Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 22:07

Super! il en a bien besoin le pauvre... J'espere qu'elle ne galerera pas trop!

Jolie photos en tout cas! ils sont vraiment mignons tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 22:08

Très mignons tous les deux, ils ont l'air d'être très heureux dans leur pré ! çà fait plaisir à voir ! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 09 Mai 2011, 22:19

siloe38 a écrit:
Super! il en a bien besoin le pauvre... J'espere qu'elle ne galerera pas trop!

Jolie photos en tout cas! ils sont vraiment mignons tous les deux...
Elle m'a tout de même précisé que s'il était trop rétissant elle le parera plus tard. Elle ne veut pas le traumatiser et prendre de risque pour elle.

Donc pour faciliter tout le monde je vais faire de mon mieux pour qu'il soit manipulable. Dans le cas où il est encore trop craintif le jour du parage, je lui montrerais tout de même Asgard et elle pourra mieux juger que nous la situation Wink
fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 10 Mai 2011, 10:12

je trouve qu'il a pris du bidon Wink
nathymail

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 12 Mai 2011, 21:18

Je l'ai déjà écrit sur le post de Choco : FELICITATIONS Siloe pour ce sauvetage cheers
Choco et Asgard sont très touchants ensemble :heart:
Avec une douce môman, une gentille marraine et un body guard pour le rassurer H24, y'a pas de raison qu'il ne reprenne pas très vite du poil de la bête le BB !!
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 12 Mai 2011, 21:48

lol! Choco est peut être un Body guard et bien ça n'empêche pas qu'il soit légèrement dominé par le nain lol!.

Oui parce qu'Asgard est quasi intouchable, je peux lui caresser rapidement le chanfrein mais ça s'arrête là et il m'est les oreilles en arrière! Choco jaloux comme pas possible, colle sa tête contre moi l'air de dire, c'est moi ton loulou pas lui et prend donc toute la place, Asgard en profite pour se mettre derrière Choco. Et si je veux passer le licol à Asgard soit il recule, soit il mort Choco pour qu'il le laisse passer, soit il s'écarte de nous et dès que je m'approche il change de direction. Puis Choco qui me suis comme mon ombre n'arrange pas la chose.

La seule fois pour le moment où l'on a réussit à le sortir et à lui passer le licol, c'est dimanche dernier. Dès que j'ai mis le licol à ma Tablette, Siloé a pu lui passer et il a suivit sans broncher. Je pense qu'il faut vraiment être 2, pour s'occuper à la fois de Mister Glue et en même temps rassurer Asgard en lui montrant que ce n'est pas pour son mal qu'on fait ça.

Bref y a du travail et de la désensibilisation à faire. Ce soir c'était le programme que j'avais en tête, mais au final il est tombé à l'eau. Dès que je m'approchais le bébé reculé ou changé de direction et les peu de fois où j'étais à hauteur de sa tête les caresses étaient très courtes. Donc au final je vais lui laisser le temps de me connaître, me voir régulièrement dans le pré avec Choco et l'ignorer complètement. J'espère qu'il sera curieux et qu'il viendra de lui même nous voir, quand j'aurais ce stade je pourrais passer aux caresses partout sur le corps et ainsi de suite.
nathymail

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 12 Mai 2011, 22:18

Je pense qu'il est plus peureux que dominant le BB ... tout est bon pour parvenir à déguerpir fissa !
Pour lire tes récits avec Choco, je ne doute pas une seconde de ta capacité à "apprivoiser" ce petit rescapé Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 20:27

Asgard, Asgard, Asgard, je pense que c'est un poulain qui aime faire tourner son monde en bourrique.

Lorsque je suis arrivée dans le pré j'ai préféré ne pas aller directement voir Choco mais rester un peu au loin pour les observer. Asgard m'a repéré en 1er, je me suis donc arrêtée de marché et j'ai attendu sans bougé voir ce qui allait se passer. Puis dès que Choco m'a repéré il a commencé à s'orienter dans ma direction tout en continuant de brouter. A ce moment j'ai choisit l'option de me reculer et d'attendre encore. A mi distance Choco et Asgard m'ont rejoint et là la différente entre les 2 est notable: Choco vient directement au contact, baisse la tête et attend qu'on lui papouille alors qu'Asgard vient mais ne demande pas les caresses. Je lui ai donc présenter ma main pour qu'il la renifle et ensuite je lui ai caressé le chanfrein en tenter d'aller un peu sur l'encolure puis une fois la chose faite, je me suis remise à papouiller Chocolat pas très heureux que je m'occupe d'un autre cheval.

Pendant 30min je suis restée auprès d'eux, à les regarder brouter et les caresser. Bien évidemment c'est la Tablette qui a eu le plus de câlin. Je laisse Asgard venir à moi et s’habituer à ma présence, même si j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi je n'arrive pas à plus le caresser et le toucher alors que soit disant il se laisse faire. Lorsque le véto est passer pour le vermifuge il n'aurait rien dit!

Une fois la visite de Chocolat finit, hop de nouveau au pré où je repasse du temps avec eux. Je caresse cette fois ci Asgard avec le licol de Choco un peu sur l'encolure, le ventre et je lui laisse renifler. Il me semble intéressé pour le passer donc je tente de lui mettre et une fois de plus je fais chou blanc! Alors est-ce qu'il sent que j'hésite de peur de le brusquer et donc il en profite un peu beaucoup le bébé? Bref il m'aura bien vu aujourd'hui, bien senti et je me dis que rien n'est perdu!

Il a également fait la connaissance avec les potes de Choco, Ouragan et Robusto. Et là j'ai eu la surprise de découvrir une partie de personnalité de Choco encore inconnu, celle de tendre des pièges à Asgard pour qu'il se retrouve face aux 2 autres, de lui courir après et de le chiquer bref c'était extra de les observer parce que tout c'est très bien passé entre les 4 et il n'y avait aucune mauvaise intention de qui que ce soit. C'était vraiment bon enfant entre eux, aucun couinement, la présentation ont été faite donc la suite est prometteuse.
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 21:50

Voici quelques photos

Asgard

fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 21:52

il a bien repris le bb!
pour ce qui est de l'approche ,licol etc....je suis tentée de penser qu'il teste car suivant les photos il a deja eu un licol et il a bien fallu lui en mettre un pour le faire venir Wink
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 21:55

Asgard et Choco

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 21:59

fredB a écrit:
il a bien repris le bb!
pour ce qui est de l'approche ,licol etc....je suis tentée de penser qu'il teste car suivant les photos il a deja eu un licol et il a bien fallu lui en mettre un pour le faire venir Wink
La première fois où on lui a passé le licol une fois à la pension, c'est la fois où j'ai licolé Choco et Siloé a pu le licolé vu qu'il était juste à côté. Et encore elle lui a juste passé autour du coup. Ensuite une fois à l'attache, elle lui a présenté son licol étho est là aucun souci.

La différence lorsque j'y vais, c'est que je suis toute seule et j'ai une super glue qui me suit partout et se fou en travers par moment........et Asgard profite aussi de se mettre dans les pattes de Choco.......donc pas facile de gérer tout le monde Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 22:01

Troupeau

fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 15 Mai 2011, 22:04

Akina a écrit:
[La différence lorsque j'y vais, c'est que je suis toute seule et j'ai une super glue qui me suit partout et se fou en travers par moment........et Asgard profite aussi de se mettre dans les pattes de Choco.......donc pas facile de gérer tout le monde Laughing

bah faut decoller la glue et prendre le bb Very Happy lol!

il a deja eu le licol donc il connait mais c'est sur que toute seule cela ne va pas etre evident
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 11:40

On va bien s'amuser...

Je pense aussi qu'il teste, parce que quand on est deux, il ne s'enfuit pas pour le licol, et pourtant il pourrait le faire... Mais c vrai que Choco est un peu trop collé pour que ce soit vraiment simple...

On va y arriver, pas de raison...

Dis donc, c'est moi ou il a pris du bide le BB ?? Les côtes c'est pas encore ca, mais le ventre.... ca pousse !!

Contente de le voir comme ca ! Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 11:50

lol! C'est exactement la remarque que je me suis faite hier en le voyant!

Il a un bidon on penserait voir une jument pleine lol!

Pour les côtes elles sont encore apparentes et on les sent encore bcp mais je pense que d'ici mois ça sera largement mieux Very Happy
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 11:58

CA EXPLIQUE TOUT !!!!

Voila pourquoi on peut pas le castrer...

Laughing Laughing Laughing

OK je sors
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 12:18

lol! Bah ça se trouve il est peut-être hermaphrodite :suspect:

D'ailleurs JM m'a demandé hier si tu avais eu le temps de te renseigner pour la castration. Je lui ai donc expliqué rapidement la situation en lui disant que probablement tu n'avais pas eu le temps.

D'après lui temps que ce n'est pas sorti il n'y a pas de risque pour que Jalna (la jument du troupeau) soit sailli, enfin en même temps si c'est pour qui lui grimpe dessus toutes les 2min je ne suis pas sûre qu'elle apprécie la louloute lol!. Nan mais il m'a aussi demandé ça parce que Choco s'ennuie de pas revoir le reste du troupeau et hier j'ai vu qu'il était heureux comme tout de retrouver Ouragan et Robusto. Même Asgard était content d'avoir des nouveaux copains!
Melanie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 19:23

Bébé Asgard pouvait pas rêver mieux comme compagnie que le Choco! cheers
nathymail

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 20:14

Il pouvait difficilement mieux tomber le BB !!! brouting, chouchouting, playing ... bon après castring mais ça, c'est une autre histoire Laughing
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 20:18

Oui surtout que c'est pas pour tout de suite, car tout est bien au chaud dans l'abdomen semble-t-il... pas tres précoce !!!
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 16 Mai 2011, 21:06

JM m'a dit qu'on pouvait savoir où la testostérone en est par une prise de sang, peut-être avoir comme option pour le mettre avec les autres

Bon sinon le bourricot d'Asgard m'a fait légèrement courir cette après-midi Twisted Evil. Je voulais le montrer à Ludivine pour un petit coup de rappe vite fait bien fait, tu parles oui!

Le point positif c'est qu'il a finit par mâchouiller lorsque je me suis approchée de lui, mais avant ça j'ai eu le droit à ce sénario:

- Je me laisse caressé avec le licol de Choco et fait mine de rester sage jusqu'au moment où je sens qu'on me le passe autour de l'encolure. Je recule à fond et me fout derrière les fesses de Choco et pour assurer ma sécurité je lui morts les fesses histoire qu'il donne un coup.

Ça n'a pas loupé je me suis effectivement écarté. Et là le jeu du chat et de la souris à commencé. Quand j'y repense ça me fait bien rire parce qu'ils sont quand même sacrément malin ces loulous. Asgard a en effet prit l'option de donné des petits coups de dent à ma Tablette pour le faire bouger dans ma direction. Ce qui n'a pas raté, Choco foncé droit sur moi avant de dévier pour se placer à mes côtés et Asgard prenait bien soin de passer à l'opposé de là où je me situé. Sauf que ma Tablette et moi même on en a eu marre qu'il prenne Chocobon en otage. Choco a commencé à lui donner quelques coups de cul et lorsqu'il a fait mine de "l'agresser à nouveau" je me suis occupée de son cas! J'ai pris le parti de l'éloigner de Choco en le repoussant et l’empêchant de l'approcher, Asgard en voyant ça c'est mit à galopé et dès qu'il essayé de revenir vers Choco je me plaçais sur sa trajectoire et lui faisait comprendre d'en changer. Ça n'a pas duré longtemps, il lui a fallu 2 changements de direction et il a finit par se remettre au pas, lorsque se fut fait je suis retournée auprès de ma Tablette pour montrer à Asgard qu'en ma présence mon Choco ne risque rien et tous les nuisibles je les éloigne de lui. En gros j'ai voulu lui faire comprendre que le cheval alpha c'est moi à partir du moment où j'entre dans le pré et donc si je veux les faire bouger l'un et l'autre je suis en mesure de le faire n'importe quand et dans n'importe quelle situation. Et là justement il a vu qu'au début c'était lui qui nous faisait bouger Choco et moi jusqu'au moment où j'en ai eu marre qu'il s'attaque à ma Tablette et donc je l'ai éloigné sans trop lui laisser la possibilité de revenir vers Chocolat.

Bref je l'ai laissé nous rejoindre, je lui ai représenté le licol il l'a de nouveau senti à mâchouillé et c'est laissé caressé le long de l'encolure. Mais désolée Siloé je n'ai pas pu l'attraper et le montrer à Ludivine, mais avec ce qui c'est passé ce soir je pense qu'il va comprendre petit à petit qu'il n'a pas à craindre quoi que ce soit venant de moi. D'ailleurs lorsque je suis sortie du pré en courant pour remettre le chèque à Ludivine, Choco et Asgard me suivaient tous les 2 au trot et se sont arrêté lorsque je me suis arrêtée. Puis ils m'ont attendu bien sagement à l'entrée du pré cheers. Et je suis en effet revenu pour mettre à Choco son masque à mouche, d'ailleurs une fois mit il n'a pas attendu il est parti au petit trot suivit d'Asgard et sont allé brouté plus loin. Je pense que ça lui fait du bien son masque à la Tablette, enfin j'espère!
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 22 Mai 2011, 19:15

Nouvel épisode des aventures d'Asgard.

Aujourd'hui je n'avais pas en tête de travailler avec Choco mais de consacrer un peu plus de temps à Asgard et surtout l'idée de lui passer le licol. Bah oui faut bien qu'il m'accepte et surtout que j'arrive à lui mettre sans qu'il y ait une 2ème personne avec moi dans le pré.

Donc me voilà armé de mon stick et d'un licol étho au bout d'une longe et en route pour le pré des loulous. Lorsque je suis arrivée ils étaient tous les 3 à l'ombre, mais je ne suis pas allée directement vers eux j'ai prit le temps de faire un petit tour de leur nouveau pré et de faire quelques photos. Ainsi j’espérai me fondre dans le décors et qu'Asgard ne considère pas ma venue comme signe négatif. J'ai donc pris mon temps pour faire le tour et jeter un coup d'oeil sur les loulous pour voir s'ils viendraient me voir. Au bout de quelques minutes, Asgard a commencé à sortir de l'ombre suivit de Choco et ils ont commencé à brouter. Au fur et à mesure, nous nous sommes rapproché les uns des autres jusqu'à ce que je puisse dire bonjour à mon cheval. J'ai prit une fois encore mon temps, je les ai caressé, photographier etc........

Asgard a fait de très gros progré, j'ai pu le caresser sur le chanfrein sans qu'il ne baisse les oreilles en arrière. Le bébé les avait bien en avant et j'ai pu lui caresser le dos et les côtés du ventre de la même façon. Suite à ça, je me suis lancée dans une première approche du stick. Il a prit le temps de le sentir, de se laisser caresser avec sur le chanfrein ainsi que sur le dos et les côtés du ventre. J'étais vraiment contente mais Choco lui m'a fait une petite crise de jalousie et à finit par venir casser le contact en faisant bouger Asgard pour avoir la place Rolling Eyes. Au bout de 2fois j'ai finis par le renvoyer, oula ma Tablette n'a vraiment pas apprécié qu'il est parti boudé dans son coin Laughing. Mais peu importe j'avais un objectif et je ne voulais pas m'en soustraire.

Donc une fois tranquille avec Asgard, je l'ai grattouillé un peu partout, de nouveau des caresses, on passe le bras par dessus l'encolure et on présente le licol. Et voilà bébé poulain avec le licol autour du nez cheers. On a fait 2-3 pas ensemble, un chassé des hanches puis on s'est arrêté à ça. De très beaux progrès en peu de temps et en plus dans un environnement où la tentation est là -----> l'herbe haute et 2 loutisques qui lui tournaient autour. Malgré cet environnement et un licol pas du tout adapté (bcp trop grand) il a été avec moi, et franchement ça m'a fais super plaisir.

Je vais lui commander un licol à sa taille comme ça dès qu'on voudra un peu travailler on aura les bons outils avec nous et à notre taille.

Quant à Choco, je l'ai fait un peu travailler mais il n'était franchement pas motivé! Néanmoins il a été au top parce que travailler dans un pré avec plein d'herbe qui ne demande qu'à être brouter ça demande une concentration énorme Laughing. Je lui ai demandé 2 départs sur le cercle, des reculer, des déplacements des hanches, une flexion d'encolure de chaque côté et tout ça a été OK cheers. Mais malgré ma séance de papouille après ce petit travail, le froid était toujours là enfin je suis sûre qu'il a joué au dur pour marquer le coup parce que lorsque j'ai fait 2pas en arrière bizarrement il en a fait 2 en avant et à baissé la tête :heart:.

Et voilà la petite séance d'aujourd'hui c'est terminé ainsi.

La période d'observation

Papouilles entre potes

Et la photo du jour
tipluche

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 22 Mai 2011, 20:03

cheers
Mdr la crise de jalousie de Choco !!
fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 22 Mai 2011, 20:18

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Aujourd'hui à 05:52

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant