Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 10 Sep 2015, 19:47

Quelques news de mon Quiri !

Il est donc chez moi depuis le 27 juin et a pour copine une vieille poulinière de 19 ans, qui a franchement bien mérité sa retraite tranquille, après 10 poulains ! Ils se sont de suite bien entendus, j'ai été surprise car Quirinus n'a jamais été très aimable avec les autres chevaux. Il a de suite dominé donc ça a roulé.
Il est devenu méga pot de glue à force de me voir tous les jours (jusqu'à 3 fois par jour parfois, avant d'aller au travail, en rentrant du travail et avant de dormir...) et n'aime pas être dans la parcelle la plus éloignée de la maison. C'est juste un bonheur de l'appeler et le voir venir au trot.

Par contre, question boulot, ben c'est le calme plat... Il a fait 2 séances de longe, 3 balades et 1 séance de plat de tout l'été, avec ma soeur car je ne monte plus pendant encore quelques mois. Il ne s'en est pas plaint au début mais j'ai l'impression qu'il "s'ennuie" depuis 1 mois, enfin disons qu'il aurait besoin de voir autre chose que sa pâture.

Je suis bien embêtée pour ses pieds car Virginie, notre pareuse, ne peut pas vraiment venir jusque chez moi (ou les frais de déplacement sont vraiment très élevés) et je n'arrive pas à me décider à faire venir quelqu'un d'autre car je n'ai pas confiance... Du coup, on entretient nous-mêmes (je donne les ordres et les autres exécutent pour être exacte) autant que possible mais ça ne me satisfait pas. Du coup, je pense rappeler Virginie pour voir avec elle si elle peut venir, moins souvent qu'avant, et me donner des consignes précises pour l'entretien entre chaque passage.

Pas de supers photos, et pas de photos au travail, forcément...
Je devrais même en reprendre car mon herbe est superbe en ce moment grâce à la pluie de la fin du mois d'août et de début septembre.
début juillet, herbe cramée !

Sortie à la rivière

la jument hyper à l'aise

Dans la parcelle du bas, fin août

Revenir en haut Aller en bas
tipluche2

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 10 Sep 2015, 22:17

Ca à l'air top chez toi !

J'espère que toi ça va aussi ? ^^
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 10 Sep 2015, 23:01

oui oui! fais toi même avec un passage de Virginie tous les 4 à 6 mois par ex selon ses préconisations

super news
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Sam 12 Sep 2015, 14:18

Moi ça va. Je bosse encore finalement, certains jours c'est dur pour le dos et la sciatique.
Hier, dernière écho officielle, j'en ai gagné une autre dans 4 semaines pour contrôler la quantité de liquide amniotique qui est un peu juste. A priori, je couve un bébé crevette.

Oui, définitivement, je préfère faire appel à Virginie moins souvent mais continuer avec elle que prendre le risque de faire venir quelqu'un qui fera n'importe quoi.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 26 Nov 2015, 20:21

Passage rapide pour vous annoncer la naissance de Joséphine le 12 novembre 2015, crevette de 2.970 kg et 48 cm.
Quirinus va bien mais je regrette de ne pas avoir plus de temps pour faire plus que le minimum ! Ma soeur vient ce week-end, il va être content !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 26 Nov 2015, 22:00

félicitations! et bienvenue à Joséphine
tipluche2

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 27 Nov 2015, 03:40

validu17

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 27 Nov 2015, 13:03

Félicitations
Éloïse

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 29 Nov 2015, 17:42

oui! Félicitations! !....et pardon pour le retard.... super nouvelle!!
Bonzac

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 03 Déc 2015, 09:18

Félicitations ! je n'avais pas vu
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 06 Déc 2015, 16:22

rhoo suis a la traine !
félicitation !
des photos ?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 11 Déc 2015, 20:31

Merci !
1 mois demain, je commence à mieux "gérer" !
J'ai hâte de remonter à cheval mais il faut attendre la rééducation périnéale...
Enfin, déjà juste avoir le temps de travailler Quirinus à pied, ce serait génial ! (ça devrait être pour bientôt, je commence des réserves de lait maternel pour que quelqu'un, ma mère ou mon chéri, puisse lui donner au biberon)
Éloïse

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 27 Mai 2016, 16:10

Alors?....quelques nouvelles?,,,,.....tu t en sorts?...ca fait du boulot tout ca!....racontes nous un peu....aurais tu une petite photo de ton bebe?
Bisous et courage!
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Ven 27 Mai 2016, 19:17

Éloïse a écrit:
Alors?....quelques nouvelles?,,,,.....tu t en sorts?...ca fait du boulot tout ca!....racontes nous un peu....aurais tu une petite photo de ton bebe?
Bisous et courage!

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 07 Juil 2016, 15:32

Pfffiou pas venue sur le forum depuis des lustres !

Pas facile de concilier bébé, chevaux et travail !
Je suis en vacances donc ça devrait aller mieux.

Quirinus ne travaille toujours pas beaucoup par manque de temps. Je suis remontée 3/4 fois, il a été super sympa, parce que bon...j'ai bien perdu en assiette !! Une amie (celle dont la jument PS a longtemps été la copine de pré de Quirinus) va venir habiter à 5 km de chez moi d'ici 1 gros mois, je pense que ça va me remotiver à bosser Quirinus. Sa jument vient d'ailleurs chez moi à partir de dimanche, en attendant que mon amie ait sa maison et surtout sa pâture (1 hectare, comme moi). J'ai hâte que Quirinus et elle se retrouve, c'était quand même SA jument !

Hier il a été manipulé par un ostéo/shiatsu/acupuncteur. On est en régression en ce moment côté shivering par manque de travail je pense, il est bloqué de partout, on a bien galéré lors des deux derniers parages avec Virginie pour réussir à faire le postérieur "touché". D'ailleurs, en parlant de sabots, Quirinus a un début de fourmilière. C'est la première fois donc je ne sais pas trop comment traiter. Virginie m'a conseillé huile de cade + HE de tea tree. J'ai lu sur le net que le miel pouvait donner de bons résultats. Avez-vous déjà traité une fourmilière ? (je précise que je ne suis pas favorable du tout aux bains de Javel)

PS : Désolée, mon compagnon et moi ne souhaitons pas mettre de photos de Joséphine sur internet.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Quirinus   Jeu 07 Juil 2016, 22:37

merki pr les news!
nan dsl jamais eu de fourmilière à traiter.
c chiant ce shivering qui évolue mal dès que le cheval se démuscle....
Éloïse

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 14 Sep 2016, 19:54

avec un peu bcp de retard...
(oui, pardon, tu as raison pour les photos de ta fille...excuses moi d'avoir demandé...ma soeur non plus ne voulait pas mettre des photos de son petit sur internet...et je comprend tout a fait!)
bref, j'espere que tu te fais au nouveau rythme qui est le tien et que la vie de famille se passe bien! c'est vrai que tout ce petit monde doit te prendre pas mal d'energie!
alors, comment va ton cheval?... tu demandais pour le miel... bon, moi j'ai testé sur une petite plaie qui ne voulait pas cicatriser... au debut pas mal... puis j'ai arreté car il faut absolument tres bien nettoyer tous les soir sous peine de voir l'effet inverse... le sucre colle toutes les saletes qui surinfectent la plaie... c'etait l'hiver let la boue et le reste s y sont mis...bref, je suis revenue a la betadine!
bises et j'espere que tout va bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus   Aujourd'hui à 00:52

Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12