Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Undigo ~ Nouvelles et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 22 Mai 2011, 20:27

On a justement travaillé là dessus hier, il vient quand je lui demande et s'arrête quand je m'arrête (et j'essaie de l'habituer à des codes vocaux). Le seul soucis qu'il a c'est qu'il me suis même quand je ne lui demande pas du coup Rolling Eyes aah le mignon. Qu'est ce qu'il ferait pas pour avoir des câlins..

Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, s'il est avec moi quand je marche c'est pas certain qu'il le fasse si je trottine.. A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 23 Mai 2011, 13:54

J'adore sa bouille... avec son graannd épi, ses yeux très expressifs et ses naseaux originaux!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 25 Mai 2011, 09:21

Merci beaucoup !!

Bon on sort en "trotting ce matin", en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud... Une bonne pluie ne ferait pas de mal parfois.

Sinon des nouvelles pas si bonnes que ça, le copain de pré d'Undigo a décrété qu'il allait l'embêter maintenant... Alors lundi il n'avait qu'un peu de poils de partis.. Mais hier c'était une belle marque de pied sur la croupe et une morsure. Là par contre ça devient gênant.
Surtout que je ne peux pas changer le changer d'endroit. Et j'ai pas vraiment envie de l'enfermer dans le box =/
Le pauvre.. J'espère qu'il n'aura rien de plus ce matin. Je reste toute la journée aujourd'hui, je veux voir pourquoi il le tape soudainement.
laredo

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 25 Mai 2011, 20:49

j'espere que ton bel Undigo ne se fera pas trop taper
ou en es tu de ton probleme de mousse Question
en tout cas il est vraiment beau ton loulou
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 25 Mai 2011, 21:11

Compliments transmis !

Niveau mousse, aujourd'hui rien, c'est peut être bien de la nervosité liée à la carrière, au temps de dimanche... Je me suis inquiétée pour pas grand chose, enfin vaut mieux ça que l'inverse. Demain on y retourne, mais en marchant cette fois et on change de chemin, il fait vraiment trop chaud pour courir (en tout cas pour moi Wink )
Et puis je suis contente, c'est vraiment un ange quand on sort. Il est sage et très curieux je pourrais passer ma journée à le regarder !

On commence à voir qu'il prend du poids d'ailleurs, il devient vraiment chou !

J"étais les voir au pré pendant quelques heures aujourd'hui, ils se faisaient des papouilles. Alors pourquoi s'est-t-il fait taper ? Mystère, mais ça à l'air arrangé.. Je vais suivre ça de près !
Jessica57

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 26 Mai 2011, 15:02

je vois que tout s'arrange pour le beau!! en principe il faut qq semaines pour que dans le groupe, le cheval trouve sa place..
en tout cas un bien beau loulou que tu as là :heart:
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 26 Mai 2011, 19:31

Apparemment ça se calme !
Dixit (le copain de pré) l'a même laissé manger tranquille ce matin, alors qu'en général il essaie de chiper sa ration.

Merci ! Il s'embellit de jour en jour !
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 02 Juin 2011, 12:29

Et voilà des nouvelles !

Undigo peut enfin manger vraiment tranquille, plus de soucis de se côté là, il reprend du poids et ça commence à vraiment se voir (il va finir avec un bidon énoooorme je le sens !).

Les trottings en main, ça marche du tonnerre, enfin quand monsieur a sa pause brout-brout, parce que sinon il boude. D'ailleurs il devient vraiment boudeur, et quand ça ne lui plaît pas il sait se faire comprendre.

Il s'était déferré dans le pré (les fers en alu, ça ne tient pas) et en attendant le maréchal il s'est abimé la corne. Donc le Gentil maréchal est venu hier, il me demande si il est manipulé... Oui oui très bien, c'est un ange.
Il n'en a pas fallu plus pour que Undigo devienne un vrai lion. Il lui a écrasé le pied, a essayé de le mordre, de le taper quand il a voulu regarder ses postérieurs. Il ne se laissait pas parer...
Enfin il a décidé que non il n'aimait pas le maréchal et il l'a fait sentir... Dommage, il est pourtant gentil et trèèèèès patient ce monsieur !
Donc on y a passé beaucoup de temps, mais on a finit par réussir. Et comme ça ne plaisait pas à Undigo, il a mordu une amie qui été venue voir. Une vraie catastrophe...

Il sait qu'il a fait des bêtises, ce matin il est resté tête basse dans le pré et il est venu tout doucement. Et il été sage Rolling Eyes
Lunatique la bourrique...

Pourtant avec moi les pieds, il les donne gentiment... Donc le maréchal a décrété que ce n'était pas un cheval mais un lion, et un lion sacrément capricieux en plus.
Y a du boulot !

(Ah oui, il a peur des vaches et des ânes, alors dans un village c'est pas ce qui manque... Faut voir sa tête quand il en croise !!)
Vanille

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 02 Juin 2011, 14:06

Des bonnes nouvelles tout de même Very Happy

Mdrr avec du travail ça viendra ne tkt pas cheers
Un lion qui cache bien sa véritable nature alors lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 02 Juin 2011, 14:26

lol! C'est sûr qu'en le regardant on s'en douterait pas ! Mais il est féroce... Enfin... Il peut l'être.. Parfois...
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 06 Juin 2011, 19:31

Des nouvelles du bonhomme Cool

Alors il se la coule douce au pré, plus de problème avec le copain, il profite pleinement ! Il prend des bains de boue à chaque pluie, histoire de me faire bien plaisir.
Plus aucune trace de son ancienne tonte, que des jolis poils d'été qui deviennent plus brillants de jours en jours, et ça fait bien plaisir ! Smile
Il devient beau. Même si il reste encore très fin, de mon avis, mais ça se voit qu'il se remplume pour mon plus grand bonheur !

Les trottings et balades se passent bien.

Et puis aujourd'hui pour la première fois, j'ai eu le plaisir de le voir tourner en longe à main droite, sans appréhension, sans qu'il change de sens, sans qu'il tire vers l'extérieur. Fiouu soulagement, comme quoi avec de la patience !
La voix, ça commence à rentrer. Enfin surtout le "trotter", "marcher" il a du mal encore...
Et puis il a de l'impulsion, il engage bien sans qu'on ne lui demande rien et ça fait plaisir à voir !

Il donne de mieux en mieux les pieds aussi, antérieurs plus de soucis du tout. Pour les postérieurs, on voit qu'il perd encore son équilibre parfois mais ça s'arrange très bien. Au moins il ne stress plus au moment du curage de papattes.
En bref du bonheur, que du bonheur !!

J'ai aussi eu la chance de le voir sauter (il est fouuuu se cheval je vous le dis moi, j'avais jamais mis sauter dans son contrat, on l'a pas prévenu !).
Il a voulu faire le malin en suivant son copain Casca qui faisait le fou dans la carrière et allait sauter le verticale laisser tout seul par la dernière cavalière et là Undigo s'est retrouvé le nez devant et il a bondit au dessus. J'en suis restée sur les fesses, j'ai eu très peur qu'il se blesse. Mais apparemment rien, qu'est ce qu'il ferait pas pour faire comme son pote... Ah l'andouille.
J'avais dit dressage moi, je suis pas cavalière d'obstacles Sad !
En tout cas, maintenant avant de le lâcher, j'enlève les barres, histoire d'éviter tout soucis... Je pensais vraiment pas qu'il irait dessus.

En tout cas, le zouzou en net progrès et ça me rassure vraiment. Moi qui suis toujours ultra stressée de mal faire, apparemment il est satisfait de son sort.

Enfin, il est surtout satisfait des grattouilles à chaque fois qu'on rentre cheers

Pour les photos vous devrez attendre un peu, la pluie étant toujours contre moi (dès que je vais le voir, averse, ça ne loupe pas en ce moment).

Dernière édition par June le Lun 06 Juin 2011, 22:53, édité 1 fois
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 06 Juin 2011, 21:42

Bravo pour vos progrès cheers

Par contre oui, la prochaine fois, photos obligatoires lol!
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 06 Juin 2011, 22:40

Oui félicitations pour ces grands progrès cheers

Et on attend les photos Very Happy
June

MessageSujet: 1 mois déjà <3   Mar 07 Juin 2011, 23:05

Merci beaucoup :cherry:

Et voilà, il y a tout juste un mois je venais d'arriver et de sortir Undigo du van, direction son nouveau chez lui....
Un mois que je le vois évoluer et s'adapter, un mois déjà... Et déjà une belle complicité qui naît...

Aujourd'hui, pour fêter ça, une promenade avec une énorme pause brout-brout, comme ça, il peut pas dire qu'il n'est pas heureux Very Happy .

Place aux quelques photos prises par le zhomm':

Vue de dos (ce n'est pas moi sur la photo)

Et quand maman fait des gratouilles

A hauteur d'herbe

Et puis le zhomm' s'y met aussi, ça fait plaisir à voir Cool

Une de dos, encore

Sa petite bouille

Et la petite dernière
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 07 Juin 2011, 23:17

Il est super beau drunken drunken drunken

Il a bien changé en 1mois cheers
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 09 Juin 2011, 13:41

C'est transmis au jeune homme, il est tout fier de plaire Cool

Oui il a bien changé, même mentalement on voit qu'il grandit dans sa petite tête, il gagne en indépendance (auprès du copain de pré) mais reste toujours aussi câlin :30:
Vanille

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 10 Juin 2011, 14:55

En 1 mois il a quand même repris du poil de la bête !!
attends de voir avec le temps.. il est tout mignon ton loulou :heart:

C'est chouette que tes 2 hommes s'entendent bien lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 10 Juin 2011, 21:29

Mes deux hommes qui s'entendent un effet, c'est la plus belle surprise de ces dernières semaines cheers
En tout cas merci :heart:

Hier on a eu une journée assez partagée...
On a été travailler à la longe, tranquillement et Undigo était vraiment attentif. Alors une copine m'a mis une barre au sol pour voir comment il réagissait... Bah niquel. Il fait beaucoup plus attention à ses foulées (de trot), à bien lever les pattounettes, et le tout avec une encolure assez basse et un travail dans le calme.
En bref génial. Le souci c'était après... A la sortie de la carrière, il y a des bâches... Qu'il voit à chaque fois... Sauf que hier il a décidé qu'il en aurait peur, donc comme d'habitude, il lève la tête, il ronfle un peu... On le calme ça va... Et là le morceau de bâche qui vole sous lui...
Il a donc choisi de se cacher derrière moi. Il a bondit et je l'ai réceptionner en pleine épaule droite... Aie aie aie.

Heureusement que je ne suis pas mauvaise Evil or Very Mad , on a été faire un tour pour le calmer avant de rentrer, histoire de rester sur une bonne note.
D'ailleurs mon zhomm' a pris des vidéos, si il me les passe vous pourrez voir Undigo à la longe, dans le calme et la bonne humeur Cool

Et aujourd'hui visiste véto: bilan complet et vaccin !
Comme il a une spé dentiste, il a aussi vérifié les dents.
Résultat tout est bon, une ligne de dos à muscler, mais la prise de poids et l'alimentation c'est bon. Et tout le reste aussi, il a donné quelques conseils et Zouzou a montré qu'il était un amour de cheval (pas comme avec le maréchal...).

Depuis quelques jours, quand il entend "pied" il le lève tout seul. :heart:
Un amour de cheval je vous dis...
fredB

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 10 Juin 2011, 21:35

pratique qu'il leve le pied seul!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 10 Juin 2011, 21:39

C'est sûr, il me mâche le travail
ju2pomme

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 10 Juin 2011, 21:47

Supers nouvelles et très jolies photos de ton petit loup ! C'est vrai qu'il a une bouille craquante, un vrai petit regard d':01:
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 12 Juin 2011, 09:18

Merci pour lui !

Suite aux conseils de mon véto et à ce que j'ai pu lire sur le forum, je suis allée me renseigner aussi en boutique et j'ai fini par prendre l'enrênement pessoa. Enfin oui sauf que mon surfaix est trop petit... (en même temps c'était une taille poney, et il ne manque que 3 centimètres pour atteindre le premier trou...), plus qu'à acheter une rallonge de sangle...

En tout cas Undigo garde pas un bon souvenir de ses scéances montées... A peine j'approche le tapis qu'il essaie de se sauver.

Et ce soir j'assiste à une démo de Jean-françois Pignon Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 12 Juin 2011, 10:09

June a écrit:

En tout cas Undigo garde pas un bon souvenir de ses scéances montées... A peine j'approche le tapis qu'il essaie de se sauver.

lol! il a trouvé une parade!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 21:22

La sale bête Razz
Non il est soudainement devenu très coopératif quand il a vu que nous restions tranquilles, avec ou sans tapis et surfaix sur le dos. Maintenant ça se passe bien (il apprend vite le bougre !)

Nous avons commencé les séance avec l'enrênement Pessoa. J'avoue qu'au début on était pas fan, ni lui ni moi... Je trouver ça encore un peu dur pour le jeune et puis il saisissait pas le principe.
Deuxième essai et c'est parfait. Il tend jamais les corde, travaille tranquille. Il ne mousse pas, sue à peine (vive la chaleur). Il descend bien l'encolure et ça fait plaisir à voir.

Donc j'en arrive à mon petit plaisir de mercredi... (et je n'ai pas la photo, je récupère ça que demain Rolling Eyes )

J'ai eu la chance de me poser sur son dos quelques minutes ! Et là le bonheur, gentil comme tout (en même temps il broutait l'herbe du jardin, oui un cheval dans son jardin c'est possible!!) et on a traversé la route pour revenir au pré comme ça. En licol (mais le chéri le tenait).
Donc voilà, juste pour voir s'il était bien calme et il a surpassé toutes mes attentes !

:heart:
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 21:36

cheers cheers cheers
Alors quel effet ça fait de pauser ses fesses sur son bébé juste quelques secondes? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   

Undigo ~ Nouvelles et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant