Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 03 Mar 2011, 23:01

Voilà a ce que j'ai le droit a chaque fois que je quitte mon loulou :

Aujourd'hui petite ballade en main encore, c'est un ange, un poulinou très bien dans sa tête.

Et quand je suis aller le chercher, il mangeait tranquillou il m'a vu arrivée et il est venu vers moi en hénissant :heart: Encore une fois c'est pas grand chose mais... drunken

J'ai la chance de pouvoir aller le voir et m'en occuper tous les jours, et même le matin en embauchant je passe devant le club donc au loin j'aperçois mon bébé dans son pré. De quoi donner le sourire pour toute la journée :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 04 Mar 2011, 00:11

:30: :28: mais qu'il est beau ! Et en plus c'est un amour quelle chance !
emma88

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 04 Mar 2011, 22:50

Alors très bonne continuation pour le travail en longe. J'aime beaucoup sa petite tête
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 04 Mar 2011, 23:21

Trop mignon sur la dernière photo !!! une bouille à bisoux ! :heart:
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 06 Mar 2011, 22:07

Ce matin une bonne grosse ballade en main pour mon Utop accompagnée d'une copine (beaucoup plus longue que celles que j'avais pu faire précédement)

On a traverser des routes, vu des chiens, des vélos seuls, en groupe, des voitures, bref de tout! Et le bébé est toujours aussi confiant, pas un brin de crainte ni de stress et toujours aussi respectueux. Je le répète mais j'ai un amour de poulinou avec moi Embarassed

Demain on va refaire une petite séance de longe.

Photos pendant la ballade :

Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 06 Mar 2011, 22:45

J'adore sa bouille :heart:.

Il est vraiment super mignon Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 06 Mar 2011, 23:06

+1 il a une bonne bouille cheers
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 07 Mar 2011, 22:49

Aujourd'hui encore un super soleil alors hop direction la forêt pour Utop. On était accompagnée d'une copine a cru sur son cheval, la ballade a duré 45 min facile. J'avais plus de jambes en rentrant Laughing

C'était une grande première pour lui on avait jamais été dans la forêt encore. Et ben Toptop toujours égal a lui même :heart: C'est vraiment un amour je me régale avec lui.

Toujours le petit hennissement quand je viens le chercher au pré et qu'il vient vers moi, alors ça, ça me rend drunken Et après en le rentrant au pré j'ai voulu jouer avec lui un peu : je courais il me suivait au trot, je m'arrêtais il stoppait aussi net. Et ainsi de suite ^^

Toptop tel un petit chien en laisse que l'on promène partout Laughing

Je voulais le longer cet aprem mais vu le temps c'était trop bête de pas partir dehors. Du coup la longe est prévue pour jeudi Smile
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 07 Mar 2011, 22:53

Super les photos, du soleil, des chevaux, de l'herbe que demander de plus pour rendre une proprio et son cheval heureux?

lol!
nathymail

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 07 Mar 2011, 22:55

La beauté, la confiance, l'assurance, la complicité ... on peut dire que t'es gâtée avec ton Toptop tiptop Exclamation
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 07 Mar 2011, 22:59

C'est vraiment bien qu'il ait un aussi bon caractère ! Il a très vite adopté sa maman, c'est beau :')
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 07 Mar 2011, 23:33

Oui il a un excellent caractère (et pas qu'avec l'homme, avec les autres chevaux aussi) et vous avez raison je suis vraiment gâtée de l'avoir a mes côtés.

Desfois rien qu'en pensant a lui j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse ( lol! vous allez me prendre pour une cinglée :pale: )

ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Mar 08 Mar 2011, 00:07

Melanie a écrit:

Desfois rien qu'en pensant a lui j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse ( lol! vous allez me prendre pour une cinglée :pale: )

Mais non, c'est normal , on est beaucoup ici à avoir éprouvé ce sentiment de "trop plein" de bonheur auprès de nos compagnons à quatre pattes !
emma88

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Mar 08 Mar 2011, 21:51

De plus ce sentiment monte en crescendo, parfois on a vraiment l'impression d'être véritablement leur maman et on s'inquiète pour un oui ou pour un non.
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 20:14

Aujourd'hui était un grand jour pour Utop et moi! Pour la première fois je suis montée dessus drunken cheers

Du début à la fin Toptop a été une crème. Au montoir il ne bouge pas. Au début je l'ai monté pendant que mon mono le tenait a la longe (il est déja débourré mais on préfère tout reprendre à zéro pratiquement et prendre notre temps). Donc au pas et au trot en cercle. Ensuite vu que ça se passait très bien il m'a rapidement laché et je l'ai monté donc toute seule dans le manège. Mon bébé a été super, j'ai un amour de cheval... Aucune ruade, aucun écart Toptop est vraiment bien dans sa tête et pas regardant du tout. Donc la pareil beaucoup de pas, un peu de trot et quelques transitions.

Mon mono dit que mon bébé est en fait un cheval de 15 ans... lol!

Hier je l'ai longer aussi, il ne revient plus du tout vers moi pour ses cercles et longe vraiment top! Il comprend vite ce qu'on attend de lui.

Même en essayant de rester le plus objective possible, je n'ai vraiment aucun reproche a faire a Utop sur cette première séance montée. C'est une boule de gentillesse :heart:

Avec mon mono on a mis un petit programme en place, une fois par mois avec Utop on prendra un cours particulier avec lui. Enfin cours particulier est un bien grand mot, ce seront des petites séances de 20 min a chaque fois pour faire le point voir ou on est est et qu'il me donne ses objectifs pour le mois suivant. Entre temps, on ira dehors (monté ou en main), de la longe, du travail a pied... et le best pour Totop : la vie au pré avec les copains lol! qu'il profite de sa vie de bébé encore.

Je suis vraiment heureuse avec mon Utop et il me le rend bien. C'est un régal au quotidien.
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 20:32

Super contente que ta 1ère mise à l'étrier ce soit très très bien passé Razz.

Une crème ton poulain Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 20:33

cheers cheers cheers cheers super!! merci pr ces news!!
fantasy

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 20:50

Vraiment super ! Très heureuse de voir que ce loulou donne autant de bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
tipluche

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 20:55

cheers ça a vraiment l'air d'être un amour !
Bobbi

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 21:26

C'est extra tout ça, mais ça me fout le moral à 0 de lire ton dernier § !
Quand, je vois que le mien revient toujours au milieu près de moi quand je le longe... Rolling Eyes et à la monte j'arrive même pas à le faire bouger d'un centimètre dés qu'il ne veut plus bouger... Rolling Eyes PFFFFFF ça me désole pour moi tiens! silent

C'est super pour ton Toptop et toi, j'espère que la prochaine fois... y'aura des photos ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tongue tongue tongue tongue
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 11 Mar 2011, 23:43

ça ne m'étonne pas qu'il t'apporte autant de bonheur et qu'il soit aussi sage, je trouve qu'il a une tête de gentil Laughing ! Non sérieusement je suis vraiment très heureuse pour toi !
geraldine

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Sam 12 Mar 2011, 20:27

bravo pour cette adoption et je sais ce que tu vis car à peine 3 mois que Sasha "uno" le poney geant est avec moi et depuis le début c'est un amour!!!
quelle chance d'avoir pu le monter !pour moi ,c'est pas avant ses 4 ans!!!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 13 Mar 2011, 16:28

Aujourd'hui c'était encore une première pour Utop et moi cheers

Vu qu'il s'est super bien comporté vendredi, on a décidé de partir dehors ce matin pour une petite ballade tranquillou au pas dans la forêt en passant par le terrain de cross. J'ai même plus les mots pour décrire mon Toptop tellement c'est un amour Razz

On est dimanche donc a croisé plein de voitures, de vélos (dont tout un groupe qui passait a fond), des chiens, un héron lol! , d'autres chevaux... Le bébé est sage comme une image, aucun écart, aucun stress, j'ai fait toute la ballade rênes longues Very Happy

Il passe devant comme derrière et n'a peur de rien. On a trotté les 5 dernières minutes, tout pareil qu'au pas vraiment aucun souci...

La semaine prochaine va être une semaine de féniasse pour lui lol!

Je suis tellement fière de lui drunken
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 13 Mar 2011, 16:33

geraldine a écrit:
bravo pour cette adoption et je sais ce que tu vis car à peine 3 mois que Sasha "uno" le poney geant est avec moi et depuis le début c'est un amour!!!
quelle chance d'avoir pu le monter !pour moi ,c'est pas avant ses 4 ans!!!

C'est sur que j'ai de la chance de pouvoir le monter, après si je l'ai fait c'est parce qu'il a été débourré vraiment tôt et pour pas qu'il oublie ça et qu'il le garde dans un coin de sa tête... J'aurai acheter un cheval de son âge non réformé, il ne serait même pas encore débourré a l'heure actuelle Razz
Malira

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 14 Mar 2011, 03:35

Super!!! cheers cheers cheers

Ha ça s'est vraiment cool d'avoir un cheval qui n'a pas peur en extérieur, c'est vraiment sécurisant!! Ça vous garantit de sublimes balades au printemps en tête à tête! Rien de plus appréciable avec son dadou :heart: :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   

Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant