Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunch Break =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 26 Aoû 2015, 23:26

en fait ça "adapte" une selle non "sur mesure" au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 27 Aoû 2015, 11:28

Oui c'est tout à fait ça ! D'ailleurs je ne suis pas trop fan du sur-mesure car la selle est adapter à un seul cheval, moi qui en monte plusieurs c'est impossible puis il faut un cheval avec un travail régulier car la musculation d'un cheval évolue beaucoup donc la selle devient très vite inadapté
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 27 Aoû 2015, 14:42

le seul truc c'est qu'on a l'impression que les points de pression sont plus petits (donc plus concentrés) que si la selle est sur mesure.

le feutre ne glisse pas?

je te pose plein de questions car sincèrement ça m’intéresse puisque je ne parviens pas à seller mon cheval. mais il n'est pas du tout fait comme lunch.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 27 Aoû 2015, 16:23

Rien ne bouge, une fois positionné correctement entre le dos et la selle même sans tapis en dessous.
Anasthasie

MessageSujet: Pas top le petit Lunch ..    Mer 02 Sep 2015, 12:43

Petits soucis de santé pour le petit Lunch..

Dimanche nous sommes partie en balade pendant une bonne heure et demie dans les champs, il a été top même si il était très fatigué à la fin.

Lundi soir en allant lui apporter sa ration, j'ai vu que son anus était ouvert, il ne le refermait plus. Je n'avais jamais vu ça et la propriétaire des écuries non plus !
J'y suis retourné mardi matin pour voir l'évolution de la situation. A 9h, il était encore ouvert et à 10h30, plus rien !

Inquiéte, vu qu'il a perdu du poids depuis quelques jours, j'appelle la vétérinaire pour savoir ce qu'il a.
RAS mis à part son amaigrissement. On soupçonne des ulcéres gastriques car il baille énormément mais on a quand même fait une coproscopie afin de voir s'il n'est pas "infesté" de vers. La copro n'a rien trouvé d'anormal, juste beaucoup de fibre, vu qu'il mange beaucoup de foin. Lunch passe également son temps à manger des clôtures en bois (Serai-ce pour compenser son mal d'estomac avec les ulcères ?)

Donc changement d'alimentation, ration de floconnés et luzerne mélassée mouillée et huillée (j'ai eu l'habitude avec Reflet !). J'ai commandé des complément alimentaire pour l'estomac et de l'aloé vera (excellent contre les ulcères). Heureusement, je peux compter sur ma marraine (Ivca) pour avoir de bons conseils !

Si pas de changement dans une quinzaine de jours; on se dirigera vers la clinique pour une gastroscopie et mettre en place un traitement anti-ulcère.

Voilà les nouvelles. J'aurai aimé en avoir des bonnes mais bon ..
Bonzac

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 02 Sep 2015, 19:56

Pauvre Lunch, je croise les doigts pour que tout aille mieux.

Je n'avais jamais entendu parler de ça. scratch

Tiens nous au courant de l'évolution et fait lui des caresses de ma part à ton beau loulou.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 02 Sep 2015, 23:20

mince :-( c'est surprenant que ça lui ait agit sur l'anus si ce sont des ulcères (ou alors des ulcères situés ailleurs que dans l'estomac?). oui idem Bonzac, je croise les doigts. et on attend des news. bon rétablissement à ton bonhomme.
Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 03 Sep 2015, 09:30

oh, oui c'est bizarre ça...jamais vu non plus... donne nous des nouvelles...
tu dis qu'un cheval qui bailles bcp c'est a cause du mal d'estomac?...ah?... il faut que j'en cause a mon cheval...qui baille pas mal certains jours...

Sinon, merci pour les photos du tapis!!! on se rend bien compte!!! c'est marrant...je n'aurais pas eu l'idee de creer un tapis de cette façon la....comme tu le dis on a l'impression que ça double l'epaisseur au point d'appuis ...mais bon... si ça marche!...il faut dire que le mal de dos est quand meme une belle saleté et un grand mystere parfois...et comme tu dis, la musculature change rapidement et en fonction de ça...ça doit changer pas mal de choses... Bon...j'avoue que je suis septique...que j'ai du mal a y croire mais c'est la premiere fois que j'en vois un comme ça....(bon, et je n'ai pas eu le soucis d'avoir un cheval qui avait mal au dos...)..... mais si tu dis que ça marche je te crois!!! encore merci pour l'explication!!!

oui, donne nous des news de Lunch....
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 16 Sep 2015, 22:40

Des nouvelles de Lunch et des bonnes cette fois çi !

Il va beaucoup mieux & a repris de l'état (comme avant !)
La semaine dernière, j'étais en vendanges du coté de Epernay donc il n' a pas trop bossé à par 2/3 longes dans le semaine par une jeune fille des écuries qui s'en est très bien occupé. D'ailleurs Lunch a été plutôt exemplaire avec elle malgré sa bonne humeur et son gaz (vu la ration; je comprends ^^)

Je l'ai longé ce soir, j'ai établi un petit planning de travail car le dimanche 27, nous ferons un petit concours (club3) pour le plaisir avant qu'il reparte au "repos" pour l'hiver !

Jeudi: Séance de plat
Vendredi : Petite longe
Samedi : Petite séance d'obstacles
Dimanche : Balade si le temps le permet (Vive le NORD !)
Lundi : Repos & Maréchal !
Mardi : Repos (on repose les patouns car il a toujours besoin d'un temps d'adaptation à la ferrure)
Mercredi : Longe
Jeudi : Repos
Vendredi : Séance de plat
Samedi : Petite séance d'obstacles (peut-être un petit enchainement)
Dimanche : Concours !

Vu le temps, il rentre en box la nuit et passe la journée dehors. Il a toujours son foin & ses 6L de floc + un peu de luzerne mélasse le tout en bouillie huilée. Au retour au box en octobre, je lui commencerai un cure d' Aloe véra + un petit complément pour estomac sain de chez Kramer.

Je mettrai des photos dés que possible Wink

Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 17 Sep 2015, 10:28

chouette, si il va mieux!!!!!!!
avec tout ca il va etre en plus tout musclé!!!!!!...il ne me reste plus qu a te dire mer.... pour dimanche!!! tu nous donneras les resultats... mais l'important c'est de participer et de s'amuser... ( mais on est quand meme contentes quand on gagne!! )
bises et surtout, contente qu'il aille mieux!
lucie44

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 17 Sep 2015, 20:22

super programme, et bonne chance pour le concours.

Pour les soucis d'ulcéres l'aloe vera ai top, j'en ai fait plusieurs cure pour guérir les ulcéres de Baldou, j'utilisais aussi les plantes pour le soulager (menthe poivré, racine de reglisse, camomille, racine de guimauve, anis...)

Tant mieux si il va mieux tu doit être soulagée!!!

Bonzac

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 22 Sep 2015, 19:59

Super nouvelles de ton loulou.

Croizage de doigt pour dimanche.
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 27 Sep 2015, 17:49

Reprenons là où j'ai laissé la dernière fois !

Alors, samedi dernier nous avions enchainé un petit parcours avec directionnel & bidet. Rien à reprocher à Lunch; Il a été exceptionnel !
Un an & demie sans enchaîner & il a fait ça comme si rien ne s'était passé, comme si le temps s'était arrêté pour reprendre là où nous nous étions arrêté !

Lundi, il avait vu le maréchal parce que les chaussures ne tenaient plus beaucoup ^^ C'était pas du luxe !
Mardi, repos
Mercredi, longe avec la jeune cavalière des écuries
Jeudi, repos car j'étais malade (j'ai dû rentrée de l'internat ..)
Vendredi, petite séance de plat
Samedi, décontraction & petite balade
Dimanche, l'apothéose !

Ce matin, nous avons pris la direction de Grande-Synthe dans le nord (Dunkerques)
Petit concours dans des installations récentes, pas beaucoup de monde, pas de pression. Idéal pour remettre Lunch en concours en plus sous un beau soleil !
La détente s'est bien passé, il était à l'écoute & toujours prêt à aller sauter ! Magique Lunch; plus besoin d'éperons & de cravache !
Sur le tour, il a été extra !!!!! Il n'a rien regardé, juste une petite touchette (mais ça à tenu !) dans le mouvement en avant !

La vidéo est en train de charger sur youtube ! Je mets le lien dès qu'elle est disponible Smile
Pour les photos, c'est une amie qui en a fait donc dès que je les ai, je les partagerai avec vous !

C'était tellement bien, que je réengage le week-end prochain à Béthune (62) en club3 ! Il partira ensuite dans ses quartiers d'hiver au repos & reprendra le travail l'été prochain ! Smile
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 28 Sep 2015, 20:19

Les photos ne sont pas dans l'ordre du parcours mais faut avouer qu'il est plutôt canon mon Lunch !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 28 Sep 2015, 21:04

https://www.youtube.com/watch?v=mS4tkjYg3rQ

Et voilà la vidéo ! Smile
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 08 Oct 2015, 21:55

Résumé du concours du 4 octobre à Béthune !

Une journée à 4 pts mais un petit Lunch au top !
Beaucoup d'attente, une bonne petite détente que ce soit sur le plat et sur l'obstacle ! Il volé et ... moi aussi ^^ ça m'a valut quelques ruades à la réception !

Un tour un peu plus haut que le week-end d'avant puisque c'est pour le chalenge départementale.

Un petit 4 pts (dérobade) à l'abord du n°3 .. Il passe au dessus de ma main et se braque donc plus trop de direction ! (Vidéo à suivre !)

Il va sur ses barres, il galope bien. Autant dire qu'il n'a jamais été aussi top ! Very Happy

Je devais mettre Lunch au repos pour l'hiver vu que j'ai pas trop le temps de m'en occuper & de le travailler (manque d'installation dans ses quartiers d'hiver)
IVCA et des amis m'ont dit que c'était dommage d'arrêter là alors que nous étions bien lancé et que Lunch n'avait pas forcément besoin d'un travail super régulier pour continuer la saison (1 concours par mois).
Du coup, fin du mois, nous sommes inscrit à un stage dressage et CSO avec un grand instructeur qui est allé à Saumur et tout ! Autrement dit; on va travailler dur ! ^^ Puis mi-novembre; nous serons en concours, toujours en club 3.

Je pense que pour la saison 2017, je partirai en club2/club1 voir peut-être plus pour pouvoir réaliser un rêve; celui de participer aux championnats de France ou au meeting des propriétaire ! Smile

Bwabwa

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 08 Oct 2015, 22:08

Rrrhhooo.... Je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux et pour l'un et pour l'autre et que ton rêve puisse se réaliser
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 08 Oct 2015, 22:39

tout pareil que bwabwa
et voui il est canon ton choual
Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 09 Oct 2015, 09:43

super!!!!...c'est bien parti pour vous deux!!! (super video!..merci!)...
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 10 Oct 2015, 23:51

Voici le lien de la vidéo et quelques photos Smile

https://www.youtube.com/watch?v=ztNyv6B_fpk

Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 11 Oct 2015, 11:00

oui...un petit probleme de direction....mais sinon...il est LARGE sur les barres!!! il les passe super tranquille.... bravo!
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 12 Oct 2015, 23:09

Oui, il est plutôt large sur les barres ! On verra au stage à la fin du mois ^^
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 23 Oct 2015, 23:40

Je n'ai pas monté Lunch depuis le dernier concours (soit le 4 octobre !) Entre l'école et les journée maussades ... J'ai pas trop la motivation et lui non plus !

Il a fait ses vaccins mercredi, en refera dans un mois puis dans 6 mois afin d'être en règle pour les concours !
En même temps que ses prochains vaccins, on va légèrement l'endormir afin de lui poser un élastique sur la verrue qu'il a sur le bord du fourreau. Parce qu'elle n'est pas très belle et qu'il vaut mieux la retirer tout de suite que risquer une infection.

D'ailleurs, un petit 20 minutes dans que la véto arrive, Lunch était plutôt énervé dans son box. Je le voyais faire des aller retour depuis la maison. Je suis donc allée voir ce qu'il se passait. Il était très inquiet et fixait le terrain des voisins. Pourtant il n'y avait aucun bruit ! Sauf qu'en ouvrant bien les yeux, j'ai aperçu une biche dans le fond prés de la haie ! Et oui; Lunch avait peur d'une BICHE ! Autant dire qu'il était complétement terrorisé  ! J'ai tout essayé, mettre du foin et fermer la porte. Lorsque la véto est arrivée, il était toujours dans le même état !  

Demain, il repart une petite semaine à Moringhem (l'écurie de cet été) pour se remettre un peu au travail avant le stage avec un instructeur mercredi et jeudi après-midi (dressage et obstacles). On verra ce que ça donne car on y va quand même en mode "Touriste"

Dimanche dernier, pendant qu'on faisait les fumiers, on a lâché les chevaux en pâture ! (Ou comment massacrer une pâture !)
Ils ont eu une crise pendant au moins 10 minutes ! Il se déplaçait bien le petit pur-sang !

Je voulais également partager avec vous cette photo :

Il s'agit de "Top", un trotteur que j'ai connu à l'élevage d'âne (centre d'entrainement de trotteur également).
Du haut de ses 8 ans, son propriétaire souhaitait le vendre en cheval de loisir ou en cheval de courses.
Il a finalement été vendu sur l'île de Malte pour poursuivre sa carrière. Avant sa vente, j'ai eu la chance de pouvoir le monter. Il n'avait jamais été monté juste attelé. Au cours de la séance, il avait eu un comportement exemplaire car il avait pour la première fois sur le dos, une selle et une cavalière !

Quand on dit que les trotteurs ont un grand cœur ! Il faut le croire !  
Bonne fin de carrière petit roux !

Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 30 Oct 2015, 10:51

J ai deja mis a la selle des trotteurs pour leur reconversion...si ils ont bien etes travaillé a l attelage, c est une "formalité"... (je met quand meme des guillemets car on peut toujours avoir des surprises! )... mais c est vrai que se sont des chevaux au grand coeur!...et tres solides...toutes mes copines qui en ont eu sont devenues accroc!...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 30 Oct 2015, 22:58

il a une de ces bouilles ton Lunch, un regard qui fait fondre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   

Lunch Break =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant