Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
siloe38

MessageSujet: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 01 Mai 2011, 23:32

Enfin les nouvelles de l'arrivée de BB poulain à la pension...

Arrivé samedi matin, sans encombre, monté et descendu du van comme s'il avait fait ca toute sa vie. Meme pas trempé de sueur, un peu stressé qd meme, mais rien d'extraordinaire, surtout pour une première fois...

Après avoir fait trois fois le tour du parking (bah oui, fallait bien se détendre après le trajet, et visiter le lieu ou on était arrivé...), on a essayé de rentrer dans le pré... Bah c'était pas gagné !! Il a préféré manger les touffes d'herbes a l'entrée du pré, mais pas moyen de le faire avancer dans les herbes grasses et hautes...
Bon, apres cinq minutes assise par terre a le laisser se poser et gouter les herbes, on a réessayé, et avec succès !!

Pas de souci après, le vermifuge sans problème, la ration sans problème, et on l'a laissé gambader, il revenait vers moi et on l'approchait sans qu'il bouge d'un pouce !

On a ensuite emmené Chocolat dans le même pré, pour qu'il ait un copain, et ca s'est super bien passé. Asgard doit le prendre pour sa maman, vu qu'il le suit partout... changement de coin pour l'herbe, Asgard suit...

après je les ai laissés entre eux... Tout s'est bien passé :-)

Voila les premières photos !!

Avec Chocolat...

Celle la n'est pas tres nette, mais la scene valait le coup d'oeil... Choco avait attrapé une brassée d'herbe et la machonnait, et BB poulain mangeait les morceaux qui dépassaient... Choco n'a RIEN dit !

Voila pour les premières... J'en mets d'autres bientot, mais la suis crevée !!
En tout cas, tout s'est bien passé et a part qu'il est un peu maigre, tout va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 08:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers encore bravo les filles il a bcp de chance ce cheval Wink

il s'la pète un peu du coup le choco je trouve Razz
fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 09:42

cheers cheers

en plus si Choco et lui s'entendent bien c'est super!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 09:45

Merci pour les nouvelles !
Alala, il est vraiment mal tombé ce petit père, herbe qui arrive jusqu'au genoux, gentil copain et propriétaires attentionnées... y a pire comme vie Cool
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 10:31

Merci Siloé pour ces nouvelles et ces photos Razz

J'ai hâte de le rencontrer ce petit Asgard :bounce:

Sinon ça ne m'étonne pas que Choco soit aussi cool, il est vraiment adorable mon bébé il ne pourrait pas faire de mal à une mouche lol!

Non vraiment c'est cool pour Asgard ça lui fait une belle et bonne transition cheers
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 11:52

Merci à tous !

Akina, tu es invitée à ajouter des photos qd tu en as... Alimente le post, c'est un peu ton cheval aussi...

sinon, j'espère qu'il va reprendre un peu d'état. Je pense pas que ce sera trop galère, il ne devrait plus trop grandir, ca facilite les choses !!

Dès que j'y retourne je vous dis !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 12:24

Super!

Ce poulinou a être gâté avec sa maman, sa tata et super tonton choco qui va tout lui apprendre de la vie farniente Wink
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 20:24

T'inquiètes pas Siloé des photos il y en aura et comme je pense passer demain après midi pour voir ma grande Tablette, je ne manquerai pas de prendre des photos des 2 loustics Razz.

D'ailleurs faudrait que tu me dises les formalités dont vous avez convenus avec J.M.........

Je ne me fais pas de souci pour son poids lorsque je vois comment Choco a reprit en l'espace d'1mois, je me dis qu'Asgard n'aura pas de mal à être comme il faut! Puis il va être complémenté donc vraiment il n'y a pas d'inquiétude à ce faire Wink.

@Bambou: Qui a dit que Choco mené une vie de farniente? La Tablette travaille bon ok 2 fois ou 1 fois 45min par semaine mais il ne faut pas le brusquer ce bébé lol!
alix

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 21:20

ils sont magnifiques... j'adore la photo du partage de ration... donc je debarque, c'est toi Akina qui va le garder?
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 21:32

Non non il est à Siloé mais je suis la marraine en quelques sortes. Je vais veiller sur lui, lui faire faire des petites sorties, etc........lorsque Siloé ne pourra pas venir le voir. Et ma Tablette se charge de sa bonne éducation lol!
laredo

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 21:35

cheers cheers cheers pour cette adoption
ils sont tout mimi
alix

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 21:38

oh génial, c'est top!!! vous allez vous régaler!!!
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 22:15

Bon je poursuis mon reportage photos... toujours celles de samedi !!
Des nouvelles fraiches demain sans doute, par Akina... Very Happy

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 22:22

Il est extra et elles sont extras cheers

Comme j'ai hâte d'être demain :bounce:

Au fait je vois que tu as un licol étho, tu l'as commandé sur le site que je t'ai donné?
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Mai 2011, 22:31

Non celui-là Asgard est arrivé avec.

J'en ai commandé un pour Polo que j'ai reçu, faut que j'aille lui essayer... Sinon il ira tres bien à Asgard Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 03 Mai 2011, 20:01

Les news du jour: Asgard est en effet un poulain venant au contact de l'homme, d'ailleurs lorsque j'ai appelé Choco dans le pré c'est Asgard qui a relevé la tête en 1er et Choco n'a pas bougé d'un poil. Néanmoins je ne dirais pas qu'il vient au contact facilement puisque lorsque j'ai approché ma main près de sa tête pour le caresser, il a un peu reculé puis s'est avancé de nouveau, alors qu'auparavant je venais de papouiller mon Choco. Je trouve également qu'il reste peu manipulé pour le passage du licol. J'avais en tête de les panser tout les 2, résultat je n'ai pansé que ma Tablette! Asgard couché les oreilles et reculé dès que le licol s'enfilait autour de lui et comme il était collé à Choco la manipulation n'était pas évidente. J'ai donc préféré m'occuper de mon loulou et de laisser la crapule tranquille, après tout c'est la 1ère fois qu'il me vois on ne va pas précipiter les choses.

Une fois Choco hors du pré, Asgard c'est mit à hennir et à galopé mais il a finit par se calmer au bout de 5min.

Lors du retour de ma Tablette, j'ai eu une grande frayeur Asgard n'était plus là et il ne venait pas lorsque Choco l'applé. Puis je vois au fond du pré une ouverture et Choco s'élance vers cette ouverture. Ni une ni deux je cours après mon cheval pensant au pire. Mais en fait fausse alerte ouf, le pré en contre bas est ouvert pour que les 2 loulous aient plus de place pour leur galopade! Je vois donc Asgard au fond comptant fleurette au cheval d’accoté et lorsque Choco trotte vers lui, bébé poulain se précipite pour le retrouver. Est le début des papouilles peut commencer cheers C'était franchement génial a voir et très touchant.

Puis dès que Choco m'a aperçu sur les hauteurs il m'a rejoint suivit d'Asgard où là j'ai pu le caresser sans qu'il n'ait peur de ma main. Bon en même temps je pense que voir ma Tablette se faire grattouiller et papouiller sa aide pas mal.

Mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour qu'Asgard passe le licol correctement et sans crainte. Voici donc un 1er objectif à atteindre Very Happy

Asgard (il n'est pas facile à prendre seul puisque TOUJOURS collé à Choco Laughing)

Asgard & Choco

tipluche

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 03 Mai 2011, 20:53

ils sont mimi les 2 copains !! cheers
alix

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 03 Mai 2011, 21:49

J'adore tes photos, ils sont adorables ensemble!!! bon courage pour la manipulation, ce n'est pas toujours facile, mais je trouve que c'est passionnant!!!
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Mai 2011, 21:01

C'est sous une chaleur "écrasante" et un soleil radieux qu'Asgard a fait sa 1ère sortir (accompagné de ma Tablette :heart:) cheers cheers cheers.

Siloé est venu aujourd'hui à la pension pour voir le bébé, nous en avons donc profité pour lui apprendre à rester à l'attache, chose qui s'est très bien passé. Il n'a pas montré de signe d'impatience, ni même tiré au renard bref IMPECCABLE! Il a attendu sagement que Choco ai finit d'être pansé pour être détaché.

Ensuite je suis allée bosser ma Tablette dans la carrière, Asgard et Siloé nous ont suivit et on "bossé" de leur côté. Au début bébé Appaloo était un peu sur l'oeil il suivait du regard Choco, mais à la fin il était un peu plus détendu. Je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils ont fait exactement puisque ma Tablette et moi bossions de notre côté.

Et enfin nous somme parti faire une petite balade. Choco a ouvert le pas et Asgard l'a suivit bien sagement. Nous sommes passé dans des sous bois, sur des petits chemins pleins de cailloux où il faut regarder où l'on met ses pieds, un quad est passé à côté de nous bien au ralenti et aucun des 2 loulous n'a eu peur: Asgard a bien regardé ce qu'était ce drôle d'engin avec les oreilles bien en avant tandis que Choco super zen s'en fiché royalement et a préféré rester la tête dans l'herbe à brouter What a Face.

Puis sur le chemin du retour nous avons mit Asgard en cheval de tête et bien même s'il s'est arrêté 3fois au début, il a fait une bonne portion en cheval de tête sans problème cheers. C'était vraiment top de le voir relativement franc même si la présence de la Tablette y est pour bcp mais cela laisse de très bon présage, il va devenir un super cheval de rando Very Happy.

Et une fois de retour au pré, nous les avons mitraillé en photos lol!

Asgard

Les 2 inséparables

Jamay77

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Mai 2011, 21:15

DE SUPERBES PHOTOS !
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 09:21

Je complète la description d'Akina...

C'est vrai qu'Asgard est assez proche de l'homme, pas craintif pour deux sous...
Pour le sortir, on s'est contenté dans un premier temps de lui passer le licol sur l'encolure, histoire de pas aller trop vite en besogne... Il avait pas tres envie de passer le museau dans le licol classique.
Donc je me suis dit qu'on allait essayer avec le licol étho qu'il avait en arrivant...
Victoire cheers cheers cheers
Il met le nez dedans tout seul !!!

Après, on s'est contenté de faire des tours dans la carrière, de marcher en main et s'arrêter, en restant loin de Choco pour lui prouver que c'était possible d'être à plus de 3 mètres de lui sans danger Laughing Laughing Laughing

Balade en main ensuite, sans aucun problème, le loulou a le pied sur... il ne glisse pas sur les cailloux, et tant que Choco est dans le coin ca marche ! Pas peur du quad, il a marché en tête tranquillement, avec quelques arrêts, mais pour une première je trouve qu'on s'en sort bien !

Programme de travail : on continue comme ça, et on ajoute la désensibilisation des jambes, car il ne donne pas les pieds pour le moment...

Au boulot !!!
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 10:55

Ce soir je mettrais en ligne des photos qu'a prit mon copain des 2 loustiques Very Happy.

Sinon la pareuse vient voir Choco Jeudi 12 Mai, je lui montrerai Asgard mais comme il ne donne pas les pieds j'ai peur que ça soit un peu galère. Enfin s'il a déjà eu une fois un parage ça devrait bien se passer, surtout qu'elle est super douce et patiente Razz.
Jamay77

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 11:36

UNE BELLE HISTOIRE MALGRÉ SON DÉBUT DE VIE DIFFICILE POUR CE PTI BOU.

SUIS TRÈS TOUCHÉE.

QUAND IL REPRENDRA DU POIDS IL VA ÊTRE ENCORE PLUS BEAU.

:heart:

cheers cheers cheers cheers

:flower:
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 15:48

Merci !!

On fait le maximum... Dans la mesure de nos capacités ! Mais il a pas l'air malheureux pour le moment Laughing Laughing

On va lui laisser le temps de s'habituer tranquillement... mais c'est un très bon début et un poulain pas craintif, ca aide.
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 21:54

Siloé la pareuse viendra à la pension 2 jours pour parer tous les chevaux. Asgard et Choco passeront le jeudi 19 mai. Je l'ai prévenu qu'il était peu manipulé et entier, il passera en dernier. Je le mettrai à l'attache à côté de Choco pour qu'il puisse voir comment ça se passe avec la Tablette et entendre les bruits de la râpe.

Mais avant ça, je vais commencer à le désensibilisé comme j'ai pu te le montrer dimanche.

Sinon voici d'autres photos du bébé prisent hier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant