Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 09 Mar 2013, 13:27

Oh mince, ton amie doit être tellement déçue Crying or Very sad

Non mais quelle mentalité Et puis ça se saurait si on récupérerait son investissement lorsqu'on vend un cheval... Déjà que ça me dépasse qu'on puisse vendre son cheval quand on n'en veut plus et qu'il n'est "plus bon a rien", mais en plus espérer se faire de l'argent dessus... bref ton amie a bien fait de ne pas céder a ça même si j'imagine sa déception
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 09 Mar 2013, 20:42

Elle est effectivement très retournée car c'était vraiment le cheval de son adolescence et elle était si près de réaliser son rêve qu'elle tombe de haut maintenant. Ce n'est pas tant qu'il ne vaut pas 3600 euros qui fait qu'elle ne l'achète pas, c'est qu'elle ne les a pas, tout simplement.
Donc là, elle essaye de se faire à l'idée que c'est définitivement mort.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 19 Mar 2013, 21:32

Petite news...
Cela fait presqu'un an que Quirinus a des difficultés pour donner le postérieur droit, il le "cloue" au sol fermement et quand il finit par le donner il tremble de tout son corps et le repose violemment quand on le lâche. J'ai pensé que c'était lié à sa rotule. En septembre j'ai décidé de déferrer les postérieurs et cela s'est un petit peu arrangé.
Tout à fait par hasard, je tombe jeudi soir sur le récit d'une dame qui craignait que son cheval souffre d'un harper ou d'un shivering...Je me renseigne sur ces deux affections et constate que le shivering correspond exactement au problème de Quirinus...
Bon, j'ai eu un coup de stress : encore une "merde" pour nous.
Puis bon, ce n'est pas une nouveauté après tout, cela ne change pas grand-chose à notre vie actuelle. Nous faisons déjà tout ce qui est généralement préconisé : pré H24, déferrer les pieds concernés, l'inciter à se déplacer, l'empêcher d'avoir froid et donc de trembler en lui mettant une couverture, le muscler le mieux possible (on fait ce que l'on peut) et lui éviter le stress donc une relation basée sur la confiance...
Vendredi soir du coup, je lui ai expliqué que j'avais enfin compris son problème et que je ferai en sorte d'en tenir toujours compte.
Ah oui, cela explique également pourquoi il se bloque totalement lorsque je lui demande de reculer.
Un lien sur le shivering : http://cheval-nature.wifeo.com/le-shivering.php
Une video où le cheal a exactement la même attitude que Quirinus : http://www.dailymotion.com/video/x6y1u7_hardi-shivering_animals

Vers 1:24, on voit bien le pb du reculé, Quirinus fait pareil : http://www.myvideo.de/watch/5016614/Midnight_Shivering_Syndrom
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 19 Mar 2013, 22:04

Je ne connaissais pas du tout ces deux choses, c'est très intéréssant (bien que je sois désolée pour ton beau blond Sad )

En tout cas c'est tout de même une bonne chose d'avoir ciblé ce qu'il avait! Quirinus a vraiment de la chance de vous avoir. Avec tous ces soins, je suis sure que vous pourez vous offrir de belles balades et d'autres beaux moments. Vous allez mettre quel programme "de travail" du coup pour le garder musclé?

Plein de bisous au blond
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 19 Mar 2013, 22:33

Rien de différent par rapport à actuellement : balades aux 3 allures en terrain varié (les montées, les descentes, ça muscle bien), 1 séance de longe de temps en temps, et du plat mais pas de travail sur 2 pistes et galop-arrêt déconseillé. Et puis les autres contraintes sont liées à son arthrose : 15 lin de pas mini au début du travail et pas d'obstacle pour ses antérieurs.
En tout cas, en ce moment il a la pêche !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 12 Juin 2013, 22:20

Quelques nouvelles de Quirinus :
Il a changé d'ostéo. J'ai fait venir quelqu'un qui connaissait le shivering. Elle a donc confirmé "mon diagnostic" et a confirmé que ce n'était pas soignable puisque ce n'est pas une maladie. Elle a cependant fait un travail très intéressant et très approfondi (3 visites tout de même). Beaucoup de manipulations au niveau des lombaires, beaucoup de stretching surtout et des "devoirs" pour moi : stretching des membres, des cervicales, travail sur le reculé en main, massage d'un nerf, ...
J'ai en tout cas vu une belle amélioration : Quirinus accepte de reculer maintenant (bon toujours d'une façon spéciale mais ça s'améliore), il donne beaucoup plus facilement son postérieur droit, il y a toujours un temps de "contraction" du membre sous le ventre avant de le reposer par contre.
En tout cas, il est beaucoup plus droit qu'avant mais surtout plus énergique (déjà qu'il était plutôt vif!!)

Pour le travail, on fait surtout pas mal de balades et 1 séance de longe par semaine. La carrière nous voit peu mais tant mieux car je la trouve souvent trop profonde.
En longe on a un petit jeu : le départ au galop de l'arrêt, il frémit d'impatience jusqu'à ce que je prononce le mot magique : Gaaalop, j'adore ce petit instant de tension où je le sens totalement en phase avec moi.
Il est de plus en plus à la voix et c'est génial, même au galop en balade le retour au pas est facile sans action sur les rênes.
Bref, on est toujours heureux après 5 ans et 15 jours ensemble. (5 ans le 28 mai)

cloclodel

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 12 Juin 2013, 22:32

toujours beau gosse en tous les cas, ton Quirinus.....
Quirinus

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 13 Juin 2013, 21:32

je te rejoinds la dessus cloclo ................quel beau gosse ...........mais c'est ça les quirinus
lol!..................en tout cas il a l'air en forme, encore un qui a trouvé une bonne maman ..merci pour lui ...
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 14 Juin 2013, 07:26

En vrai il est même un peu trop "en formes" !! Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 15 Juin 2013, 14:28

Pfff il est toujours aussi beau

C'est bien si ça va en s'améliorant pour son souci de shivering!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 01 Oct 2013, 21:20

Quirinus a déménagé ce week-end !
Je souhaitais une carrière plus grande, un manège plus adapté à son format, ... et les mêmes conditions générales de vie, j'ai trouvé. Le temps me dira si je me sens bien dans cette pension.
Deux semaines avant le départ, je l'ai "prêté" à ma meilleure amie qui a beaucoup apprécié :

Voici une photo de Quirinus et sa chérie Eternité (jument de ma meilleure amie), qui a déménagé avec nous, lors de la découverte de leur pâture :

Première séance dans la nouvelle carrière :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 01 Oct 2013, 22:07

comme d'habitude, il fait méchamment envie  
Edo

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 01 Oct 2013, 23:02

Beau gosse ! C'est cool qu'il ait déménagé avec sa cop's ! Ses soucis de santé vont mieux ?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 02 Oct 2013, 13:34

Même moi il me fait envie ! MDR
Là, je suis motivée pour me mettre vraiment en selle, et bosser enfin vraiment correctement. Seulement, j'aimerais être guidée...mais trouver un enseignant de dressage, de qualité et avec la même "philosophie" générale que moi...c'est pas de la tarte.
Ma soeur, qui est à Los Angeles pour 5 mois, souhaite se remettre aussi au dressage sérieusement. Du coup, dès son retour nous ferons un stage avec Bernard Sachsé, enfin si une date et un lieu conviennent.

Question santé, en ce moment ça va très bien. Je ne lui ai donné aucun "médicament" depuis le mois de juin. Je vais redémarrer l'harpago ce week-end je pense et le reste début novembre.
Bon, quand je dis ça va très bien, c'est relatif tout de même, il ne donnera jamais son postérieur droit d'une façon "classique", mais il le donne donc c'est le plus important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 02 Oct 2013, 22:17

Raphaëlle a écrit:
Même moi il me fait envie ! MDR
Là, je suis motivée pour me mettre vraiment en selle, et bosser enfin vraiment correctement. Seulement, j'aimerais être guidée...mais trouver un enseignant de dressage, de qualité et avec la même "philosophie" générale que moi...c'est pas de la tarte.
on n'est pas jumelles toi et moi?  
tipluche

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 04 Oct 2013, 00:53

Sandrine Dhondt peut-être...
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 04 Oct 2013, 20:25

J'ai regardé son travail, ça me plaît assez. A me faire offrir !
tipluche

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 04 Oct 2013, 21:36

Moi je l'adore, elle prend 35€ dans mon écurie quand on arrive a être plusieurs. Malheureusement mes finances sont en berne mais je n'ai pris que 3 ou 4 cours avec elle l'année dernière et je l'ai trouvée top, j'aimerais pouvoir recommencer.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 05 Oct 2013, 19:51

35 euros la séance du coup ? sans avoir besoin de passer d'abord par le pack découverte ? Ha ça me tente bien !
tipluche

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 05 Oct 2013, 22:51

Oui en fait elle prend des tarifs plutôt classiques par rapport au coin. Après je ne sais pas si c'est parce qu'elle a des clients fidèles dans mes écuries qu'elle propose des séances à l'heure...
Et puis 35€ c'est quand on est plusieurs à passer d'affilée. Il faudrait faire du recrutement dans tes écuries ^^
jappeloo

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 05 Oct 2013, 23:07

Beau et heureux ce Quirinus. Sa maîtresse a l'air tout aussi heureuse avec lui.
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 14 Oct 2013, 10:57

Oh la la, quelle masse mais quelle grosse masse magnifique  Il est superbe, je me lasserais jamais de le voir en photos ton blondinet.

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui vous convienne a tous les 2 pour les cours de dressage!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 28 Avr 2014, 12:58

Quelques nouvelles de Quirinus qui a eu une mauvaise période cet hiver : perte d'état importante, en janvier surtout. Il avait perdu de tout, muscles et graisses. La faute à un foin de qualité moyenne, un hiver affreusement humide et une légère infestation par des vers.
Quirinus se remuscle donc, puisque question poids il est juste bien. J'aime le voir rond mais je pense que c'est une erreur. Il n'a pas souffert de son arthrose de tout l'hiver malgré l'humidité, mais comme il était svelte, ses articulations ne souffraient pas, donc la perte d'état a ses avantages !

Je n'ai finalement toujours pas pris de cours, entre l'achat d'une nouvelle voiture pour remplacer ma vieille clio qui ne tenait plus le coup et l'installation avec mon chéri, il y avait d'autres priorités financières. Je pense profiter de l'été pour prendre enfin ces fameux cours, avec Sandrine Dhondt sûrement.
Je participe tout de même le 14 juin à un stage de longues rênes avec Déborah Sokic, experte fédérale.
Et sinon, deux nouvelles recrues dans "nos rangs". Le copain de ma meilleure amie a acheté une jument lipizzan (l'élevage appartient à la femme du parrain de ma soeur, vous suivez ?) et ma soeur s'est vu offrir un jeune hongre, lipizzan également.
Place à quelques photos tout de même :

Une photo laide mais où on voit bien sa perte d'état :

Une séance en carrière en février :

Dimanche de pâques, une peu floue mais j'aime assez son attitude

Vivolta, la jument du copain de ma meilleure amie (pfiou)

Et Altaïr, le cheval d'Axelle donc, à elle toute seule celui-ci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 28 Avr 2014, 14:14

merci pr ces news!
toujours aussi fan de quirinus    beau malgré sa perte d'état (je le trouve pas si mal).
tipluche

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 28 Avr 2014, 22:25

Je le trouve très bien aussi ^^

Et je le trouve plus beau que les Lipi, mêmes s'ils sont beaux aussi   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus   Aujourd'hui à 19:16

Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant