Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Lun 18 Juil 2011, 22:08

De l'état et des muscles !!!

L'herbe, les céréales adaptées,les prés en pente et les copains à courser, ca aide...

Prise de sang vendredi... On saura alors s'il est déjà castré, pif, ou tardif... Croisez les doigts !!

En tout cas il est beau... Et plutot gentil, sauf la fois il a foncé sur Akina :-))
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 19 Juil 2011, 00:15

siloe38 a écrit:

En tout cas il est beau... Et plutot gentil, sauf la fois il a foncé sur Akina :-))
Il est tout excusé le bonhomme.

Je pense que les 2 autres poulains en étaient un peu la raison, je trouvais en effet qu'ils étaient pas mal agités et pas très sûr à mon goût lorsqu'on approchait Asgard et Choco. Une fois lorsque je remontais Choco vers la sortie l'un des 2 est arrivé derrière moi au galop et c'est arrêté à quelques mètres de moi pas plus après que je me sois retourné. Pas très rassurant!

Mais depuis que Lancelot a intégré le troupeau et que les 2 loustiques soient parti je l'ai trouvé bcp plus détendu et il n'a plus essayé de me chargé. Et maintenant qu'Ouragan et Robusto font reparti du troupeau, tout le monde est calme. Asgard regarde Choco quitter le pré, il henni un coup avant qu'il ne parte et un coup avant qu'il ne rentre, puis vient lui dire bonjour après qu'il soit lâché et reste à ses côtés Razz
ju2pomme

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 19 Juil 2011, 00:42

Oui il s'est bien étoffé, il est tout beau :heart:
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 19 Juil 2011, 17:34

Ouf !!

Esperons que ce n'était que la mauvais influence de ses copains...
orafireg

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 19 Juil 2011, 18:50

Il a drôlement changé le petit loulou il est tout beau avec ses petites taches sur la croupe ! j'adore
J'ai l'impression de revoir Fidji (croisé appaloosa / connemara) y a 16 ans la même bouille de poulinou et pareil peau rose et grise autour des yeux et au bout du nez
Il est trop choux le petit Asgard ! Il sera j'en doute pas un excellent cheval d’extérieur par contre faut surveiller le petit caractère de nos tachetés
une chose est sur il n'en manque pas! Mais ça fait partie de leur charme.
Vanille

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mer 20 Juil 2011, 07:49

Coraline_25 a écrit:
C'est vrai qu'il a pris de ptites taches, c'est rigolo ! Smile

+1 Very Happy

sa robe est superbe originale :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Sam 30 Juil 2011, 15:16

Bonne nouvelle, Asgard est bien HONGRE cheers cheers cheers

Bon sinon ça me fait mal au cœur de savoir qu'ils vont se quitter les 2 petits, ils s'entendent tellement bien! Lorsque je sors Choco du pré, Asgard nous suit au trot ou au galop et essai de sortir lui aussi. Puis après il fait des aller/retour, hennit, se plante devant la porte et attend le retour de Chocolat.

C'est horrible, ça me fend trop le cœur! Je suis entrain de culpabiliser et j'ai trop peur qu'ils fassent une déprime chacun de leur côté Sad.

Je pense que le départ de ma Tablette va être pour septembre, ainsi Asgard le garde un maximum à ses côtés, Chocolat a bien le temps de reprendre du poids avec tout plein d'herbe et le troupeau va être reformé pour l'hiver donc le départ de Choco passera peut être mieux auprès d'Asgard.

Je vais également voir si le gérant ne peut pas me garder une place pour le mois d'Avril au cas où il me faille revenir pour une raison ou une autre autour de Grenoble.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 31 Juil 2011, 19:10

C'est vrai qu'ils ont l'air de particulièrement bien s'entendre tous les deux ! Ils sont beaux à voir en train de jouer Smile
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 31 Juil 2011, 19:17

Oui même lorsqu'ils sont avec le reste du groupe, ils restent collé et c'est Asgard qui cherche Choco pour jouer. Il n'arrête pas de le stimuler en le mordillant, le bousculant bref à faire en sorte qu'il se bouge le popotin lol!.

Heureusement que Choco est un grand gentil, parce que lorsqu'il fait comprendre à Asgard qu'il va trop loin ou qu'il le gonfle, il ne lui porte jamais de coup qui puisse le blesser. J'ai l'impression qu'il est toujours sur la retenu et qu'il est très posé dans ses actions avec lui Very Happy

Je crois que dans leur relation, ils se considèrent d'égale à égale. Je n'ai pas encore constaté un effet de domination sur l'autre et je pense que c'est peut être pour ça qu'ils s'entendent aussi bien, parce qu'ils savent qu'il n'y a pas d'ascendant et qu'ils bénéficient des mêmes choses tous les 2 au même moment Very Happy
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 31 Juil 2011, 22:07

Oui !!

Après quelques semaines d'inquiétude, et deux analyses de sang... et bien, c'est officiel et certain, Asgard est Hongre !! Ce qui est une super nouvelle, car sinon ca voulait surement dire qu'il était pif... et ca, c'était beaucoup moins drole !

Apparemment il a du etre opéré tres jeune... En tout cas l'essentiel est que ce soit fait !

J'espere aussi qu'ils ne feront pas de déprime.... Mais y'a pas de raison, ils s'y feront... ils trouveront de nouveaux copains. Enfin, je croise les doigts !
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Dim 31 Juil 2011, 23:43

Pour Asgard oui je pense qu'il s'y fera puis il connait déjà le troupeau.

Pour Choco là c'est moins sur car toutes les pensions que j'ai pu appler font toutes des paddocks (grands ou petits suivant les pensions) mais ils sont tous individuels........Et là ça me travaille énormément! Choco a toujours connu le troupeau (plus ou moins grand) et j'ai trop peur qu'il se fasse mal à l'idée de ne pas avoir ou avoir très peu de contact (un fil sépare les différents paddocks) avec ces congénères!

Sinon as tu eu mon msg?
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mar 09 Aoû 2011, 20:20

Voici quelques nouvelles d'Asgard alias le p'ti bébé avec un petit carafons Twisted Evil.

Jusqu'au 18 Août j'ai pour mission de lui apprendre à donner les sabots et de rester sage! Mr va avoir la visite de ma pareuse donc il doit être au top le jour J.

Ma mission a donc débuté cette après-midi mais malheureusement je n'ai pas pu la faire correctement car un stage était organisé. Donc Mr patient comme pas 2, voyant d'autres nouveaux copains à l'attache, entendant Mr Tablette l'applé du pré, avait forcement qu'une envie...................bouger dans tous les sens.

Un coup je te fonce dessus, je te tourne autour pendant 2-3min pour rien, je m'amuse à mordre le bois où je suis attaché, je recule bref je fous le bordel un max pour montrer que je suis bien présent Twisted Evil. Ayant une patience à toute épreuve, je demande à 2 petites jeunes si elles peuvent me chercher Chocolat avant qu'Asgard ne finisse en saucisson Laughing.

Notre sauveur arrive et montre l'exemple à Asgard. Un :01: mon Choco, je lui prends donc le sabot pour montrer comment bébé apaloo doit se comporter. Une fois la démo faite, je reproduit sur Asgard qui me donne les sabots 2 fois de chaque côté cheers. Pour l'instant je n'ai fait que lui tenir 2sec car je sentais qu'il était mal à l'aise, qu'il se sentait comme prisonnier et qu'il tirait légèrement sur la longe. Je me suis donc contentée de ça, j'étais très contente de lui surtt qu'au début c'était assez sport Cool.

Je le remets au pré le temps de m'occuper de Kinder Chocolat. Puis une fois les soins fait sur mon BN, je le remets au pré et là s'en est suivit un "jeu" entre nous 3 sur qui aura Chocolat auprès de soi lol!. Oui figurez vous qu'Asgard n'apprécie pas mais alors pas du tout que je sois proche de ma Tablette!

Lorsque je vais chercher mon bébé au pré ou lorsque je le ramène, Asgard s'amuse à mordre Choco pour le faire bouger ou me le foutre dessus pour que je bouge! Ce soir, j'en ai eu un peu ma claque que mon p'tit bébé se fasse mordre par cet asticot et d'ailleurs Choco lève la croupe lorsqu'il est un peu près de lui pour le pousser! Donc j'ai décidé de faire une course poursuite après Asgard avec comme objectif de le faire changer de direction, pour lui montrer que c'est bien moi qui suis le cheval alpha et donc qui décide où il va et de le laisser le plus a distance de nous tout en essayant de garder ma Tablette auprès de moi et donc de ne pas l'effrayer ou de lui faire perdre confiance.

Au début Asgard s'en est bien sorti, il a réussit à prendre Choco avec lui et malin comme il est, il trotté ou galopé contre le fil pendant que Choco était le plus près de moi. Il m'a donc fallu attendre que les 2 loulous se stoppent puis une fois à leur niveau je caresse Choco comme si de rien n'était et dès qu'Asgard à commencé à le mordre ou tenter de le bouger, j'ai réussit à lui faire barrage. A partir de là, je lui ai fait changé de direction en l'envoyant au loin. Monsieur n'était pas content, il est parti au galop et j'ai bien veillé à toujours rester entre lui et Chocolat au cas où il tente une nouvelle approche. Une fois l'enquiquineur loin de nous, j'ai commencé à marché en espérant très fortement que mon bébé me suive.

Ni une, ni 2 Choco me suit tranquillement, je décide de m'arrêter pour voir s'il est bien avec moi ----------> il s'arrête et mâchouille :heart:. Nous allons donc rejoindre Asgard histoire de lui montrer que ma Tablette est avec moi et qu'il préfère ma compagnie à sa compagnie. Choco broute 2-3 min et hop je reprends mon chemin en direction de la sortie, Choco me suit alors qu'Asgard était à quelques mètres de lui Very Happy. Puis j'entends un bruit et je vous Asgard qui nous court après et fonce sur Choco, hop je lui fais changer de direction pas content il retente de me reprendre Choco sauf que ma Tablette se protège derrière moi.

Je fais bouger Asgard une dernière fois. Cette fois il a comprit, lorsque je suis là Choco est bien, je suis son repère! Asgard reste donc dans son coin, me regarde et ne tente rien malgré que Choco BN soit avec moi. Je décide donc de sortir du pré pour qu'Asgard retrouve son pote, il ne le mort plus je pense qu'il sait maintenant qui je suis pour Chocolat et qu'il ne pourra plus s'interposer aussi facilement Smile.

En clair, je viens de reprendre ma place de Cheval Alpha auprès de Choco, je l'avais perdu il y a un petit moment sauf que je ne m'en étais pas rendu compte ou je ne me sentais pas prête à le reprendre. Ce soir je me suis repositionnée en douceur, il m'a suivi, il était mieux avec moi qu'avec Asgard, j'ai pu lui faire des changements de direction comme dans le rond de longe sauf que nous n'étions pas "entre 4 murs", nous étions dans son pré, il avait donc le choix de partir, le choix d'être avec Asgard.

Quant à Asgard, je pense qu'il avait besoin d'une remise au clair voir même d'une mise à niveau entre lui, Choco et moi qui n'a jamais été faite. Je pense que ça l'a un peu calmé de voir qu'il n'était finalement pas un vrai repère, qu'il n'était pas aux yeux de mon bébé SA référence car à la fin il était tout sage et attendait patiemment que je me retire pour lui laisser la place.
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Jeu 11 Aoû 2011, 22:35

Voici des photos toutes fraiches d'aujourd'hui. Une vidéo rejoindra bientôt son poste Wink

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 14:41

Et voilà la vidéo Razz

siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 15:15

Excellent !!
C'est fou comme ils sont inséparables....
Dommage que ma cheville m'empeche de venir les voir...
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 15:20

Oh tu t'es fait une entorse?
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 17:04

Oui, bêtement, en courant dans un sentier a coté de Polo... La cheville a tourné, comme ca m'est deja souvent arrivé....

Du coup, pas trop de marche, et rien d'autre, pas d'équitation, pendant au moins trois semaines... après ce sera a voir avec le kiné

Dommage, j'étais en vacances ce soir.... et je peux meme pas nager !!!

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 17:07

Wahou je sens que tu vas passer de super vacances :no:

J'espère que malgré tout tu pourras sortir un petit peu histoire de te changer les idées et voir Polo même si tu ne peux pas le monter!

Bon courage en tout cas
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 17:10

Merci !!

Si tu veux venir voir Polo.... Ca sera plutot limité comme programme vu mon état !!
Mais je ne pars que jeudi, normalement, mm si j'ai des trucs a faire entre temps...
Ca va m'obliger a me reposer dans un sens ;-)
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 17:33

Oui pourquoi pas Very Happy
Jamay77

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 19:38

:heart:

BELLES PHOTOS ET SUPER LA VIDÉO AVEC LA MUSIQUE GORGE SERREZ.

ASGARD EST DEVENU BEAU ! cheers

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 12 Aoû 2011, 21:05

Asgard devient un beau poulain alors qu'il n'a que 2 ans! Qu'est ce que ça sera à 5ans????

Super ils ont remit la musique Smile
Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Ven 19 Aoû 2011, 17:42

Asgard a également eu droit à une séance pédicure et il en avait bien besoin!

Le bébé a quelque peu testé mais cela s'est fait gentillement et sans vice, bon il s'est prit quelques claques car à 2 reprises il a voulu se coucher et à tenté de donner un coup avec l'un de ses postérieurs. Voyant que ça ne suffisait pas pour arrêter ma pareuse, Asgard a eu la bonne idée de se lever! Alors là, il a su comment je m’appelais. Ma pareuse se trouvait juste en dessous de lui à ce moment et moi j'étais face à lui, il s'est prit une brassée et je pense qu'il s'en souviendrait! D'ailleurs suite à cette engueulade (même Choco n'a jamais eu le droit à une telle engueulade) il était tout gentil, il s'est laissé faire et na plus bougé un sabot!

Non mais oh, il va pas faire sa loi avec moi ce lascar Laughing

Il promet d'être un cheval avec un sacré carafon, il faudra donc avoir une vraie main de fer dans un gant de velours si l'on ne veut pas se faire bouffer!

Il a donc des sabots tout beau tout neuf et je pense qu'il va apprécier Very Happy
siloe38

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mer 28 Déc 2011, 01:26

Du nouveau !!

Apres quelques mois sans donner de nouvelles, je mets enfin a jour le post d'Asgard... Akina ayant déménagé avec Choco, et Asgard étant du coup tout seul a la pension, tout ca devenait nettement moins pratique... D'autant que sans etre tres loin de chez moi, c'est a 40 km, et a 60 de chez Polo, mon autre cheval... Compliqué, encore plus avec les jours qui raccourcissent !

Du coup, à la recherche d'une nouvelle pension pour Asgard... histoire de pouvoir m'en occuper vraiment, et meme temps que Polo. Ca a été un peu galere, forcement, a l'approche de l'hiver une année sans foin, c'était pas l'idéal.

Et puis une idée de génie (a laquelle j'aurais pu penser avant, certes) m'est venue : j'ai tenté d'en reparler au proprio du pré ou est Polo, pour voir si par hasard, il aurait changé d'avis et serait ok pour le prendre au moins l'hiver. Car j'avais une solution pour le printemps, avec les voisins de chez Polo; mais pas assez de foin pour un cheval de plus chez eux.

Du coup, le défi a été de trouver du foin, qui était la seule condition de ma pension pour accepter Asgard !

Et la, c'était une autre paire de manche... bref, fin novembre, foin trouvé ! Du coup, le temps de tout organiser tranquillement, Asgard a déménagé aujourd'hui !!!

Il a été super ! Il embarque comme un chef (5 minutes pour monter dans le van), ne bouge pas une oreille dans le transport et descend encore mieux qu'il ne monte, ne saute meme pas !! Bref, le cheval parfait de ce coté la !

Arrivé avec les deux autres et l'ane , ben ca va... Polo joue son role de chef de meute et le chasse un peu, mais comme Asgard a l'habitude de vivre en troupeau, ca marche tout seul... Il va falloir quelques jours pour que tout ca se mette en place, mais ca va le faire...

En tout cas, conclusion de cette journée : Asgard est devenu un très beau cheval, qui va encore grandir un peu je pense, et vraiment sympa... Pas trouillard pour deux sous, il adore se faire caresser (contrairement a Polo !!), et reste tout a fait zen face a la nouveauté... meme si je ne doute pas une seconde qu'il stresse !!

Place aux photos... et affaire a suivre !!

Akina

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Mer 28 Déc 2011, 12:50

Je pensais justement à toi hier

Je suis contente de voir que tout c'est très bien passé et surtt qu'il n'y a pas eu plus d'embrouille avec Polo Wink

Il a sacrément changé le petit, il a un joli bidon et à bien poussé Very Happy, tu dois être contente de l'avoir auprès de toi et surtt au même endroit que Polo Razz

D'ailleurs comme ça se passe avec lui? Où en êtes vous?

Bises et bonnes fêtes de fin d'année Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa   Aujourd'hui à 21:20

Asgard (et Chocolat), BB poulain appaloosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant