Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunch Break =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 31 Oct 2015, 15:45

chouettes parcours !
calme, posé nickel
Revenir en haut Aller en bas
Bwabwa

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 07 Nov 2015, 23:00

Je suis d'accord, il a une sacrée bouille ce lunch! Et on dirait bien que pour l'instant vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos rêves cheers
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 09 Nov 2015, 23:49

Merci beaucoup pour vos petits messages ! Smile C'est vrai qu'il a une bouille qui fait craquer; Une bouille d'ange avec un caractère de démon ! Twisted Evil

Fin octobre, nous avons participés à un stage de 2 jours (dressage et obstacles) avec Hugues Persyn (l'élite des instructeurs dans la régions !)
Un peu chaud vu que nous étions 6 dans le manège mais il a très bien réalisé les différents exercices de bases de dressage. A l'obstacles, je me suis éclatée et je pense que Lunch aussi ! Il a sauté du feu de dieux On a travaillé sur une ligne (Vertical à 60cm - une foulée - oxer à 1m - 2 foulées - oxer à 90cm très large)

Après le stage, il a eu le droit à 2 jours de repos bien mérité ! Et le dimanche, on est allés se balader en campagne. Première fois que je repartais seule en balade et il a plutôt été exemplaire malgré quelques petits braquages!

La semaine dernière, il était au repos car j'étais en voyage d'étude en Bourgogne Smile

Autant dire qu'il a la belle vie quand même ce petit cheval ! ^^

Cette semaine, on se remet un peu au boulot car nous sommes en concours dimanche en épreuve club 2. Donc 2/3 longes et un petit trotting de prévu car je part à l'école jeudi et ne revient que samedi midi !

Photo et vidéo à venir ce week end Wink

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 11 Nov 2015, 15:19

encore des good news
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 13 Nov 2015, 23:45

Lundi 9/11 : Soins + longe (plutôt heureux d'ailleurs)
Mardi 10/11 : Soins + séance brouting sur le bord de la rivière histoire d'entretenir le bidon !
Mercredi 11/11 : Soins + balade durant laquelle je me suis éclatée ! J'ai pu enfin trotter et me taper un petit galop dans les chemins de terres !

Demain (samedi), ce sera sûrement une petite longe et nettoyage des affaires pour le concours du lendemain ! Dimanche matin, on ira sûrement le long de la rivière pour se détente avant le concours de l'après-midi !

Affaire à suivre ! Wink
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 15 Nov 2015, 23:58

Concours venteux; concours heureux !

Encore un parcours sans faute avec Lunch & cette fois si, c'était en club 2 !

Détente un peu difficile avec le vent et les autres cavaliers dans le paddock mais il m'a fait de beaux sauts !

Une fois sur le parcours, Lunch se transforme ! Il me fait tellement plaisir. Il s'applique et pli les papattes pour ne pas toucher les barres !

https://youtu.be/eJLB5Aje40E

Vivement le prochain ! Very Happy
Bonzac

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 16 Nov 2015, 09:19

Très beau parcours
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 16 Nov 2015, 13:05

Merci !

Il est tellement magique !
Photo d'hier :

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 16 Nov 2015, 14:35

très joli tour! bravo à vous deux!
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 18 Nov 2015, 18:43

Merci ! Smile

Début de semaine repos pour Lunch avec la pose de nouvelles chaussures lundi et repos hier vu temps venteux du NORD !!!!!
Ce matin c'était rappel de vaccins (suivant dans 6mois pour être en règle en concours) et la vétérinaire l'a légèrement tranquilliser afin de lui poser des élastiques sur ses verrues au fourreau ! Autant vous dire qu'avec une simple dose poney, il dormait profondément le petit Lunch !
Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 19 Nov 2015, 18:00

Oui, super parcours!! Grosse classe!! Bravo a tous les deux...
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 19 Nov 2015, 22:40

Merci ! Smile On finit à la 26e place sur 59 partants !

Un peu patraque aujourd'hui le pilou, une boule de l'encolure à cause du vaccin d'hier .. A surveiller d'ici demain !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 09 Déc 2015, 11:54

Aprés environ 1 mois de box/paddock (Et oui, un mois que je n'ai pas monté Lunch) J'ai décidé de l'engager en club2 dimanche ! Après tout, le travail régulier ne lui convient pas & puis il en est entièrement capable !

A vrai dire, entre le mauvais temps & les cours j'ai pas trop le temps de le monter mais ça ne m'empêche pas de faire ses soins quasiment tout les jours & faire des petites séance brouting le long de la rivière !

J'espère pouvoir me remettre au travail plus régulièrement car je me suis fixée des objectifs pour la saison 2016 !

- Championnats d'Hardelot fin Août 2016
&
- Championnats Indoor de France au salon du cheval 2016 (Si on arrive à se qualifier !)

De plus début janvier, il y a un interne aux écuries de ma coach, j'engage dans la 80cm et la puissance (On verra ce que ça donne pour la puissance ^^)

J'ai également récupérer un petit Merens de 5 ans au travail, une vraie tête de mule !!!!!! Pire que Lunch !

Prochaines nouvelles dimanche soir ou lundi ! Smile
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 10 Déc 2015, 09:36

Anasthasie a écrit:
Ce matin c'était rappel de vaccins (suivant dans 6mois pour être en règle en concours)

ça m'énerve faire claquer du fric à ces gros riches de cavaliers! et en plus c'est peut être même néfaste pour l'animal
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 13 Déc 2015, 23:23

Concours mitigé en ce 13 décembre..

Une détente une peu trop rapide mais on n'avait pas le choix car on ne pouvait pas rentrer dans le paddock avant.
Et sur le tour, j'ai grand chose à dire à par qu'il était un peu regardant sur le panneau d'affichage. On était sans faute jusqu'au dernier, un double. Pas moyen de le passer, refus à 3 reprises; c'est donc l'élimination.

Pourtant c'était un double simple sans sous bassement, sans rien d'exceptionnel .. Mais bon .. On fera mieux la prochaine fois !!!

Demain ce sera repos & mardi sûrement une petite balade en main avec une séance brouting ! (selon le temps !)
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 14 Déc 2015, 22:35

tu as pu repasser un obstacle?
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Lun 14 Déc 2015, 22:53

Oui oui, j'ai resauté un vertical tout simple sans problème !

Serait ce le fait qu'il ne voulait pas faire l'effort... Il ne nous restait que ce double d'une foulée (oxer/vertical) avant de passer la ligne d'arriver ..
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 06 Jan 2016, 22:57

Pour commencer : Une très belle année à tout le monde !

En ce qui concerne Lunch, il va très bien & a commencé l'année comme un chef !
Dimanche dernier, nous étions en concours à la maison. Je l'ai engagé dans le 90cm et la puissance (Bon ok, je la ramenais pas trop mais bon !)

A la détente, il était dans sa connerie, à vouloir me jeter à terre, la tête en l'air en galop !
Sur le tour, un cheval volontaire mais difficile pour lui de caser sa foulée dans le manège.

On termine la 90cm avec un petit 4 points, une dérobade !

Pour la puissance, j'ai agréablement été surprise car nous avons passé 120cm ! Il avait la forme et d'ailleurs il a réussi à me mettre à terre à la détente !
Il m'a fait un magnifique saut sur la spa à 120cm, j'avais l'impression de voler et c'est la première fois que je me sentais aussi bien sur la hauteur !
On a tenté le spa à 130cm mais il s'est arrêté donc je ne l'ai pas forcé au risque de le planter. Mais 120cm pour un cheval qui ne travail quasiment pas, je n'ai pas me plaindre du tout !

Le reste de l'année promet d'être très prometteur ! On devrait tourner en club2 pour commencer et terminer la saison en club1 quand il aura plus de travail.
Objectif 2016 : le meeting des propriétaires avec ma coach et une amie !

Il enfin on en est largement capable !

Anasthasie

MessageSujet: Des nouvelles de Lunch !!   Mar 10 Mai 2016, 18:30

Il attaque son dernier mois de pension chez des amis avant de rejoindre en pâture pour le mois de juin, Haity et Quaira, les juments d'IVCA (Virgnie, ma super marraine!)

Début du mois d'avril, je l'avais remis au travail pour un petit concours en club2. Après quelques mois sans sauter, on avait enchainer un petit parcours à 90cm sans grands problèmes mis à part la fatigue en fin de séance qui le pousse à la dérobade !

Sur le tour du concours, on ressort avec un petit stop sur le n°2 car j'ai oublié de remettre ma jambe. Une détente un peu difficile, il sautait en l'air à chaque réception, jusqu'au moment où il a du se faire mal au dos et ne voulait plus sauter. Du coup, détente rapide mais efficace quand même ! Une fois sur le tour, plus rien ne l'arrête, un vrai char d'assaut, j'ai juste à gérer la direction & ne pas oublier de mettre mes jambes (surtout!!)

Depuis, j'ai refait une petite balade avec une amie. Et on y retourne ce week-end si le temps le permet ! Entre deux, il est sorti au paddock tout les jours.

En juillet, on réattaque le travail pour faire une petite saison de CSO en club2 club1 vois plus selon le travail et notre évolution ! J'aimerai aussi passer mon galop7 Smile
Anasthasie

MessageSujet: C'est repartie pour de nouvelles aventures   Jeu 17 Nov 2016, 15:38

Un petit moment que je n'ai pas posté par ici ...

De notre côté, on a repris de travail début octobre après 4 mois de glandouille intensive au pré !

Lunch est de retour dans une écurie de propriétaire à 10 minutes de la maison avec manège, carrière et chemins de balade à volonté !
Tout ce qu'il nous faut pour reprendre le travail comme il se doit !!!

Je l'ai remis progressivement au travail sur le plat et on a recommencé doucement l'obstacle d'ailleurs, on engage en préparatoire 75 cm le week-end prochaine pour sortir du train train quotidien et nous donner de nouvelles idées de travail !

Côté physique, il reprend du poids et du muscle, d'ailleurs, le gérant de l'écuries prend le cas Lunch très au sérieux !!
Ration de foin +++ & de granulés +++ également !
Je le complémente avec le Muscle + de chez Husse (produit à base de plante). Je vais avoir un Lunch boby buldé ! ^^

Côté travail, j'alterne les séances de longe en licol avec le travail monté toujours en cherchant une attitude basse avec de l'engagement.
Il bosse super bien même s'il a toujours tendance de se braquer au galop alors que je monte très souvent rênes longues et en équilibre pour son dos mais avec du travail, on va y arriver ! .. (on ne le changera plus, 11 ans en 2017 !)

Pour nos objectif de saison, je voudrai reprendre les concours en club2 puis passer en club 1 en fin de saison, engager au meeting des propriétaire (mon rêve depuis que j'ai Lunch) et passer mon galop 7 pour s'envoler vers les concours amateurs !

Petit montage photo de Lunch, 10jours séparent les deux photos (en haut le 15 novembre et en bas, le 5 novembre)

J'essaierai de poster des nouvelles plus régulièrement !
Albra

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 18 Nov 2016, 12:56

Ah oui, des nouvelles car je viens de lire tout ce post qui conte votre belle histoire et j'ai très envie de connaître la suite !
fredB

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Ven 18 Nov 2016, 20:01

Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mar 29 Nov 2016, 20:57

Comme prévu, hier nous étions en concours, la grande reprise !!!

Comment vous dire que la séance d'entrainement à l'obstacle de la semaine a été sportive que le concours l'a été tout autant ! ^^

Il a une patate d'enfer, impossible de l'arrêter quand il est lancé, un vrai char d'assaut !

Hier, au concours, petite détente sur le plat plutôt dans calme malgré les fesses légères par moment !

A l'obstacle, j'était en coup de cul à chaque réceptions ! Donc un peu complexe a gérer surtout quand les gens ne regardent pas où ils vont .. les inconvénients des petites épreuves club ..

Sur le tour, on finit avec un petit 8 pts (une barre sur le 6 et une petite dérobade sur le Cool. La barre car je le redresse fort à la réception du précèdent car virage serré et je ne l'ai pas remis assez dans le galop du coup petit pied .. et la "dérobade" car à la réception du 7, il me coupe de virage (genre "il est où le suivant ?") virage serré une fois de plus et comme il passe au dessus de ma main, plus de direction pour gérer la bête !

Bon ok, parfois j'étais encore en coup de cul entre les obstacles mais il est heureux et en grande forme mon petit Lunch !

J'essaie de mettre la vidéo sur youtube et poster le lien dés que possible ! Smile
Albra

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 30 Nov 2016, 13:49

On lit que la cavalière aimerait bien obtenir un meilleur résultat en concours mais la propriétaire reprend le dessus et on lit alors la complicité qui existe entre vous : Lunch était heureux, c'est ce que finalement tu retiens et nous exprimes. Et c'est très bien ainsi!
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Mer 30 Nov 2016, 23:13

Albra a écrit:
On lit que la cavalière aimerait bien obtenir un meilleur résultat en concours mais la propriétaire reprend le dessus et on lit alors la complicité qui existe entre vous : Lunch était heureux, c'est ce que finalement tu retiens et nous exprimes. Et c'est très bien ainsi!

C'est vrai que j'aimerai enfin avoir du résultat après plus de 5 ans de galère mais sans travail pas de résultat puis les concours ne sont pas mon objectif premier, l'important c'est qu'il soit heureux dans le travail & en bonne santé !

Avec le temps, les résultats viendront, je sais de quoi il est capable alors je ne me fais pas de soucis et laisse le temps nous dévoiler tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Aujourd'hui à 18:19

Lunch Break =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16