cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:14

Pro est un magnifique entier PS gris age de 6 ans.......
Il toise 168 cm , tres bien monte ,sympa, veritable splendeur!!
Tres bien dans sa tete, entier "cool"
A eu une fracture au boulet qui a ete opere, aucune sequelles, a meme reccouru apres mais plus assez rapide.....
Galop niveau 6 recquis
Pieds ferres et vaccins OK
Prix : 990 E




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Procla10


Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:18

beau pepere !!!
allez une gentille famille pour ce loulou !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:36

Un autre loulou magnifique ❤
On est gatés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 20:23

wahooo affraid j'adore!top canon! 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 21:04

au lala je craque trop domage il est entier (et je n'ai pas le galop six lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 23:09

il est vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 23:36

peut-il être encore castré à 6 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 00:02

Oui, tout a fait .......

J'ai fais castrer un de mes chevaux a l'age de 11 ans car il devenait "limite dangeureux" , et depuis il est adorable Wink ce n'est plus le meme!
J'avais reflechis pour le faire faire a 7 ans, et tout le monde me disait que c'etait trop tard, que ca ne changerait rien, que c'etait dangeureux pour lui ect.....

Quand on castre un cheval passe 5 ans (en general) , on ne les fait plus "coucher a la maison" mais en clinique.
Les vetos font des bilans sanguins pour verifier que le cheval puisse suporter l'ansthesie.Il n'y a pas plus de risque que les autres operations.
Le cheval sort generalement au bout de 3/4 jours avec des medicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 01:45

superbe ceu cheval il correspond a ceu que je recher le seul hic c'est que je sais pas ou il se trouve ????
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 01:58

c encore moi dsl mai g trop craquer encore une question a t'il des restrition d'activiter suite a son operation ? peut'il sauter? fair tu treck?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 10:28

moi qui ai toujours rêvé d'un PS gris alors là je suis servie .....
en tout cas ça m'étonnerait que celui là reste longtemps chez cheval avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 12:05

Pro se trouve a Plailly dept 60 , etant donne qu il a reccouru apres son operation , je pense vraiment qu il n'y a pas de souci pour le TRECK , apres pour sauter scratch , tout depend d'ou il s'est operer exactement (il ne faut evidement pas de "coup" sur l'ancienne fracture...)

Ceci est a voir, Bambou (qui connait le cheval ) t'orientera mieux Wink

Son tel : 06 11 76 36 62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:00

malheuresemen sa se trouve vraiment trop loin de chez moi (12h de route) j'espere qu'il trouvera vite une gentil perssonne pour s'occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: PS 6 ans   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:25

salut Lumi,
jette un oeil sur le sommaire du forum, y a une rubique transport, tu peux peut-être trouver qq'un pour transporter ce beau PS (j'en raffole, suis jalouse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:45

petites reflexions sur la castration:
ma petite expérience me dit qu'il n'y a pas de règle sur la castration et comment un cheval va se comporter après cet acte.
j'ai castré un 3 ans qui s'est comporté comme un étalon toute sa vie durant, il n'avait jamais sailli avant.
les paysans de chez moi disent que si un étalon a sailli, il gardera toujours sont instinct d'étalon après la castration. j'ai aussi entendu qu'un PS des haras nationaux avait été castré à 14 ans et qu'après cela il était très calme et avait perdu son instinct.
bref, je pense que chaque cas est différent et que la castration ne règle pas tous les problè'mes de "l'étalon". quoiqu'il en soit, tout dépend aussi du travail qu'on demande à ce cheval. de nombreux étalons reproducteurs sont monté en compétition et se comportent très bien. un étalon manipulé quotidiennement, en ordre, discipliné et monté tous les jours ne donnera pas de problèmes.
j'ai un deux ans étalon qui a été élevé avec des juments, qui est aussi au boxe à côté d'une jument et qui ne réagi que furtivement aux chaleurs de cette dernière (ça dure en générale trois minutes...). il ne faut pas "isoler" les étalons et les considérer comme des monstres.encore une fois tout dépend de l'Homme!
encore une petite précision: les étalons sont de "vrais" chevaux. ils sont hypersensibles à leur environnement et à notre comportement. ils sont sujet à de grands stress même si ils ne le montrent pas et parfois peuvent même faire des coliques de stress.
bref, posséder un étalon n'est pas facile, certaines écuries les refusent en pension. mais Dieu que les sensations sont extraordinaires quand on monte un étalon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 00:17

Bonsoir,

Alors pour répondre, Pro a eu une facture du boulet, a été vissé, résulat de belles molettes Very Happy . Il a effectivement recouru après son opération, tout est très bien fixé.

Ce n'est pas un étalon mais "juste" un entier, il n'a jamais sailli, il n'est pas agrée repro PS mais peut bien évidement faire un superbe étalon de croisements.
Niveau mental, rien à dire, entier avec 2 juju à côté de lui dont Paxtonia en chaleur et tout se passe top, il pourrait facilement défoncer les fils de du paddock (3 mètres devant les boxes des filles) mais non, il se contente de faire le beau la queue en panache et de nous chanter de jolies chansons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Empty
MessageSujet: Re: PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle   PRO  PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canelle 17 ans, placée chez Emmanuelle 02/07/07
» Junior TF 10 ans placé le 06/08
» Pif, entier TF 5 ans placé à Cécilia le 12.03.08
» Cesar placé
» Quartz placé le 09/06/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: