Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vanille

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 19:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 20:12

Non c'est clair qu'il ne manque pas d'herbe, ça se voit à son bide d'ailleurs !! Malheureusement, nous n'avons pas eu de pluie depuis plus d'un mois et du coup l'herbe a séché, elle est jaune paille...bof bof, on est mal.

Pour la véto, le pire c'est qu'elle l'aime bien...elle le trouve beau. Dans sa clientèle, elle a encore pire...un cheval sur lequel elle doit obligatoirement monter pour pouvoir le vacciner...jvais lui proposer ça pour Quirinus l'année prochaine !! MDR
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Mer 01 Juin 2011, 20:55

sportive la véto!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 09:33

Je disais hier sur le post "juste comme ça" que je souhaitais partir en balade.

L'amie qui m'accompagne ne pouvant pas mettre de selle à sa jument pour le moment (cause verrue au passage de sangle) et ayant "mal aux fesses" nous décidons de partir très tranquillement à cru, au pas.
Nous avons pris un chemin plutôt court, que nous connaissons bien. L'herbe dans ce coin étant bien verte et luxuriante (il y a une source qui y passe) je propose qu'on s'arrête et qu'on fasse brouter nos chevaux un peu. Comme j'étais sans mors, pas besoin de descendre et de retirer le filet.
Les chevaux n'ont même pas eu le temps de mettre le nez dans l'herbe, que nous avons vu 2 chiens foncer sur nous. J'ai fait l'erreur de penser que les chevaux ne diraient rien et j'ai donc refusé de descendre...
Evidemment les chevaux, Quirinus en tête, ont fait demi tour, départ ventre à terre, en somme un remake de l'histoire du chevreuil, sauf que les chiens nous ont poursuivi. Mon amie a voulu faire tourner sa jument dans un champ, de ce fait les chiens ont continué à courser Quirinus, mais elle a été déséqulibrée et elle est tombée. Moi j'étais toujours sur mon cheval, j'ai réussi à lui faire prendre un chemin au lieu de sauter le petit ru...mais c'était un chemin en impasse terminé par un champ, donc nous voilà dans le champ, en 2 secondes je me passe dans la tête le chemin que Quirinus est en train de vouloir rejoindre, pour rentrer à la pature, sauf que c'est un chemin caillouteux, avec une bonne descente. J'ai finalement préféré me jeter au sol dans un champ plus ou moins moelleux que risquer de tomber le dos sur un caillou. Malheureusement, j'ai plutôt mal géré ma chute et je suis tombée sur les côtes gauches. J'ai essayé de pousser un cri de douleur puisque lors de l'épisode du chevreuil ça avait eu pour effet de stopper net Quirinus mais là, il était toujours poursuivi par les chiens (et sa copine la jument l'a rejoint). Ils sont donc partis sur le chemin que j'avais prévu. Mon amie me rejoint et nous nous mettons en route pour essayer de les retrouver en imaginant les pires situations.
En rejoignant le chemin (en sortant du champ en fait) j'ai vaguement vu qu'un homme marchait seul loin derrière nous. On appelait nos chevaux, on les suivait à la trace (Quirinus est ferré des 4 et dérape souvent des postérieurs donc ses traces sont très reconnaissables) quand nous avons entendu siffler, en me retournant je vois un homme cagoulé, en slip qui nous fait signe de le rejoindre. Mon amie pensait qu'il avait vu nos chevaux, mais étant donné qu'il était derrière nous, c'est impossible et de toute façon je lui ai répondu "je m'en fous, moi je parle pas à un mec en slip"). On a donc poursuivi notre route, toujours suivies par cet homme qui continuait à nous faire signe. Quand on a constaté qu'il s'était vachement rapporché de nous, on a tracé jusqu'aux patûres où l'homme nous a laché parce qu'il a vu qu'il y avait des agriculteurs.
Heureusement, l'un des agriculteurs avait arrêté son tracteur et rattrapé nos chevaux en attendant qu'on arrive, les chiens avaient disparu par contre...

Tout se finit donc bien pour les chevaux, aucun bobo ni pour l'un ni pour l'autre. Moi je suis un peu amochée mais c'est l'histoire de quelques jours je pense.
En discutant de cette histoire avec d'autres propriétaires à la pension, nous avons appris que l'homme qui nous a suivi est un exhibitionniste, qu'une main courante a été déposée contre lui par l'une des propriétaires parce qu'elle l'a croisé en balade et il s'est masturbé devant elle. Donc forcément notre après midi s'est finie au téléphone avec la gendarmerie...

Une histoire de fou...
cloclodel

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 09:40

oh ma pauvre, quelle histoire, une fuite à cheval, une chute et un tarré en slip....quelle aventure.....z'ont rien d'autres au foutre ces mabouls au lieu de balader à poil et d'emmerder le monde....???? les chiens en fin de compte, ils étaient à lui ou pas?????
heureuse qu'il n'y ait rien eu de grave côté chute....
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 10:07

quelle histoire!
vous avez bien fait d'aller voir les agriculteurs avec ce taré derrriere vous
heureusement tout ce fini bien,
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 11:26

Non les chiens n'étaient pas à lui. Une fois retournés dans "notre carré d'herbe" (c'est un sas clos devant la pature de Quirinus), un homme est passé en voiture et nous a demandé (paniqué) si on n'avait pas vu 2 chiens...euh si monsieur on les a vus vos chiens...Mais au final on a retrouvé les chevaux, sans les chiens donc j'espère quand même qu'il les a retrouvés et qu'ils n'ont pas créé d'autres accidents.
nathymail

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 12:16

Alors là, j'avoue que vous avez du avoir une sacrée trouille mais le passage avec le gars cagoulé en slobar (et je m'excuse d'avance) j'avoue que ça m'a fait rire !
J'ai matérialisé la scène dans mon esprit et je n'ai pas pu m'empêcher de rire ... (encore pardon)
Avec un peu de chance, il s'est peut être fait courser par les chiens à son tour Laughing avec une petite morsure bien placée, il serait pas prêt de recommencer ses escapades !
imala

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 14:00

tiens moi j'y ai aussi eu droit à un mec qui s'est fait sa branlette devant Colombine et moi... jl'ai bien regardé en face dans les yeux et jlui ai dit "bonjour monsieur, ça va...? tout va bien? "le mec il a rangé son matos vite fait et moi j'ai continué mon chemin...
j'avoue j'aurai été à pieds, je n'aurai pas fait ma fière et je me serais carapatée le plus vite possible, mais là à cheval c'est aute chose tu peux toujours t'en sortir, sauf si ton dadou te fait descendre!
Akina

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 14:14

Heureusement que vous étiez toutes les 2! Toute seule j'aurai grave flippée :pale:. Y a vraiment des malades de partt!

C'est sûr qu'à cheval on en impose plus qu'en étant à pied, mais je ne pense pas que j'aurais agis comme tu l'as fait Imala. C'est dans des cas comme ça que je rêve d'avoir mon chien! Cheval + chien = bouclier absolut lol!

Enfin bref une sacrée histoire que vous avez vécu hier, heureusement que les chevaux vont bien et vous aussi Very Happy Very Happy
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Dim 12 Juin 2011, 16:18

Ce que je trouve d'autant plus dingue c'est que la gendarmerie le connaît mais il est quand même en liberté, parce que de toute façon, ce n'est pas un délit très gravement puni...

T'inquiète nath, moi aussi j'ai bien ri de cette histoire, une fois les chevaux rattrapés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 14 Juin 2011, 08:31

Akina a écrit:
Heureusement que vous étiez toutes les 2! Toute seule j'aurai grave flippée :pale:.

+1000 Exclamation
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 14 Juin 2011, 10:27

Le problème justement, c'est que je n'ai pas eu le temps d'avoir peur à propos du mec, la seule chose que j'avais en tête, c'était retrouver mon cheval entier, sans qu'il est créé d'accident, parce que même s'il n'a traversé aucune route, il aurait pu croiser des promeneurs, un quad, une motocross...

Comme m'a dit ma soeur, "je comprends pas pourquoi tu montes pas plus en carrière, en balade tu te fais bien plus peur...", c'est certain que objectivement, il y a moins de danger en carrière.

June

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 14 Juin 2011, 14:40

Y a des accidents partout... Ça dépend de plein de choses de toutes façon, pis faut pas généraliser, la plupart des balades se passent très bien !

Mais là j'avoue que j'aurais été complètement flippée !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 13:38

Nous sommes revenus hier de notre week end au Touquet.
Les chevaux, habitués à vivre en pâture ont moyennement aimé le box, surtout le premier jour.
Temps un peu gris samedi après-midi et dimanche matin tôt, à notre arrivée sur la plage mais vers 10h hop le ciel gris a laissé place à un magnifique ciel bleu !

Quirinus était très très en forme et très très vif, le vent, les vagues, le sable chaud...tout ce qu'il faut pour l'exciter un peu.
Il n'a pas pu résister à l'envie de se rouler dans le sable des dunes, sous les regards et les objectifs de nombreux inconnus. Fier de toute cette attention tournée vers lui, le dimanche après-midi, Quirinus se prenait pour le roi de la plage, encolure haute et queue en panache.

Quelques photos (désolée je vous mets le lien facebook, album ouvert à tous parce que c'est unpeu long d'héberger chaque photo) :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2163914012495.2126459.1085946343
Virginie

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 14:48

Ca a dû être vraiment géniale cette expérience !! cheers cheers Et les photos sont chouettes Very Happy

Dis-donc qu'est-ce qu'il fait grand et costaud ton loulou à côté du cheval bai What a Face

En tous cas je le trouve très beau avec sa crinière "lavée" :bounce: :bounce:
Melanie

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 14:49

Super les photos cheers Ca devait être génial !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 14:56

La jument bai est effectivement plutôt petite, à mon avis elle fait largement 20 cm de moins que Quirinus.

C'était vraiment sympa mais si je devais retourner à la mer, je ne choisirais pas le Touquet, trop...snob et friqué, pas du tout mon style.
Et à choisir, je chercherais plutôt une pension pâture.
fredB

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 15:40

cheers
ce doit etre genial : le galop sur la plage avec son cheval.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 20:19

:heart: certaines photos sont véritablement ma-giques drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 20:20

les chevaux ont été gérables ?
Vanille

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 21:14

Mawawa a écrit:
:heart: certaines photos sont véritablement ma-giques drunken

+ 1000 :heart: cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 21:41

Mawawa a écrit:
les chevaux ont été gérables ?

Dans l'ensemble, oui.
La pur sang plus que Quirinus, elle a adaoré patauger dans l'eau, Quirinus bof.
D'ailleurs sur certaines photos, on sent (enfin on voit vu ma position) que je suis en mode "position de sécurité". Ce n'est pas du tout la grande étendue de sable qui a excité Quirinus mais vraiment l'eau, j'ai une super photo où on pourrait croire que je vais finir les fesses dedans parce qu'il slalome entre les vaguelettes.

Les chars à voile aussi ont un peu perturbé Quirinus mais quand il a vu que sa copine bronchait pas, il s'est détendu.

L'amie qui nous accompagnait est montée à cru sur la plage le dimanche, mais avec Axelle on ne le sentait pas vraiment, donc on a préféré patauger dans l'eau avec Quirinus en main, en même temps il a pu se rouler comme ça et accesoirement faire le beau sur la plage.
Praline

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 22:24

waouhh que c'est beau!!!! magnifiques les tofs!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus   Mar 28 Juin 2011, 22:35

Coucou Raphaelle,
Pour ta prochaine sortie a la mer, je te conseille une virée en baie de Somme, site protégé, tu verras des phoques!!!
Il y a un endroit ou ils louent boxe et pature pour les chevaux de passage!!!
C'est là ou on va quand on sort a la mer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus   Aujourd'hui à 10:53

Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant