Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mer 28 Déc 2011, 13:37

Oh le joli bidon
Revenir en haut Aller en bas
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mer 28 Déc 2011, 14:44

Oui mes deux chevaux font peine a voir, ils bossent a mort ;-)

Polo ne le laisse pas trop approcher pour l'instant, la jument le renifle et ne mord ni ne tape. Par contre encore faut il que Monsieur Polo la laisse approcher d'Asgard

C'est normal, c'est lui le dominant, ca va venir, il faut qqs jours pour que tout ca se mette en place.

Oui Akina, il a sacrément changé !!! Il est tout beau et tout gentil, il embarque comme un chef, se laisse approcher sans rien dire.

Le débourrage n'est pas pour tout de suite, il a encore la croupe bcp plus haute que le garrot, je le laisse encore pousser... Peut etre en mai-juin s'il a grandi, sinon ce sera en automne. Je suis pas pressée, je veux qu'il soit pret dans sa tete.

Quant a Polo, on travaille la confiance... je le monte peu en ce moment, on travaille pas mal a pied, en ballades et autres.

j'ai trouvé une DP pour lui, ca me degage un peu de temps pour Asgard, et ca evite que Polo soit délaissé. Surtout qu'avec son bide il faut qu'il se muscle le dos lol!

J'ai enfin trouvé ou j'allais le faire débourrer le loulou... Ce fut compliqué, mais c'est fait !!
tipluche

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 29 Déc 2011, 00:18

cheers cheers bonnes nouvelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 29 Déc 2011, 16:37

super news
ju2pomme

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 29 Déc 2011, 20:51

Mawawa a écrit:
super news

+ 1 ! ça fait plaisir de voir quelle dure vie il mène ce petiot !
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Jan 2012, 17:19

Bon ben la loi des series se vérifie....

entorse au genou !! Pas a cause du cheval, mais a cause du ski

donc je peux plus marcher, ni conduire... et donc, pas voir le bébé !

Virginie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 02 Jan 2012, 19:19

Rhoooo, pas de pot pour commencer l'année

Il va te falloir faire preuve de patience. Dur, dur.
Remets toi bien et bonne année quand même !

Ton BB est devenu magnifique, bien rond
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Jan 2012, 22:13

Et des photos quand même !

Je n'ai pas pu aller les voir, bien sûr, puisque je ne peux toujours pas conduire, mais une copine m'a donné des photos, elle est allée voir Polo.

Apparemment ca s'améliore doucement entre les trois loulous, c'est pas encore tout à fait réglé, mais c'est nettement mieux ! Asgard peut manger quoi qu'il arrive, c'est l'essentiel...

Et voila les dernières photos du bébé...

Il est trop beau...

Non ????
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Jan 2012, 22:36

Qu'est ce qu'il a changé le bonhomme! Il va devenir de plus en plus beau

Sinon comment va-t-on genou? Alala va falloir que tu penses à acheter un déambulateur pour être certaine de ne pas tomber et de te faire mal
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Jan 2012, 22:49

J'ai encore 10 jours d'attelle, apres on verra.

Pour monter a cheval, c'est pas pour tout de suite... j'aimerais déjà pouvoir marcher et aller voir les loulous, meme si je ne peux pas monter...

Oui je trouve aussi qu'il a changé ! Il est mignon bébé poulain, il devient grand...
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Jan 2012, 22:58

Tu penses qu'il sera plus grand que Polo?

Avec ta DP ça se passe bien? Tu l'as rencontré sur les cavaliers?

Bon courage pour ton rétablissement, t'as franchement pas de chance!

J'espère qu'un jour tu pourras faire un petit tour sur Montélimar et voir comme Choco a bien changé Wink
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Jan 2012, 23:16

Oui je pense qu'il sera plus grand que Polo. Faut dire qu'il est limite poney mon loulou, maintenant que la limite a changé ;-)

Je pense qu'Asgard fera plus près d'1m55 que d'1m50, mais on verra... après tout je m'en fiche, tant qu'il est sympa !

Pour la DP, oui je l'ai trouvée sur les cavaliers. Elle s'en occupe bien, c'est génial. Elle m'envoie meme des photos ! Et heureusement que je l'ai en ce moment, car sinon personne n'irait les voir... Enfin, tout le monde jette un oeil, mais c'est tout.

Peut etre que j'arriverai a passer sur Montélimar, et qu'on pourra aller voir Choco !
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 08 Jan 2012, 23:22

Je suis contente si tout se passe bien avec ta DP puis entre elle et les loulous, c'est important Wink
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Fév 2012, 16:05

Hourra !!!

Asgard donne les pieds !!! ca fait 15 jours que je peux y retourner, et que je travaille peu a peu ca avec lui... Et aujourd'hui, premier curage de pieds !! il a meme pas bougé ! Bon, faut pas rêver, il serait pas resté comme ca pendant des heures, c'est pas non plus un cheval de centre equestre, mais il m'a laisse ses pieds suffisamment longtemps pour que je puisse lui curer !!

Point négatif : il a choppé la dermatophilose... et avec ce froid, l'immavéral, au pré, c'est bof...

Ce matin, promenade en main dans la neige, avec Polo... Le poulain est vraiment top !! Il passe en tete, en second, il trotte, il avance, et meme pas eu peur de la tronconneuse qui etait pourtant a moins de 4 metres de lui...

Il part debut mars pour etre débourré en éthologie, s'il est pret. S'il ne l'est pas, il passera un mois la bas a manger lol!

Des photos a venir... il a un peu maigri avec le froid, et la jument qui lui bouffe sa ration, mais ca y est, elle a compris, vu que je passe mon temps a la chasser.

Vraiment, un poulain super...
Virginie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Fév 2012, 16:35

Bonnes nouvelles tout ça ! Tu nous donneras des nouvelles de son débourrage "étho" ? Où tu l'envoies ?

Contente que tu ailles mieux.

Pas cool pour la dermatophilose. C'est une maladie contagieuse, non ?
J'ai lu que l'HE de lavande aidait à guérir cette maladie.
Bonne rémission à ton loulou.
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Fév 2012, 16:50

Very Happy oui en principe c'est contagieux. Mais le véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu de vraie contagion importante... La jument l'a chopé, Polo n'a rien et l'ane non plus... Va savoir pourquoi !

Comment tu l'utilises l'HE de lavande ? Je prends toutes les idées, si ca peut marcher...

je l'envoie a L'Ecrin d'Eden, a St André en Royans (limite Isere /Drome). j'ai adoré qd j'y suis allée en stage, et tous leurs chevaux sont débourrés en éthologie.

Je vous dirais comment on avance...

tout a l'heure je lui ai mis le surfaix, voir ce qu'il en pensait... Ben il en pense rien, il s'en fout !!! Comme de la couverture, finalement, apres un premier essai infructueux... Il apprend vite Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Fév 2012, 17:21

super ces nouvelles voui tiens nous au courant pr le débourrage
Virginie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Fév 2012, 18:06

siloe38 a écrit:
Very Happy oui en principe c'est contagieux. Mais le véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu de vraie contagion importante... La jument l'a chopé, Polo n'a rien et l'ane non plus... Va savoir pourquoi !

Comment tu l'utilises l'HE de lavande ? Je prends toutes les idées, si ca peut marcher...

Voici le témoignage d'une cavalière :

"La dermatophilose est une maladie cutanée qui se développe en milieu humide. Ma jument vient d'avoir cette saleté ça fait des petites croutes un peu comme une gale de boue mais ça s'installe sur le dos et la pointe des fesses ( là ou l'eau ruisselle quand il pleut ) et les poils s'en vont en formant des petits "pinceaux"
La dermatophilose est une bactérie et se soigne avec des antibiotiques mais moi j'ai soigné avec le l'huile essentielle de lavande qui est un désinfectant antibactérien.
J'ai mélangé la lavande avec de l'eau tiède et j'ai vaporisé ma jument tous les 2-3 jours pendant une quinzaine de jours et elle n'a plus rien clin tout en enlevant les croutes tous les jours."

Mais perso je n'ai pas testé. Donc renseigne-toi peut-être un peu plus avant d'appliquer ce remède Wink
Coraline_25

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 00:21

Pour Secret qui l'avais attrapé, on le douchait avec de la bétadine rouge... Enfin on le mouillait un peu, on appliquais la bétadine et ensuite on séchait. Parce que c'est pas évident en cette saison...
Je me rappelle qu'on lui appliquait aussi de l'oxyplastine ( pour les fesses des bébés ).
J'espère que tu vas vite réussir à t'en débarrasser car c'est pas très pratique... Secret n'avait plus de poils sur le front...

Sinon, il a bien grandit le bel Asgard ! drunken cheers
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 11:17

Le véto m'a donné les memes conseils, avec de l'immavéral... par contre, tu ne traitais que les zones atteintes, ou tout le cheval ?

J'ai laissé l'immavéral dans mon coffre et il a gelé... Je suis un
fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 15:50

Mawawa a écrit:
super ces nouvelles voui tiens nous au courant pr le débourrage

+1 !
Coraline_25

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 20:48

siloe38 a écrit:
Le véto m'a donné les memes conseils, avec de l'immavéral... par contre, tu ne traitais que les zones atteintes, ou tout le cheval ?

J'ai laissé l'immavéral dans mon coffre et il a gelé... Je suis un

Je traitais juste les zones atteintes car en cette période... Surtout qu'il en avait plein sur le dos, la croupe, les flancs, le front... Donc ca couvrait déjà une bonne partie du corps lorsque je le traitais... Par contre ca ne c'était pas transmis aux autres chevaux... Pourtant ils étaient bien une vingtaine !
Heureusement depuis, il n'en a pas redéclenché !! ( ortho' ? scratch ) Je croise les doigts !

Pas pratique les pharmacies pour les chevaux en hiver... silent Bonne chance pour le décongeler ! Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 21:31

J'ai bien eu ton sms, je me permets de rep sur le forum ça sera plus simple Very Happy

Si tu trouves qu'il perd un peu trop d'état ou qu'il a du mal à se maintenir, n'hésite pas à lui mettre une petite couvrante. Il grandit encore le bébé, il a donc besoin de son énergie pour grandir, se construire et lutter contre la dermatophilose Wink. J'espère que tu arriveras à bout de cette cochonnerie rapidement!

Sinon tu prends tjs des cours avec Mirabelle?

siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 22:59

Bébé poulain est le meilleur !!!

Apres avoir appris a donner les pieds en quelques semaines, mon bout de chou a finalement accepté la couverture en polaire, ne serait-ce que le temps du repas...

Et aujourd'hui, j'arrive au pré (c'est encore a moi de les nourrir cette semaine...), je les appelle... personne en vue... meme l'ane ne répond pas... J'attends, je secoue les seaux, je les appelle, rien... je pense au pire, bien sur (!!)... Je traverse le pré, je monte la colline..;et la, les 4 me regardent de loin, sans bouger, se dorant la pilule au soleil...

j'avance, donc... et la, Polo et la jument commencent a reculer... GRRRRRRRRR... Mais pas Bébé Poulain !!! Lui, il s'approche !! il se laisse caresser... au bout d'un moment, je pars en les appelant, esperant qu'ils suivront... Les deux grands n'ont pas l'air motivés... Qu'a cela ne tienne, Asgard prend la tete et me suit !!!

Il est arrivé le premier, loin devant les deux autres qui ont fini par se decider...

quand je disais qu'il était top, ce poulain !!!

siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 13 Fév 2012, 23:12

Non, j'ai pas froid.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Aujourd'hui à 19:16

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant