Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 22 Mai 2011, 22:01

Super ça ! Il est trop mignon cet Asgard, en plus on dirait qu'il s'est trouvé un amoureux (le masque avec des pattes) !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 22 Mai 2011, 22:30

Oui ils ont du mal à se décoller l'un l'autre et c'est d'ailleurs un peu ch*ant par moment. Mais bon c'est tellement plaisant à voir en même temps. Tout se passe à merveille également entre Asgard et Ouragan (le bras droit de Robusto). Franchement ils sont tous super cool entre eux, car comme vous pouvez le constater il n'y a pas une trace de coup de dent ou autres blessures de ce genre sur l'un des 2 loulous. On a vraiment dans ce troupeau des chevaux super zen et bien dans leurs sabots Razz
nathymail

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 23 Mai 2011, 13:58

Sont vraiment trop choupinous :30:
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 10 Juin 2011, 22:01

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles du p'ti Asgard. Donc je me rattrape Very Happy.

Après une semaine bien chiante, 3partielles, 2jours de formation à l'audit interne et le soir partagé entre révision et rédaction du mémoire de fin d'année, j'ai finis par me dire que ce soir j'avais un grand besoin d'aller me ressourcer auprès des chevaux. Donc direction la pension de Choco et Asgard Very Happy.

Arrivée au pré, je suis accueilli par les 2 nouveaux copains de pré des loulous, Venise et Viking. Bah oui après leur escapade de samedi matin, Choco et Asgard sont resté dans ce pré là. Les 2 p'ti poulains sont adorables comme tout, mais très envahissant j'ai eu un peu de mal à m'en dépatouiller. J'arrive donc vers Choco et Asgard qui avaient bien mieux à faire que de venir me dire bonjour. Bon bah c'est pas grave, on va attendre un p'ti peu je ne suis pas pressée j'ai tout mon temps.

Asgard finit par ouvrir le bal, il devient de plus en plus sociable maintenant dès que je le caresse sur le chanfreins il a les oreilles bien droites et ne recule plus la tête Razz. Quant à Choco même pas qu'il a bougé d'un sabot Question Bon ok, qu'est ce qui ne va pas? Je le caresse un peu mais il se barre un peu plus loin rejoignant Asgard qui entre temps avait bougé. Ok super, merci mon cheval je viens pour me ressourcer et là je me prends une claque en pleine face :no: Je retourne auprès de lui, lui grattouille le chanfreins et Asgard qui se pointe pour des câlins. Choco me pousse légèrement de la tête en ce histoire que je continue les grattouilles sauf qu'il a les yeux pleins de tristesse, le regard éteint Sad. Lorsque j'ai vu ça, j'ai eu trop mal au coeur. Je ne sais pas pourquoi il est ainsi car de tout le moment où je suis restée avec eux, il a été avec un regard triste, un peu distant puis dès qu'on avait plus les autres chevaux dans nos pattes, il apprécié mes câlins, ne bougé pas d'un poil durant mes bisous et si un autre s'approchait un peu trop près de nous il me poussait légèrement de la tête pour que je continue de m'occuper de lui. Vraiment cette situation m'a complètement perturbée est déstabilisée. Je ne l'ai jms vu ainsi et je ne comprends pas pourquoi il est comme ça.

Puis à un moment j'ai vu se ramener dans le pré 7gosses âgés de 3 à 11ans avec un sachet de pain affraid. Ni une, ni deux les chevaux se sont précipité vers eux. Alors là les gosses ont pris un coup de flippe et moi aussi, parce que les chevaux commencé à les bousculer et les encercler. J'ai donc pris le sachet de pain et j'ai essayé de repousser tous le monde (chevaux et mômes). Mais les chevaux ont commencé à suivre chacun un enfant, bref un bordel monstre. Avec l'aide d'une des petites on a commencé a distribuer le pain pour laisser le tps au plus effrayer de sortir du pré. Je lui demande ce qu'ils font tous là et elle me répond que Venise est sa petite jument. Bon je lui explique gentillement qu'avec leur taille et celle des poulains, il est préférable de venir avec un morceau de pain et pas avec un sachet pour éviter la situation qu'ils viennent de vivre et surtt j'ai pas envie qu'Asgard ou Choco (bien qu'ils soient gentils) leur face du mal involontairement ou qu'ils les bousculent. Bref ce moment là ma bien stressé, et j'ai perdu tout contact avec mon cheval Sad. Lors de la confusion, j'ai été obligé de le brusquer avec le sachet pour qu'il s'écarte des enfants et par la suite il n'est pas revenu me voir et lorsque j'ai pu l'approché j'ai pu senti qu'on était revenu au pts du début ------> distance entre nous.

Je suis complètement dégoutée! Ca fais une semaine que je ne suis pas allée le voir et lorsque j'y vais pour recharger les batteries, je trouve mon cheval triste, distant mais à la fois me faisant comprendre par moment qu'il apprécie mes câlins et en plus rempli de tiques affraid. Donc je me pose pas mal de question.

- Est-il abattu parce qu'il m'en veut de ne pas être venu?
- Est-il abattu parce qu'il a changé de pré et qu'un de ses copains n'y ait plus (Ouragan)?

Sinon concernant Asgard, bah rien de spécial Very Happy. Il devient de plus en plus sociale je trouve, et vient bcp plus facilement. Il se laisse également touché de l'encolure jusqu'à la croupe et j'ai pu descendre ma main le long d'un de ses antérieurs cheers
fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 10 Juin 2011, 23:05

Pour Choco, je dirai les deux.
Il a dû se sentir délaissé par ton absence mais en acceptant tes gratouilles il t'as fait comprendre qu'il etait la et tenait a toi.Sans l'interruption des gamines, je pense que tu aurais retrouvé ton Choco.
On passe toutes par des phases ou on perd le contact avec son cheval pour x raisons.
ne t'inquiete pas ce n'est que provisoire
Mais en meme temps si son grand pote n'est plus là , mais sans être bien loin, il lui manque aussi Wink
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 10 Juin 2011, 23:09

Arrivée au pré

Présentation de Venise et Viking (Venise la petite pouliche grise et Viking le poulain croisé Fjord)

Asgard & Choco

Asgard

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 10 Juin 2011, 23:14

fredB a écrit:
Pour Choco, je dirai les deux.
Il a dû se sentir délaissé par ton absence mais en acceptant tes gratouilles il t'as fait comprendre qu'il etait la et tenait a toi.Sans l'interruption des gamines, je pense que tu aurais retrouvé ton Choco.
On passe toutes par des phases ou on perd le contact avec son cheval pour x raisons.
ne t'inquiete pas ce n'est que provisoire
Mais en meme temps si son grand pote n'est plus là , mais sans être bien loin, il lui manque aussi Wink
C'est ce que j'essaie de me dire aussi. Puis il est vrai que je ne suis pas venu dimanche dernier, j'avais trop mal au dos suite à ma rando de la veille et cette semaine il m'a été impossible de le voir entre les cours et la pluie.........

Après oui Ouragan était l'un des chevaux qu'il a connu au tout début, il était le dernier pilié de son vrai groupe. Jalna la jument du groupe est partie la 1ère pour un autre pré moins riche car elle fait des fourbures et Robusto le chef est en pension travail donc il est aussi parti entre temps. Et là Ouragan pour qu'il maigrisse également est dans un autre pré. Donc bcp de changement et le groupe soudé et solidaire n'existe plus alors qu'ils étaient vraiment tous potes. D'ailleurs lorsque Choco a pu retrouvé Robusto et Ouragan mi-mai durant 2-3jours il était heureux comme tout. J'ai bien vu la différence entre le moment où il était uniquement avec Asgard et le moment où il a retrouvé ses copains.
Coraline_25

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 11 Juin 2011, 11:08

Après, avec ce que tu dis, ça me fait un peu penser à une piroplasmose mais vu que je ne le connais pas et que je n'étais pas là-bas... Embarassed
Mais le regard éteint me fait penser à ça, en plus, s'il a pleins de tiques.
Bon, après ce n'est qu'une piste qui n'a pas été mentionnée et je me dis qu'il est bien de la mentionnée au cas où. Mais mon jugement est probablement faux ! Wink Embarassed
Et ce n'est pas pour faire peur non plus Embarassed Wink

Enfin, comme dit fredB, c'est peu être ses copains qui lui manque et il est vrai aussi qu'il y a des phases comme ça où l'on perd de notre relation avec notre cheval Wink
En tout cas, conne continuation avec ta Tablette ! Very Happy Et la relation va revenir Smile
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 11 Juin 2011, 13:07

J'ai également la piro en arrière pensée :no:. Après je ne sais pas au bout de cb de temps cette saloperie ce manifeste vraiment parce qu'il y a une semaine de ça, il n'avait aucunes tiques. Donc il les a attrapé entre samedi dernier et hier. Je trouve que pour cette maladie le délai est court alors qu'il me semble qu'elle est longue à desceller, d'autant plus qu'on a eu des jours de pluie et avant il a été traité contre les parasites avec un spray et les tiques font parti de ce traitement. Mais vu qu'il a bcp pluie ces derniers temps, je n'ai pas pu lui en remettre :no:

J'ai acheté ce matin la pince enleveuse de tique, donc si j'ai le tps de passer aujourd'hui il aura le droit à une cure anti-tiques (pince + spray + prise de température).

Bon le pts positif c'est qu'il mange tjs Smile
julia32

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 11 Juin 2011, 17:25

Une suggestion: Est-ce que ta semaine difficile et autres choses ne t'ont pas fichu un coup au moral et que ton loulou l'a senti? Des fois j'ai l'impression que nos protégés sont notre miroir tellement ils vivent avec nous les émotions. A ta prochaine visite, tente de faire le vide des soucis avant.

Perso, je sais que j'évite d'aller voir Palio après une séance de coaching hard, je l'ai eu fait et il n'est pas du tout tranquille. Dorénavant, je fais d'abord le vide puis je vais me ressourcer auprès de lui
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 11 Juin 2011, 17:41

julia32 a écrit:
Une suggestion: Est-ce que ta semaine difficile et autres choses ne t'ont pas fichu un coup au moral et que ton loulou l'a senti?
Peut-être mais dans ce cas il l'aurait senti dès mon arrivé dans le pré? Il était à l'autre bout et le pré est grand donc ça m'étonne qu'il est ressenti la chose aussi vite surtt que les 2 poulains sont venu me voir avant :no:.

Puis ce qui m'a pas mal interpellé également c'est qu'à aucun moment il n'a eu les oreilles pointées en avant mais toujours sur le côté,a lors qu'Asgard lui les avaient soient devant ou sur le côté.

Voici 2 photos avec les 2 loulous.

Asgard à les oreilles en avant alors que Choco les a sur le côté

Et sûr celle-ci je trouve qu'il est abattu, déprimé

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou si c'est vraiment le cas! Je précise également que nous ne sommes plus dans les périodes de grosses chaleurs. Il fait bon maintenant et toute la semaine a été pluvieuse.
fredB

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 11 Juin 2011, 18:26

c'est vrai qu'il fait abattu.
Appelle le véto par précaution
Coraline_25

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 11 Juin 2011, 22:35

Oui, je ne sais pas trop non plus... ( par rapport à ta réponse à mon post )
Secret l'avait attrapé après un gros épisode de stress ( il s'était fait coincer dans l'abri par les dominants et se faisait savater... :no: J'avais réussit à les faire sortir, il a eu de la chance qu'on arrive mon loulou... :no: )

Attention avec les spray, parce que j'ai lu que si on applique le produit alors qu'il y a encore des tiques, celles-ci se mettent à stresser à cause du produit et elles peuvent sécreter les maladies dans le cheval. Je ne sais plus où j'avais lu cela...
C'est vrai que d'appeler le véto permettra de se rassurer et de traiter rapidement si c'est une maladie. Wink Ce que je ne souhaite pas, bien sûr ! Wink
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Juin 2011, 19:54

Aujourd'hui Asgard c'est prêté au jeu du top model Laughing. Je lui ai fait 2 essayage de licol avec à la clé une petite série de photo. Il s'est laissé faire sans aucun souci Very Happy

Nous commençons donc avec le Licol donné gracieusement pas Ju2pomme Razz. Au passage je la remercie encore une fois Wink

Puis voici le 2ème licol reçu hier Razz

ju2pomme

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Juin 2011, 21:17

Ah cool ! La taille va bien et la couleur aussi est vraiment chouette avec sa robe !
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 12 Juin 2011, 21:20

ju2pomme a écrit:
Ah cool ! La taille va bien et la couleur aussi est vraiment chouette avec sa robe !
Oui merci encore à toi de ta générosité Razz
siloe38

MessageSujet: Asgard : Pif ou pas ?   Dim 03 Juil 2011, 20:30

News du bébé...

Il grandit et grossit bien, on voit toujours les cotes, mais je pense que c'est parce qu'il a grandi, et pris du bide, on peut pas se remplir de partout a la fois... Laughing

Nous sommes donc passés par la phase brossage, il bouge encore pas mal a l'attache, par contre il se laisse assez bien brosser, pas trop de soucis... J'ai meme réussi à lui prendre les pieds (pas à les curer, juste à les prendre !)

Puis balade d'une heure et quart avec Choco et Akina. Super !! il est encore une fois passé en tête pendant un moment sans trop de souci, pas sur l'oeil... Bon, pas encore très rassuré, je pense que c'est seulement la deuxième balade de sa vie, donc il faut pas en demander trop non plus... Mais pas de probleme, il ne s'est pas arrêté, juste un peu de mal a le faire redémarrer qd on s'arrêtait.

Le calme de Choco doit qd meme y etre pour beaucoup... Mais c'est vraiment cool.

Par contre, la question du jour : pif ou pas pif ? Asgard est sensé avoir deux ans et demi, et toujours pas de testicules descendus... C pas bon signe tout ca...
Donc, la semaine prochaine, j'appelle le proprio de la pension pour que le véto passe lui faire une prise de sang... Et si pif, on va moins rigoler...
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 03 Juil 2011, 20:55

Une balade au top avec des bébés au top, que demander de plus??? cheers cheers cheers

On a eu un superbe temps et l'ombrage des arbres nous a permit d'en profiter pleinement.

Une balade dans le calme dans un endroit calme avec comme seul accompagnement le chant des oiseaux Razz

Asgard est un poulain très brave, il a fait les 3/4 de la balade en tête il promet ce poulinou Wink. Quant à Choco égale à lui même, un cheval de rêve passe partt qui ne se pose aucunes questions.

Le retour dans le pré a été un petit peu mouvementé pour les 2 loustiques qui étaient content d'y retourner mais une fois le licol enlevé, ils sont resté près de nous et n'ont pas chercher à s'éloigner de nous alors que leur copain les attendaient depuis 1h15 :heart:. Des vrais amours ces bébés!!!

A refaire sans hésiter Very Happy

Virginie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 03 Juil 2011, 21:53

C'est choueeeeette les balades en main tranquilles Very Happy

Pas de photos des deux bébés et de votre belle montagne ?

PS : Siloe, où tu as acheté le licol violet ? J'aime beaucoup la muserolle Wink
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 03 Juil 2011, 22:16

Non nous n'avons pas prit de photo et pourtant j'avais mon appareil mais j'étais tellement bien avec mon cheval et je pense que Siloé également qu'on n'y a pas pensé Embarassed

Pour le licol il vient d'ici: Matériel Etho

Je trouve qu'il lui va bien aussi...........................(je sais, j'ai des bons goûts, non non mes chevilles vont bien Laughing) . C'est un cadeau Wink
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 04 Juil 2011, 10:25

Oui c'est vrai, j'avais mon appareil et j'ai complètement oublié les photos...

Dommage, car il a bien changé le bébé ! D'ailleurs c'est marrant, quand il est arrivé on voyait a peine qu'il était appaloo, quelques taches sur l'arrière main, et les yeux mouchetés, mais la couleur était uniforme pour le reste... Maintenant, il a pas mal de poils blancs, il ressemble plus à un appaloo !! on va voir en grandissant...
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 18 Juil 2011, 19:26

Hier j'ai oublié de vous mettre 2-3 photos du bébé. Il a sacrement grandi et son poil devient de plus en plus doux Very Happy. On voit qu'il reprend petit à petit du poil de la bête et c'est d'ailleurs bien dommage que l'herbe dans le pré soit complètement grillée! Il aurait lui aussi bien besoin de brouter de l'herbe bien verte et riche!

Sinon concernant les nouvelles, Siloé a appelé le véto pour une prise de sang. On sera enfin fixé s'il est oui ou non castré..........Sinon en dehors de ça il est trop mignon avec Choco (sauf quand il le mordille pour lui dire allez vient on se bouge ou dépêches toi t'avance pas vite!) il l'appelle dès que Choco quitte ou réintègre le pré :heart:. Ils sont vraiment inséparables tous les 2 et lorsque je prends ma Tablette, Asgard vient me dire bonjour Very Happy.

Voilà les petites news du bébé appaloo Razz

Virginie

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 18 Juil 2011, 20:21

Oh, il est beau comme tout :heart:
C'est vrai qu'il a changé, il a pris de l'état Smile
julia32

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 18 Juil 2011, 21:11

Virginie a écrit:

C'est vrai qu'il a changé, il a pris de l'état Smile

+1 cheers
Coraline_25

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 18 Juil 2011, 21:38

J'aime bien la première photo :heart:
C'est vrai qu'il a pris de ptites taches, c'est rigolo ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Aujourd'hui à 05:52

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant