Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JUNIOR & QUIXIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 30 Aoû 2009, 15:35

super ces news!! il a quel age ton juju?

de mémoire, à un moment donné tu savais plus trop quoi faire pour le bosser. tu as réussi à retrouver une bonne organisation de tes séances de travail?
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 31 Aoû 2009, 17:45

pour répondre à tes questions Mawawa jus a 12 ans (mais pas mentalement,c'est encore et toujours un grand bébé dans sa tete)
c'est vrai qu'il y a quelques temps je me tatais pour savoir quoi faire à la monte avec lui
on a travaillé pendant pas mal de temps les transitions montantes et descendantes car il avait un peu tendance à toujours faire le cake surtout pour les départs au galop,cela se fait maintenant bien dans le calme
je travaille aussi les incurvations, les déplacements,les cessions,le passage entre des plots...on essai de varier le plus possible
et maintenant quand mon emploi du temps le permet on fais quelques cours donc quand un exercice n'est pas frocément bien acquis par nous 2 je le retravaille
je bosse aussi de temps en temps rennes longues pour les extensions d'encolure etc...
et parfois on "travaille" meme juste pour le plaisir,pas d'objectif spécial,en fonction de comment je le sens,pour le fun diront nous!
mais maintenant que le principal est la: la confiance mutuelle,tout le reste est devenu comme par magie plus simple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 31 Aoû 2009, 18:19

en effet, c'est terriblement bon d'être à cheval sur un pépère qui nous connait bien et qui nous donne beaucoup. je comprends bien ce que tu veux dire Julia drunken
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 31 Aoû 2009, 18:52

merci Mawawa!
c'est clair que la confiance mutuelle est primordiale pour aller dans le bon sens et passer de bon moments à 2,ce qui,pour moi,est en fait l'objectif principal et récurrent de nos séances de monte cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 06 Sep 2009, 22:02

bonsoir à tous
des nouvelles de mon bolide qui se porte comme un charme
hier nous avons suivi le cours de dressage avec les copines,ca s'est super bien passé;comm d'hab' détente individuelle puis incurvations,contre incurvations et serpentines
on a eu plus de mal à gauche car ce n'est ni la main de jus ni la mienne
...mais on a réussi,bonne évolution donc ca nous a fait du bien
et ce matin entrainement carrousel,comment résumer? affraid :pale: tout se passait bien au trot,quelques chevaux chauffaient mais j'arrivait encore à maintriser la bete.on sort des écuries pour faire notre entrée de l'extérieur,j'appréhende un peu mais tout se passe bien
puis on essai le départ au galop.mais "file" est du coté extérieur soit coté parbotte et il faut passer en bas du manège ce qu'il n'aime pas du tout...mais le faisait sans pb au trot...mais au galop: départ en coups de cul,sauts de mouton et je t'embarque!!!!il ne me l'avait jamais fais aussi fort.j'arrete mon animal enragé en on recommence dans le calme: re coup de cul etc...je l'engeule un coup.3ème essais: la meme chose mais 3x pire et boum le :52: dans le sable.la 1ère fois que je tombe sans me faire mal.ne m'en sortant plus je demande à delphine ma mono et proprio des écuries d'essayer car jusque la rien ne le calmait.elle l'a fait et à réusi à le calmer + ou -.je suis remontée et on a tout refais nickel!
n'en peche il s'est bien foutu de moi,avait compris le truc et partait en sucette au meme endroit et dans la meme direction
ensuite je l'ai laché avec levi's un fiord car ils se font toujours des bisous quand on fait cours donc on a voulu qu'ils fassent connaisance: les 2 gros se sont roulé et ensuite pétage de plomb: encore :50: :49: qui a dit qu'il était sage mon jus? lol!
puis un bon pansage et de bonnes carottes
et ce soir de MAGNIFIQUES CORBATURES pour moi,et ouille,j'ai aussi très mal aux :52: .ben oui,en ce moment on ne fais que du trot assi,moi qui n'avait pas une super assiette,je suis maintenant incolable (enfin presque lol! )mais mes fesses en patissent
mais bon je suis quand meme contente qu'on s'en sorte et qu'on montre à tous ceux qui ne croyaient pas en nous dans notre ancienne écurie qu'on s'en sort très bien et qu'on évolue (on va dire que c'est le principal pour garder le moral avec mon bolide lol! )
voila pour les news de ce soir!!!! Laughing
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 09 Sep 2009, 19:06

Bon anniversaire ma petite Bianca :heart:
sabi14

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 09 Sep 2009, 22:02

JOYEUX ANNIVERSAIRE BIANCA
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 09 Sep 2009, 22:23

BON ANNIVERSAIRE cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 13 Sep 2009, 13:02

coucou cheers
alors quelques nouvelles de notre séance d'hier après ma magnifique cascade de dimanche dernier:
j'ai suivi le cours de dressage hier soir.ma mono delphine,qui s'occupe ausi de jus tous les jours,a beaucoup porté son attention sur notre détente ce qui nous a permis de beaucoup progresser.mon but étant de travailler junior uniquement dans le bas du manège ou il a toujours refusé de passer et c'est d'ailleurs la qu'il est parti en live la semaine dernière.à main droite tout va plutot bien,j'arrive à lui faire faire les coins et passer à coté de la porte mais à gauche il est beaucoup plus chiant.j'ai donc mis plus de jambe gauche et accompagné avec mes 2 mains et mon poids du corps à droite pour qu'il ne "dérobe" pas à gauche.on y est allé petit à petit,en se rapprochant de plus en plus et à la fin il y allait renes longues cheers meme le départ au galop a été très bien cheers
fin de notre détente nous avons travaillé les cessions aux 2 mains au trot:meme constat,plus dur à main gauche mais on a réussi à finir très proprement.ca m'a fait énormément plaisir cheers
il faut dire aussi qu'hier j'ai finalement tenté le mors à aiguille double brisure: j'avais un doute car Bianca l'avais déja essayé en aiguille il y a quelques années et n'avait pas aimé,sans bien sur garantir le meme résultat avec moi (chacun à une action de main différente par exemple)
moi j'ai beaucoup aimé et je l'avais nettement moins en main qu'avec le mors à olive,j'en suis donc très satisfaite
dernier test: entrainement caroussel demain soir ou je vais devoir tester comment "gérer la bête" pour les départs au galop en groupe,la où c'était parti en sucette dimanche
nous verrons donc bien mais je pense qu'il faut tenter et que,dans tous les cas,ca nous fera du bien à tous les 2: moi pour ne pas me décourager et lui apprendre à gérer son mode cocotte minute d'émotions ou lorsqu'il est content il ne sait plus de calmer et boum ca explose :geek: :49:
voila,désolée pour le roman mais il m'en fait vivre en ce moment mon loulou tout fou lol! mais honnetement son caractère a été la meilleure école pour moi en tout ce temps d'équitation :heart:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 15 Sep 2009, 13:27

coucou à tous!
tout d'abord,avant de tout vous raconter,je vous met le lien d'une vidéo que Bianca m'a envoyé et qui est vraiment trop drole:c'est du junior tout craché,à faire des trucs que lui seul ne peu comprendre.il a souvent des ptits vélos qui passent d'u coup dans sa tete celui la lol!
http://www.dailymotion.com/video/xah9vm_sorciere-t-nouille_animals
ensuite donc verdicte du carroussel d'hier:
je finissai le boulo à 19h et le cour commencait à ...19h affraid .heusement donc que mon père est allé le préparé,je me change en 2 secondes dans les toilettes (siouper pratique)
petite détente: je passe la porte au pas et au trot puis on sort et on fais notre entrée.autant dire que j'avais un peu beaucoup les pétoches pour le galop mais j'avais aussi décidé de me faire violence et de ne pas me laisser démonter.au trot tout s'est bien passé,comme d'hab d'ailleurs,puis départ au galop: je le prend dans les fesses quasiment d'orage devant et quand u cheval de l'autre groupe qui arrive à contre-sens est à coté de moi pour gérer la bete lol! ca a été mais il a du gaz sous le capot le titi :50: puis on a refais le carroussel une 2ème fois et meme constat.ca s'est donc bien passé mais je me suis appercue qu'il ne fallait pas que je relache ma main gauche pour pas qu'il ne dévie dans ce sens et parte en sucette dans le milieu du manège
voila,donc les dernières répèts auron lieu mercredi soir et dimanche matin.mon mari filmera dimanche après midi
et samedi soir je vais suivre le cours obstacle mais ne vais faire que la détente,un ou 2 croisillons pour voir l'effet que ca fais (2 ans sans saut pour moi quand meme).on va tenter on verra bien
en tout cas jus d'citron a vraiment une nouvelle passion:le carroussel lol!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 21 Sep 2009, 21:38

Et voila,la fete du cheval est terminée...
hier matin nous avons eu une dernière répétition qui fut ... chaotique Twisted Evil en fait avant de faire notre entrée je me suis apercue que les 2 chevaux qui étaient en tete devant moi étaient absents:et la grosse panique à bord,je connaissais les 3/4 de la choré par coeur et après je ne savait plus ou aller!c'était sans compter sur junior ma super ferrari qui a vite compris que j'étais perdue..et est reparti en live scratch je me revoyais 2 semaines en arrière quand j'étais tombé et je me suis découragée alors que les entrainements précédents s'étaient super bien passés
pile poile le jour J monsieur refais sa crise d'ado à 12 ans lol!
en fait je n'avait pas spécialement peur de tomber mais j'avais peur de tout faire capoter et plonger le groupe à cause de moi affraid :pale:
bref,donc tout le monde me remonte le moral,on mange ensemble aux écuries et on commence à se préparer
je peind mon magnifique cheval indien et on enfile nos costumes
et c'est parti: il faut se mettre en selle en haut des écuries pour que le public ne nous voit pas,descendre vers le bas des écuries par le parking (ce que je n'avais jamais fait à cheval avec jus).puis on arrive en bas et le mec de la sono fait applaudir et crier tout le monde: NON affraid j'avais les fesses aussi serrées que celles de junior lol! et c'est parti
en plein milieu jus tente une pause caca,prend de la distance et quand il voit qu'il y a de la place tente de partir en live: non jus je ne te laisserai pas m'avoir....finalement tout s'est bien passé: j'en ai pleuré de joie cheers
j'avais cependant encore quelques apréhensions pour notre 2nd passage car avec jus le malade rien n'est acquis lol! mais c'était encore mieux!
ah il m'a fait un beau cadeau mon loulou,car hier ca faisait 2 ans jour pour jour qu'il nous avait rejoins pour modifier notre vie à jamais :heart: je l'aime mais à un point inimaginable
tout le monde était très fier de lui,moi la 1ère et ma mère criait de joie à chaque fin de carroussel lol!
mon père a pris quelques fotos et a filmé notre 1er passage,je le mettrai en ligne dès qu'il me l'aura envoyé
voila,ma joie est vraiment immense et je suis encore plus heureuse de le savoir à nos cotés tous les jours
samedi on a aussi fait un cours d'obstacle:heu,comment dire?il saute super bien mon bolide,avant la barre tout vas bien,pendant nikel,mais après il est parti en sucette de joie,sauts de monton et je bourre à fond....moi qui n'ai pas confiance en moi à l'obstacle,j'en menait pas large lol! je me remettrai donc en confiance avant avec un cheval de club cool avant de me remettre au volant de ma ferrari lol!
sabi14

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 21 Sep 2009, 21:45

lol! il est heureux de vivre ton jus Razz cest genial d avoir un cheval aussi jeune dans sa tete a 12 ans, je dis pas qu il est vieux, mais faire le foufou comme un jeune cheval, je trouve ça genial Very Happy :rendeer:

tu te sous-estimes, et tu ne devrai pas, faut que tu prennes confiance en toi, la preuve ton carroussel s est bien passé, et tu connais junior par coeur maintenant,tu sais quand il va peter en l air Razz et tu as reussi a le maintenir, il sait que tu te crispe et il en profite le voyou, c est pas bien de faire crisper sa cavaliere jus Razz
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 21 Sep 2009, 22:42

merci Sabi pour ton gentil commentaire Very Happy
c'est vrai que junior est doté d'une éternelle jeunesse et a beaucoup plus d'énergie que nous lol!
c'est vrai aussi que je me décourage vite,j'ai toujours l'impression que je ne vais pas y arriver etc...ca a toujours été ce qui me freine beaucoup dans mon avancée à cheval: mais junior veille au grain et est toujours la pour me montrer que je suis capable d'y arriver! lol! mais bon,au final c'est vrai que c'est une énorme satisfaction d'avoir franchi cette étape aussi stessante pour lui que pour moi
en fin de compte il faut en permanence que je l'encadre et lui montre la bonne route à suivre,s'il sent la moindre faille chez moi il en profite pour faire un cours à la mode "je fais n'importe quoi et on s'amuse trop avec toi" :50: c'est la raison pour laquelle c'est vraiment un cheval fait pour moi car il me permet d'avancer grâce à sa folie!mais il sait aussi tellement donner en retour qu'on oubli vite toutes ses frasques :30:
Merci Palma

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 22 Sep 2009, 08:36

De toute façon, un cheval qui quelque soit son âge ne se lâche pas par moments et un cheval ... à bascule lol! .
Ils sont comme nous avec des moments où ils ont besoin d'exploser et de se révéler cheval et si on est dessus et ben on serres les fesses en attendant que cela passe.
Le jour où ton cheval aura perdu ce petit grain, là tu pourras commencer à douter mais pas maintenant, il doit être heureux et te le montre. Par contre, cela ne doit pas non plus devenir un vice mais j'ai compris dans tes récits que ton Junionr sait bien faire la part des choses et redevenir sérieux dans les moments où tu en as besoin, la preuve que vous vous aimez fortement et que vous vous respectez aussi.
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 22 Sep 2009, 20:40

Tu as tout à fait raison Merci Palma et tu résumes tout à fait notre relation!j'ai eu du mal entre guillemets à m'adapter à sa folie passagère,puis avec le temps je me suis aperçue qu'il pouvait etre complètement dingo un jour et le plus calme du monde le lendemain,ce qui prouve bien que c'est juste de la joie et non du vice...et maintenant on est tous morts de rire quand on le voit faire ca,meme si ca peut etre assez sportif lol! et puis au moins on ne s'ennui pas,il n'y a pas de routine avec lui lol!
et c'est vrai que l'amour et le respect prennent toujours le dessus alors je n'arrive jamais à lui en vouloir très longtemps!avec sa tete à bisous en plus :heart:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 24 Sep 2009, 23:45

coucou!
voici enfin les fotos de la fete du cheval.la vidéo est plus longue à charger donc je la mettrai en ligne dès que possible
les fotos sont donc une petite mise en bouche Very Happy

et voila!
sinon hier je l'ai monté 25min pour dire de.il était super,les cours me semblent bien calmes maintenant!j'ai surtout basé notre séance sur le tavail en place et vers le bas car avec le couroussel il était droit comme un "i".bonne soirée à tous!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 00:14

http://www.youtube.com/watch?v=YlWk8bsTzTM
voici donc la video
pour mieux suivre,dès le début on est en 3ème du groupe de droite
à un moment on voit qu'il part sur la gauche pour tenter de faire le bolos!et ragardez son départ au galop ave le cul serré lol! du junior à l'état pur cheers
Merci Palma

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 07:36

Ben il a l'air mignon comme tout ton Junior et votre carousel était bien sympathique, vous avez du vous faire plaisir...
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 12:48

merci pour lui cheers
oh oui qu'on s'est fait plaisir,j'ai découvert un junior qui adore cette activité et,pour dire vrai à la fin du 1er passage j'en ai pleuré de joie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 13:15

IL est tout simplement en pleine forme ton loulou
Jessica57

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 15:58

SUPER concentré ton loulou et tres appliqué Exclamation Exclamation il est vraiment tres beau et tout ce petit maquillage ca lui fait un de ces look Very Happy
vous etes mignon tout plein sur les photos tous les deux :heart:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 16:01

merci beaucoup pour vos compliments les filles!je lui transmettrai cheers :heart: à vrai dire je ne réalise toujours pas que c'est déja fini,c'était tellement riche en émotions pour nous 2...j'ai envie de recommencer :50:
sabi14

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 18:51

lol! j ai adoré, junior qui chauffait, Razz

franchement c est super votre caroussel, bravo
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 25 Sep 2009, 20:59

merci Sabi cheers
oui,tu as remarqué comme il serre le cul quand il part au galop,d'ailleurs je me suis vite retrouvée dans les fesses d'Orage et on a du repasser au trot pour mieux reprendre
dommage que mon père n'est pu filmer que le 1er passage car le 2ème était mieux mais bon
du junior dans toute sa splendeur Very Happy cheers lol! :geek: :50:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 24 Oct 2009, 20:46

bonjour à tous les cheval-aveniriens!!!
paq beaucoup de news en ce moment car beaucoup de travail donc dès que j'ai du temps libre je le passe aux écuries à chouchouter mon loulou d'amour!
il faut dire que depuis la fete du cheval il s'est bien calmé!
je l'ai monté dimanche et il était super calme (enfin bon il est quand meme toujours au taquet de vous rassure!).mais fo dire que j'avais un peu triché avant car je l'avais mis en liberté avec son pote lévis donc ils se sont bien laché (et shut mais junior en a bien profité pour lui pincer les fesses!) pour le faire bouger mais ils s'entendent super bien donc ca fini toujours en papouilles!
et hier je l'ai monté: le cours d'avant finissait à 19h30 donc je n'ai pas eu le temps de le lacher avant et bin l'a meme pas fait l'endouille mon jusd'citron.bon il avançait bien quand meme hein,il ne sera jamais un cheval moumou et m'a juste fait un petit prout!!!non,ce n'est pas une image,un junior enervé est un junior qui a des flatulences,il sort les gaz quoi lol! je vous assure qu'hier soir j'en été meme un peu inquiète à un moment Shocked mais il a bien mangé ses carottes,s'est BIEN roulé (vive le sable mouillé dans les poils) après la monté. en liberté,il s'est meme planqué derrière 3 chandeliers dans le fond du manège,quand je l'appelais pour le rentrer il ne bougeait pas une oreille lol! y'avait juste son gros bedon tout rond, ses yeux écarquillés et ses oreilles qui dépassaient!!!! "vous croyait qu'elle m'a vu la?si je bouge pas elle va peut etre m'oublier" lol! enfin voila,tout va bien donc comme d'hab',si ca va pour lui ca va pour moi!!!!
et l'osthéo passe lundi pour lui et d'autres chevaux donc je vous donnerais des nouvelles!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   

JUNIOR & QUIXIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant