Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à supprimer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 15:34

Je viens de penser à quelque chose, « l'homme à cheval » prend des chevaux au pair chez lui, pour les travailler puisqu'il a un mini club pour apprendre à monter à cru, et en cordelette ... le mettre là-bas serait peut-être une bonne chose, mais ça plus loin d'où il est déjà ... hum, je vais réfléchir à cela. Peut-être qu'il ne me le prendrait pas, mais bon on peut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 16:35

Bobbi a écrit:
Je viens de penser à quelque chose, « l'homme à cheval » prend des chevaux au pair chez lui, pour les travailler puisqu'il a un mini club pour apprendre à monter à cru, et en cordelette ... le mettre là-bas serait peut-être une bonne chose, mais ça plus loin d'où il est déjà ... hum, je vais réfléchir à cela. Peut-être qu'il ne me le prendrait pas, mais bon on peut toujours essayer.

Qui ne tente rien, n'a rien! Et puis ça pourrait peut être vous permettre à tous les 2 de repartir sur des bases sympa et avec des exos à faire. Peut être que c'est ce qui lui manque le travail, s'il a suivi un entrainement de course il a été habitué à une certaine dose de travail. Les balades lui vont bien mais peu être à petite dose et de temps à autre, une base de travail dans la semaine à pied ou monté serait peut être bien vu par ton loulou car cela lui permettrait de s'occuper l'esprit Wink.

Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 28 Fév 2011, 19:00

Tout à fait. Je pense faire un petit tour, mercredi... voir comment il va. Peut-être que je prendrais une séance avec l'homme à cheval.

J 'essaierai de remettre des photos de Tilou, ce soir... :14:
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mar 01 Mar 2011, 22:08

Bon, j'hésite à y retourner demain... J 'ai un peu peur de ce qui m'attend, bizarrement ... :25:
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mar 01 Mar 2011, 23:19

T'inquiètes je suis sur que ça va bien se passer.

Puis au pire s'il commence à t'ignorais fais de même, soit tu commences à t'éloigner et te mettre un peu plus loin, soit si y a un autre cheval à proximité pourquoi pas commencer à lui faire des grattouilles histoire de voir comment la Trottinette réagit Wink

Courage ça va bien se passer Very Happy
nathymail

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mer 02 Mar 2011, 10:59

Si même les d'jeuns dépriment, il est vraiment temps que le printemps se pointe !!
Je suis d'accord avec Akina, si Rush te boude, tu peux essayer de faire des papouilles à l'un de ses potes ...
De toute manière, je suis sûre que ça ne va pas durer Wink Bientôt, vous retrouverez votre complicité Very Happy
Au passsage, il est trognon comme tout ton ruru !
Jessica57

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mer 02 Mar 2011, 11:31

vraiment très beau ton ruru :sunny:

pour la confiance que tu crois perdu, laissez vous le temps et surtout bcp de travail a pied, balade en main...

j'ai eu un passage a vide aussi, l année dernière avec ma grosse a un point ou j' avais vraiment peur d'elle et je n avais donc plus confiance: fermeté et bcp de travail a pied, et tu verras il reviendra vers toi naturellemnt, il faut qu il te revoit comme son protecteur donc patience est le maitre mot..
Vanille

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mer 02 Mar 2011, 13:55

elle est super joliiiiiiiiiiiie ta trottinette, je suis fane :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mer 02 Mar 2011, 15:33

Merci beaucoup les filles pour vos conseils, :sunny:

Aujourd'hui je suis malade :35:, donc comme ça c'est réglé, puis j'ai personne pour m'emmener au final... je suis triste, car je comptais vraiment aller le voir... silent
En tout cas vous avez raison, encore de la patiente à avoir... c'est finalement un éternel recommencement quand les cavaliers font des bêtises... finalement, c'est une relation assez dur que nous entretenons tous, ça nous apprend à être vigilant, et à prendre conscience que ce lien qui peut être fort, est comme un vase en porcelaine, très rare...qui ne faut jamais laisser tomber. Hélas, quand par erreur il s'échappe de nos mains, nous n'avons jamais le temps de rattraper, la seule et unique chance n'est autre que de recoller les morceaux... Crying or Very sad

Tu as raison Jessica, il doit comprendre que je suis "dominante" donc protectrice... je vais essayer de le "chasser" ou plutôt lui montrer que je peux le faire bouger, quand je veux. Que je le "contrôle", c'est un peu tout comme. Si je le chasse, il faudra que j'arrive à obtenir une encolure basse, et un machouillage.
Ou bien, je lui tourne le dos et j'attends. J'attends et quand il arrive, je le repousse...

En tout cas merci pour les flatteries à son égard, c'est vrai qu'il est mignon, j'aimerais qu'il se muscle un peu.
Tiens, la dernière fois (dimanche donc) je l'ai longé et il tournait la tête à l'extérieur, il ne me regardait même pas ... génial. 'ignorance' donc. silent
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mer 02 Mar 2011, 16:04

Dernière édition par Bobbi le Mar 07 Fév 2012, 22:46, édité 1 fois
alix

MessageSujet: Re: à supprimer.   Sam 05 Mar 2011, 09:54

Bon courage pour ce passage à vide... En même temps je pense que l'on passe tous par des moments un peu difficiles avec nos chevaux : ils ont leur humeurs nous aussi... Mais finalement souvent ce sont ces moments la qui nous rapprochent!!!
En tout cas sui fan de ton ruru, c'est rusch? Il est tout fin j'adore ce genre de modèle... Et je trouve qu'il est très différent selon les saisons... Côté poon's à croquer en hiver... Et en été magnifique!!! Bref il est très beau!!!!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Sam 05 Mar 2011, 21:07

Merci Alix,

Je suis allé voir Ruru donc, j'arrive au champs et c'est le seul qui ne vient pas ... bon, je vais le voir après cinq minutes d'appels... il me regarde, fait quelques pas. Je le caresse, et lui souffle et fait genre une tête de : Tu me fatigues, pffffffff ... Sleep tout endormi et grave blasé...

Bon, bon je retourne je dis bonjour aux autres chevaux et je m'en vais avec ma mère, j'avais plus envie. Pis, elle fait demi-tour, je vais chez mon amie pour aller la chercher et aller soigner les chevaux. On a discutée de la trot' et finalement elle m'a dit que je devrais, (car nous avions la chance d'avoir un monsieur comme tel ici) prendre des cours, avec ce monsieur (l'homme à cheval) donc... c'est ce que je vais faire. C'est soit ça, soit je m'en sépare... et je veux avoir quand même et tout faire pour le garder.
On a les deux les même caractères, et c'est de ça que l'on parlait, également. Deux têtus, deux qui se braquent. Deux, qui n'ont pas confiance... deux qui s'énervent facilement, deux qui font la boude, deux qui fuient... on ne se complète pas, mais cela pourrait venir justement ...
Moi, j'ai un caractère affreux de toute façon, je le sais. Dés que la moindre bricole ne va pas je baisse les bras, et arrête tout. je ne met pas d'eau dans mon vin, je me braque facilement, je m'énerve intérieurement, je n'ai plus de patience en fait. Depuis août, c'est la guerre pour le monter, pour le bosser car monsieur ne veut pas...
M'enfin bon, c'est dur en ce moment pour moi, je suis à fleur de peau, je ne dors plus la nuit ... je verse mes larmes de croco minimum deux fois par jour... pas facile

Bref, On y est allé vers 17h, et Ruru voulait à peine se faire attraper, alors que c'est un cheval, depuis toujours, très avenant ! bref je l'ai pris pour le mettre dans la carrière pour qu'il mange en paix, mais ça aussi c'est mauvais faut que ça soit un lieu de travail, pas un lieu où il mange, ni un lieu où on le panse ... faut fignoler ses installations car on fait avec ce que l'on peut.

Il va bien, mais bon... pfffff dur, en ce moment :no: :no: :no: :no:
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 19:59

Je suis allé lui faire une caresse dimanche.
Ce week-end, je prend un RDV avec l'homme à cheval........ silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 21:11

ils sont nos miroirs et grâce à eux nous grandissons...
alix

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 21:22

C'est qui l'homme à Cheval? Un dresseur? De toute façon cela ne peut pas vous faire du mal de travailler avec quelqu'un quand cela bloque... Il faut essayer de trouver des solutions... Je croise les doigts pour vous... Il est trop mignon ton ruru!!! Et on passe tous par des moments difficiles en Tout cas , avec ma juju ce fut le cas... Mais c'est aussi cela qui nous rapproche... C'est comme dans le mariage " pour le meilleur et pour le pire" et c'est la route réalisée ensemble qui rend les choses encore plus belle!!!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 21:24

Je me sens fautive, je m'en veux même... les animaux n'ont pas à payer nos fautes...

mais, il se braque avec tout le monde... donc après c'est son caractère...

Alix : en fait c'est un "éthologue". Tu as tout à fait raison, et c'est bien dans le malheur que l'on trouve du bonheur et vice versa. Mais c'est une période super dur, mais ça va me grandir peut être même changer mon caractère dans le sens où la moindre difficulté je baisse les bras.
de là, à m'en séparer non... ça n'est pas assez "grave" pour que je m'en sépare, en revanche il m'aurait tapé... j'aurais réfléchit à deux fois... Neutral
alix

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 21:28

Pourquoi parles tu de fautes... Tu n'es pas forcément responsable!!! Pas de panique... En fonction de leur histoire ce n'est pas toujours facile de travailler à nouvau un réformé... Et te faire aider et une superbe idée... As tu pensé à le laisser décompresser au parc? Quand est ce qu'il sortit des courses? Courage miss!!!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 21:39

Merci Alix. Ah mais il est au pré toute la semaine, le week end je vais le voir.

Ca fait 7 mois que je l'ai, et 7 mois que je ne fais strictement rien... je suis monté dessus une dizaine de fois, à peine et deux fois seulement où j'ai réussi à être contente dés que j'ai mis le pied à terre. sinon, généralement je descend car pas envie de me prendre la tête avec lui, pas envie car il ne lâche rien, ne cède pas. (du moins j'ai pas la méthode pour savoir le prendre correctement)
Il s'énerve seul, se braque, s'arrête impossible de le faire avancer en fait ... Rolling Eyes mis à part avec la cravache ou le stick mais ca n'est pas une vie ça.

Les derniers jours où j'ai pu le monter, c'était top (les deux fois donc) il avancait bien. Mais impossible de le faire travailler en carrière, car pas moyen de le faire avancer, sans qu'il ne t'arrache les rênes, et baisse sa tête jusqu'au sol! la remonte très haut, et s'arrête. il fait deux pas, s'arrête de nouveau et refait son "speech" !

tu comprends qu'au bout de 5 mois déjà, j'en ai eu marre. Je l'ai laissé tranquille. Puis je ne l'ai promené qu'à pieds, et me suis occupée de lui. sans lui demander d'être monter.

Y'a des fois où il m'a fait des demi tour, et impossible de le contrôler ! il met toute sa force! je ne le comprends pas... Neutral du coup, moi ça m'énerve! et je laisse tomber!
Akina

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 22:23

C'est bien si vous prenez des cours avec une personne, elle pourra vous aider dans votre couple et le faire progresser de façon positive.

Si ta trottinette à connu les courses, cela est peut être normal qu'il se braque, s'énerve tout seul etc......il ne travaille pas la semaine et donc le week-end il a très certainement du jus à expulser. C'est pas facile pour un réformé ayant travaillé régulièrement, de passer du jour ou lendemain en cheval de loisir de ne plus travailler de la même façon, autant d'heure, ne plus faire d'entrainement, de course etc....... C'est un peu comme un cheval en retraite, ça se prépare.

C'est peut être tout simplement ça qui coince avec ta trottinette, il est peut être passé de l'un à l'autre trop rapidement. Et je pense que le travail avec le monsieur est vraiment un bon point, parce qu'il va vous permettre de vous retrouver, vous comprendre, et de faire la transition cheval de course / cheval de loisir progressivement je pense.

Après je peux me tromper Wink.

Tu nous tiens au courant de cette 1ère séance? Very Happy
alix

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 22:44

Quand on rencontre des difficultés c'est important de savoir demander de l'aide... Ensuite deux trucs avec les reformés en fonction de l'âge on peut les travailler et ensuite au parc et plus rien pendant quelques mois ( décompresse !) ou on travaille et la il faut trouver le bon rythme...  Mais il me semble que travailler un Cheval que les we par exemple, pas facile pour la condition physique du Cheval, le travail est peut etre trop difficile?
A t il vu un Osthéo et un dentiste? Il a peut être des petits soucis de santé s'il est souvent fatigué...
Bon courage !!! Et tu verras bien avec l'éthologue... Il est trop mimi ton ruru... Et j'imagine que cela doit être compliqué... ( juste un dernier truc, souvent quand les chevaux sont en pâtures et en troupeau, la relation peut etre différente aussi...)
courage et on attend avec impatience des news...  
nathymail

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 22:52

Moi je te trouve plutôt tenace puisque loin d'abandonner, tu fais appel à quelqu'un de compétent pour vous venir en aide cheers
Courage Bobbi Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: à supprimer.   Lun 07 Mar 2011, 23:30

ce n'est pas baissé les bras que de faire appelle a quelq'un au contraire!
bravo a toi, d'autres aurait laissé tomber.
il faut juste que vous trouviez les bons boutons tous les deux
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mar 08 Mar 2011, 01:05

Merci les filles pour votre soutien :heart:.

Akina : Tu as raison, le soucis c'est que Ruru n'a pas de jus, du moins il est très calme. Je crois même qu'il avait arrêté les courses depuis un bon moment mais il le gardait à l'écurie, car c'était le chouchou.
Au trot, il ne va pas vite, d'ailleurs il faut lui apprendre à aller de l'avant car trop "mou" mais bon, c'est pas plus mal. En ce moment il est sur l'oeil, ça me gène un peu plus

Alix : au parc il y est, et donc je lui fous la paix. On avait commencé le travail à pied puis après pendant un mois et demi il n'avait plus rien fait. Je suis malheureusement dispo que le w-e ... :pale: et je le longe quinze minutes, et monté trente minutes, nous partons juste en balade... il est très actif mais une fois en carrière, ne veut plus avancer. nada. silent

L'étho l'avait manipulé et m'avait dit : deux trois trucs qu'il a remis en place mais sinon je pensais qu'il avait un pb aux cervicales ou aux vertèbres, mais non. L'ostéo est passé aussi, RAS; par contre, le dentiste pas passé mais ça ne saurait tarder... enfin clinique véto donc vétérinaire, plutôt

comment ça les relations peuvent être différentes quand un cheval est en troupeau ? cela m'intéresse Very Happy développe s'il te plait

merci en tout cas Wink

Nathymail : merci beaucoup :heart:

FredB ; Bien disons que ça n'est pas un caprice. Je vais tout faire pour que ça aille mieux, tout faire pour que nous nous en sortons :heart: merci de ton soutien
tipluche

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mar 08 Mar 2011, 01:32

c'est vrai que seulement le week-end c'est peu être un peu juste pour un cheval en apprentissage... Lui il est peinard dans son pré toute la semaine, je me mets à sa place !
Peut-être tu devrais essayer de trouver quelqu'un pour le faire bosser une fois ou deux en semaine ? Genre une copine ou trouver une DP pour une somme symbolique.
Moi je bosses pas mal et si je prends un cheval avant de changer de vie, je devrais impérativement trouver quelqu'un pour le sortir de temps en temps en plus du temps que je pourrais lui consacrer... sinon le pauv loulou il fera du gras !

Allez courage, tu aurais pu choisir la facilité avec un loulou clé en main, là y'a un défi à relever !!
Bobbi

MessageSujet: Re: à supprimer.   Mar 08 Mar 2011, 14:41

Tipluche, en fait mon amie aurait l'occas de le travailler mais elle ne veut pas trop, car déjà trop de boulot. Et puis, vaut mieux pas faire n'importe quoi dessus... y'a personne ici non plus pour faire des DP, nous on essaie déjà de caser en DP notre Pur sang, et ça ne marche pas... personne... pourtant quelle crème ! Rolling Eyes

Je n'y peux rien, j'ai mes études j'essaie d'y aller le plus possible, il est quand même à 30 minutes ça n'est pas rien... :no:

Merci de ton soutien :sunny:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à supprimer.   Aujourd'hui à 15:31

à supprimer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant