Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JUNIOR & QUIXIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 06 Nov 2009, 00:33

Hello!!
Roh les photos/viséos j'adore!!
Bref, ça y est monsieur Jus à le droit d'être mis en liberté? Comment ça c'est passé, il a du faire ses proutes comme d'hab!??

Sinon Mdame Quixia va très bien! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Alors cet été nous sommes parties au Touquet : elle était extra, une 5ans hors du commun! calme (pas à son habitude), madame aime bien frimer! Mais là elle était comme chez elle, vraiment j'ai pris tellement plaisir pendant ces vacances!!! La preuve en images (une pointe d'été dans ce début d'hiver ) :

Quix est à son aise!

Nous à l'arrivée

En route vers la plage

A la plage

Et puis voilà des photos un peu plus récentes :
Celle-ci pas plus vieille qu'il y a 2 jours :

Celle-ci date du mois de septembre je crois :

Désolé je bombarde de photos, mais ça fais tellement longtemps, j'en ai accumulé. Alors notez que au travail, la langue ne sort plus! Et oui j'ai fais un super stage sur la locomotion du cheval avec un instructeur et une véto/ostéo (si ça vous interesse n'hésitez pas à me demander), où j'ai appris tellement de choses, notamment que langue qui sort=dos figé, alors ils m'ont aidé a y remédier, merci à eux. D'ailleurs nous faisons un point mercredi prochain, je retourne les voir... Verdict, ai-je bien travaillé?!!!

Et la petite photo de la fin : c'est la pouliche qui est dans mon écurie, elle a 1 an et demi presque, c'est la voisine de box de Quix, qu'elle adore d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle la prend pour sa mère parfois. Et e plus est comme Quix, ne voit pas de l'oeil droit, étrange coïncidence!

Voilà, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 06 Nov 2009, 00:42

J'adore la 7eme photo !
L'est tres belle !
Et la derniere aussi !
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 06 Nov 2009, 11:57

Je ne me lasse pas de revoir toutes ces belles photos...on peut y lire l'amour et la complicité qui vous lient...
Quelle chance tu as eu d aller à la mer avec elle, j'espère vivre ça un jour avec toi, on partirais avec Quedie et Quix ça serait trop fort!!!!
Alala si seulement on avait un camion...on pourrait en louer un ceci dit.
On véra ça un jour qui c'est?!
bisous
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Ven 06 Nov 2009, 22:45

elle est toujours aussi belle Quixx,je ne me lasserais jamais de voir sa classe naturelle!!!!c'est cool d'avoir de vos news et ca a du etre super ce stage que tu as fais,tu pourras nous en faire profiter avec jus quand tu viendras nous voir Wink
sinon pour l'ostéo ca s'est bien passé,il avait la 3ème lombaire et une cervicale de déplacée,mais elle a dit qu'il avait un super dos bien musclé!oh la la qu'est ce que ca m'a fais plaisir,tu sais que c'était une de mes antises de ne pas le travailler dans le bon sens,me voila rassurée cheers .
elle m'avais dit que je pouvais le remonter au pas mais pas le mettre en liberté pendant une semaine.je me suis donc exécutée mais ca lui a pas trop plus "tu me montes mais on ne fais que du pas,c'est nul" Evil or Very Mad il était donc quand meme chaud bouillant!!!donc,bien sur,quand on l'a remis en lib il nous a fais de magnifiques pets bien bruillants quae tout le monde a entendu!mais à vrai dire maintenant tout le monde sais que prout=junior lol!
puis lundi je l'ai remonté 25/30 min aux 3 allures,il a été super!!!meme pas un saut de mouton!
et régulièrement je lui met le filet et la longe et on va marcher dans la campagne aux alentours,ca nous fais du bien à tous les 2 et lui peut se mettre en mode "radar" lol! mais la dernière fois qu'on y est allé les juments au alentours son parti au galop plein pot le long de la cloture,j'étais pas très rassuré et lui avait les fesses serrées à bloc mais ca a été...j'aime pas trop les blagounettes comme ca!
j'espère sinon que tu pourras bientot venir nous voir!!!et peut etre qu'un jour on arrivera à se parler au tel,les "working women" lol! gros bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 08 Nov 2009, 22:04

C'est super d'avoir de vos nouvelles Bianca et Quixia. ça fait super plaisir. Elle a une sacré morphologie la belle. Le bonheur ce lit sur votre visage. Qu'est ce que c'est réconfortant de vous voir toute les 2 comme ça.

Julia, désolé pas pu passer souvent sur le forum, mais je suis quand même régulièrement tes aventures avec ton jus. J'adore tes vidéos et ta manière de donner de ces nouvelles. C'est quand même un sacré pitre que tu as là. Mais vous avez l'air de vraiment vous entendre à merveille. Vous aves une sacré complicité et que de chemin parcouru avec lui depuis que tu l'as. Bravo et continue comme ça c'est génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 08 Nov 2009, 22:09

Génial les photos, les écuries ou vous êtes on l'air super sympa.

Et les photos sur la plages wouaw, ça donne vraiment envie! :heart:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 10 Nov 2009, 14:40

moomoon a écrit:
C'est super d'avoir de vos nouvelles Bianca et Quixia. ça fait super plaisir. Elle a une sacré morphologie la belle. Le bonheur ce lit sur votre visage. Qu'est ce que c'est réconfortant de vous voir toute les 2 comme ça.

Julia, désolé pas pu passer souvent sur le forum, mais je suis quand même régulièrement tes aventures avec ton jus. J'adore tes vidéos et ta manière de donner de ces nouvelles. C'est quand même un sacré pitre que tu as là. Mais vous avez l'air de vraiment vous entendre à merveille. Vous aves une sacré complicité et que de chemin parcouru avec lui depuis que tu l'as. Bravo et continue comme ça c'est génial.
Merci beaucoup Moomoon, tes compliments et tes encouragements me vont droit au coeur, étant donné que je suis de très près ta belle histoire avec ton loulou et que j'admire beaucoup le travail que tu fais avec lui!c'est clair qu'on s'entend bien jus et moi,on a une vraie complicité,meme si des fois j'aimerais bien qu'il se calme un peu de temps en temps,juste pour voir ce que ca fais d'avoir un cheval "normal" lol!
dimanche je l'ai monté et je l'ai laché avant pour qu'il jette un peu son jus...mais comme tout seul il ne fais rien je suis obligée de courir comme une furie derrière lui en criant "bouge tes miches!!!!"et la il part comme un dingue...en prouts bien sur!!!ce qui est bien dans ces cas la c'est que tout le monde est au courant que Monsieur jus joue dans le manège!!!et ensuite quand j'arrete il vient vers moi,je cours et il me suit au galop!quel comique lui!en fait c'est plus moi qui me défoule que l'inverse...tout ca pour obtenir des sauts de mouton au galop quand je le monte:bravo junior,bel effort de concentration lol! mais bon,il me plait comme ca alors pourquoi changerait-il?voila les histoires du fou! lol!
et Bianca va bientot venir nous voir certainement tout un weekend,on va pouvoir se retrouver,papoter et passer nos journées aux écuries avec jus qui va faire la gueule lol! j'ai hate cheers
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 10 Nov 2009, 14:49

Alala je vois qu'il ne changera jamais Sorcière en liberté, il reste toujours planté si on l'active pas lol!
J'ai un de mes chats c'est pareil, elle réclame à sortir mais elle reste au même endroit sans bouger,cachée, juste à observer lol!
Au début je me suis que ça ne servait à rien qu'elle sorte mais elle réclame à sortir ça doit lui plaire Rolling Eyes
enfin tu lui feras un gros bisous de ma part Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 10 Nov 2009, 17:38

Moi à chaque fois je suis explosée de rire en voyant tes histoires avec ton loulou. Il a vraiment u don pour le cirque ce jus. Mais c'est génial de voir à quel point vous partager ses bétises tout les deux et finalement vous vous entrainner mutuellement lol! lol! lol!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 11 Nov 2009, 14:40

oui Ludy,c'est clair,tu vois bien qu'il ne s'arrange pas avec l'age,et ni en ma présence d'ailleurs lol! pour toi je lui redis de temps en temps "ou la sale sorcière!!!!"ben je te confirme ca ne lui plait toujours pas lol! et c'est vrai aussi qu'il ne se bouge toujours pas les miches en liberté,c'est meme pire,on lui a trouvé un copin qui est pareil que lui alor quand on les lache à 2 dans le manège,sa se regarde dans le blanc des yeux,ca léchouille et basta....ca vaut le coup lol! en plus comme il a pris l'habitude que je joue avec lui c'est pire car maintenant il attend que je fasse quelque chose....il m'use ce cheval lol!
Moomoon,pour réagir à ton com,le pire c'est qu'il est vraiment bizar comme cheval mais que pour moi il est normal en fait,tellement je me suis habituée à ses bizareries lol! :geek: et puis en fin de compte on est un peu fou tous les 2,c'est pour ca qu'on s'entend bien je pense Very Happy
c'est vrai qu'il a un don....pour faire des pitreries,mais c'est quand LUI veut alors s'il est d'humeur taquine,tous aux abris car il nous fais la misère! lol! ma mère me dis toujours "mais fais comme si c'étais toi qui lui avait appris à faire toutes ces conneries,genre donne lui l'ordre junior tire moi la manche,fais semblant de me pincer les fesses,fais des sauts de mouton...." et les gens seront impressionnés de ta qualité et ton niveau de dressage lol! pour résumer on est une famille de barge avec des animaux complètements barges,ca va bien ensemble :geek: et la vie est trop courte et semée d'embuches alors profitons-en,soyons dingues :50: :49: lol!
ludy

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 11 Nov 2009, 15:25

Oui comme tu dis il faut profiter de la vie cheers :49: lol!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 26 Nov 2009, 21:51

des nouvelles de mon gros!il a été tondu recemment par la proprio des écuries...je ne savais pas trop si j'allais le tondre cette année car il n'avait pas encore mis trop de poils mais je me suis dit que si dans un mois une fois qu'il gelerais il en mettrait,ca serai trop tard pour le tondre,donc on s'est lancé!il a été super sage,qui a dit qu'il été pas sage mon jus lol! :geek:
samedi dernier étant en repos j'ai fais le cours et en arrivant,qu'est ce que j'apprend: on fait mise en selle :pale: oh la la j'en ai eu mal au ventre,sachant que je n'avais JAMAIS osé enlever mes etriers avec mon bolide!!!!on fais la détente,je le sens chaud bouilland...ca promet!et puis,une fois les étriers enlevés et qu'on a commencé la mise en selle,ben il été tout calme mon foufou!!!! cheers il n'avançait plus une cacahuète (enfin,comparé à d'habitude hein,il été pas molasson non plus,fo pas exagérer hein lol! ).à un moment la prof nous dit "bon,vous vous mettez à la suite et dans les longueurs vous accélérés le trot".....QUOI affraid "ah non delphine la je le sens pas!!!!!".connaissant mon couillon son instint de course serait revenu au grand trot,c'est le cas de le dire,et j'aurais encore mis l'ambiance (enfin le bordel quoi) dans le cours....je pense qu'elle commence à connaitre la bete car elle a été TOUT A FAIT COMPREHENSIVE!!!etrange me direz-vous? lol! mais,malgrès de grandes souffrances au niveau des cuisses de ma part,ca nous a fais le plus grand bien et c'est une séance que je recommencerai avec plaisir cheers
et dimanche j'ai accompagné les filles de mon écuries à un concours histoire de les soutenir,avant de partir je suis allée dire bonjour au loulou,ben il m'a fait la peur de ma vie cet endouille!j'arrive près de son box et ne voyant pas sa bouille j'en déduit qu'il dor...il était couché de tout son long avec la tete bien a plat et...les yeux grands ouverts affraid :pale: je l'apelle: il ne bouge pas!au bout de la 3ème fois,monsieur lève la tete et se leve,je rentre dans son box et il me tire le sac à main...OUF IL N'EST PAS MORT!!!!je vous jure que j'au cru qu'il avait trépassé mon neuneu!!!!j'ai eu trop peur!j'ai failli faire un arret cardiaque
mais bon tout est bien qui fini bien!c'est pas humain de me faire des choses comme ca quand meme!!!!!
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Jeu 03 Déc 2009, 22:38

quelques nouvelles de mon jus d'citron qui est plus qu'en forme en ce début d'hiver!!!!il est au taquet pour les bétises!!!
cette semain je l'ai laché et je me suis mise à courir car il adore me suivre pour jouer...quand je me suis retournée il était en sauts de mouton derrière moi :pale: affraid lol! quel dingo celui la!!!puis pour le faire bouger j'ai pris la chambrière qu'il s'estv empréssé de prendre pour se sauver avec:efficace comme technique pour ne pas bosser lol!
et samedi soir j'ai suivi le cours mais pas avec lui car c'était obstacle,et comme vous savez que j'ai besoin de me remettre en confiance sur cette discipline,avec le fou furieux ce n'est pas le meilleur moyen :geek: j'ai donc monté un cheval de club très gentil,dont le box est juste en face de jus:il était enragé de me voir lui etre infidèle Mad je lui ai donc dit que je le monterait à l'obstacle quand il sera calme,ne m'embarquera pas après la barre en sauts de mouton...une copine est passée à ce moment la et nous a crié "c'est pas gagné" lol! ah bon?tu crois? lol!
bref donc la détente du cours s'est bien passée,jericho est un peu moumou donc ca m'a changé de ma bombe mais je me suis quand meme lamentablement vautrée :bounce: en faite je me suis trop mise en avant au 1er passage et le loulou a pris un saut super long donc j'ai fait un méga vol planné!!!!tout le monde a eu super peur et je me suis bien fait mal quand meme mais je suis remontée de suite et j'ai tout repassé sans problème.par contre après je me suis arrétée a 70cm,je sais c'est peu mais je prèfère y aller doucement mais surement
et ensuite j'ai laché jus et son pote levis le fiord dans le manège et ils se sont éclatés comme des fous
voila donc tout va bien et bianca essaiera de venir nous voir un weekend fin décembre santa cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 05 Déc 2009, 17:44

J'adore tes récits!!! Very Happy Very Happy lol! lol!
Vous avez l'air de former un duo d'enfer tous les deux. Bravo, vraiment. :heart:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Sam 05 Déc 2009, 22:21

merci beaucoup!!!!
je t'assure que je raconte notre vie quotidienne comme elle se passe réellement: junior est simplement dingo et moi aussi donc on s'entend bien!!!et il me plait beaucoup comme ca,meme si des fois j'ai envi qu'il soit un peu plus calme quand je suis fatiguée mais en fin de compte ses betises me remontent toujours le moral et je suis toujours morte de rire avec lui :sunny: il en trouve tous les jours des bonnes blagues,et avec le temps c'est vrai qu'on est devenu super proches!et c'est un peu la mascotte des écuries avec des aneries,car tout le monde le connait et le reconnais pour ca lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 06 Déc 2009, 03:24

eh ben encore des épopées dit donc. Sacré jus. C'est bien ce que je te disais plus haut un vrai cheval de cirque lol! lol! lol!
Au moins on peut dire qu'il sait mettre l'ambiance Razz
En tout cas pour ta chute soigne toi bien. C'est bien que tu sois remonter tout de suite et ait refait l'exercice.
Je suis aussi bien d'accord avec toi sur le fait de prendre son temps et d'y aller en fonction de son ressenti. Mieux vaut y aller tout doucement et un pas après l'autre c'est comme ça qu'on avance cheers
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Dim 06 Déc 2009, 21:34

Merci encore Moomoon!!!
s'il y avait un coucours du dadou qui fasse le plus de pitreries je pense que junior serait en tete de liste tongue
pour ma chute j'ai eu mal quelques jours,surtout au cou,après que ma tete ait bine heurté le sol,mais la ca va
a vrai dire je ne me suis pas vraiment forcée à remonter et a refaire mon passage,ca s'est fait naturellement et sans grand stress,exploi pour moi,la légendaire trouillarde! lol! comme quoi junior m'a guerrie cheers lol!
et puis je prefère ne pas sauter trop haut d'un coup,pour ne pas me faire peur,ce qui annulerai tous mes efforts et ma motivation pour me remettre tout doucement à l'obstacle
et demain je suis en repos (enfin) donc je vais pouvoir aller caliner mon gros et nous faire une bonne séance tranquille le soir,ca va nous faire du bien car jus est toujours au taqué quand il s'agit d'etre monte
je vous dirai comme s'est déroulée notre séance
a demain donc santa
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 21 Déc 2009, 01:23

bonjour à tous du nord ou il a bien neigé!!!!
alors voila ce weekend bianca est venue chez nous 2 jours qui sont d'ailleurs passés trop vite!!!
elle est arrivée samedi et c'était le soir ou nous avions cours de dressage...jus n'avait pas été laché depuis le mileu de semaine (mais travaillé en longe après)+le froid...je savais qu'il allait etre "chaud"...mais pas à ce point lol! si bien que je le sentais pas du tout!!!je ne l'avais jamais senti aussi chaud!j'a le détendu au pas pendant environ 20min affraid mais finalement ca s'est bien passé,c'est un bon comédien qui sait toujours me faire croire qu'il va faire l'endouil pour me faire peur...et ca marche :pale: lol!
et aujourd'hui nous sommes allés le lacher ce matin avec son copin levis pour qu'il se défoule.et nous l'avons fait marché en main dans la neige!c'était super!!!et cette aprem bianca l'a monté (elle m'a dailleurs confié qu'elle s'était fait super plaisir cheers ) et puis ce fut mon tour tranquillement
bref,un super weekend qui fut l'occasion de nous retrouver!!!!
place aux fotos (attention au mode "on est couverts a fond"!!! santa )

toute la famille

voila,comme vous voyez de supers moments!!
PS-dream

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 21 Déc 2009, 14:36

Très jolies photos dans la neige Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Lun 21 Déc 2009, 15:11

ça c'est des supers nouvelles cheers cheers cheers

Moi aussi le mien est en mode super couvert. Razz

J'adore la tête de ton jus sur la première photo : du style un quoi, qu'est ce qui ce passe?

Vous formez une très jolie famille, un peu frigorifiée mais très belle quand même :sunny:
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 22 Déc 2009, 23:43

merci beaucoup!les belles fotos on les doit a Bianca qui avait pensé à prendre son appareil Very Happy Wink
moomoon je te confirme bien qu'on était frigorifiés car il venait juste d'arreter de neiger et il y avait beaucoup de vent...mais quel plaisir de vivre ca en famille (et par la j'inclu aussi Bianca car on est devenu au fil du temps une grande famille autour de jus)!
la 1ere foto je l'ai mise en fait car c'est la tete qu'il fait la plupart du temps et c'est cette expression qu'il a eu quand on a ouvert la porte et qu'il a vu la neige,genre "ben,qu'est ce que c'est" affraid lol!
en tout cas il nous a bien fait rire et comme a chaque fois qu'on se retrouve on a passé de supers moments santa
julia

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mar 22 Déc 2009, 23:49

aller,que du +!!!!!

pas curieux du tout!

comme toujours, a l'affut de tout!

mon ange

voila,pour une fois je me rattrape un peu en fotos Laughing
marie

MessageSujet: Re: JUNIOR & QUIXIA   Mer 23 Déc 2009, 00:30

aaaaaaaah jus d'citron tjs aussi trognon! lol! :heart: :heart: :heart: