'ai pu partir trois fois en balades tranquillou, ... mais là rebelote, je vais devoir m'abstenir de le monter. Tant pis, ça ne me dérange pas plus que ça mais bon une partie de la complicité (dont je pense 50%) se fait en montant notre loulou.

Il est également content de sortir, car il aime qu'on s'occupe de lui il ne connait pas vraiment le travail... :22:
Mais, je vais reprendre des bases saines, et prendre des cours avec "l'éthologue"... ça va me faire du bien, enfin j'espère. Et à lui aussi surtout...

Imala : Comme je te comprends alors ... j'essaie d'y aller le moins souvent, car je ne veux pas faire payer mon humeur à mon cheval car c'est un cercle vicieux. La preuve... hier. ça me fait mal, de le voir réagir comme ça... je m'emporte, et au final ça s'aggrave beaucoup plus ! Je passerai le voir, mais je ne chercherai pas à " l'embêter" à faire quoi que ce soit ...
Je peux comprendre qu'il soit triste depuis le départ du poney, même si il ne le supportait guère... je me dis que c'est ça, mais je sais très bien que Ruru m'en veut, et est peureux... Faut que je le travaille au niveau de la tête, et des gestes (mains en l'air, etc)
Tout ça pour dire que Imala, je te comprends... et ça n'est pas facile, mais tu as tout mon soutien... (le peu que je dois avoir, plus trop la force...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à supprimer.   

à supprimer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant