Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JUNIOR & QUIXIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: JUNIOR & QUIXIA   Dim 09 Sep 2007, 23:26

Bonjour,
Bon il fallait que je me lance, il serait peut-être temps que je fasse un sujet pour mes 2 amoureux!
Comme ça je peux vous donner des nouvelles d'eux, ainsi que Julie, de Junior une fois qu'il sera a ses côtés.
☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 10 Sep 2007, 00:07

Alors les 2, ont passé une bonne partie de l'été au pré, tranquille avec Sun et Quédie. Mais pour eux les temps étaient dur rescemment, ça devenait difficile pour eux de s'alimenter, ils commençaient à perdre trop de poids (même si je les complémentait tous les jours!). Et puis Junior n'est pas un cheval fana du pré intégrale, il aime bien sa tranquilité! En plus,sa peau vie très mal le pré, avec toutes les mouches et bêtes, il se gratte et se fait des plaies. Quixia c'est surtout qu'elle perdait vraiment beaucoup et je ne veux surout pas la carencer alors qu'elle est encore en croissance.Et puis la belle, elle aime être proche de l'homme, qu'on la poupouille et qu'on la regarde! A chaque fois qu'il fallait que je les rentre après avoir complémenté, ils y allaient avec un air pas très convaincu! Genre Junior évite la porte 5 fois d'affiler, bref.... pas cool pour eux.
Voilà les 2 entrain de brouter après avoir fini leurs rations:

Donc tout ça pour dire qu'hier nous les avons embarqué sans problèmes, ni stress pour aller aux écuies.Ils n'ont même pas fait de crottins durant le voyage qui dure 1/2 heures envrion. J'avais jamais vu ça! Et voilà quelques photos d'eux dans leurs boxs aujourd'hui : JUNIOR

et QUIXIA

Et les voilà au paddock, où ils y passent une très grand partie de leur journée. Tout les 2 :

puis avec leurs autres potes de pré :

Voilà voilà les nouvelles!
A bienôt.

Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007, 00:54, édité 1 fois
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 10 Sep 2007, 16:52

salut a tous et merci bianca d'avoir créé ce sujet pour nous. j'ai bien vu les photos et j'adore la tete de junior qui se dit "mais c'est qui ces 2 chevaux, on les connait meme pas en plus!" il est super expressif ce cheval, je l'adore et sa petite bouille me manque...vivement lundi pour qu'on les voit et que je le découvre en box, car au près c'est un peu "je m'en fou de ce que tu me raconte, tant que je peux manger, fait ce que tu veux"!voila, alors a bientoo "toute la clic", encore un bon weekend en perspective! Laughing
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 10 Sep 2007, 17:41

coucou c'est bien d'avoir fait leur page!!! Wink
Comment tu racontes leur ex vie au pré ça me fait rigoler oui ils rentraient à reculons mais c'est surtout parce qu'ils voulaient encore manger!!!
enfin bon c'est vrai qu'ils supportent un peu moins bien le pré que les miens mais je sais surtout que c'est à toi que ça fait plaisir de les voir en box car c'est vrai qu un cheval au box est plus proche de l homme et comme ça tu vas pouvoir les bosser.
sinon c'est bien que Julie revienne voir Sorcière tu vas voir au box il est différent c'est sur enfin bientot Julie tu l auras pour toi toute seule et tu pourras en profiter tous les jours cheers
bisous à vous 2 et caresses à Junior et Quixia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 14:11

Bonjour,
J'ai un peu modifié le texte Ludy, concernant le pré, j'espère qu'il te conviens mieux!
Ca me fait de la peine de voir ce que tu penses de moi Neutral . Enfin pas grave! C'est pas vraiment ça, mais bon...

Alors la Quixia elle a vraiment séduite le grand Norton, il ne la décolle plus, quand on les rentre du paddock pour qu'ils mangent, il se met à la porte et ne mange pas. Il l'appelle parce qu'il ne la voit pas, parce qu'elle elle mange!!!lol. Mission séduction réussit pour Quixia, lol! .
Sinon Junior fait sa petite vie de cheval à la retraite, il se défoulle 2min quand on les met au paddock le matin et puis après c'est bon, il broute! Ah Jus d'Citron il est tout content!
"Chevaux heureux--> proprio heureuse cheers "
Voilà les news, je tenterais de mettre des photos ce soir.
Ciao
axele05
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 14:16

dites je pige pas tout scratch scratch

junior il est à julia?
mais il est encore avec toi????

j'ai du mal là lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 14:54

Hello!
Smile Je comprends que tu sois confuse sur le sujet. En fait Junior est encore avec moi parce qu'il va en clinic pour faire un controle de son état de santé dans moins d'une semaine. Je souhaitais garder le même véto qui a toujours suivi son cas et qui l'a opéré plusieurs fois. il n'était pas disponible avant maintenant. Mais après ça Junior s'en ira Crying or Very sad . Mais je sais qu'une bonne famille l'attend!
Ca y est j'ai éclaircit le sujet?
axele05
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 15:02

oui lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 15:23

Ah ouf.... :flower:
Encore bravo pour ton forum!!! C'est super! cheers
Ciao Ciao
axele05
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 16:04

merci Wink
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 21:59

il fallait pas modifier le texte ça n'a pas ou non à me convenir...
je ne voulais pas te décevoir en disant ça non plus c'est juste que je sais que tu apprécies plus de les voir en box voilà c'est tout...
caresses à eux 2 et je viendrai les voir à l'occasion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 11 Sep 2007, 23:16

Ah ok, pas grave.(J'avais peut-être mal compris).
C'est vrai je préfère les voir mieux, quand ils maigrissent trop je me sent impuissante...ça me ronge.
J'adore les voir jouer au paddock le matin, c'est trop marant.
Junior a repris son petit caractère et ses petites habitudes. Son plaisir, en ce moment, c'est d'être gratté pendant des heures, il a des démangeaisons due à une espèce de dermite qu'il fait l'été, (il a une queue de raz, des crins en paille et une peau irritée... Neutral donc en mettant un produit appaisant je le gratouille).
Quixia elle veut que je la gratte sur le bord des oreilles, c'est marant comme endroit! Laughing . Ce midi je cherchait ma chienne qui était dans le paddock en train de chasser, du cou je rentre et cours la chercher. 2 sec plus tard Quixia déboule au trot derrière moi, on a jouer à chercher la chienne! Laughing
Ils reprennent tous les 2 du poids, petit à petit, ça me rassure.
J'apprécie de les voir ainsi, c'est que du bonheur!

Ludy je ferai plutôt une gratouille à chacun de ta part, c'est la mode!!!lol, en attendant que tu viennes.
Ciao Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Pour ceux qui veulent vraiment connaitre BNK!!!   Mer 12 Sep 2007, 21:05

Salut à tous!!

Je connais Bnk depuis environ 3 ans et bien sur nous avons la meme passions des chevaux (celle qui nous rassemble tous sur ce forum d'alleur!).

Bianca est une personne extrèmement attachante, la relation qui la lie à ses chevaux se résume en quelques mots :

Junior à été son coup de coeur puis son confidant et presque son meilleur ami, en effet lorsqu'elle nous en parle on sent que ce cheval est bien plus que cela en fait c'est pour bianca une personne à part entière (comme pour quixx d'ailleur). Cette force est visible mais absolument pas compréhensible c'est une relation qui n'appartient qu'à elle. Lorsque son cheval est mal elle l'est peut etre deux fois plus que lui, on peut l'observer dans sa description, sur le forum, de juju et quixx au pré je pense qu'en aucun cas elle voulait les avoir trop proche d'elle, en revanche les savoir bien, qu'ils reprenent du poids et qu'ils puissent s'épanouir mentalement est bien plus important pous Bianca que tout le reste. Avant de penser à elle Bnk pense au bien Etre de ses loulous et c'est tout ce qui importe pour elle.

C'est quelqu'un d'exeptionel, tout le monde à son histoire plus ou moins dure vous connaissez celle de Bnk, elle aurait pu lacher junior bien avant de trouver quixia mais elle ne l'a pas fait : Deviner pourquoi!!

Voilà, juste un petit clein d'oeil à cette COPINE!! et pour rétablir l'image de bianca comme elle est vraiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 12 Sep 2007, 22:57

Je suis la mère de bianca.Elle m'a montré la page du forum.Je n'ai pu m'empêcher de lire les échanges qui suivaient...Alors, je dis bravo à Maud pour ce qu'elle écrit sur Bianca et l'amour que Bianca porte à ses chevaux et à tous les animaux.Maud, tu es une bonne psy et tu as le courage de t'exprimer, bravo!Le seul fait que Bianca me montre cette page a provoqué une grande souffrance en elle.L'idée de se séparer de Junior , pour sa retraite,lui est extremement difficile.Dieu merci, elle a trouvé auprès de Julie une copine et une personne en qui elle a totalement confiance.. Bianca est la femme qui murmure à l'oreille des chevaux!Elle prend des décisions, le fait avec courage, foi et Amour,c'est ça la vie.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 12 Sep 2007, 23:05

C'est sur que les placements de "nos " animaux n'est pas chose facile.

Mais, je suis sur que Julie s'occupera tres bien du beau Junior , et que lui, sera egalement tres heureux ☀

Bianca aura regulierement des nouvelles et sera beaucoup plus seraine quand le pepere sera dans sa nouvelle maison et que les nouvelles seront bonnes........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 12 Sep 2007, 23:34

Maud c'est très beau ce que tu as écrit sur Bianca et tu es parfaitement juste dans sa relation avec ses chevaux mais j ai comme l impression que tu me visais par moment dans tes propos peut etre que je me trompe mais bon j apprécie très moyennement...
Saches que Bianca est ma meilleure amie,16 ans d'amitiés pour ainsi dire tu ne savais même pas parler que nous faisions déjà du cheval ensemble!!!!
donc tes petits commentaires douteux sur sa vraie image...
enfin bref moi ce n'est pas une simple copine mais une véritable amie, ma meilleure d'ailleurs elle est comme une soeur, c'est la personne sur terre qui me connait le mieux et je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est réciproque.
J étais à ses côtés lorsqu elle a acheté Junior, je l'ai toujours soutenu et après de longues discutions je comprends son choix et le respecte...
Bianca je ne pense pas avoir salie ton image et tu peux pas savoir comment je me sens blessée de lire ça enfin bon...
Martine bravo d etre venu sur ce forum et de t investir dans ses decisions et dans les chevaux c'est super...
Bianca dernière chose, je te connais, je sais que tu redoutes terriblement les séparations et saches que je serais toujours là pour toi dans cette épreuve et dans toutes les autres à venir...
je t'aime et je te soutiendrais
Je t'embrasse,

Ludy
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 12 Sep 2007, 23:40

Maud a écrit:
Salut à tous!!

Je connais Bnk depuis environ 3 ans et bien sur nous avons la meme passions des chevaux (celle qui nous rassemble tous sur ce forum d'alleur!).

Bianca est une personne extrèmement attachante, la relation qui la lie à ses chevaux se résume en quelques mots :

Junior à été son coup de coeur puis son confidant et presque son meilleur ami, en effet lorsqu'elle nous en parle on sent que ce cheval est bien plus que cela en fait c'est pour bianca une personne à part entière (comme pour quixx d'ailleur). Cette force est visible mais absolument pas compréhensible c'est une relation qui n'appartient qu'à elle. Lorsque son cheval est mal elle l'est peut etre deux fois plus que lui, on peut l'observer dans sa description, sur le forum, de juju et quixx au pré je pense qu'en aucun cas elle voulait les avoir trop proche d'elle, en revanche les savoir bien, qu'ils reprenent du poids et qu'ils puissent s'épanouir mentalement est bien plus important pous Bianca que tout le reste. Avant de penser à elle Bnk pense au bien Etre de ses loulous et c'est tout ce qui importe pour elle.

C'est quelqu'un d'exeptionel, tout le monde à son histoire plus ou moins dure vous connaissez celle de Bnk, elle aurait pu lacher junior bien avant de trouver quixia mais elle ne l'a pas fait : Deviner pourquoi!!

Voilà, juste un petit clein d'oeil à cette COPINE!! et pour rétablir l'image de bianca comme elle est vraiment.

Bonsoir Maud, pourrais tu nous faire une petite presenatation de toi en quelques mots dans la rubrique prevue a cet effet afin de te connaitre stp Wink

Et, les filles, le post c'est les nouvelles de Quixia et Junior , alors "COOL" lol! Wink
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 12 Sep 2007, 23:53

bonsoir a tous et toutes. je suis complètement d'accord avec la description faite par maud et la maman de bianca. en effet, meme si je la connais depuis peu de temps, on sens de suite que c'est une personne hors du commun et qui a un coeur énorme, tant avec les animaux qu'avec les humains! Bien évidemment, junior est un vrai coup de foudre pour moi mais ce qui me plait d'autant plus dans cette "aventure", c'est que je sais que bianca et sa famille sont des personnes très bien et que, au fil du temps, nous partagerons plus que notre amour pour junior. Bianca, je te l'ai déja dit et je le répète, tu es quelqu'un de très bien qui pense avant tout au bien etre de ses dadous et de ceux qui l'entourent, une personne très douce et patiente. Je t'admire pour ton courage car je sais aussi que cela n'est aps facile pour toi mais je sais que tu prèfère voir junior heureux que vous 2 tristes. Et oui, tu sera toujours sa maman, sa confidente, celle qui la souvée et ca, ca n'a pas de prix!
Invité
Invité

MessageSujet: re ludy   Mer 12 Sep 2007, 23:55

Le forum n'est pas une table de ping-pong ni un ring de boxe. Je ne suis pas là pour viser qui que ce soi si tu croyai que c'était pour toi ce n'était pas le cas. en tout cas ce n'est pas une raison pour me répondre comme ça toi qui est si calme et gentille comme tu le prétend. enfin pas de galère salut.
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 13 Sep 2007, 00:18

non c'est clair que ce n'est pas un ring de box et il y a toujours une bonne entente sur ce forum, tout le monde a toujours soutenu Bianca dans son choix face à Junior et c'est pour ça que je trouvais ça déplacé de ta part de parler de "rétablissement de vrai image".
Voilà donc moi aussi pas de galère comme tu dis et bravo pour Paxtonia au fait je te souhaite pleins de bonheur.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 13 Sep 2007, 00:22

Tu es la fameuse futur "chanceuse" ☀ lol!

Allez Maud, une petite presenation stp........ Wink

(PS : ta juju est une vrai ptite bombe aussi ❤ )
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 13 Sep 2007, 00:24

ah oui, tu es maud l'amie de bianca qui a paxtonia, désolée mais je n'avais pas fait le rapprochement! félicitation et plein de bonheur cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 18 Sep 2007, 12:52

bonjour a tous. Donc voici des news de junior suite à sa visite en clinique hier. Je me suis donc rendue dimanche soir avec mon père chez bianca qui nous a gentillement accueilli. Le rendez vous été fixé lundi a la clinique a 9H30 donc levé à 6h, embarquement de junior vers 7H30 (qui ne s'est d'ailleurs pas caché de bouder car il ne voulais pas mettre ses prtoecs, trop marrant le juju!) et départ pour la clinique. Arrivée a 9h mais le véto n'est venu qu'a 190h et ju n'a pas bougé, tant pendant le voyage que dans la clinique en attendant. Un cheval exemplaire. Ensuite, il lui ont passé un tube avec une caméra dans le nazeau jusqu'au sinus sous calmant pour voir l'évolution et....il a un beau passage d'air dans le nazeau "malade" donc super bonne nouvelle! apparemment, le kyste n'a pas repoussé plus que ca et devrait évoluer vers l'extérieur ce qui seré moins génant pour lui. On été donc tous super content. Ensuite, nous avons attendu qu'il reprenne ses esprits et nous sommes rentrés à l'écurie ou il aretrouvé sa chérie quixia et sa nouvelle copine paxtonia...une super juju pleine d'énergie! donc voila, que des bonnes nouvelles et des gens supers comme bilan!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 18 Sep 2007, 12:56

ah oui, j'avais oublié, junior arrive dimanche avec bianca qui va rester quelques temps donc il me tarde! cheers
axele05
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 18 Sep 2007, 12:57

ah ba c'est nikel cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   

JUNIOR & QUIXIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant