Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Undigo ~ Nouvelles et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 09 Sep 2011, 21:51

Super si ton bébé se sent mieux dans son corps après sa séance d'ostéo !

Et pour les Galops, courage !! Je connais ça aussi le fait d'en passer deux d'un coup. C'est ce que j'ai fait pour le 3 et 4 car je m'étais arrêté au 2 depuis des années ! Là j'ai le 5 depuis 2005 du coup je pense directement exiger d'avoir le 9 Laughing Razz Non sérieusement ce serait chouette que je passe le 6 un jour mais pour ça il faudrait que je me farcisse quelques stages d'abord, j'ai tout perdu en saut, la théorie c'est quoi ? et le cross j'en ai pas fait depuis un bail... reste le dressage où je pourrais peut être m'en sortir à peu prêt et encore !
Revenir en haut Aller en bas
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 20 Sep 2011, 21:46

Lol tous dans le même bateau quoi !

Une petite photo pour vous montrer que le bonhomme va beaucoup mieux, il grossit et pète le feu (et saute dans tous les sens accessoirement !) un vrai bonheur !

Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 20 Sep 2011, 22:43

Il a bien reprit en effet Very Happy. Il va devenir une vraie petite bombe Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 20 Sep 2011, 23:33

Qu'il est beau ce Undigo drunken

Dis, ils n'auraient pas communiqué avec Toptop? Rolling Eyes Le mien aussi pète dans tous les sens, une petite bombe prête a exploser :bounce:
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 21 Sep 2011, 08:22

Ils se sont passés le mot les sales gosses Razz , je t'avoue que moi par contre je suis bien contente de le voir mettre des coups de culs (pour le moment Rolling Eyes ), je sais au moins qu'il est débloqué !

Suite aux conseils de ma mono (puisqu'on doit oublier l'enrênement pessoa, et longer dans une moindre mesure), on va passer au travail aux longues rênes bientôt. Puisque le déplacement des hanches autour des épaules et l'inverse est acquis, que le reculer aussi, on va changer un peu. Wink

Des nouvelles très bientôt !
Je lis encore vos postes mais j'ai beaucoup de mal à répondre, rentrée oblige...
coralie60

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 21 Sep 2011, 23:28

Contente que ton loulou aille mieu!
Le travail aux longues rênes est très interessant, bien plus que longer je trouve! Wink
Coraline_25

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 23 Sep 2011, 22:59

Le joli bonhomme !
Hihi encore un qui pète la forme : Alors Toptop, Undigo et aussi Secret qui est en super forme ! Ce soir, un tour du pré au grand galop la queue en panache ! Qu'est ce qu'on aime les voir comme ça ! ( enfin tant qu'il ne font pas pareil quand est dessus ! Rolling Eyes Razz ). A qui le tour ? Laughing
fredB

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 23 Sep 2011, 23:37

cheers
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 03 Oct 2011, 20:37

Et voilà, je vous rapporte des nouvelles !

Undigo suit toujours son traitement, il est encore raide et ça doit venir de son jarret droit, l'ostéo repassera donc, mais pas tout de suite. Il n'est gêné en rien, alors elle nous a dit d'attendre, ça pourrait se rectifier avec la croissance !

Le maréchal dit que la qualité de ses pieds s'est beaucoup améliorée depuis son arrivée et qu'il a bien changé, beaucoup plus câlin, attentif, confiant, en état ! Enfin bref j'ai rougi sous les compliments, bien que tout le mérite revienne à mon amour de bourricot Smile

Sinon on a eu la chance de pouvoir faire une balade en forêt, après quelques avis on m'a dit qu'une balade montée de tant en tant au pas ne gênerait pas son développement. Nous sommes donc parti en forêt avec sa copine Pénélope et voilà, une super promenade et un loulou très très calme !
Quelques petits stress dû aux vaches et à l'âne que nous avons croisé, mais un bébé très confiant! Pénélope ne voulait plus avancer, il a pris la tête plusieurs fois, sans contrainte même face aux vaches.
Toujours rênes longues et surtout, pas un seul reculer de sa part ! Comme quoi ça venait bien du dos !

Sinon le bonhomme est toujours aussi chouchouté, il profite bien de la chaleur qui a duré jusqu'à maintenant.

Moi par contre, entre lui, la fac et la reprise de l'équitation en club j'ai plus une minute... Ni pour moi, ni pour mon homme... Ca devient difficile, en plus on bosse comme des dingues au club, je passe le galop 4 le 25 de ce mois. On verra bien, mais je ne suis pas hyper confiante (ce qui fait rire tout le monde..)
Je progresse vite, ou en tout cas je rectifie mes défauts vite.
Je suis passée de la jument de club un tantinet trouillarde aux jeunes chevaux... Ca fait plaisir de voir que ma mono me fait toujours confiance !

Maintenant place aux quelques photos de samedi !

Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 03 Oct 2011, 22:09

Il reprend du bibou ton bébé Razz

Je croise les doigts pour ton G4 Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 04 Oct 2011, 20:55

Bonne chance aussi pour ton galop 4. Et des caresses à ton loulou Wink
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 10:49

Merci les filles !!
Oui il reprend du bidou et même bien Akina !

Bébé commence à faire du poil (et quand je vous mettrai les photos bientôt vous comprendrez pourquoi bébé... il a vraiment une bouille de poulain avec son poil tout foncé !)
Ma monitrice le trouve drôlement généreux, elle m'a dit que si l'ostéo valide le travail en début d'année, on va peut être avoir du boulot mais en tout cas vu son mental ça sera un plaisir ! Elle me dit rarement voir de jeunes pur sang aussi bien dans leur tête !

En attendant, dimanche dernier petite balade de 15-20 minutes au pas bien sûr. Pour commencer à muscler son petit dos doucement (de la montée, de la descente et puis ensuite beaucoup de câlins !)
Il ne recule plus quand on part de l'écurie, il y va franchement donc je pense que c'était bien lié à ses problèmes de dos.
Nous sommes sortis seuls (sans autre cheval), mais avec mon homme à côté pour voir si tout se passait bien. Et là encore magnifique surprise, il hésite quand il a peur, mais nous fait toujours plaisir. Donc je pense avoir trouvé une vraie perle, et la confiance s'établit.

Il a profité d'un long moment câlin et broutbrout après la balade, vu que la semaine j'ai moins le temps et que je passe pour nourrir et vérifier si tout va bien seulement... vivement les vacances !

Sinon hier j'ai voulu le faire tout beau, devant le box... Il y a une grand dalle en béton en ensuite le pré... Je graissais son antérieur gauche et monsieur a bougé, les postérieur on glissé dans la boue juste derrière la dalle et le voilà à genou... Sur le béton.
Résultat deux atteintes sur les faces antérieurs des boulets (aux antérieurs bien sûr), dont une qui est assez étendue. Tant pis pour notre balade d'aujourd'hui, ça sera soin et brouting.
Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 21:07

ah mince pour la chute a genoux!ce sont des écorchures?
Contente de voir que vous evoluez bien ensemble.
Undigo est tjs trés joli
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 21:13

Merci Steph80
Il appréciera le compliment Cool

Oui des écorchures, rien de graves en fait. La chute était plus impressionnante que la blessure. J'ai a nouveau bien nettoyé, bétadine et crème cicatrisante, mais aujourd'hui c'était déjà très beau.
Il a fait le fou, donc je suppose que ça va. Il a ronflé comme un étalon et hop les fesses en l'air. Ça fait longtemps qu'il m'en avait pas fait comme ça, pourtant il est au pré, mais aujourd'hui le bonhomme avait envie de se la jouer !

Je suis heureuse de le voir comme ça, tête en l'air, enjoué. Ça change d'il y a quelques mois.

Par contre il n'en finit pas de grandir, et le cul est toujours un peu plus haut que le reste. Je commence à avoir peur ! Il est déjà tellement grand !
lucie44

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 21:41

il ai trés jolie ton Undigo, :heart:
je sais pas si c'est les photos mais on dirait qu'il a une queue de poulain!!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 21:45

Non il a bien une queue de poulain, elle commence seulement à pousser Smile

Merci pour lui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 22:00

ah oui si la croupe est plus haute que le reste c'est que la croissance n'est pas terminé!!!
il mesure combien actuellement?
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 22:08

Je le toiserai pendant mes vacances, mais ça je dirai 1,70, il est à peine plus petit que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 22:16

June a écrit:
Je le toiserai pendant mes vacances, mais ça je dirai 1,70, il est à peine plus petit que moi.
ah la vache !!!c'est suer grand quand meme affraid

enfin pour moi c'est grand : ma juju mesure 1.55m et moi 1.70
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 22:20

Quand je suis arrivée à l'asso, j'avais dit à Claude pas un trop grand. 1,64 pour mon 1,73 je trouvais déjà ça bien grand, mais bon... Du coup là, je me demande ce que ça va être à la fin de la croissance What a Face

1,55 c'est le top ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 22:24

1.55m c'est un petit cheval , un peu au dessus du poney dont la taille maximale doit etre de 1.51m il me semble

j'aime bien les petits gabarits, quand tu tombes tu tombes de moins haut lol! lol! nan c'est pas pour ça mais j'adore les grands poney du coup a défaut d'un poney j ai un petit cheval
lucie44

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 16 Oct 2011, 23:05

moi quand j'ai pris Baldou il fesait 1m67 ce qui ai deja grand pour moi je fait 1m60 et ben le saligot a bien 3 - 4cm aprés l'avoir récupéré et pourtant il avait 5ans!!!

donc maintenant il me faut un plot pour monter dessus!!!! lol! lol! lol!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 17 Oct 2011, 09:58

Ma jument était classée poney, mais si on l'avait toisée on aurait du la passer en cheval (pour 1 cm...), et j'adorais son gabarit, et puis j'en avais l'habitude..

Maintenant je pense que les grands chevaux ne m'attirent pas parce que ma dernière grosse chute était d'un grand SF... Et j'ai eu bien mal. Du coup plus c'est haut moins je suis à l'aise !
Mais bon avec Undigo ça devrait aller Rolling Eyes s'il arrêtait bientôt de pousser ça m'arrangerait bien quand même.

lol! Lucie 44, j'espère que je n'aurais pas à investir dans un plot, moi et ma souplesse naturelle on va plus suivre longtemps comme ça pourtant !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 18 Oct 2011, 23:02

J'ai hâte de voir ses photos en mode ourson-mignon Wink
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Oct 2011, 21:46

Héhé, tu vas voir, c'est un gros bébé !

En attendant je vous en met une de fin septembre et une du début du mois si je ne me trompe pas, il commençait à faire son poil. Du coup, bonhomme est plus foncé et je vous avoue qu'il commence à prendre un beau bidon !
Les autres photos arriveront bientôt (paraît qu'il fera beau ce week end, et mon homme vient avec, idéal pour les photos !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Aujourd'hui à 19:18

Undigo ~ Nouvelles et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant