Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JUNIOR & QUIXIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 18 Sep 2007, 16:39

Bon ba super, bonne nouvelle pour "Juju"!!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 18 Sep 2007, 17:43

vraiment contente que Junior n'est rien, quel soulagement.... cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 18 Sep 2007, 19:52

oui, c'est super pour lui! cheers mais bon, on ne sait pas quand et si son kyste repoussera mais en attendant, l'air passe et tant que ce n'est pas bloqué, c'est mieux pour lui!enfin, je ne m'y connais pas encore beaucoup niveau médical mais ca nous a permis d'en apprendre pas mal et de savoir comment surveiller...ca valais le coup d'y aller et merci encore a bianca et tous ceux qui s'interressent à junior, c'est un ange ce cheval!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 29 Sep 2007, 01:15

salut a tous!donc voici quelques news de junior qui est arrivé dimanche chez moi. tout s'est bien passé, le loulou était un peu perdu en arrivant et chercait quixia, en plus, avec le monde du à la fete du cheval, ca n'aidait pas beaucoup! bref, il est dans un "coin" de 6 ou ils ne sont que 3 loulous dont ju, son voisin pepsi, un gris, et une pure sang arabe grise aussi assia. Bianca est restée avec nous jusque mercredi et revien ce weekend. donc maintenant il est bien habitué, va tout les jours au près (1/2 journée car sinon il se gratte beaucoup), on lui a meme trouvé une super copine fahra qui lui faisait un peu peur au début en faisant "style" qu'elle allait le chargé mais maintenant ils sont supers potes! quand je ne peut le mettre au près je le met en liberté au manège et lui fait plein de papouilles après!enfin, il connait bien son monde désormais et a meme repéré mon casier ou il y a les bonbons!pas fou le ju! il est vraiment trop gentil et est meme la star de l'écurie...tout le monde le trouve a croquer! et, surprise, il n'a meme pas peur de mon pere, il l'adore au contraire et fait meme moins de caprises qu'avec moi (vu mon extreme sévérité légendaire, il a vite compris qu'il pouvait me balader de droite a gauche de temps en temps pour dire bonjour à tous les copins de l'écurie)! enfin, voila pour le moment, super contente qu'il soit la et se sente bien et je vous mettrais des photos bientot, sinon, en attendant, vous pouvez faire un tour sur junioretjulie.skyblog.com. a biento
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 29 Sep 2007, 01:28

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11593992
ju et sa nouvelle pote de près fahra
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11593992
intrigué par une "lourde" dans une pature près de lui
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11593992
au box qui veut que je le gratte!
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 29 Sep 2007, 12:44

ça me fait plaisir de voir que ma petite Sorciere va bien....l'essentiel est qu'il se plaise dans son nouveau chez lui et tu es aux petits soins donc tout va bien!!! cheers
il me manque alors de ma part tu lui prends l'encolure et tu lui chuchote "ouuuuuuuuuuuh la sale Sorcièèèèère..." (mais non je ne suis pas folle) lol!
Au fait il fait pas trop sa Sorciere??
bon c'est un peu dur à décrire mais je te montrerais quand je le reverrai
aller gros bisous à vous 2 et bravo à toi Julie!!! Smile
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 29 Sep 2007, 20:09

merci ludy, je ne manquerais pas de lui dire!aujourd'hui je l'ai sortie un peu dans le riond de longe puis pansé et j'ai fait le tour de l'écurie pour qu'il dise bonjour a tout le monde...il adore ca, c'est un vrai concierge!il est super curieux et j'ador ca!franchement, il est adorable, super calin...bref, je m'arrete car je ne me lasserais pas de parler de ses qualités!je l'aime tout simplement! Wink
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 29 Sep 2007, 20:22

bien bien tout ça!!!
c'est vrai que Sorcière est super sociable et il prend vraiment plaisir à aller renifler chaque congénère!! lol!
je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux et une longue route ensemble!!! ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 30 Sep 2007, 12:27

Coucou,

Je confirme Junior le concierge, il nous fait rire tout le temps! Mais c'est plus fort que lui il faut qu'il aille dire bonjours! En plus il a de quoi faire!
Lui c'est du genre il hénie quand il se voit dans la glace du manège et temps le nez pour sentir qui c'est....!trop trop drôle, on a bien rit avec ça.
En tout cas je ne pourrait pas avoir trouvé mieux pour lui, des gens extradinaires qui l'aiment (surout Julie, qui en fait lui correspond tout à fait, il est super à l'aise avec elle!), un cadre super pour la détente et de l'amour à volonté!!!
Merci à toi Julie et tes parents de t'occuper ainsi de Jus d'Citron, c'est extra. ❤

Sinon la petite Quixia va bien, on travaille tout doucement, beaucoup de liberté et de balade en main en exterieur. Je veux vraiment prendre le temps de tout faire correctement avec elle. Elle est toujours super, pleine de volonté et très proche de l'homme. Depuis le départ de Junior elle a un nouveau pote de pré, avec qui elle s'entend très bien, mais je pense qu'elle est comme moi notre peit Junior nous manque...mais c'est pour mieux nous retrouver après!!! Wink

Voilà pour les news, photos à venir,

Ciao ciao
lise

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 30 Sep 2007, 18:18

Jus d'Citron? c'est un surnom ?
Poil de carotte n'est pas mal non plus! Razz
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 01 Oct 2007, 13:26

merci bianca pour ce que tu as écrit, je sais qu'il te manque et que ce n'est pas évident pour toi, meme si tu sais qu'on s'en occupe bien; c'est ton petit loulou et ca le restera toujours; j'ai hate que vienne le jour ou tu viendra en vacances avec la belle pour qu'ils se retrouvent! en tout cas pour le moment tout se passe bien, il fait le tour de l'écurie tous les jours et du coup tous les autres chevaux le connaissent, plus aucun ne crient, ils ont l'habitude du bonjour quotidien! enfin, il nous fait toujours autant rire avec ses manières quand on le gratte! mais maintenant il ne hénie plus quand il se voit da,s le mirroir, il a peut etre compris que c'était lui?! enfin, tout va bien et c'est le principal!bisous a vous tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 02 Oct 2007, 10:51

Derien derien...lol, il est trop marant! Oui c'est mon loulou, mais c'est le tien aussi maintenant...je suis si contente qu'il soit celui que tu cherchais et que vos personalitées se correspondent si bien!

Pardon Lise, oui Jus d'Citron c'est un surnom, c'est une amie à moi qui a trouver ça! J'aime bien et je trouve que ça lui va très bien, c'est un peu plus soft que Sorcière...(et je trouve que de dire Juju c'est moche Exclamation )

Voilà quelques photos avant que Junior ne parte pour Lille.

La Belle qui pose :

Jus d'Citron :

Et les 2 en train de galoper :

A venir de nouvelles photos rescentes!

Bonne jourée,
Ciao Ciao
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 02 Oct 2007, 12:43

ils sont trop mignons tous les 2; ils s'entendent si bien et sont pourtant si différents...mais complémentaires! hier j'ai sorti "concierge" (ma mère l'appelle comme ca car elle adore sa facon de regarder a droite et a gauche tout le temps... trop de choses a voir!il est curieux de tout) bref, il été pas trop motivé, il voulait juste des bisous et des calins alors je me suis résignée au bout de 10 min et alors...il a eu ses bisous et calins!il été bien content!tout le monde l'adore, et entre autre jackie le palfrenier qui me dit a chaque fois qu'il nous croise "il est trop gentil junior!". c'est vrai qu'il est gentil, il faut juste qu'il sente que personne ne va lui faire de mal. ah oui, j'allais oublier, il a un nouveau fan: djamel qui passe des heures a le nettoyer et lui parler et le ti loulou adore ca: tant de personnes pour s'occuper de moi:cool Laughing
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 03 Oct 2007, 19:53

Roh concierge ça lui va bien aussi!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 13 Oct 2007, 14:59

Bonjour Bonjour,

Je viens donner des nouvelles des chevaux. Tout va très bien, je parles à Julie tous les jours pratiquement, que ce soit par texto ou au téléphone. En tout cas le pti Junior à l'air d'être au paradis et réjouit sa famille d'acceuille! Je vais les rejoindre le week end prochain, il me manque quand même Jus d'Citron!!! Je remercie encore Julie et sa famille de me permettre de rester avec eux et de m'acceuillir si gentiellement!

Sinon Quixia va très bien! Elle m'épate toujours autant, elle m'apprend et m'aide beaucoup sur certaines choses! Mais pas de soucis, je lui renvoie l'ascensseur, Very Happy lol! Elle est géniale franchement, elle a énormement progresser sur beaucoup de points. Elle me prouve vraiment que la patience et la justesse sont les maîtres mots pour mettre un jeune cheval! C'est un travail de fourmis que nous effectuons ensemble. Je suis montée dessus pour la première fois lundi dernier, RAS Smile , elle était sage, et moi super contente et fière d'elle cheers ! Elle passe toujours tous les après-midi dehors avec une petite ponette ou Verdi son voisin de box, elle me semble épanouit et c'est ce qui compte le plus!!!!!

Voilà quelques photos de la Belle :

P.S : oui oui Quixia est bien trotteuse et non une pur sang!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 15 Oct 2007, 23:20

c'est vrai qu'elle est magnifique!de rien bianca, c'est normal que nous t'accueillons, tu tien une grande part (et nécessaire) dans la vie du ti ju! alors, pour les news, ju nous a fait une petite colique samedi;rien de bien méchant mais le responsable de l'écurie a tout de meme appelé la véto qui lui a fait un petit lavement...et oui, ju mange vite et du coup ca passe mal!mais bon, il a surtout fallu adapter ses rations qui n'étaient pas assez réparties pour lui mais cela est chose faite. la seule fois de l'année ou je par en weekend!enfin, il nous a fait une belle frayeur quand meme a bianca et a moi!mais maintenant tout va bien, je suis allée le voir tout a l'heure et je l'ai sorti pendant une heure (plus les 45 min pendant lesquelles mon pere la sorti ce midi), il été en pleine forme, il me faisait la gueule de ne pas etre venur le voir pendant 2 jours mais il n'a pas arrété de suivre ma mère au trot en essayant de la mordre, on été mortes de rire!dommage que je n'avais pas de caméra!enfin, je ferais des fotos bientot car depuis qu'il est la je passe tellement de temps a travailler la confiance avec lui que je n'ai pas eu le temps!voila, a bientot tout le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 15 Oct 2007, 23:23

Très jolie la Quix, on dirait qu'elle a repris depuis que je l'ai vu!
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 15 Oct 2007, 23:30

saleté de coliques......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 16 Oct 2007, 23:47

Hello!

Oui en effet très peur avec cette saleté de colique! Je suis vraiment contente d'aller à Lille, rejoindre Julie ce week end, il me tarde de revoir mon Jus d'Citron, et voir comment il gère son petit monde !!!n'est-ce pas Julie Very Happy !?

Oh oui Quixia a vraiment bien repris depuis que tu l'as vu Claude! Tu comprends pourquoi je voulais à tout pris rentrer les chevaux du pré, j'avais beau complémenter ce n'était pas suffisant! Enfin tout est rentré dans l'ordre bien heureusement. En tout cas n'hésites pas si un jour tu es de passage, appelles- moi, il y a de forte chance pour que je sois aux écuries, tu pourras venir voir l'evolution de la belle si tu veux, ça nous ferras plaisir!?

A bientôt pour de nouvelles aventures...et photos (roh c'est la fatigue vous en faites pas!)
lol!

Ciao ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 24 Oct 2007, 16:48

Bonjour!

Quelques petites news des chevaux :
Junior va bien, je suis allée le voir le week end dernier, c'était que du bonheur de le revoir! Il a de nouvelles chaussures enfin, toutes belles et super pour ses pieds! Sinon j'ai fait monter Julie, je crois qu'elle a bien aimé!!! Wink
Voilà quelques photos de lui au paddock :

Sinon la Belle Quixia va bien. Elle a vu le dentiste aujourd'hui. Tout va bien, elle était sage. Elle vera l'osteo la semaine prochaine normalement.
Dimanche je l'ai montée pour la 3ème fois, cette fois en carrière toute seule comme une grande, elle était super franchment. Voilà quelques photos d'elle et moi :

Voilà, Merci mille fois encore à Cheval Avenir pour tout!!!

Ciao Ciao
lise

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 25 Oct 2007, 19:03

C'est comme dans les conte de fée !
Moi j'aime bien quand çà finit bien ! Rolling Eyes

Il sont manifique tout les deux !
tu as l'air de bien t'entendre avc Quixia, très bien même !
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 26 Oct 2007, 00:16

je confirme, super le cours particulier Laughing !tu explique super bien et comme nous avons eu les meme "soucis" d'assiette, ca aide!sinon, tu sais que ca nous fait super plaisir quand tu vien, n'hésite pas! et ju nous fait tjs aussi rire avec ses mimiques!il est trop mignon, adorable, attachant...et patient malgrès tout car il m'apprend plein de choses.je suis maintenant fan du travail en liberté qui apporte a mon sens 90%du reste!merci a toi pour ta patience, tes conseils..;qui ne sont jamais de trop, sache le!tu es vraiment qqn de super bianca!a biento pour de nouvelles aventures a "bousbecqueland" Laughing
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 31 Oct 2007, 00:15

ca y est, j'ai enfin trouvé des potes pour ju, pour monter tranquilou ensemble...nous on fait que dans le gris:daredare 16 ans qui a beaucoup de ju mais gentil comme tout et Hassia, sa voisine d'en fasse de box, une pur sang arabe qui en a du sang!mais des proprio super sympa et calmes!j'ai donc monté tout a l'heure avec elle et ju il était super content, il accélérait le pas pour les rattraper "mais moi aussi je veux discuter, attendez les copains!"...enfin, voila, contente que les connaissances se fassent au fur et a mesure!quoique ju est un peu jaloux de dare, quand il me tire le manteau junior montre les dents "c'est elle qui s'occupe de moi, tu as ta chérie et moi les miennes (avec bianca bien sure!)
quel comique ce ju Laughing Laughing Laughing Laughing
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 31 Oct 2007, 00:23

lol! merci pour les news Julie !!!!
caresse à Junior Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 31 Oct 2007, 16:41

Hello!

Suis bien contente que Jus est trouvé des potes de travaille, manque plus que les potes de jeux, j'éspère qu'on va réussir à en trouver!!!

Voilà Quix avec sa pote de pré hier, trop mignonne notre Nana nationale!!!

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Ciao Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   

JUNIOR & QUIXIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant