Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunch Break =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 22 Mar 2014, 00:54

Voici des nouvelles fraîches ! Smile

- Ayant perdu mon contrat, je change d'écurie pour me diriger vers un centre équestre prés de Boulogne afin de pouvoir passer mon Bac pro au mois de juin.

- Lunch change donc aussi d'écurie pour venir avec moi.

- Je rentre en école de garde à cheval à Soissons au mois de septembre.

Lunch était un peu en mode "vacances" depuis décembre/janvier. Il a été référé la semaine dernière et est passé à l'ostéo hier. Un Lunch tout neuf pour reprendre le travail, que demander de mieux ?

Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne, il est toujours aussi fou à la longe et la seule fois ou je suis monté dessus il y a un peu plus de quinze jours maintenant, j'ai finis la tête dans le sable .. Et les verrues tenaces ont finit par partir pour j'espère ne plus revenir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 22 Mar 2014, 12:26

affaire à suivre avec tous ces changements   
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 21 Avr 2014, 22:12

Ayant changer d'écurie, je découvre un nouveau Lunch ! Enfin il révèle son côté Pur-sang !

Et oui ! Même au bout de trois ans, on en découvre encore !

Il est beaucoup plus nerveux; toujours prêt à sauter en l'air; à la réception des obstacles, ça part dans tout les sens (coup de cul & saut de mouton)

Hier, nous avons repris les concours, un concours interne était organisé donc je me suis lancée avec une petite boule au ventre après un an sans concours où j'avais terminé éliminé sur le n°5..

A la détente, il était sous tension, prêt à exploser & BOUM ! Un Lunch debout puis un demi-tour enchainé par un coup de cul et HOP; Anasthasie qui finit les fesses dans le sable !

Je remonte tant bien que mal avec les jambes qui tremblaient ^^ et on est repartie, la détente à l'obstacle était un peu sportive !

Nous voilà sur le tour, à peine placé les aides qu'il était déjà au galop (chaud le PS!) Je me lance, du n°1 au n°11 avec la niak !! (Je ne le lâcherai pas!)

Le bidet : ça passe ! La palanque + sous bassement : ça passe aussi !

Réception du 11, je ne réalise pas que je suis sans faute & 1ere au classement provisoire

Les autres concurrentes passent et oui, je suis la seule sans faute de l'épreuve et remporte donc l'épreuve !!  Very Happy 

C'est après trois ans de galère, de hauts et de bas que je finis enfin un parcours sans faute & que je remporte ma première épreuve ! <3

fredB

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 22 Avr 2014, 09:43

ah ces PS Rolling Eyes 
  pour le parcours et le classement
Anasthasie

MessageSujet: Besoin de votre aide pour Lunch !   Ven 06 Juin 2014, 22:34

Plus beaucoup de temps pour poster des nouvelles de Lunch avec les épreuves du bac qui approchent ..

Cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas posé mes fesses sur le dos de Lunch. Il battait beaucoup à la fin, avait pris le tic de se cabrer (en liberté et monté) et n'acceptait plus le sanglage (réaction violente) .. De plus à son passage au maréchal, on a découvert qu'il avait la ligne blanche de l'antérieur gauche complétement imflammé ..

Il est donc passé au maréchal, au dentiste et à l'ostéopathe. Il devrait aller mieux mais pourtant .. Il réagit toujours violemment au sanglage au point de sauter en l'air et d'arracher les chaines accrochées au mur .. Le moindre passage de ma main ou glissage de surfaix + tapis le fait réagir ..

Je suis un peu perdu et vu ses réactions, je ne pense pas qu'il se paie ma tête.

Si quelqu'un à des pistes, je suis preneuse sachant que je pense faire passer la vétérinaire pour faire des radios.

Merci d'avance !
tipluche

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 06 Juin 2014, 23:25

Peut-être l'ostéo avant les radios, ça te couteras moins cher dans un premier temps.
Il a peut-être un truc déplacé au niveau des dorsales, et si c'est plutôt un problème de boyaux que d'os, l'ostéo peut le voir aussi alors que la radio pas forcément.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 06 Juin 2014, 23:34

Le truc c'est que l'ostéo est passé la semaine dernière & qu'il a tout remis en place ..
tipluche

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 06 Juin 2014, 23:59

La séance peut mettre 7 à 10 jours à avoir ses effets. Maintenant si au bout de 10 jours le problème est toujours là, je rappellerais l'ostéo pour voir s'il peut venir "corriger" le travail. Après un bon ostéo devrait te conseiller sur le suite des "investigations" si lui n'arrive pas à résoudre.
Surtout si tu es quasi certaine que ce n'est pas "comportemental".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 07 Juin 2014, 13:33

+1 avec tipluche pr refaire passer l'ostéo. il t'a dit quoi après l'avoir manipulé?
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 07 Juin 2014, 14:12

Vu ses réactions violentes j'ai éliminé le fait que ce soit comportemental.

L'ostéo m'a dit de beaucoup le longer en enrénements pour que sa remonte son dos mais c'est impossible de le sangler dés qu'il sent la pressions il saute en l'air et arrache tout sur son passage ..

Il est en pâture pour le moment et je passe mes examens donc je ne serai pas très présente aux ecuries. J'attends de croiser la véto et de rappeler l'osteo pour leur demander conseils. J'en ai parlé à une propriétaire et elle m'a dit qu'il avait surement des "épines"..

Le probléme c'est que si c'est un manque de musculature au niveau du garrot, la longe sans enrénements ne va pas aider beaucoup ..
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 07 Juin 2014, 14:17

Et il a été manipulé deux fois en même pas trois mois .. Et deux ostéo différents ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 07 Juin 2014, 23:54

c subtile mais tu peux lui apprendre à baisser son nez même avec un simple licol plat. dc pas besoin de sanglage.

cela peut quand même être comportemental s'il a compris que des réactions comme ça font cesser toute pression.
tipluche

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 09 Juin 2014, 02:22

ce qui est bizarre c'est qu'il fait des bons avec une pression de main si j'ai bien compris ?

J'espère vraiment que tu vas trouver ce qu'il a ton loulou.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 16 Aoû 2014, 22:53

Lunch se la coule douce en pâture avec ses copains, d'ailleurs il change d'écurie à la fin du mois pour rejoindre une pension chez un particulier à 5 minutes de la maison !

Après avoir était vu par le maréchal qui me disait qu'il était fourbu, la vétérinaire m'a rassuré en disant qu'il ne l'était pas mais qu'il avait juste les pieds sensible en raison de son léger surpoids (faut dire qu'il mange bien à la cantine ! ^^).
Je ne l'ai pas monté depuis 4mois maintenant et je devrai encore patienter jusque juin l'année prochaine ! ...

La seule solution pour le remonter étant la mésothérapie qui demande beaucoup de travail les 15 premiers jours et un travail très régulier à la suite, je n'aurai pas le temps de m'en occuper donc on prend son mal en patience et on se dit qu'on reviendra plus fort l'année prochaine !

En attendant se sera beaucoup de travail à pied et pourquoi pas lui apprendre quelques tours (tout sauf le cabré ! car j'en suis totalement contre pour des raisons de sécurité)

Voilà voilà !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 25 Mar 2015, 21:30

Le dernier post remonte au 16 aout 2014 .. Et il s'en est passé des choses depuis !

Après quasiment 6 mois sans monter Lunch, j'ai pu me remettre en selle mi-septembre 2014. Je l'ai réhabituer à la selle et à la sangle petit à petit & par un samedi ensoleillé, je me suis remise en selle. Le bonheur d'avoir un cheval qui ne réagit plus à la sangle et au montoir que je mets le pied à l'étrier !!
Du coup le lendemain je suis sortie faire une petite balade en campagne tranquillou !

Cela fait maintenant 6 mois que je le remonte régulièrement uniquement en balade quand le temps le permet et que quelqu'un m'accompagne (à pied ou à cheval). Lunch a parfois des comportements dangereux en extérieur... Il se braque pour un rien, se cabre, fait demi-tour & parfois je n'ai que l'option marche arrière jusqu'à ce qu'il mette un postérieur dans le fossé ! Sinon à par ça il passe partout et il n'a peur de rien ! Il y a des jours où je peux faire le tour du village et d'autre où arriver au bout de la rue est un grand combat !

Il attend avec impatience de repartir à l'herbe (prévu en mai/juin jusque octobre). J'ai trouvé une petite écurie sympa avec accès à un manège et une carrière pour le remettre au travail et reprendre un peu l'obstacle si tout va bien ! En attendant il passera un mois (mi juin à mi juillet) tranquillement au pré le temps que je parte en stage en Angleterre dans une écurie de dressage.

Petit résumé de nos aventures principales !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 25 Mar 2015, 21:42

Montage avec des photos avant l'hiver

Première balade de l'année début janvier

Petite séance de longe mi février

Séance brouting au bord de la rivière début du mois
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 25 Mar 2015, 22:21

waouh! merci pour ces photos! il est superbe. j'ai l'impression qu'il s'est remplumé.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 25 Mar 2015, 22:39

Oui; il est beau là Smile

Le petit break lui a permis de "finir" sa croissance je trouve. Il a une meilleur ligne de dos et il s'est bien développé au niveau du poitrail. Il remplie enfin sa séchante Smile

Puis il mange bien à la cantine ! Les propriétaires sont étonnés de la quantité de paille qu'il mange. Il est paillé deux à trois fois par jour, deux repas de floc et deux repas de foin !

Là il attend avec impatience de repartir à l'herbe !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 02 Avr 2015, 21:38

Il y a quatre ans jour pour jour, je réalisais mon rêves. Celui d'avoir mon propre cheval.

Quatre ans que ce petit Irlandais a rejoint ma vie de cavalière. Il m'a fait passé de cavalière à propriétaire & je l'ai fait passé de simple cheval à mon cheval.

Quatre années de hauts et de bas mais nous nous sommes toujours battus pour remonter la pente et repartir sur le bon pied.

Des chutes, des remises en question quotidienne pour faire face à son fort caractère, des soins et du repos lorsque son physique nous jouait des tours.

Six mois de repos en pâture et six mois de balades occasionnelles . Quasiment un an sans voir de barres, de carrière, de travail, de mise en condition.

On était bien partie avec notre victoire en 80/90cm. Notre seul sans faute & notre unique victoire au compteur ! On repartira sur de bonne base cet été et on reviendra encore plus fort !

La team Guerriers ! <3

Photo d'il y a quatre ans

Photo d'avril 2013 avant notre petite année de repos
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 03 Avr 2015, 08:34

joyeux anniversaire de bonheur
fredB

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 03 Avr 2015, 15:21

Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 17 Aoû 2015, 20:52

Des nouvelles fraîches du petit Lunch !

Début juin; il est parti en pâture au sein de l'élevage d'âne que j'ai connu en faisant un stage pour l'école et où je suis très souvent quand j'ai du temps libre car j'y travaille quelques chevaux et ânes. Il y est resté un bon mois et demi car je suis partie en stage étranger en Angleterre durant un mois dans une grande écurie de dressage (la dame a fait 3 fois les JO & la petite fille fait partie de l'équipe Junior d'Angleterre)

A mon retour; nous sommes partis dans une écurie de propriétaire toujours en pension pâture mais avec une carrière et un manège (le PIED !!!) Idéal pour remettre Lunch au travail après un an de repos & plus d'excuse les jours de pluie ! ^^

Je l'ai remis doucement à la longe, puis avec la selle avant de remonter dessus. Et je ne lui mets plus de tapis mais uniquement mon amortisseur HG sur lequel je peux changer les épaisseurs du garrot & du dos car avec le tapis, tout reculé et donc ça venait frotter sur son garrot. J'ai donc mis les épaisseurs maximum au garrot comme ça je dé garrote fort et je ne suis plus embêter !

Il bosse super bien et j'ai l'impression que nous sommes enfin sur la bonne voie cette fois çi ! Il a même eu le droit à une séance de massage (il a kiffé !!!) La dame m'a donné des conseils pour lui remonter son dos & décontracter ses muscles du côtés gauche avant de le seller grâce à un point de compression (C'est le point magique de Lunch, un peu comme un bouton stop ^^)
La semaine dernière; nous sommes partis en balade une petite heure pour ne pas que ça lui tire trop dans le dos avec une fille des écuries à travers champs, il a été top de A à Z ! J'ai même eu le droit à un galop dans le calme à côté de son copain Ilot en plein champs ! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

On attaque une nouvelle semaine donc nouveaux objectifs en vu; continuer le travail sur le plat, une petite séance de barres au sol, une balade si le temps le permet et si quelqu'un m'accompagne car il a du mal à partit seul, et pourquoi pas une petite séance d'obstacle histoire de retrouver quelques sensation et le sortir de la routine !

Voilà ! Je vous laisse quelques photos !

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 10:22

je le trouve métamorphosé....
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 12:19

C'est vrai que ce n'est plus du tout le même cheval morphologiquement. Son année de repos lui a permis de finir sa "croissance"; Il s'est superbement bien éclaté au niveau de son avant-main ! Maintenant quand je suis en selle, j'ai une vrai paire d'épaule devant moi ! Et encore, ce n'est que le début du travail donc il n'a pas encore une bonne musculature ! Même niveau caractère, il est beaucoup plus posé et plus démonstratif envers moi, il vient plus facilement poser sa tête contre moi pour chercher des câlins !

Le bonheur quoi !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 19:55

là je le trouve en état.... et il est magnifique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Aujourd'hui à 19:16

Lunch Break =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant