cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment vous faites avec 2 Trottous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emma78

Emma78


Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:41

Tout est dit dans le titre : j'ai vu que certains ou certaines d'entre vous on 2 chevaux.Mais comment ils s'organisent pour faire travailler les 2 de manière équilibrée dans 1 semaine, sachant qu'on peut-être pris par le boulot ou des études ?C'est ma grosse question pour en prendre un 2nd ...Merci pour les infos. : Question
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:49

Les études, le boulot, mais aussi les enfants pour certain(e)s d'entre nous et le compagnon ou la compagne Wink.

Je suis également intéressée par les réponses, mais plus par curiosité qu'autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:22

j'ai 2 dadas.
gypsie es d'age mur
je ne fait que de la balade avec elle.
elle sort avec moi une fois par semaine env
le reste du tps, elle est sortie au padock avec les copains tt les jours, et en semaine, c'est seance brossage
pour salto qui es plus jeune, je le bosse une a 2 fois par semaine et j'ai une DP pour les jours ou je peux pas
bref, le plus dur, ce n'es pas de s'en occuper, on y arrive tjs, mais c'est les pensions a payer.
les fins de mois sont parfois difficile, mais rien de mieux apres le boulot d'aller gratter les fesse de son dada pour enlever les palettes de boue lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:36

alors, moi j'ai été gourmande.. Laughing .j'en ai 5, 2 trotteurs, 1 double poon's, et 2 shetlands....pour ce qui est du travail, bein, au début, avec un , ca allez tout seul, trois, (les shetlands) il me fallait de l'organisation, 4 et 5, j'ai crée mon asso. histoire de pouvoir faire plaisir à des petits et grands cavaliers qui viennent les travailler.....c'est une super organisation, que je n'arriverai pas à tenir si je n'avais pas créee ma petit asso...la vie reprend vite le dessus, et tu te trouves vite débordée, si tu te fixe pas des objectifs avec des jours bien précis pour les travailler.....mais deux, avec une bonne organisation, c'est faisable.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:04

pour ma parts 2 doudou et 2 chien a bosser pour les concours. organisation a la minute je boss de 14h45 a 23h donc toute les matiner c avec les chevau et les chiens 5 fois par semaine je monte mon pur et jesort un peu la pouliche tou les jours elle a 10 mois donc pas trop dur le boulot surtout de la manipulation
Revenir en haut Aller en bas
Emma78

Emma78


Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 21:01

Bon, merci pour toutes vos réponses.Pour 2 jeunes (si j'en prends 1 second) le mieux serait une DP, avec une personne qui travaille mon cheval dans le même sens et avec douceur.(Enrênnements interdits !)Ma fille prendrait le relais + tard : elle va avoir 11 ans.Parceque en ce moment, il y a une qui me tente sur le site....Et pour la DP, quels sont les frais à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 21:38

moi à l'asso, je demande 55 euros par mois pour 1 heure de monte par semaine, mais c'est un système de carte avec 4 cases que je valide quand viennent les cavalières....donc, des fois, à cause de la météo elles viennent moins souvent, normal.... l'idéal c'est de fixer un prix payable en début de mois, pour un certains nombres d'heures par semaine, certains demandent la moitié du montant de la ferrure....renseigne toi bien partout....mais la dp c'est un bon système d pour toutes les deux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 21:39

Citation :
Et pour la DP, quels sont les frais à partager ?
Ca c'est toi qui voit. Tout dépend du contrat que tu souhaites établir avec la DP. Néanmoins bcp de DP se partagent les frais suivant:

- Frais de pension
- Parfois une ferrure ou parage 1 fois sur 2
- Frais de véto si le cheval revient blessé lorsqu'il est sous la responsabilité de la DP.

Voilà ou pour avoir une petite idée du type de contrat qui peut être établi va voir ici: Contrat DP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites avec 2 Trottous Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites avec 2 Trottous   Comment vous faites avec 2 Trottous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites avec 2 Trottous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: