cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les enrenements a la longe

Aller en bas 
+3
ju2pomme
fantasy
Quelida
7 participants
AuteurMessage
Quelida




Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2011

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:33

Pourriez vous me donner des renseignements sur les elastiques Pirelli.
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:49

Cet enrrênement est super à la longe, personnellement je n'utilise que ca !
Placer par dessous ils favorisent l'extension d'encolure du cheval, mais pas top car souvent ils favorisent aussi une attitude sur les épaules...

Ils sont beaucoup plus efficaces sur les côtés à partir du moment ou ils sont réglés correctement et progressivement, ils permettent de muscler toute la ligne du dessus et visent à ce type d'attitude au départ :
Les enrenements a la longe Index10


En tout cas les résultats sur le miens sont super ! Donc je le recommande vivement !


Dernière édition par fantasy le Ven 29 Avr 2011, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 22:36

l'attitude du 2nd cheval me choque....
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:10

Mawawa a écrit:
l'attitude du 2nd cheval me choque....

Idem. On sent une "cassure" au niveau des vertèbres qui précèdent la nuque (je ne connais pas leur nom). Et contrairement à la première photo ou le cheval a la possibilité de s'étendre là le cheval est complètement comprimé dans l'enrênement.
A utiliser avec tact et bon sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:44

Pareil... Déjà que la longe c'est pas simple pour un cheval, si en plus il est enfermé comme ça c'est juste pas possible... On appelle ça des élastiques mais ça n'en sont pas vraiment, donc là le cheval ne peut que subir directement sur la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:57

ouch, le cheval sur la deuxième photo est mal dans ses sabots... nuque pliée, et elastiques trop courts = joli encapuchonnage du cheval, ce qui ne va pas dans le sens d'un travail musculaire harmonieux.

je préfère les élastique dit pour poulains, ils sont fins et permettent assez de liberté d'encolure au cheval pour travailler correctement. en variant la position d'attache sur les coté ou sous le ventre on varie aussi l'attitude du cheval sans forcément lui bloquer la nuque...

maintenant je ne susi ps une pro de la longe, mais je pense que le travail en longe doit être fait avec un certain "bon sens" et si on est pas sur de soi éviter a tout prix l'enrênement car mal utilisé peut produire des effets délétères à la musculature du cheval.

au début j'ai longé sans rien, juste en filet : histoire de choper le coup de main,
puis j'ai ajouté le surfaix avec la longe qui passe dan sle mors et qui s'accroche au surfaix de coté... histoire de bosser l'incurvation.
depuis cet hiver j'utilise des elastiques fins et out ce passe bien.

maintenant si on a l'occasion de se faire coacher par quelqu'un sur place, on peut éviter de faire de grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:10

Excusez moi, j'ai enlevé la deuxième photo, je ne veux pas créer de polémique...

Je travaille avec des méthodes allemande qui me paraissent bénéfique à tout point de vue, après nous n'avons pas tous les mêmes méthodes. Désolé si j'en ai heurté certain ce n'était pas du tout mon intention !
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:28

J'utilise le gogue pour longer Asser et cela se passe bien. Pas encapuchonné , en place corrct.
mais comme tout enrenement il faut bien le regler
Revenir en haut Aller en bas
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:40

pour les enrenements tout depand du loulou
si pas assez d'impulsion le pesoa est pas mal mais attention la encore tout depand du reglage Exclamation
je pense que si on a pas l'habitude le mieux s'est de demander conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enrenements a la longe Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements a la longe   Les enrenements a la longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enrenements a la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en Longe
» travail a la longe
» mon cheval et la longe ...
» travail à la longe
» débourrage à la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: