Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:03

il est beau ton pépère!
Mais il manque un peu d'état, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:18

Nilsanna oui clairement :no:

Il a quand même un peu repris depuis son arrivée mais il a encore a reprendre. Dans ces moments la le plus dur est de s'armer de patience, on aimerait tellement les voir bien ronds tout de suite! Donc je prends mon mal en patience, et puis la bonne herbe du printemps arrive Smile
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:23

Melanie a écrit:
Nilsanna oui clairement :no:

Il a quand même un peu repris depuis son arrivée mais il a encore a reprendre. Dans ces moments la le plus dur est de s'armer de patience, on aimerait tellement les voir bien ronds tout de suite! Donc je prends mon mal en patience, et puis la bonne herbe du printemps arrive Smile
T'inquiètes pas, il est bien plus rond au niveau des fesses que Choco si ça peut te rassurer lol!.

Tu lui donnes des compléments en plus de l'herbe et du foin?
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:29

Oui il a ses granulés chaque jour, je rajoute un peu d'huile dedans.

De toute façon mon mono a dit que vu comment qu'il est pourri gâté , dans 3 mois il sera obèse lol!

Mais j'ai hâte de le voir tout beau tout rond bien en formes :bounce:
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:32

Voui voui je comprends Wink.

Je prends également "mon mal" en très grande patience, mais avec la chute des poils ça n'arrange rien........enfin le principal c'est que nos loulous puissent manger à leur faim de très bonne chose Razz.

Sinon tu en es où avec ton assurance?
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:37

Utop est assuré depuis le 10 mars en mortalité, vol, frais de rapatriement + frais véto option confort Wink

Rien a redire sur Cavalassur Smile
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 08 Avr 2011, 22:44

Melanie a écrit:
Utop est assuré depuis le 10 mars en mortalité, vol, frais de rapatriement + frais véto option confort Wink

Rien a redire sur Cavalassur Smile

Tu verras ils sont très réactif en cas de pépin ET de remboursement Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Sam 09 Avr 2011, 10:58

Il manque un peu d'état mais est déjà plus rond que sur les premières photos je trouve Smile Et toujours aussi mignon en tout cas !
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 11 Avr 2011, 19:39

Ju2pomme je trouve aussi, maintenant patience, patience... Razz

Aujourd'hui j'ai longé le titi. Dès les premières foulées de trot Monsieur m'a volé quelques foulées de galop... Oui bon Utop maintenant c'est plus interdit de galoper mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus! lol! Aussitôt recadré et repassé au trot sur plusieurs cercles, je lui demande le galop. Et la le titi était parfait, en un seul appel de langue il prenait le galop tout seul. J'ai fait pas mal de transitions trot/galop.

A main droite par contre j'ai eu un peu plus de mal a le faire galoper, peut être qu'il est moins à l'aise de ce côté là mais c'est très certainement de ma faute aussi, souvent mes cercles sont un chouilla plus petits a droite. En tout cas que ce soit a droite ou a gauche il galope toujours a juste cheers

Ensuite ca a été comme d'habitude, gros gros chouchoutage et session brouting.

Je suis en train de voir pour faire un blog consacré a mon Toptop aussi Wink
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 11 Avr 2011, 19:56

C'est Toptop Laughing, s'il prend le galop à juste est rapidement Very Happy. Après pour le côté gauche, t'en fais pas ça viendra tout seul, surtout si tu connais le défaut Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 14 Avr 2011, 14:24

Ce matin un peu de travail pour Toptop!

Et oui monsieur a passé ses premières barres au sol Smile (au pas et au trot)

Tout ça n'était encore qu'une formalité pour lui lol!

J'en avais installé une toute seule pour les premiers passages, puis deux autres à suivre de l'autre côté de la carrière.

Même pas regardant, même pas perturbé, pfiou rien Sleep Pour finir je lui ai demandé un petit galop, il l'a pris de suite affraid cheers J'ai fait un grand cercle, puis je me suis arrêtée la, très fière de mon loulou. Toutes ces petites choses, c'est vraiment rien mais je suis fière de lui, il est tellement volontaire et envie de bien faire. La séance a duré 20 min puis ensuite direction le spring garden pour passer quelques butes (il est tellement franc qu'il passe partout)

Foin, douche, gros pansage, broutage et retour pré Smile Pas de photos :no:
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 21 Avr 2011, 10:33

Cheval malheureux :sunny:

Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 21 Avr 2011, 11:34

Il a bien repris je trouve ton Topop Very Happy .

Il est tjs aussi mignon :heart:
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 21 Avr 2011, 13:31

Ah oui il a un joli bidon maintenant ton Toptop Exclamation Il est toujours aussi mignon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 21 Avr 2011, 21:37

cheval malheureux et cavalière malheureuse Very Happy

il a un de ces dos!!
fredB

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 21 Avr 2011, 23:12

Mawawa a écrit:
cheval malheureux et cavalière malheureuse Very Happy

il a un de ces dos!!

+1
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 01 Mai 2011, 13:53

Des petites news de Toptop le bébé le plus adorable du monde :heart:

Il va très bien, commence a vraiment reprendre du poids, ses belles formes commencent a se dessiner doucement mais surement.

Nous avons fait nos premiers galops dehors en forêt, seuls en plus, ainsi que deux ballades en groupe (une a une dizaine environ et une a 4-5). C'est juste une crème, et c'est un plaisir d'avoir un cheval si jeune et déjà si sur en extérieur.

Pour le moment, a part quelques ballades et séances de longe on ne fait rien d'autres et c'est bien suffisant pour son âge.

Au club tout le monde en est fan Razz Il impressionne de facilité et de gentillesse du haut de ses 3 ans. Il a vu le maréchal vendredi matin et il a encore dit que c'était un amour.

Par contre j'aurai besoin d'un petit conseil : il a encore beaucoup, beaucoup de poils d'hiver. Du coup il est vite trempé de sueur après nos mini séances dehors ou en longe. A votre avis est ce qu'un petit coup de tondeuse serait nécessaire? Je le passe régulièrement à la douche et au shampoing, j'en enlève énormément avec l'étrille mais ça ne suffit pas :no:
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 01 Mai 2011, 13:59

Si tu lui passes la tondeuse j'ai peur que ses prochains poils d'hiver soient moins fourni. Après s'il est en box cet hiver et que tu le couvres ça ne sera pas trop gênant mais si tu le laisses dehors tout le temps ça risque d'être embêtant.

Choco avait et a encore des poils d'hiver et pour lui enlever je passe l'étrille jusqu'à ce qu'il y ait moins de poils qui se décrochent. Ça prend du temps, ça use les bras mais quand je vois la tête de mon bébé qui prend son pied alors je suis bien contente de le soulager ainsi Very Happy
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 01 Mai 2011, 15:12

Pareil étrille, étrille, étrille (américaine ça part mieux)
Sinon je sais que beaucoup de gens ont investi dans une brosse appelée "furminator" elle se vend sur internet, apparemment ça marche très bien
fredB

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 01 Mai 2011, 16:30

+ 1 avec les filles.
Pour la furminator je l'ai , elle est vraiment genial seul hic c'est que le peigne est petite pour un cheval donc on met beaucoup plus de temps. Je tire les poils a la main aussi Smile
Mais ne t'inquiete pas ses poils finiront par tombés Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 01 Mai 2011, 21:24

Pour la furminator elle se vend uniquement sur internet ou ca se trouve en cabinet véto aussi?

Je suis aussi réticente à l'idée de le tondre, vu que cet hiver il sera au pré aussi.

Sinon cet aprem on a fait du travail a pied! Grosse bâche bleue de posée au milieu de la carrière Exclamation

RAS pour Toptop, qui a fait ça comme s'il en avait passé toute sa vie... Il me fait confiance mon loulou et ça fait vraiment chaud au coeur :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 02 Mai 2011, 09:47

la furminator , tu peux la trouver en animalerie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 02 Mai 2011, 12:38

Heureuse de savoir que Toptop et toi alliez bien! Remarque avec un si gentil poulinou, ça aurait été dur de rater une relation Very Happy

J'ai 2 chevaux aussi à qui il reste des poils longs d'hiver, ça va tomber sous quizaine, c'est parce que les nuits sont encore fraîches alors ils font attention à ne pas trop se découvrir lol
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Mer 04 Mai 2011, 22:34

Tu avais raison Bambou, aujourd'hui les poils sont tombés a flot!

Sinon une petite vidéo de moi et Toptop au galop :

http://www.dailymotion.com/video/xik07m_dscf-2103_animals

Séance photos avec sa super pote Raffia :

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Mer 04 Mai 2011, 22:37

Sinon je voulais ajouter que mon Toptop me comble de bonheur :heart:

Il apprend a une vitesse, c'est incroyable... Il a la gentillesse en lui, il ne ferait pas de mal a une mouche. C'est la générosité incarnée.

Je sais que je me répète, mais ce p'ti bou de 3 ans m'épatera de jour en jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Aujourd'hui à 03:24

Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant