cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.

Aller en bas 
+14
superlyse
Merci Palma
Nilsanna
laredo
julia32
fofy
ju2pomme
fredB
Akina
tipluche
Lady
Crazy&mylie
validu17
audrey59145
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 10:05

TF de 3 ans.

Hongre

Alezan

1m65

Une p'tite crème qui porte la gentillesse dans son regard, il est vraiment adorable et proche de l'homme. D'un modèle athlétique, il va devenir avec un peu de "muscu" un très joli cheval. Sociable avec ses congénères. Attelé.

Pieds ok / Vaccins ok.

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Urrica10

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Urrica10

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Urrica12
Revenir en haut Aller en bas
audrey59145

audrey59145


Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 11:33

trés beau ce petit nouveau!!!!!!un regard qui en dit long........!


:01:
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:46

Très beau et très gentils! Que demander de plus? ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:43

Il est vraiment superbe ! :30:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:19

Il est vraiment trooop mince, sorti des courses depuis 1 mois, il a perdu sa masse musculaire qui n'a pas été "remplacée" par de la pondérale. Donc super cantine à la rescousse.

Par contre je réïtère, niveau caractère c'est une petite perle.
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Nombre de messages : 187
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 07:42

Il a une superbe bouille, j'espere qu'il trouvera vite une famille le coco <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 23:25

C'est fait, le titi a déployé tout son charme super calinou cet am avec Michelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 23:52

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 00:23

Super cheers cheers cheers

Bonne route à Urricaine
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:05

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:06

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 11:32

Nouvelle vie pour le beau cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:15

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 19:52

Petite frayeur de Michelle suite aux dires de certains cavaliers qui l'entourent sur les réformés des courses (dressage difficile, bouche dure, embarque en ligne droite...), elle prend un temps de réflexion supp et va notamment venir vous lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 19:53

hâte qu'elle vienne nous lire! dommage pour le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 19:57

J'espère qu'elle verra qu'un réformé ce n'est QUE du bonheur et qu'elle franchira le pas sans se préoccuper des dires de ces personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:04

c'est vrai que pas mal de cavaliers peuvent avoir un apriori (je dis bien apriori car ceux qui mettent en garde n'ont souvent jamais fait l'expérience d'un réformé...), mais si Michelle a accroché avec ce loulou, il faut foncer!
En plus Ce beau Urricaine n'a que 3 ans, il n'a pas été "formaté". Michelle, si tu lis ce post, j'ai adopté Palio à 8 ans avec un passé fait que de courses. C'est un cheval très proche de moi, qui m'a donnée sa confiance très vite, qui n'a peur de rien en balade. C'est vrai qu'il y a du travail avec ces chevaux, ils ne sont pas "clés en main", mais ils apprennent très vite et sont très volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:13

nous sommes les heureuses proprietaires d' Unicos nous l'avons adopté il y a tres peu( mardi cela fera deux semaines ) c"est un amour
il est super courageux !il apprend vite ! il veut bien faire !
alors oui ce n'est pas: je l'essaye, je le prends, c'est surement un peu plus de boulot ! mais lorsque je le longe ou travaille un peu plus etho avec notre geant je ne regrette en rien notre adoption .je trouve que c'est un roi !il epate tout le monde à l'ecurie par sa gentillesse et son calme
un conseil ecoute ton intuition mes filles et moi lorsque nous sommes avec notre geant aux longues jambes et bien nous sommes en confiance !
lorsque j'ai parlé de mon souhait d'adopter un reformé à l'ecurie ou est Unicos et bien il y a eu des doutes des mises en gardes... et puis son arrivée
DESCENTE DU CAMION SUPER ZEN meme pas peur, meme pas tout fou apres long trajet et bien j'ai bien vu qu'ils etaient surpris!

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:14

J'ai appris l'équitation à 8 ans sur des trotteurs réformés des courses et je n'ai quasiment monté que ça pendant toute ma vie. Avec un bon encadrement, un trotteur est un cheval comme un autre avec juste beaucoup de coeur et de générosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:33

Urricaine n'a que 3ans! C'est pas comme s'il avait 14ans avec un palmarès de course à son actif où la je veux bien comprendre les résistances de certaines personne, face au choix de Michelle. Et quand bien même comme l'a dit plus haut Julia ce sont des chevaux qui ont énormément de coeur, qui donnent tout ce qu'ils ont et sont toujours partant pour apprendre.

J'ai relu le post d'Urricaine et il est dit qu'il a été attelé mais rien ne précise la monte donc il n'a pas été débourré sous la selle, de faite ça laisse le champs libre pour le faire à sa main. Il a tout à apprendre le bébé Very Happy.

J'ai adopté Un Bon Chocolat, il est de la même année qu'Urricaine il va donc avoir 3ans en mai. Je suis une jeune proprio qui a réalisé son rêve, avec un manque d'expérience pour certains parce que je n'ai QUE mon 3ème galop! Oui sauf que je ME fais CONFIANCE, je me renseigne à droite et à gauche, je me fais aider en cas de besoin et je prends des cours avec une prof. Cela fait 3mois et demi que mon bébé est avec moi, et c'est à chaque instant des moments de purs bonheur et de complicité. J'ai appris énormément de chose en très peu de temps et surtout je ne fais pas attention au on dit, parce que les on dit y a rien de mieux pour pourrir l'existence et sans mordre les doigts lorsqu'on réalise qu'on aurait du s'écouter! Personne ne peut se mettre à notre place, et lorsque j'entends certains cavaliers soit disant plus expérimenté que moi qui sortent des âneries, vraiment je les pleins profondément.

Si tu as eu un coup de coeur pour ce poulain, fonces tu ne le regrettera pas, bien au contraire Wink. Tu auras le plaisir d'avoir à tes côtés un cheval super attachant, demandeur de câlins, et très pot de colle et je sais de quoi je parle Wink.

Si tu veux plus de renseignement sur les 3ans qui ont été débourré, n'hésites pas à demander à Mélanie proprio d'Utop........elle te confirmera qu'ils ont vraiment le sabot sur le coeur, qu'ils sont super calme et donne énormément d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:52

encore un petit mot
Claude est tres à l'ecoute, et je crois qu'elle cerne tres bien les couples à venir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:55

laredo a écrit:
encore un petit mot
Claude est tres à l'ecoute, et je crois qu'elle cerne tres bien les couples à venir Exclamation
Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. 124Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. 124Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. 124
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 08:19

Michèle, tu trouveras surement toutes les informations nécessaires en suivant le sujet NEWS DE VOS COMPAGNONS où tu auras une idée des évolutions diverses.

Pour ma part, je vais dans le sens opposés de tes connaissances en me disant que je ne pourrais surement pas vivre la relation que j'ai avec un autre cheval qu'un réformé! Je suis une cavalière de niveau moyen mais ai la chance d'être bien entourée, je recherchais une relation avec mon cheval à qui je pouvais donner l'affection qu'il méritait et crois moi, je suis servie!

Naturellement, comme dit ma prof, on ne choisit pas la facilité mais je peux t'assurer que chaque petit progrès a une saveur très particulière!

En deux ans que je vis avec Opera Solo, je n'ai jamais fini une séance montée ou à pied dans la frustration ou la déception et je peux te dire que mon cheval m'a ouvert des horizons que je n'avais même pas devinés, c'est une découverte au quotidien avec la joie en prime de voir qu'il a bien gardé son vrai caractère de cheval (il est super joueur), qu'il est optimiste et heureux et surtout qu'il me donne sa confiance.

Alors oui, tu partiras peut être d'un peu plus loin (et qu'est ce que cela veut dire lorsqu'on imagine qu'on connait généralement si peu le cheval qu'on accueille) mais avec le temps et l'amour que tu lui accorderas, tu verras à quel point ton compagnon si brut au départ se révèle être une vraie pépite!!

Je te souhaite de ressentir tout cela auprès de ton futur compagnon, alors si tu as eu un feeling avec Urricaine, vois y peut être le signe d'une histoire magique à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:56

coucou
alors, mes chevaux:
une clé en main et un réformé.
Gypsie, petite jument de 15 ans quand je l'ai eue.
elle est adorable, mais a eu un passé difficile.
pour gagner sa confiance, il m'a fallu presque un an.
c'est vrai que maintenant, je peux faire ce que je veux avec elle (tant que c'est en exterieur, car elle a tjs été dehors et mal habituée a la carriere)
Salto, petit trotteur réformé.
je l'ai eu il y a un peu plus d'un an via l'association.
il m'a accordé sa confiance a la sortie du van.
des le lendemain de son arrivee il me suivait partout, je l'éloignais des copains sans aucun soucis.
monté, c'est un ange, tout lui va.
balade OK
carriere OK obstacle (apres seulement 2 seances en liberté j'ai tenté monte) OK
seule difficultée (et encore cela depend des chevaux): le galop.
il lui a fallu un peu plus de tps pour l'apprendre monté (car en liberté OK)
on sentait qu'il voulais mais qu'il hésitait.
maintenant, il est super dans tout les domaines.
balade seul ou accompagne.
une amie a également adoptés une petite trotteuse il y a 3 ans.
pareil on lui disait qu'un trotteur, quelle horeure, tu n'y arrivera jamais, ils sont tous cinglé...
elle a adopté Rodia.
jument calme, a l'ecoute, galoppe monté au bout d'une semaine, balade pareil.

cheval reformé a certe un passé, mais les autres aussi.
Gypsie m'a posé plus de difficulté (et m'en pose encore pour certains truc que j'ai fini par laisser tomber avec elle) que les autres.
si tu as eu un coup de coeur pour urricaine, n'écoute pas trop les autres qui en savent tjs plus que toi, mais suis ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unique TF de 3 ans adopté par Michelle et Joséphine 23.08
» Ken, hongre PS de 7 ans adopté
» Minou, TF hongre de 8 ans/Adopté
» Uno hongre TF de 2 ans adopté par Isabelle le 22.12
» Anvers hongre PS de 9 ans adopté 24 10 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: