cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changer de "mode de vie"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:26

J'ai besoin de vous faire part de mes réflexions, parce que je n'arrive pas à me décider et je suis dans une impasse.
Chaque fois qu'il faut prendre une décision importante de ce type, je suis d'abord emballée puis finalement je freine des 4 fers et je ne fais finalement rien du tout.
Le problème est le suivant : nous avons eu cet hiver plusieurs raisons d'être mécontents de notre pension : teigne mal gérée, chevaux (5) qui sont restés tout l'hiver sur la même parcelle, totalement retournée, abîmée, foin donné en quantité franchement décevante, tarifs qui augmentent...
La pension pré foin compris hiver : 150 euros (augmentation de 15 euros par rapport à l'année précédente)
Et on nous annonce ce week end que les chevaux qui sont restés dehors cet hiver ont trop abimé les patures et que de ce fait nous devrons payer 150 euros foin NON compris la pension pré été...Autant dire que nous avons un peu les boules parce que si les patures sont tant abimées, c'est surtout à cause d'une gérance des parcelles totalement inappropriée.

Il est vrai que ces tarifs semblent abordables comparés à ceux d'autres régions mais quand nous sommes arrivés dans cette pension il y a 3 ans, la pension pré été était à 110 euros par mois foin compris. 40 euros de plus en 3 ans avec un service à la baisse...c'est un peu rageant quand même.

Nous avons la possibilité de louer une pature d'1 hectare (ou 1.5 mais à l'oeil je trouve qu'elle fait plutot 1 que 1.5).
Nous devrions alors nous occuper de tout : eau, foin, abri, etc
La pature est à environ 15 minutes de chez nous.
Pour moi, plusieurs problèmes se posent :
- la construction d'un abri, quel intéret de construire en dur sur une parcelle qui ne nous appartiendra jamais ? reste la solution des tentes militaires...
- je suis toujours la semaine à Amiens, donc il faudra mettre ma mère à contribution pour l'eau, la surveillance...cela m'embete pour 2 choses : obligation de lui imposer d'y aller tous les jours (15 min aller, 15 min retour) et le fait qu'elle n'y connaisse pas grand chose, comment pourra-t-elle repérer une maladie ?
-Autre problème : il faut trouver une personne souhaitant mettre son cheval avec Quirinus, en effet, financièrement, cela n'a aucun intéret si on assume la pature seules et puis de toute façon, il a besoin d'un compagnon. Donc je me pose des questions concernant la législation, les assurances, etc. Est-ce que louer une pature, puis demander à quelqu'un de payer pour mettre son cheval avec le nôtre ne s'apparente pas à de la sous location ? Et comment se protéger au cas où il arriverait un accident au it cheval ou s'il était la cause d'un accident ?

Bref, quand je vois toutes mes questions, j'ai le sentiment d'avoir plus de "contre" que de "pour" mais en même temps je ne me vois pas rester dans cette pension...et par chez moi, trouver une pension pature...c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 15:17

bon, ben j'ouvre la marche, je te donne mon petit avis
je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais je travaille aux ecuries de louvres ou se trouvent les chevaux de cheval avenir.
je voudrais donc apporter une petite precision concernant le foin... qui expliquera certainement, le pb que tu as rencontré dans ta pension....
en sept, nous le payions 100e/la tonne, en decembre: 200 et en fevrier 270....
d'ou l'arret un peu partout dans les ecuries de la distribution trop genereuse...
en ce moment, il fait tres beau, c'est tres cool, hein, mais ça va pas faire pousser l'herbe, donc si ça continue comme ça, on aura le meme probleme l'an prochain.

pour le fait de mettre ton cheval au pré, ben moi de mon coté, je ne le ferai pas
je pense qu'il faut vraiment etre a coté pour que ça puisse marcher...
aller porter les bidons dde flotte quand il y a 15cm de neige sur la route et que les voitures sont bloquees... ouille...
faire venir du foin, avoir un endroit pour le stocker, des clotures suffisamment solides, des "voisins" aux alentours pour jeter un oeil
parce que parfois les chevaux ont parfois des envies d'escapades, parfois nocturnes...

bref, si tu es toute la semaine pas sur place, franchement, reflechis.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 17:22

oui pour le moment j'en suis là de mes réflexions...
Plutôt que de risquer pire ailleurs, autant se contenter de la solution "de facilité" que j'ai sous la main.
Et après recherche, ma pension reste quand même celle qui correspond le mieux à ce que je souhaite pour Quirinus et à des tarifs imbattables dans mon coin, même si les installations sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 20:28

je suis de l'avis de cathy
un cheval dehors c'est risqué si l'on est pas à coté si on ne l"a pas sous les yeux
et pour le foin oui il faut un endroit sec pour le stocker et parfois galere pour en trouver en periode de disette
apres à toi de voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:32

Un cheval dehors...c'est déjà le cas et ça ne pose aucun soucis, mais il est en pension, surveillance régulière, foin et eau tous les jours, je ne m'occupe de rien.
Pour lui ça ne changerait pas grand chose, pour moi si.
Or après une journée consacrée à une intense réflexion sur ce sujet, j'en ai conclu comme je le disais précédemment que, mon objectif n'étant pas de me compliquer la vie, Quirinus restera pour le moment dans sa pension actuelle.
Après, si je trouve mieux ailleurs pourquoi pas, mais en l'état actuel des choses, je ne suis pas en mesure d'entretenir une pature et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:44

ok aussi avec cathy...le foin se fait "rare", donc les prix flambent....ici aussi nos boules de foin ont sacrément augmenté....une pature oui, mais à vue de chez toi, et bonjour le boulot.....ta pension a un prix plutot imbattable, réfléchis bien, tu risquerait réellement de le regretter....crois moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 23:22

+1

à moins d'habiter une maison ac plusieurs ha et avoir les moyens de se construire sur place une carrière, qd on a les chevaux dans des prés sans arrivée d'eau et à qlq km de la maison sans structure pour bosser, on en profite pas, c'est la corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 23:23

raph, ton avatar est drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 10:25

C'est tout à fait la conclusion à laquelle je suis arrivée...
Je risquerai de passer plus de temps avec mes bidons d'eau qu'avec mon cheval.
Ce qui me "réconforte" c'est de me dire que de toute façon mon rêve a toujours été d'avoir mon cheval derrière chez moi...donc un jour, ce sera le cas et en attendant, je suis quand même sereine quand je pars la semaine parce que je sais qu'il est surveillé là où il est.

Moi aussi j'adore mon avatar, c'était dimanche avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 14:32

c'est clair qu'il est chouette ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 21:51

Je suis de l'avis des autres, avoir un cheval dans un pré en location c'est un peu risqué s'il n'est pas à côté de toi... On est toujours plus en sécurité (logiquement) dans une pension où il y a toujours de la surveillance...
Par contre tu peux peut-être trouver des gens qui louent déjà un pré à plusieurs et qui recherchent un autre cheval. Si vous êtes 3/4 propriétaires pour un pré à gérer c'est déjà plus simple et plus rassurant! Maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux bien s'entendre avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé





Changer de "mode de vie" Empty
MessageSujet: Re: Changer de "mode de vie"   Changer de "mode de vie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de "mode de vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour changer progressivement l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: