Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JUNIOR & QUIXIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 31 Mai 2009, 11:43

Il est super rigolo ton Jus! Quel filou, un vrai jeunot tout foufou! Mais je pense que c'est ce que tu aimes en lui!
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 31 Mai 2009, 11:52

oui,j'adore son caractère de cheval tanto calin,tanto fou, tanto calme,tanto enervé...et j'en passe lol! au début ca n'a pas été facil de le cerner mais maintenant je le comprend vraiment comme s'il me parlait ouvertement,il est super expressif...mais un peu fatigant des fois quand meme lol!
c'est tout à fait vrai ce que tu dis,et je le faisait remarquer à ma mère hier: il a 12 ans et un problème de respiration mais il a une peche d'enfer,pas grand chose à envier au bébés!mais il est et restera un éternel bébé dans sa petite tete de mule lol! je l'AIME PLUS QUE TOUT, IL M'APPORTE TANT ❤ ❤ ❤ bon ce soir je vais me motiver et aller prendre des fotos rien que pour vous!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 21 Juin 2009, 19:02

quelques nouvelles de junior qui va bien comme toujour donc tant qu'il va bine,je vais bien cheers
je l'ai monté vendredi soir avec 2 copines et il etait top!ensuite j'ai monté jade la jument d'une de mes amies pendant que junior me regardait au milieu du manège! quelle bombe cette jument,super gentille mais je vous assure que dessus on a l'impression de monter une cocotte minute tellement elle a du gaz Very Happy
et hier soir j'ai fais mon premier cours avec jus! cheers
c'était dressage aux écuries donc je me suis lancée et inscrite!
on était 8. petite détente individuelle d'1/2 heure donc super pour lui car je peu faire à notre rythme
ensuite, il y avait 3 fois 2 plots dans la longeur, je l'ai donc habitué à les passer pendant la détente: SUPER
puis l'exercice: arrivée à main droite,doublé jusqu'au 2 premiers plots, départ au galop à gauche, retour au trot entre les 2 suivant et départ au galop à droite...
ben mon bollide de trotteur il m'a bien fait transpiré!!!!galop à fond les ballons, il voulait plus passer entre les plots,on aurait dit qu'il était saoul! lol!
pendant 1h comme ca,j'en pouvais plus,ben lui était toujours au taqué!delphine la mono et proprio m'a dit "je pensait pas qu'il était aussi nerveux junior"...ben il était juste top content de faire le cours!
mais on s'est vraiment éclaté,j'étais super zen et ca m'a permis de travailler mon calme,de ne pas me laisser envahir par le stress et de travailler ma position.tout le monde était épaté par lui et mon calme lol! c'était trop drole!!!
du coup quand on aura l'occasion on fera le cours de temps en temps
et bianca et ludy nous rendent visite le 30 juin donc on a tous hate d'y etre!!! cheers cheers
j'ai pris quelques fotos je les mettrais ce soir si j'ai le temps car je fini à 22h
voila pour toutes ces bonne nouvelles pour nous Very Happy
Merci Palma

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 21 Juin 2009, 20:50

Ah oui des photos de vous deux!!!! Les nouvelles que tu donnes sont très bonnes, il est vrai que ressentir sont cheval péchu mais calme et heureux d travailler donne des ailes et permet de se centrer sur nos gros problèmes de cavalier. C'est bien de tendre à chercher le meilleur moyen de communication avec son cheval par l'amélioration de sa position car j'ai remarqué qu'un grand nombre de cavaliers ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez.
En somme, ton Junior est bien tombé ☀ . J'attends tes photos avec impatience...
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 21 Juin 2009, 21:32

oui c'est sur cette séance m'a fait le plus grand bien.j'étais bien assise dans ma selle sans etre crispée et moi qui avait tendance à passer en avant lors des transition,la je me suis bien tenue en arrière...pas trop le choix avec ma formule 1 sinon c'était la tete dans le sable assurée lol! certaines filles du groupe ne l'avait jamais vu monté, la elle en ont eu pour leur plus grand plaisir lol!
ce qui m'a fait le plus marrer c'est que quand junior va quelque part,il y va,meme si ya des chevaux sur sa route: mais ca m'a fait rire car c'était du genre "attention les gars,c'est mon tour de passage, j'arrive,poussez vouuusss" lol!
merci "merci palma" pour tes encouragements,ca fait vraiment plaisir Very Happy
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 22 Juin 2009, 12:17

voici donc quelques fotos seulement et prises de mon portable car je n'ai plus d'appareil fotos donc désolée pour la qualité.
tout d'abord le lien de la vidéo prise la 1ère fois que je lui ai donné son ballon de horseball
http://www.youtube.com/watch?v=RiTg00sTyOo
pour les fotos, serving bug apparemment donc je les enverrai demain.
sinon vous pouvez allez sur mon blog: http://junioretjulie.skyblog.com
Bonzac

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 23 Juin 2009, 13:23

Super beau TF que voilà, à 12 ans toujours un gamin.
Dans tes explications, ont dirait le mien TF (20 ans), ne t'inquiète pas il va se calmer. Le mien commence à ne plus partir à donf au galop depuis que nous avons repris les cours (9 cours déjà).
j'ai vu ton blog, très belle histoire que la votre.
Patricia "tata carottes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 23 Juin 2009, 18:27

jolis petits surnoms donnés à ton cheval sur la vidéo lol! lol! lol!
Je me lasse pas de suivre votre histoire toujours pleines d'amour et de gags en tout genre Razz Razz Razz
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 24 Juin 2009, 01:09

merci beaucoup c'est très gentil!
tata carotte,c'est vrai junior est toujours un bébé dans sa tete mais je ne désespère pas qu'il grandisse un jour lol!
moumoon: je ne m'étais meme pas apperçu de son petit surnon "tete de noeuds" sur la vidéo,mais je t'assure celui la,comme on dit chez moi "quand il a quelque chose dans la tete il ne l'a pa ailleurs"!j'ai trouvé aussi tetu que moi sinon plus,il n'écoute jamais rien comme un enfant que j'aurais trop gaté...c'est le cas en fait lol!
je vous donnera bientot des nouvelles pour de folles aventures :49: :50:
Merci Palma

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 24 Juin 2009, 07:10

Il est vraiment joli ton futur cheval de horse ball lol! , je lui trouve une bouille à faire des conneries et s'en aller l'air de rien...
fredB

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 24 Juin 2009, 13:14

sympa la video!!
et ton loulou est tres beau
ah le horse ball!!
j'en ai des bons souvenirs
j'en ai fait pour rigoler sur des .....shetlands
rigolodes et chutes assurées!!!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 25 Juin 2009, 10:29

Merci Palma a écrit:
Il est vraiment joli ton futur cheval de horse ball lol! , je lui trouve une bouille à faire des conneries et s'en aller l'air de rien...
lol! quand j'ai acheté le balon on m'a dit "c'est pour la compèt ou...?" et moi "non non c'est juste pour que mon cheval joue avec! lol! "
c'est vrai qu'il a une tete a faire des betises, et il les fait croyez moi!
le pire c'est que quand je l'appelle en ralant un peu il me regarde genre "ben j'ai rien fait moi"
un vrai clown!
merci pour tous vos gentils commentaires
PS-dream

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 25 Juin 2009, 11:00

J'adore le regard qui veut dire " Nan mais je suis pas bête hein" xD
Il est a l'air super doux ton cheval ❤
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 25 Juin 2009, 11:18

ah oui il a toujours un regard qui en dit long!il ne lui manque que la parole!
il est doux oui mais quand il est pas décidé il ne fera pas de calins,c'est monsieur junior qui décide! lol!
hier je l'ai monté et aï aï aï j'avais encore des courbatures de samedi! :pale: rien qu'au pas ca tirait!donc petit détente et cessions au pas et au trot ensuite...super!bon,j'ai quand meme e quelques sauts de mouton au galop à gauche!quand meme,au cas ou j'aurais trouvé ca trop cool! lol!
puis après une amie à moi l'a monté au pas,c'était la 1ère fois qu'elle montait un cheval.elle a beaucoup aimé,il n'a pas bougé (je le tenait en longe quand meme le loustic)
voila,tout se passe donc bien,on attend ludy et bianca mardi!
je pense que junior va etre en forme ce jour la!!!
bisous à tous!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 29 Juin 2009, 21:41

quelques nouvelles de l'équipe:
Bianca et Ludy viennent bien nous rendre visite demain comme c'était prévu, avec le soleil en plus...qui a dit qu'il pleuvait toujours dans le nord lol!
donc au programme....pas grand chose en fait lol! on va surtout profiter du fait de se retrouver ensemble et de junior qui va sans doute faire la gueule car je ne suis pas allée aux écuries depuis samedi étant donné que je travail et je ne voulais pas le déranger le matin au près avec ses copines.je préfère qu'il profite du beau temps et du près!
en plus a chaque fois que Bianca vient il boude au début pour faire genre je ne suis pas un garçon facil lol! voila,donc je pense que les filles prendront leur appareil car le mien est toujours HS
et le midi on se fera un petit pic nic tout simple dans les près avec les loulous
J'AI HATE, JE NE TIENS PLUS EN PLACE!!!vivement demain
allez,encore un dodo et on y est lol!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 24 Juil 2009, 01:17

et des fotos cette fois ci!!!!

avec sa tete d'ahuri parce qu'il voyait un copin dehors lol!

la dernière est un peu floue mais pas facil de prendre une foto avec "gigotus" comme modèl lol!
à la monte je n'ai pas de foto car mon appareil n'est pas assez bon pour les fotos en mouvement
mais on s'éclate toujours autant maintenant à travailler en duo,la confiance est la donc le reste suit!quel plaisir!
la journée il est au près avec ses copines donc profite de l'herbe fraiche!
et il a enfin perdu un peu de bidon.il est au top niveau poids et s'est bien musclé,a bien le moral et est bien dans ses sabots...il me rend heureuse à un point cheers cheers cheers ❤ ❤ ❤ :30: :30: :30:
Merci Palma

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 24 Juil 2009, 07:54

Ah ces loulous vraiment tous les mêmes, la recette du bonheur du vrai. Il a vraiment l'air espiègle ton Junior, on dirait un bébé ☀
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 24 Juil 2009, 13:29

cheers cheers cheers cheers cheers
Vraiment très heureuse pour toi. Que du bonheur en somme
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 24 Juil 2009, 18:49

oui c'est vrai,que du bonheur!
je voulais un cheval principalement pour la complicité la je suis gagnante cheers en allant le voir la 1ère fois il ne nous avait jamais regardé,pas un coup d'oeuil,je n'aurais jamais cru qu'il se créerai de tels liens!
je l'aime tant!!!!
c'est vrai aussi que c'est un vrai filou et un éternel "bébé à sa maman"...enfin,à ses mamans car il nous considère vraiment Bianca et moi comme tel ❤
malgrès son passé difficil il a un coeur énorme et ca me rend encore plus admirative tous les jours,de voir que malgrès ce que de pauvres c... lui ont fait subir,il arrive encore à aimer autant
et merci encore une fois pour vos commentaires encourageants les filles! cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 27 Juil 2009, 17:25

Bonjour tout le monde!
quelques nouvelles de mon rouquin qui se porte à merveille et qui est toujours au près avec ses "namoureuses"
mes parents sont allés le rentrer hier et il n'a pas fait la gueule à ma mère (et oui il ne supporte pas quand elle ne vient pas le voir quelques jours) lol!
elle a remarqué hier quelque chose qui est bien vrai: junior est un tombeur de ces dames: les jujus qui sont au près avec lui ne supportent pas quand on le rentre un peu avent elles: surtout hidalga qui le suit jusqu'à la cloture et le regarde rentrer d'un air désepéré :pale: au près elles sont toujours à côté de lui mais hidalga ne laisse jenny l'approcher que très rarement car il est à ELLE SEULE lol! mais lui,toujours très francs, par souvent au trot en serrant les fesses quand elles le suivent trop "que me veulent elles?" affraid un grand comique lui lol!
les mouches sont aussi de retour donc mon père a sorti le bonnet pour lui metttre hier et le (re)désensibiliser car l'année dernière,bien qu'il en ai un chaque année,ca a mis plusieurs jours à lui faire comprendre que ca n'allait pas le manger tout cru lol! et bien hier,les sabots dans le nez,il n'a rien dit cheers c'est qu'il s'assagit mon gros (à 12 ans quand meme il est temps lol! )
voila l'anecdote du jour,bien que je pourrais en mettre une tout le temps tellement il en fait
voila, un bisou du nord à tous cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 27 Aoû 2009, 23:40

bonjour à tous!
un petit coucou vite fais et vous donner des nouvelles également
cette semaine j'ai (enfin) 5 jours de repos donc je peu bien profiter de mon jus
je suis allée m'en occuper hier,le bichoner,bref,passer du temps avec mon coup de coeur,mon amour de cheval
quel bonheur d'etre à ses cotés
lui aussi était content sauf au moment de partir car je ne lui ai donné que 2 carottes,non mais vous vous rendez compte lol! Evil or Very Mad alors bien sur en enfant gaté qu'il est il a fait la gueule :geek: nan mais lol!
et ce soir je suis allée le monter: donc je vais le chercher au près et ne le trouve pas: mais ou est junior: dans son box?non...en faite il était collé à la cloture qui donne sur la carrière en herbe car une copine à moi montait sa jument et en bon concierge il vérifiait que tout se passait bien :50: lol!
puis une amie à moi allait monter sa jument donc on a monté ensemble et diretion la corrière.depuis qu'on a changé d'écurie on avait pas encore eu d'aller dehors et je voulais le faire depuis longtemps donc c'était l'occasion ou jamais.je me suis détendue et ca s'est très bien passé,que du bonheur!!!il avat la patate mais très respectueux.et samedi on commence l'entrainement du caroussel
et le 20 septembre,à la fete du cheval,ca fera 2 ans qu'il nous a rejoisn
en souvenri,ue petite foto du jour ou je suis allée l'essayer,en ballade ave ludy
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 27 Aoû 2009, 23:41

que de fautes de frappe,excusez moi :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 28 Aoû 2009, 00:11

Super ces news cheers cheers cheers

2 ans que le temps passe vite et puis on attend une vidéo de ton caroussel avec jus ☀
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 28 Aoû 2009, 20:26

oui,je demanderai à mon père ou à mon mari de filmer...en tout cas ca va promettre demain,mon père va aller le mettre au près vers 8h30 pour qu'il crache au moins un peu son jus avant Wink et à 11h en selle:je vous dirai comment ca s'est passé
c'est clair que 2 ans ca passe super vite,mais quand je regarde derrière nous,que de progrès accompli,la confiance est au rendez vous et la patience a porté ses fruits.junior me fais vivre chaque jour une des plus belle aventure de ma vie...merci mon lou cheers ❤ :30:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 30 Aoû 2009, 00:29

coucou tout le monde! cheers
je viens aux nouvelles suite à notre 1er entainement pour le carroussel: donc ce matin je vais chercher jus au près car mon père l'avais sorti 1h avant que j'arrive et il m'attendais déja!
on se prépare tranquil avec les copines,le temps pour lui d'aller mettre son nez dans les nazeaux de tous les chevaux pour évidemment dire bonjour à tout le monde lol!
puis une fois le filet mit,direction le manège,avec lui faut pas trainer,quand il est sellé,faut y aller!donc je me met en selle (meme pas le temps de m'arreter pour resangler,junior au taquet était trèèèèès pressé)
puis je le détend un peu 15min histoire de et commence à le faire marcher au botte à botte à coté des autres pour l'habituer
puis on forme les groupes: aille,je suis en duo avec un cheval pas super sympa avec les autres et qui chauffe pas mal.on commence quelques figures au pas: jus a du gaz mais plus de la joie qu'autre chose.puis on a fait une bonne heure comme ca,figures au pas au début et pas mal au trot,certains ont pété en l'air mais pas lui!5 min à se demander en quoi consistait le but du jeu et il s'est débrouillé comme un chef cheers on s'est vraiment bien amusé lui et moi et tout le monde était très fier de lui,moi la 1ere evidemment
il m'a vraiment fait encore aujourd'hui hyper plaisir mais ce qui m'a plu surtout c'est de voir qu'il s'est éclaté encore plus que moi
ce soir je vais me coucher avec les souvenirs de cette super journée plein la tete ☀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   

JUNIOR & QUIXIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant