Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mimosa

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 28 Déc 2012, 20:17

Zut, pas top tout ça ! J'espère qu'il va vite se remettre de sa crise d'arthrose. Les produits de chez AJC nature sont excellents et tu devrais avoir de bon résultats.

Pour le saut tu as raison, il vaut mieux éviter ! Bon, mais il y a plein d'autres choses sympas à faire avec son cheval en dehors du saut Very Happy

Bon courage et donne nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 28 Déc 2012, 20:36

Ben de toute façon, moi je ne sautais pas, j'ai horreur de ça, je n'y prends aucun plaisir.
Et Axelle s'en moque royalement même si elle aime ça. Et d'ailleurs, si Quirinus saute 5 fois dans l'année c'est le max...ma remarque concernant le saut ne visait qu'à préciser que l'on écartait cette discipline.
Comme toujours, pour nous ce qui prime, c'est son bien-être à lui.
Si on doit le mettre à la retraite totale, pas de soucis non plus, même si j'avoue que les galops en balade me manquerait énormément. Surtout ce petit moment où je lui "dis" avec mes doigts (et souvent aussi avec ma voix) : vas-y ! Et puis j'aime aussi la facilité à réobtenir un galop plus cadencé juste en fermant les doigts sur les rênes et en bloquant l'assiette.
Mais bon, pour le moment on a toujours le droit au balades, hors période de crise !
tipluche

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 28 Déc 2012, 22:22

Bien évidemment je compâtis, c'est vraiment pas glop Mad
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 29 Déc 2012, 15:36

tipluche a écrit:
Bien évidemment je compâtis, c'est vraiment pas glop Mad

Et oui, on peut se serrer la main !

Je l'ai emmené faire une balade en main ce matin, il était frais comme un gardon, et droit comme la justice !
La douleur est logiquement atténuée puisqu'il est sous anti-inflammatoire, on verra donc la semaine prochaine.
Je vais aller en pharmacie commander un mélange harpago + cassis + prêle comme recommandé par Claude.
Associé au produit d'AJC nature, aux massage et au cortaflex, j'espère avoir trouvé la combinaison gagnante.
Je rappelle la véto tout à l'heure pour lui dire comment il est et je lui demanderai de me confirmer le bien-fondé de "mon" traitement.

Et cet après-midi, deuxième balade en main mais avec sa copine cette fois ! Comme ça je fais du sport aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 29 Déc 2012, 19:38

produit top (je ne l'ai pas essayé moi mais que de bons échos).

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100087&products_id=1993
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 29 Déc 2012, 19:59

Je prends note de ce produit !
(j'ai eu à Noël, ironie du sort, le "manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux" et il y a des pages et des pages d'explications sur les différents traitements possibles de l'arthrose, je devrai faire un choix de toute façon car je ne peux pas lui donner trop de choses en même temps)
sofouzz

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 30 Déc 2012, 11:39

moi aussi je l'ai eu pour noel je vais le commencer ! On va être incollable
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 30 Déc 2012, 14:25

Oui ! En plus il est vraiment très complet, et même si c'est forcément une forme de vulgarisation pour être accessible à des non-pro, les explications sont tout de même pro. Parfois je dois relire une phrase plusieurs fois pour être sûre d'avoir pigé !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 30 Déc 2012, 19:59

tipluche

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 30 Déc 2012, 20:57

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 31 Déc 2012, 01:04

lol!
gitan

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 31 Déc 2012, 12:29

lol! trop fort
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 07 Jan 2013, 12:18

trop fort le blond! Elle est extra cette photo

Bon courage pour le reste, le loulou est entre de bonnes mains!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 30 Jan 2013, 11:32

Quirinus se porte comme un charme et n'a pas eu de nouvelle crise depuis le 25 décembre...Il avait bien choisi son jour, merci la facture !!
Traitement de choc actuellement : il a 10 jours par mois les plantes d'AJC nature + 1/2 dose de cortaflex et le reste du mois harpago+cassis+prêle et toujours cortaflex. Pour le cortaflex je donne la version "HA" actuellement et en période moins humide donc moins risquée je donnerai le cortaflex basique.
Il n'a pas eu l'occasion de beaucoup bosser...avec ce temps magnifique mais Axelle, revenue de Chine l'a monté un peu en carrière et moi je longe... J'ai pris la résolution de longer en licol en cuir épais et c'est nettement suffisant.
On a refait un peu de longues rênes, c'était plutôt bien donc à approfondir.

Très content de retrouver sa pâture après 6 jours de box !

Et une photo lors du premier épisode neigeux avec sa copine habituelle !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 30 Jan 2013, 19:56

Raphaëlle a écrit:
J'ai pris la résolution de longer en licol en cuir épais et c'est nettement suffisant.

c'est même ce qu'il y a de mieux à mon humble avis
Virginie

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 31 Jan 2013, 23:21

Bonnes nouvelles pour son arthrose. Pourvu que ça dure.

Qu'il est grand votre loulou ! Et toujours aussi beau gosse C'est Ken ce cheval !
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 03 Fév 2013, 15:43

Qu'il est beau! J'adore vraiment ce grand gaillard
Saïoa

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 06 Fév 2013, 12:01

Virginie a écrit:
Bonnes nouvelles pour son arthrose. Pourvu que ça dure.

Qu'il est grand votre loulou ! Et toujours aussi beau gosse C'est Ken ce cheval !

+1
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 06 Fév 2013, 21:12

Bon pour l'instant c'est encore un secret mais je vous le dis quand même parce que je suis ultra contente...Ma meilleure amie (propriétaire de la petite jument baie) va récupérer son ancien cheval de concours, cheval qu'elle n'avait pas les moyens d'acheter lorsque notre centre équestre a cessé son activité. Par chance, elle a réussi à toujours garder le lien avec lui et avait des nouvelles régulières. Sa propriétaire n'en veut plus et donc, elle va le racheter...
Je suis toute excitée car c'est un cheval que j'ai bien connu même si j'avais horreur de le monter, trop de jus pour moi et puis elle c'était son rêve donc voir quelqu'un réaliser son rêve, ça m'émeut.
Pour ne rien gâcher c'est un trotteur comme Quirinus donc on agrandit la bande des réformés !!
Il n'arrivera qu'en juin mais je vous mets quand même une vieille photo de lui.
Virginie

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 18 Fév 2013, 23:20

Comment va Quirinus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 18 Fév 2013, 23:46

j'avais pas vu ton message du 6/2!! super pour ce couple
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 19 Fév 2013, 12:52

ça va plutôt bien maintenant.
En balade, il faut calmer ses ardeurs car même quand il est en forme, l'arthrose est toujours là et faire des grandes galopades pourrait déclencher une crise. J'ai fait une séance en carrière géniale, nous ne faisions que des choses "simples" mais j'ai cherché le plus de discrétion possible dans mes demandes et j'ai trouvé un placement de main qui fonctionne très bien, un super moment. Aujourd'hui repos car il a été longé samedi, monté en carrière pour une remise en route de la mère de mon amie qui va accueillir le cheval au-dessus dimanche, et balade hier...
Cette semaine je compte lui faire admettre qu'une balade peut n'être qu'au pas, ou au pas et au trot, mais sans galop car hier il était un peu trop chaud pourtant nous étions sans compagnon équin !
La dernière balade avec sa copine Eternité s'est soldée par un coup de pied dans le tibia pour moi car la jument n'a pas apprécié la fougue de Quirinus...Donc il y a un réel travail à reprendre sur son comportement en balade. Je pense que la saison n'aide pas beaucoup non plus, il travaille peu, comme je dois lui donner ses multiples compléments, il est nourri tous les jours, donc il a beaucoup trop d'énergie.

Et sinon dimanche, la mère de mon amie a apprécié sa presque première séance d'équitation. Pour ça, Quirinus est vraiment génial, il fait vraiment attention à son cavalier et comme il réagit très bien aux demandes, ça permet d'apprendre dès le départ la discrétion.
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 03 Mar 2013, 10:53

Je suis toujours aussi fan du physique de ton cheval. Quelle beauté, et quelle masse!

C'est super pour ton amie, et ça agrandit le cercle des trottous c'est encore mieux!

C'est vrai que le temps n'aide vraiment pas pour les sorties en extérieur et le travail... mais courage le printemps va vite arriver!

Un vrai cheval de débutant Quirinus Je trouve qu'en général ils font vraiment plus attention quand ils sentent qu'ils ont quelqu'un de totalement novice sur le dos. En tout cas c'est une crème ton loulou!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 04 Mar 2013, 09:06

J'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué pour le cheval de mon amie.
La propriétaire en voulait à l'origine autour de 1500 euros et le jour de la visite en a demandé 3600... Je pense qu'elle a espéré faire marcher le coeur et se faire du fric sur leur dos... Mon amie a donc refusé car évidemment un cheval de 14 ans, ingérable en balade et qui n'a plus les résultats de sa jeunesse en concours, ça ne veut pas 3600 euros... La propriétaire souhaite je cite "récupérer son investissement" je pense qu'elle n'a pas compris qu'un cheval n'est pas un investissement surtout entre son achat à 11 ans et sa vente à 14 ans...
ju2pomme

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 06 Mar 2013, 22:56

Raphaëlle a écrit:
J'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué pour le cheval de mon amie.
La propriétaire en voulait à l'origine autour de 1500 euros et le jour de la visite en a demandé 3600... Je pense qu'elle a espéré faire marcher le coeur et se faire du fric sur leur dos... Mon amie a donc refusé car évidemment un cheval de 14 ans, ingérable en balade et qui n'a plus les résultats de sa jeunesse en concours, ça ne veut pas 3600 euros... La propriétaire souhaite je cite "récupérer son investissement" je pense qu'elle n'a pas compris qu'un cheval n'est pas un investissement surtout entre son achat à 11 ans et sa vente à 14 ans...

Et bin, belle mentalité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus   Aujourd'hui à 00:53

Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant