Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Sam 18 Fév 2012, 14:23

News de Toptop :

Mercredi aprem cours de saut avec les bébés de l'écurie, on a travaillé sur une ligne : croix avec barre d'appel, 5 foulées puis vertical transformé en oxer pour la fin. A la détente ça partait un peu dans tous les sens avec les deux autres chevaux (sauts de moutons, coups de cul et compagnie), Toptop lui sage comme une image! Il a aussi bien travaillé dans son attitude au trot, très stable, depuis quelques séances c'est vraiment top ce qu'il nous montre même si ce n'est pas encore parfait.

Les quelques premiers passages il avait du mal a tenir ses 5 foulées de galop, il en faisait 2 puis retombait dans le trot mais ensuite ca c'est débloqué tout seul, il calait super bien ses 5 foulées et les sauts sortaient toujours bien. A la fin mon moniteur a monté les barres juste pour Toptop (c'est le plus mur des trois bébés et le moins "émotif") on a terminés sur un oxer a un très bon 90 cm. Première fois que je sautais cette hauteur avec Toptop, il a fait ça les doigts dans le nez sans s'impressionner de rien juste le premier passage ou j'ai sollicité un peu fort et du coup il a un peu décollé mais rien de bien grave. On a refait 2 passages tranquillement puis on l'a laissé la dessus. Je pense qu'on ne resautera pas avant deux bonnes semaines, beaucoup de plat et d'extérieur prévus pour la semaine prochaine!

Ce matin, en rentrant de boite, j'ai été le voir et m'en occuper. Il me boudait trop! Bon comme d'habitude ca n'a pas duré longtemps mais quel humeur de cochon au départ! Je lui ai fait un bon gros pansage et soigné un petit bobo sans gravité qu'il a a un antérieur.

Sinon il faut absolument que je le retoise parce que la ca va plus être possible Quand on a été a la plage, on a comparé avec Pablo, qui fait déjà un bon 1m65... Et Toptop est bien bien au dessus... Et dire qu'il est arrivé il y a bientot un an a 1m59 !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 19 Fév 2012, 21:31

Dans 2 semaines, Toptop va entrer dans la cour des grands! Et oui nous allons participer a notre premier concours Je dis bien participer car on fait une toute petite épreuve; on y va vraiment dans l'optique de lui montrer du pays : l'ambiance, l'environnement etc.

Ce sera donc le 4 mars, en club 3 a Sainte Luce sur Loire. Je stresse déjà lol!

Sinon cet après midi ballade montée en licol rien qu'au pas dans la forêt, avec un super soleil
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 19 Fév 2012, 22:47

Bonnes nouvelles

Hâte de voir comment va se passer votre concours. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour Toptop, il va gérer ça comme un grand qu'il est devenu Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 23 Fév 2012, 23:34

Voila, nous sommes engagés pour notre premier concours...

Petit pincement au coeur tout de même, ca fait vraiment quelque chose Embarassed J'espère que je serais a la hauteur de mon Toptop, et vu comment je suis déjà stressée c'est pas gagné
fredB

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 23 Fév 2012, 23:47

Edo

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 23 Fév 2012, 23:48

Aller aller TopTop !
Faites vous plaisiiiiiir surtout !!!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Jeu 23 Fév 2012, 23:54

Oh oui on y va vraiment pour se faire plaisir, et pour que ça ait un but éducatif pour lui, absolument pas dans un esprit compet' !

Et puis vous aurez droit a de belles photos, puisque pour l'occasion je vais le pionter et le faire beau comme il se doit
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 24 Fév 2012, 01:30

Bonne chance à vous, faites vous plaisir et revenez avec la banane sur le visage

Hate de voir les photos
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Ven 24 Fév 2012, 13:31

cheers
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 20:48

Aujourd'hui séance obstacle pour Toptop sous un super soleil (il fait super beau et doux, digne d'un mois de mai alors qu'il y a 15 jours tout était encore gelé et blanc c'est de la folie!)

Il y avait plein d'obstacles de cross d'installés dans la carrière, du coup vu que je voulais faire une séance sous bassements niquel, il y avait plein de trucs regardants! On a passer les plus petits obstacles de cross installés, dont des petits rondeaux de troncs a 70 cm. Il m'a fait 2 petits piles, un de chaque sur des obstacles de cross qu'il n'avait jamais vu, Toptop était en mode découverte cet aprem avec toutes les nouveautés qu'il y avait dans la carrière! Après par contre, roule ma poule c'était parti! Une vraie trottinette qui n'a rien regardé et qui allait de bon coeur sur les obstacles. On a aussi fait un petit oxer passé comme une lettre a la poste. On a tout abordé au trot comme d'habitude, il prenait le galop a chaque réception sauf une fois au début ou il était désuni. Il faut que je fasse attention a ne pas trop le laisser courrir, son enthousiasme prend encore souvent le dessus Razz

Sinon voila notre petit programme d'avant concours :

Donc aujourd'hui : séance sous bassements
Demain : repos (et je suis dégoutée de ne pas pouvoir venir le voir, car demain est une date importante...)
Mardi : séance gym et méca sur barres au sol et cavalettis
Mercredi : repos
Jeudi : repos
Vendredi : plat
Samedi : ballade au pas en forêt + atelier beauté et coiffure pour Toptop ! Couper la queue, les poils sous l'auge, égaliser la crinière, refaire le passage de têtière...
Dimanche : concours

Et voici les quelques photos du jour, bon avec la transpiration d'après séance ce n'est pas terrible mais j'avais envie de vous les mettre, rien que pour vous faire partager le beau soleil qu'on a eu

En arrivant au pré

Après la séance

Pause broutage au soleil

allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 20:56

une vraie barrique ^^

Moi faut que je refasse mon planning pour Pablo -_-'
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:04

Nous aussi il fesait beau et chuaud^^
Dommage que personne et pris de photo de votre seance : /
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:07

Melanie a écrit:
Aujourd'hui séance obstacle pour Toptop sous un super soleil (il fait super beau et doux, digne d'un mois de mai alors qu'il y a 15 jours tout était encore gelé et blanc c'est de la folie!)

Pareil chez nous ! C'est dingue ce temps (15 °c ce matin à 8 h !), alors qu'il y a deux semaines on se les pelait grave. Pfff scratch

J'avais pas percuté que c'était déjà dimanche prochain ton concours

Ton Toptop est toujous aussi beau... qu'est-ce que ça va être après le toilettage de printemps Cool

C'est votre anniversaire de couple demain ????? Si c'est le cas (et je crois que ça l'est) : BON ANNIVERSAIRE !!!!!! en avance.
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:08

Bon ok il est rond comme une bille le Toptop... mais il est beau quand même non?

Oui dommage pour les photos de la séance, il y avait un super soleil et les obstacles étaient bien sympas ca aurait pu faire de chouettes photos!
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:10

C'est sur
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:15

Oui Virginie, demain ça fera 1 an que Toptop m'a rejoint... 1 an déjà, le temps défile a une vitesse What a Face

Et je suis super déçue de bosser toute la journée demain Mais pas grave, j'aurais toute la journée de mardi pour me faire pardonner
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:20

Melanie a écrit:
Et je suis super déçue de bosser toute la journée demain Mais pas grave, j'aurais toute la journée de mardi pour me faire pardonner

Ben oui, on fait pas toujours ce qu'on veut... Pas bien grave pour Toptop, tu crois qu'il va s'en rendre compte que tu te seras trompée de jour ? lol!
allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:22

Virginie a écrit:
Melanie a écrit:

Ben oui, on fait pas toujours ce qu'on veut... Pas bien grave pour Toptop, tu crois qu'il va s'en rendre compte que tu te seras trompée de jour ? lol!

La vengeance est un plat qui se mange froid, il va attendre gentiment Dimanche *niark niark*
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Dim 26 Fév 2012, 21:26

Virginie a écrit:
Melanie a écrit:

C'est sur, mais moi je voulais profiter de cette journée avec mon bébé! Et ce qui m'embête le plus, c'est surtout de devoir maintenant travailler le lundi lol!

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 27 Fév 2012, 11:07

Voila donc un an exactement que Toptop partage ma vie. Tout a commencé quand j'avais vu une annonce sur Cheval Annonce, puis après je suis tombée sur le site de Cheval Avenir. J'aimais bien Coypel et Tornado aussi, mais le gros coup de coeur était pour ce petit Utop avec son regard a faire fondre et sa petite liste si originale!

Bai d'env 160 cms

TF de 3 ans.

Un beau et costaud bébé. Il deviendra un cheval d'un gabarit imposant. Très gentil, proche de l'homme, tellement confiant qu'il se cache derrière nous quand quelque chose lui fait peur (comme une attaque de boules de neige, c'était trop drôle, mon cher te tendre avait décidé de m'enneiger, j'étais dans la carrière avec Utop et le titi qui avait peur des missiles, me suivait au trot et quand je stoppais, il se planquais derrière moi lol). Très gentil avec ses congénères. Attelé (et monté) à l'entraînement.

Pieds et vaccins ok.

Le 27 février, a 15h30, Toptop arrivait donc dans le 44 déposé par Cathy.

Le bonhomme était tout calme dès le début, pas stressé malgré les 4h de route et les 400 bornes mon Toptop

En l'espace d'un an, le bébé tout frêle...

... est devenu un magnifique jeune homme

Il a fait de cette première année ensemble, une superbe année remplie de souvenirs que je n'oublierais jamais

La plage, 3 fois...

Halloween

Le galop a l'hippodrome

Noël déguisés en bébés

Un article dans Cheval Magazine, une page rien que pour Toptop!

Notre premier concours d'entrainement

Monté par ma petite cousine de 9 ans

Sans oublier tous nos retours au pré a cru en licol cet été

La liste pourrait être encore longue de tout ce qu'il m'a offert comme moment durant cette année... c'est un tout, c'est ce qu'il est qui fait que le quotidien avec lui est juste un plaisir, je ne pouvais pas rêver mieux comme cheval. Grace a lui mon rêve de gamine s'est réalisé et depuis un an que du bonheur. Malgré ses défauts je ne l'échangerai pour rien au monde, ce n'est pas que mon cheval c'est mon meilleur ami... Je souhaite a tous les cavaliers de rencontrer un jour leur "Toptop" ; celui qui vous donne gout a tout, qui vous remet en question chaque jour, qui vous émerveille et qui a le coeur sur le sabot...

Je n'ai jamais douté une seule seconde de mon choix. Même dans les moments pas toujours très drôles (sa remise en état par exemple, ou même le véto te prend pour une incapable ou une proprio indigne, ou quand tu croises des gens et qu'au lieu d'un bonjour il te sortent un "bah dis donc ton cheval il grossit vraiment pas") malgré les paroles blessantes pour moi mon Toptop a toujours été le plus beau!!! Et quand je le vois aujourd'hui, le cheval qu'il est devenu, je crois que c'est la meilleure des réponses a ces imbéciles!

Mon Toptop n'est pas parfait, loin de la... Mais il l'est pour moi et c'est tout ce qui compte. Je le connais comme si je l'avais fait et je dirais même qu'il me connait encore mieux que je ne le connais... Avant d'être un cheval, Toptop est un vrai monsieur, de part sa gentillesse et la confiance qu'il a envers nous les hommes. Quand il est arrivé, il m'a tout de suite donné sa confiance dès les premiers moments sans que je n'ai eu le temps de lui demander...

Et encore une fois, merci a Cheval Avenir de faire tout ce qu'ils font pour ces chevaux... Et de m'avoir permise d'adopter Toptop, qui fait de mon rêve de gamine le plus beau qu'il soit

June

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 27 Fév 2012, 11:26

Émouvant et magnifique !

Bravo à vous deux pour vos 1 an, et que ça dure encore longtemps, mais c'est très bien parti
julia32

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 27 Fév 2012, 11:58

Bon anniversaire!!

la dernière photo est superbe pleine de
fredB

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 27 Fév 2012, 11:59

tout simplement
validu17

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 27 Fév 2012, 12:30

Bon anniversaire! Ton texte et tes photos sont pleines d'émotions je trouve, on ressent ce que tu dis. Je vous souhaite encore plein d'années de bonheur! cheers
Akina

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Lun 27 Fév 2012, 15:05

Mais c'est un MONSTRE ce Toptop, il est ÉNORME

Je plaisante bien-sur, il est MAGNIFIQUE! Je ne peux m’empêcher de comparer nos 2 bébés, peut être parce qu'on les a eu respectivement à 2mois d'intervalles, bref j'espère toujours qu'un jour on pourra les présenter

Mais en attendant TOUTES MES FÉLICITATIONS pour votre ANNIVERSAIRE DE COUPLE.

Joyeux 1an et continues de nous inonder de tes photos de vous 2 ou de lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment   Aujourd'hui à 15:30

Toptop se rebelle... mais Toptop m'offre un superbe moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant