Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 13:22

Alors, malgré toutes les photos que j'ai faites du galop, je ne suis pas certaine d'en trouver 1 seule de regardable !

Bon la seule que je trouve à peu près potable est malheureusement une photo de la fin du galop, Axelle lui rend progressivement les rênes d'où la longueur des rênes sur la photo, pour finir par galoper "nez au sol" :

A bientôt pour de nouvelles aventures !
En attendant je vais faire la danse de la pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 14:54

quelle prestance!!
il est magnifique ce loulou, très atypique!

mais il toise combien?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 15:13

l'année dernière il a été toisé, il faisait 1.74m...pas mal pour un trotteur !
Il parait que les trotteurs ancien type étaient plus grands et massifs que ceux d'aujourd'hui...il doit avoir gardé que ces gènes là lui.

En plus Axelle est plutôt petite, du moins elle n'a pas des grandes jambes, donc l'effet grand est renforcé du fait que ses jambes dépassent assez peu des quartiers de selle.
Bonzac

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 16:27

Superbes photos, celle ou tu es à côté de lui est vraiment très jolie. On sent tout l'amour que tu lui porte.

Bravo pour les progrès de ton beau blondinet.

J'ai connu un trotteur "ancien modèl" qui doit avoir presque 30 ans si il est toujours vivant. Il mesurait 1,75M.

Caresses au magnifique Quirinus.
angel

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 18:04

:30: :30: j'adore sa robe!!! Il est splendide!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 18:52

j'achète!!!!!!! :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 28 Avr 2011, 19:26

superbes photos!
tres beau ton Quirinus
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 29 Avr 2011, 10:04

Mawawa a écrit:
j'achète!!!!!!! :heart:

Ah non non non ! Wink
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 16 Mai 2011, 22:23

L'été et ses petites bêtes arrivent...
Quirinus rechausse son masque !! (enfin un nouveau parce que l'ancien a rendu l'âme, rien ne dure jamais longtemps avec Quirinus)

Bon on dirait que ses oreilles sont toutes coincées dans son bonnet, mais c'est taille XL...peut pas faire mieux. (oreilles qui mesurent 20 cm, mesure prise hier)

Et pour ne pas faire les choses à moitié, Quirinus se parfume...composition personnelle : vinaigre de cidre, citronnelle, geranium, patchouli, lavande, tea-tree...
Akina

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 16 Mai 2011, 22:38

lol! Excellente sa tête et avec la langue qui sort, on sent bien le fond de sa pensée :beurk je ne ressemble à rien avec ce truc! Laughing

Pour Choco j'ai prit celui-ci: Masque anti-mouches Felix Bühler en Taille M, est j'ai l'impression qu'il nage un peu dedans alors qu'il est précisé sur le site (double poney Laughing), bref ils en font aussi en taille XL......je te dis ça au cas où Quirinus ait une envie subite de tuer son masque Wink
laredo

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 16 Mai 2011, 22:43

top ton Quirinus avec son masque de l'espace Wink
et alors avec la langue qui pandouille genial Laughing
Vanille

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 22 Mai 2011, 14:45

hahaah trop mignon ce petit Quiqui de l'espace :30:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 30 Mai 2011, 00:35

Aujourd'hui, cela fait 3 ans que Quirinus est arrivé parmi nous...
Je ne vous retrace pas ces 3 ans en photos puisque c'est déjà ce que j'avais fait pour son anniversaire...
Mais aujourd'hui, après avoir passé 3 jours dans un élevage de gypsy cob loin de mon doudou, ça a été pour moi l'occasion de repenser à son arrivée dans ma vie et dans celle d'Axelle (même si elle n'est pas souvent sur le forum, nous sommes tout de même un trio et non un duo).
Je vous raconte donc l'histoire.
Etudiante en 1ère année de licence d'allemand à Amiens, fan inconditionnelle de gypsy/irish cob, je pensais bêtement que j'aurais mon cheval lorsque je serais en 2nde année d'IUFM (je ne pouvais pas imaginer les changements de cette filière, normalement, avant, en 2e année à l'IUFM les étudiants étaient stagiaires et géraient une classe avec l'aide d'un tuteur, ils étaient donc rémunérés, pas vraiment un salaire mais une entrée d'argent tout de même) et cela allait de soi que mon cheval serait un gypsy cob...
C'était sans compter sur de multiples événements, à commencer par la fermeture de mon centre équestre. J'ai eu le coeur brisé de devoir quitter les chevaux que j'aimais et surtout j'avais perdu toute envie de monter dans un club...Je n'avais pour autant pas perdu le contact avec le monde équin puisqu'Axelle a monté quelques semaines dans le club où avait été placé son poney préféré (propriété des HN).
Axelle est ce que j'appelle une fouineuse du net. Elle se promène de site en site, de blog en blog et arrive sur le blog de Red Bull et Christelle, découvre par la même occasion cheval avenir.
Elle regarde les chevaux du site et tombe sur la présentation d'Indian, petite PS alezane. Elle tombe sous son charme et là commence pour Axelle un combat de haute volée...il s'agit de me convaincre qu'avoir un cheval pour deux, en étant étudiante et sans aucune participation financière de nos parents à ce projet est une chose envisageable dans un premier temps, puis réalisable...Après moults discussions (je freinais des 4 fers devant ce qui me semblait être une folie), de nombreux calculs financiers...elle a réussi à me convaincre. Comme nous sommes dépendantes de nos parents pour nos études, il nous fallait leur autorisation, chose qui semblait impossible. C'est à nouveau Axelle qui s'est chargée de cette tâche. Ma mère, qui n'aime pas se mouiller, lui a répondu "débrouille toi avec ton père". Mon père a beaucoup hurlé puis a fini sur un "ne me demandez pas d'argent, faites ce que vous voulez mais je ne veux pas en entendre parler", ce que nous avons pris pour une absence de non donc un oui...Le temps que nous appelions la pension..Indian était adoptée. Nous étions donc plus ou moins à l'affut des nouveaux arrivants.

Un dimanche, nous sommes allées à l'Isle-Adam voir notre ancienne monitrice et son cheval en concours. Nous avons discuté avec elle et elle nous a conseillé plutôt un trotteur qu'un PS. Ce même jour, arrivée de nouveaux chevaux sur le site...dont un trotteur de 4 ans, alezan crins lavés. Je jetais juste un oeil à l'écran par dessus l'épaule d'Axelle et quand j'ai vu sa photo, je lui ai dit "c'est lui, c'est lui ou c'est aucun autre". Comme on était dimanche et que je suis ultra polie Razz je ne voulais pas qu'Axelle téléphone à Claude. Finalement elle ne m'a pas écouté et l'a fait quand même. Elle a bien fait parce qu'il avait déjà une visite de prévu pour le lendemain ou le surlendemain, nous étions donc "en attente" du résultat de cette visite...Claude nous a rappelé pour nous signaler que nous pouvions venir le voir si nous étions toujours intéréssées, la personne qui était venue le voir l'avait trouvé trop grand. Le mercredi après-midi (28 mai donc) nous sommes allées à Plailly. Contrairement à beaucoup, lors de notre visite il n'y a pas eu "d'étincelles" ou de signes montrant que nous étions compatibles, malgré cela, c'était une évidence, il allait entrer dans notre vie. Rénald a fait le transport et Quirinus est arrivé le lendemain, 29 mai 2008...

Depuis, je sais que nous avons choisi le bon cheval, celui qui nous correspondait. Le lien qui unit un cheval et son/ses propriétaire(s) n'est pas forcément une évidence, on peut créer une belle relation au fil du temps, une relation basée sur la confiance mutuelle. Ce week end, j'avais l'occasion de monter d'autres chevaux, mais quand je les regardais, à une exception près, je ne ressentais pas l'envie d'être sur leur dos. Je crois que grâce à Quirinus, j'ai compris que monter sur le dos d'un cheval, ça se mérite, j'ai toujours su que je n'étais pas vraiment cavalière, que le cheval m'intéressait plus que l'équitation et je crois que je ne pourrais plus monter, au pied levé, sur un cheval que je ne connais pas et avec qui je n'ai rien créé.

En avril, lors d'un changement de pré :
Akina

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 30 Mai 2011, 00:57

Très belle histoire et très belle rencontre :flower:.

Et je suis 100% d'accord avec toi, on ne monte pas sur le dos de n'importe quel cheval et c'est bien pour cela que les cours de club m'ont très vite agacé étant plus jeune. Je ne voulais pas monter les 15 chevaux du centre, je souhaitais monter 1 cheval et qu'il devienne mon partenaire, chose irréalisable dans ces structures.

Bon anniversaire à vous 3 et continuez ainsi! Plein de belles et bonnes choses pour la suite

Quirinus est tout simplement magnifique sur la photo
Gaelle45

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 30 Mai 2011, 09:06

superbe photos !!! et magnifique dadou Shocked Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 30 Mai 2011, 09:28

joyeux anniversaire de bonheur à vous 3 :heart:

vous formez un joli trio. belle continuation.
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Lun 30 Mai 2011, 09:51

joyeux anniversaire!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 31 Mai 2011, 11:38

Joyeux anniversaire à votre trio Smile
Merci Palma

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 31 Mai 2011, 20:35

Raphaëlle a écrit:
Je crois que grâce à Quirinus, j'ai compris que monter sur le dos d'un cheval, ça se mérite, j'ai toujours su que je n'étais pas vraiment cavalière, que le cheval m'intéressait plus que l'équitation et je crois que je ne pourrais plus monter, au pied levé, sur un cheval que je ne connais pas et avec qui je n'ai rien créé...

Ta pensée impose le respect Raphaelle. Merci beaucoup.
angels

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 00:08

3 ans pour vous aussi !!! Et toujours le bonheur.. Que ça puisse durer encore et encore.. Je vous souhaite de continuer sur ce chemin encore longtemps bisous au trio et grosse caresse à l'ancien pote de pré de Jim !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
June

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 09:56

Tout d'abord Joyeux 3 ans !

Et puis tu as une très belle réflexion.. J'ajouterai quand même que les clubs sont utiles, au moins pour apprendre les bases. Même si c'est sûr que ça ne vaudra jamais le fait d'avoir son cheval et d'établir une vraie relation.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 15:50

C'est sûr, et j'ai beaucoup de respect pour les chevaux "de club" parce qu'ils nous ont beaucoup appris sans qu'on aie vraiment donné beaucoup en retour.

Sinon du côté des news de Quirinus...il a été vacciné la semaine dernière et la véto a fini écrasée contre le mur...sans compter qu'elle me raconte qu'il l'a fait courir la dernière fois qu'elle est venue pour le vacciner (ce qui n'a pas été possible car il ne s'est jamais laissé toucher...d'où ma présence obligatoire).

Je vous poste une photo que je trouve drôle :

le "dôme" marron clair caché dans l'herbe haute, c'est le ventre de Quirinus...j'étais arrivée à l'heure de la grosse grosse sieste.
Jessica57

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 15:57

avec un peu de retard un joyeux anniversaire des 3 ans cheers
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 16:34

j'aime beaucoup ta photo
Akina

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 18:35

lol! Pauvre véto, elle doit l'aimer ton Quirinus Laughing.

Sinon on ne peut pas dire qu'il manque d'herbe le loulou Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus   Aujourd'hui à 05:52

Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant