Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunch Break =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Jeu 15 Déc 2016, 22:20

top quand même tout ça bravo pour cette reprise et on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasie

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Dim 12 Fév 2017, 16:37

C'est une période très difficile que nous traversons en ce moment ... Avec son fort caractère, il arrive à jouer avec moi et va même jusqu'à me pousser dans le doute ...

Il y a 15 jours (27/01), nous avions pris un cours avec ma coach, le premier depuis des années ! Après un début de cours très complexe étant donné qu'il chauffe, se braque et qu'il réceptionne en saut de mouton; nous avions réussi à enchainer un petit tour à hauteur club2/1 sans problème et finir sur un vertical avec un bon mètre et des barres en V pour qu'il bascule et ne saute pas à plat.
Deux jours plus tard (29/01), nous étions en concours pour une club 3 du côté de Dunkerque... Comment dire que j'ai assuré le spectacle dans le carrière pendant la détente puisqu'il m'était impossible de croiser un autre cheval ou même de passer à côté du paddock de détente à l'obstacle ... Résultat, une bonne gamelle et un cheval qui se barre en furie sur le parking... On le récupère et je le tourne en longe histoire de le fatiguer un peu et le détendre ... Détente à l'obstacle un peu complexe car il ne faisait que dérober mais on y arrive quand même ! Sur le tour, on sors en 4pts, une dérobade sur le 9. Pas trop mal mais il vient toujours retaper un petit pied pour éviter de se mettre à l'effort parce que bien évidemment, quand c'est le longue, j'ai le droit aux sauts de mouton à la réception !

Depuis je l'ai beaucoup bossé sur le plat, des barres au sol et des longes de travail avec un élastique éducatif car quand il se sent bloqué, il se braque ...

Vendredi (10/02), nous avons repris un cours d'obstacle ... Encore plus complexe que le premier, un cheval qui chauffe, qui se braque, qui péte en l'air quand je passe à côté d'un autre cheval au point de se cabrer en jetant les antérieurs ... Donc détente complexe car il était tendu comme une arbalète ! On a bossé sur une combinaison entrée au trot avec barre de réglage sur une croisillon, deux foulées, verticale. On a débuté avec uniquement le 1er croisillon et le reste en barre au sol et comment vous dire qu'il me déculassait sur des misérables barres au sol pour ensuite m'enchainer en sauts de mouton à la sortie de la ligne ... au deuxième passage, je n'ai rien pu faire à part terminer à terre ... Je remonte et sous les conseils de ma coach, je devais réagir dés le réception du croisillon et l'arrêter dans le mur au bout de la ligne (Dieu merci, le manège n'est pas très long !) Bon c'était pas très artistique et académique mais c'était le seul moyen pour le recadrer. Au bout d'un certain nombre de passage (Dieu qu'il est endurant ce con !) il a commencé à se caler et on a pu monter le 2e croisillon tout en continuant à l'arrêter à la sortie de la ligne ! Ensuite on a continué, toujours entrée au trot sur le croisillon, deux foulée, vertical. Et on termine l'exercice avec l'entrée au galop et le vertical de sortie à environ 105 cm !

Eh binh non de Dieu, si il faut bouffer du sable, se prendre des sauts de moutons à gogo pour pouvoir sortir d'une combinaison à cette hauteur mais aussi pouvoir réceptionner et retravailler au galop dans le calme, j'espère juste que ce ne sera pas comme ça à chaque séance parce que en plus de ça, j'étais grippé, le nez bouché comme jamais et pas trop de force ... Quel con ce Lunch quand même !

D'après ma coach & selon la méthode Blondeau, un cheval qui saute avec le queue à la vertical est un cheval avec énormément de caractère ... Bizarrement, Lunch saute de cette façon ... Il a toujours eu beaucoup de caractère mais là c'est le pompon quand même !

Je vais continuer les séance de plat et les longes et voir pour prendre un cours par semaine car il faut absolument que je reprenne le dessus sur lui ... car quand ta coach te dit "tu es une excellente cavalière mais ton cheval te pousse à douter de toi et à t'effacer". Pourtant quand il se met au travail, il est FANTASTIQUE ce con !!!!!!!

Je vais essayer de mettre des nouvelles plus régulièrement !
Une amie m'a conseillé le poudre Or Stress de chez Or Vet et de bosser avec un clicker à pied puis à cheval ... Je suis en très grande réflexion en ce moment car ai-je vraiment la bonne méthode avec lui (pourtant on me dit que oui) ou Est-ce lui qui joue avec moi en m'intimident ? Une chose est sure c'est que je ne le lâcherai pas, surtout pas après quasiment 6 années de galère mais surtout de vie commune !

J'ai oublié de dire que j'en suis déjà à ma 3e chutes de l'année ! La 1ere ma valut 3jours d'arrêt de travail et un bassin déplacé !

Je vous laisse sur quelques photos !

Éloïse

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   Sam 28 Oct 2017, 19:44

bjr!...alors?... tu en es ou?... ca avance comment?...... la derniere fois tu avais un peu de mal a le "canaliser"...... ca va mieux???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunch Break =D   

Lunch Break =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17