Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunch Break =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 21:59

Oui il est bien en état. Il a du foin et je le complémente vu qu'il n'y a quasiment plus d'herbe et qu'il travail (même s'il ne fait pas de grosses séances mais pour aussi l'aider musculairement). Puis vu qu'il est bien dans sa tête ça joue aussi énormément sur son état Smile

Avant qu'il parte en pâture (avant début juin), il était déjà au foin à volonté quand il était au paddock (sable) & à l'élevage, ils ont eu du foin à partir de la mi-juillet car l'herbe commençait à manquer pour le troupeau.

Puis tant qu'il a à manger, il n'est pas embêtant l'estomac sur pattes !

Avant de partir en pâture (mai)

Son arrivée à l'Asinerie (juin)

mi-juillet toujours à l'Asinerie
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 22:38

Il est superbe ! Le changement physique est flagrant, il est vraiment beau à voir. Son regard est apaisé aussi il me semble :-)
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 22:52

Merci beaucoup, c'est vrai que ce n'est plus le même cheval ! Smile
Bonzac

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 18 Aoû 2015, 23:19

Il est devenu

Les photos sont superbes.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 20 Aoû 2015, 11:15

Merci beaucoup ! Smile
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 20 Aoû 2015, 23:26

c ça jusdepomme, moi aussi je trouve même qu'il a changé de regard
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 22 Aoû 2015, 23:14

Très grosse remise en question ce soir !

Lunch ayant repris le travail après plus d'un an de repos; Il faut absolument revoir toutes les bases. Le problème étant son envie au travail...
J'ai l'impression de le faire chier, comme si tourner en longe avant de me mettre en selle le "saoul", comme si travailler sur le plat est une corvée ..

Cela fait donc trois jours qu'il n'a pas travaillé et qu'il est en pâture.
Je m'étais pourtant fixer de petits objectifs comme sortir un peu en concours de dressage mais pour cela il faut travailler car la souplesse et tout le reste ne viennent que par le travail .. Il n'y a pas de secret !

Demain (dimanche), je me tâte entre sauter une petite barre dans le manège si il pleut ou partir en balade avec son copain Ilot !

Je pense désormais le travailler 2 à 3 fois semaine en incluant une séance de longe avec des barres, une séance monté et une balade/trotting jusqu'à mi septembre, et après ce sera uniquement le week-end en rentrant de l'internat ou quelques fois en semaine quand j'aurai l'occasion de pouvoir le travailler après mes journées de stages.

Il faut faire des choix en équitation et surtout pour le bien être de son cheval. Ma priorité; le voir HEUREUX !
Edo

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 23 Aoû 2015, 02:07

Anasthasie a écrit:

Il faut faire des choix en équitation et surtout pour le bien être de son cheval. Ma priorité; le voir HEUREUX !

J'espère que vous allez pouvoir trouver un terrain de jeu commun pour vous éclater ensemble !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 23 Aoû 2015, 09:27

oui les voir heureux, c'est le plus important. et en même temps, il faut aussi penser à soi et si tu es frustrée de ne plus le monter c pas le top non plus.
j'ai remarqué qu'avec certains chevaux, il ne faut pas hésiter à beauuuuuuuucoup féliciter (très souvent, à la moindre petite chose faite) voir avoir des explosions de joies pour certains exercices en apprentissage. lunch fait peut être partie de ces chevaux donc n'hésite pas.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 23 Aoû 2015, 15:15

Je le récompense très souvent pourtant, je ne pars jamais faire une séance sans avoir de bonbons dans la poche..
Puis il a toujours sa ration après le travail avec pain sec, pommes et carottes donc il est loin d'être malheureux ..

Même si je ne monte plus autant qu'avant avec mes études qui se sont dirigées dans le milieu agricole; ça me manque quand même de ne plus travailler 2,3 voir 4 chevaux dans l'après midi ainsi que sortir en concours. Il y a un an jour pour jour que je ne suis plus allée en concours ..
Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 23 Aoû 2015, 18:24

hello!....
peut etre qu'il te fait un peu la gueule...tu lui as peut etre manqué ...et il te le fait savoir...je dis bien "peut etre"!... ou peut etre que c'est dur de reprendre le taf pour lui...enfin..."dur"...comme une rentree des classes....et puis apres on retrouve ses potes et tout va mieux!!! il a bien des trucs qu'il aime et qui l'amusent.... tu vas trouver!!!... ou il est peut etre juste de mauvais poil... la chaleur... les mouches... ... c'est vrai, c'est chiant!
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 23 Aoû 2015, 19:27

Il n'a jamais été très motivé au travail, toujours à devoir le pousser. Il est comme ça, trop ZEN (à part pour faire des conneries !)

Cette après midi, avec la pluie pas de balade mais petite séance d'obstacle. Quasiment un an et demi qu'il n'avais pas vu de barres !
Il a été magique ! Pas le temps de placer mes aides qu'il était déjà partie ! ^^

Je me suis fait plaisir & je pense que Lunch également !

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 23 Aoû 2015, 22:59

Anasthasie a écrit:
Je le récompense très souvent pourtant, je ne pars jamais faire une séance sans avoir de bonbons dans la poche.

ok, ça me va même si les caresses douces et la voix me plaisent plus que les bonbons

Anasthasie a écrit:
Puis il a toujours sa ration après le travail avec pain sec, pommes et carottes donc il est loin d'être malheureux

ça c parfaitement inutile d'un point de vue éducatif ou presque à mon humble avis

(NB : je n'ai jamais douté, lunch n'est pas malheureux avec toi )
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 00:29

La voix & les caresses sont présentes aussi Wink Je le travaille beaucoup à la voix en longe, pas besoin de chambrière enfin .. juste pour le motiver quand il faut mais toutes les transitions (montantes et descendantes) sont faites à la voix même les allongements. D'ailleurs monté, il répond très bien à la voix donc je n'utilise quasiment pas mes aides.

Lunch fonctionne quand même beaucoup à la bouffe (un estomac sur pattes !) Alors les bonbons, ration et tout le reste c'est un peu la carotte pour faire avancer l'âne !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 00:42

Et ce soir; toutes mes pensées vont à Coraline adoptante de Secret Charm qui a rejoint le paradis des prairies éternelles ..

Je lui souhaite plein de courage dans cet étape dont la décision n'est jamais facile à prendre ..

Une étoile de plus dans le ciel; Secret Charm.

Coraline m'avait envoyé cette petite photo de Secret & Lunch lorsqu'ils étaient tout deux à l'adoption chez Cheval Avenir
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 10:30

oui en re-parcourant le sujet de Secret, j'ai vu qu'ils étaient tous les deux en même temps à l'assoc.

jolie photo pleine de souvenirs.... <3
Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 12:56

Coucou...petite question.... je vois sur les photos que tu montes sans tapis...mis a part un amortisseur.......j'avoue que c'est rare de voir ça...bon...ça a l'air de bien se passer.... pourquoi as tu fait ce choix?
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 13:19

Lunch a dû être au repos une année car il avait des problèmes de dos. Plus moyen de le sangler sans qu'il saute en l'air, de mettre le pied à l'étrier car il partait en saut de mouton, il se cabrait, chaque réception à l'obstacle j'était en saut de mouton dans tout les sens ...

Après la visites de 2 ostéo en 3 mois de temps; je l'ai donc mis au repos quelques mois en pâture avant de me remettre en selle en octobre dernier pour quelques balades de temps en temps.

Lunch a également un garrot qui ressort fort et un dos creux donc pas facile de dégarroter même avec un tapis type "Lamicell" qui ont une forme favorisant le dé garrotage.
De plus c'est un cheval qui est fort tendu musculairement au garrot donc en selle et au travail, il a besoin d'être libre au maximum pour le soulager.

En le remettant au travail mi-juillet, je me suis rendu compte que le tapis pourtant bien dégarroter faisait reculer mon amortisseur. Cela venait donc en appuie sur son garrot ..
C'est un amortisseur spécial de chez Hervé Godignon car ma selle de la même marque n'est pas assez ouverte au niveau du garrot pour Lunch. J'ai donc la possibilité de changer des épaisseurs en cuir sur l'avant et l'arrière de l'amortisseur. En mettant les plus épaisses à l'avant, et en n'utilisant que l'amortisseur, plus rien de bouge et ça permet de lui laisser son garrot libre.

Je dis donc au revoir au tapis ! ^^
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 13:57

tu as un lien que l'on puisse voir cet amortisseur?

à part ces symptômes, quand tu lui touchais le dos/garrot il te montrait qu'il avait mal?

merci!
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 14:19

J'ai trouvé quelques photos sur internet, il n'est pas en vente direct sur le site Jump'in mais on le trouve sur certaines sellerie en ligne. Le prix est sûrement élevé pour certains mais je suis loin d'être déçue de l'amortisseur !

Avant de le mettre au repos, le simple posé d'un tapis il se stressait, bougeait .. peur d'avoir mal sûrement .. il se contracter quand je le sanglais. Je ne pouvais le sangler que progressivement car quand il sentait la sangle, il sautait en l'air.. On avait du mal à le toucher au niveau du garrot.

Il avait donc vu l'ostéo, je devais le laisser 3 jours au repos, je l'ai laisser une petite semaine pour être sûre et quand j'ai voulu lui sangler le surfaix, il a sauté en l'air en arrachant toute la salle de soin .. C'est donc là que j'ai décidé de le mettre au repos.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 21:45

merci bcp pour toutes ces infos.
s'il a participé à solutionner les pb de dos de lunch il n'est pas si cher.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 24 Aoû 2015, 22:27

Oui c'est sûre qu'au final on met vite le prix de côté lorsqu'on voit l'efficacité de l'amortisseur. Je ne m'en séparerai pour rien au monde & je le recommande vivement !
Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 26 Aoû 2015, 11:27

aide moi....les cales sur le tapis....elles sont a coté de la matelassure de la selle?...sinon ça doit faire double épaisseur?... j'ai toujours eu un peu de mal a comprendre ces tapis... mais il faut dire que je n'en ai jamais vu en vrai "en action"! lol!
en tous cas tant mieux si ça marche et si ça soulage Lunch!...
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 26 Aoû 2015, 12:38

Les cales sont sur les matelassures de la selle, elles sont créées de façon à amortir les chocs mais aussi réduire les pressions de la selle sur les parties musculaires sollicités.
Je prendrai des photos pour te monter tout ça Wink
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 26 Aoû 2015, 21:08

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Aujourd'hui à 15:31

Lunch Break =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant