cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nuits fraiches au pré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nuits fraiches au pré Empty
MessageSujet: nuits fraiches au pré   nuits fraiches au pré Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:52

coucou Exclamation
ce soir vers 18h j'emmène ma belle au pré... sauf que: j'ai peur qu'elle n'ai froid... et oui ma ptite mémère attrape vite de petits rhumes.

je voudrai savoir si c'est une bonne idée que je l'a sorte avec sa chemise d'écurie. ce n'est pas moltonné, juste un coton un peu huilé qui coupe le vent et un peu l'humidité s'il ne pleut pas a torrent.

l'idéal serait que je décale sa sortie, mais comme on ne peut les mettre au pré que ce soir (quasiment tout le monde est là pour emmener son cheval) j'ai pas trop le choix. deja que demain je l'a rentre pour partir en balade l'aprèm' cela lui évitera un empiffrage en règle d'herbe trop fraiche et donc limitation du risque de colique. elle ne repartira au pré que samedi soir ou dimanche après midi.

est ce que je fais bien de lui coller sa petite chemise ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

nuits fraiches au pré Empty
MessageSujet: Re: nuits fraiches au pré   nuits fraiches au pré Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:03

Sachant que déjà chez moi ça redescend pas loin de 0° la nuit, j'imagine que chez toi ça doit bien être frais!! Si ce n'est que pour la nuit et que demain tu lui enlève, oui moi je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nuits fraiches au pré Empty
MessageSujet: Re: nuits fraiches au pré   nuits fraiches au pré Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:08

je retourne la voir de toute façon demain matin, pour voir comment c'est passée la première nuit. donc effectivement je pensais luimettre pour la nuit et lui enlever le matin.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

nuits fraiches au pré Empty
MessageSujet: Re: nuits fraiches au pré   nuits fraiches au pré Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:11

Tant qu'il ne pleut pas cela ne pose pas de probleme sauf si elle est impermeable
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nuits fraiches au pré Empty
MessageSujet: Re: nuits fraiches au pré   nuits fraiches au pré Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:35

après un loooongue discussion avec le patron de la pension, elle est au pré sans couverture.

il me l'a vivement déconseillé, car ce n'est pas une vraie couverture de paddock et qu'elle prendrai l'humidité de la nuit et ce serai au matin que ma puce prendrai froid. de plus comme il ne surveille pas 24h/24 le pré si la couverture gène la juju il ne serait pas là pour l'ôter.

voilà du coup Binou est a poil Exclamation vous pouvez voir ses photos dans son topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits fraiches au pré Empty
MessageSujet: Re: nuits fraiches au pré   nuits fraiches au pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits fraiches au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: