Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Undigo ~ Nouvelles et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 19 Sep 2012, 20:00

Un extrait des photos prises lundi :

[Alors attention j'ai fait n'importe quoi et Undigo était pas vraiment dedans non plus... Manque de pot, la photographe était là ce jour là... Attention, Carnage !]

Les autres arrivent plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 19 Sep 2012, 20:50

La suite..

Alors sinon, doudou a vu le dentiste et ça s'est super bien passé. Elle a tout bien limé Smile

Et normalement notre deuxième cours avec la mono sera vendredi, on a changé de jour à cause de mes cours.

Pour finir j'avais une question ? A ceux qui sont seuls au club, dans leur pension ou même chez eux avec leur chevaux, comment gérez vous cette solitude ? Etre avec Undigo s'est super, mais quand il vaque à ses occupations, comme brouter, des fois je m'ennuie (et j'en ai honte..) et monter seule ne m'intéresse que très peu..
J'ai toujours peur de faire LA bêtise qui sera irréparable..
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 19 Sep 2012, 21:33

Vous êtes superbes tous les 2

Pour ce qui est de ta question malheureusement je ne pourrais pas te répondre car même si j'ai été seule dans certains pensions, étant donné ma nature très pipelette je finis tjs par me faire quelques connaissances avec lesquelles j'échange, je blablate lorsque Choco vaque à ses occupations! Parfois je passe autant de tps voir plus à parler qu'à m'occuper de mon bébé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 19 Sep 2012, 22:20

pas d'accord : vous êtes superbes sur ces photos!! décidemment j'adooooore ton indigo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 19 Sep 2012, 22:24

pour le travail seule, je suis tellement passionnée par le sujet que je lis bcp, je cherche et j'essaie de mettre en pratique. j'ai pris qlq cours depuis 1 an car je stagnais un peu (cheval compliqué ds son physique et un peu ds son mental). les progrès font plaisir.

quand tu en reviens aux bases (travail bas en extensions d'encolure) et que ton cheval et toi êtes à l'aise dans cet exercice, tu peux remédier à chaque erreur en revenant à cette base.
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 14:20

Merci ! Je trouve qu'il a énormément changé en quelques mois Smile

Akina, tu as beaucoup de chance, je peux attendre seule au club pendant 3 heures sans parler à personne si personne ne vient vers moi :/... Légèrement introvertie ^^'. Enfin maintenant que je connais du monde ça va.

Mawawa, tu suis la méthode Pradier ?
C'est vrai que travailler avec un cheval qui a un physique compliqué c'est pas du gâteau tous les jours !
pascalou47

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 14:43

trés jolie les photos avec ton bonhomme, j'avaoue que je suis un peu comme Akina et je bavarde pas mal donc je peu pas t'aider non plus
Jessica57

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 14:58

bah et moi alors?????????? je discute pas avec toi moi???????

et oui je confirme que c une grande timide notre tifaine mais je suis sure que dans les apparences va falloir que je demande a Quentin lol! lol! lol!

et sinon pour tes photos: elles sont très bien!!! vous êtes magnifiques tous les deux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 19:15

June a écrit:
C'est vrai que travailler avec un cheval qui a un physique compliqué c'est pas du gâteau tous les jours !

je fais mon mélange pradier d'orgeix racinet et karl

je confirme qu'un physique compliqué et un mental pas simple, ça fait réflechir souvent!!!!
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 20:52

Que vous êtes beaux sur ces photos !! Ca valait le coup d'attendre

Mawawa a écrit:
pour le travail seule, je suis tellement passionnée par le sujet que je lis bcp, je cherche et j'essaie de mettre en pratique. j'ai pris qlq cours depuis 1 an car je stagnais un peu (cheval compliqué ds son physique et un peu ds son mental). les progrès font plaisir.

quand tu en reviens aux bases (travail bas en extensions d'encolure) et que ton cheval et toi êtes à l'aise dans cet exercice, tu peux remédier à chaque erreur en revenant à cette base.

Tout pareil !

Je ne suis pas seule à la pension, y'a toujours moyen de parler avec d'autres cavaliers ou le gérant. Par contre, pour le travail, pas de moniteur et puis la façon de faire de la plupart des moniteurs alentours ne me convient pas du tout, alors je bouquine beaucoup. Et se préparer ses propres petites progressions, c'est très motivant, surtout quand on obtient un cheval décontracté et léger de partout Quand je tourne en rond ou que je suis démotivée, je vais faire un stage chez quelqu'un qui me plaît. Very Happy

Dernière édition par Virginie le Jeu 20 Sep 2012, 20:57, édité 1 fois
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 20:54

Mawawa a écrit:
June a écrit:

je fais mon mélange pradier d'orgeix racinet et karl

je confirme qu'un physique compliqué et un mental pas simple, ça fait réflechir souvent!!!!

Qu'est-ce que tu prends chez Karl, si c'est pas indiscret ? (excuse pour la pollution Tiphaine Embarassed )

Y'a quand même un point sur lequel Karl et Pradier ne sont pas d'accords, c'est l'utilisation de la cession de mâchoire. Alors, il a bien fallu que je choisisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 22:32

la cession de la marchoire se retrouve chez les 3 autres alors je fais une tite infidélité au docteur Embarassed (cession de la machoire "validée" par l'ostéopathie - que le docteur n'aime pas vraiment, alors il est logique avec lui-même en faisant ce choix).
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 20 Sep 2012, 22:41

Mawawa a écrit:
cession de la machoire "validée" par l'ostéopathie

par une étude ? ou un ostéo ?

Perso, j'ai pratiqué la cession de mâchoire "à la Philippe Karl" (préalable à tout exercice, même juste une demande de pli) lors de mon stage cet été avec Anne-Line. Et ça m'a un peu refroidi, même si c'était fait dans les règles de l'art (pas d'action sur les barres). Du coup, je laisse la bouche de mon cheval tranquille (et oui, je monte en mors en ce moment Wink ) et je fais confiance à Pradier Very Happy
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 21 Sep 2012, 09:03

Ne t'inquiète pas Virginie ce n'est pas de la pollution c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! [Même si perso je suis pour la cession de mâchoire, si en montant avec un mors on a pas un cheval relâché dans sa bouche je ne suis pas sûre qu'on y arriverait aussi bien avec Undigo. Après il faut adapter ses méthodes à chaque cheval Smile ]

Jess mais je sais que toi tu es là, j'ai dis que je connaissais des gens maintenant. Mais comme vendredi, c'est impossible pour moi de monter dans le club house passer la soirée avec tout le monde.

Merci tout le monde pour les compliments, Undigo est ravi !
Jessica57

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 21 Sep 2012, 09:13

June a écrit:

Jess mais je sais que toi tu es là, j'ai dis que je connaissais des gens maintenant. Mais comme vendredi, c'est impossible pour moi de monter dans le club house passer la soirée avec tout le monde.

ah ben ce soir je te lache pas!!! tu viendras avec nous! et n oublie pas notre soirée de vendredi prochain
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 21 Sep 2012, 09:14

Ce soir je pense pas rester longtemps, je t'expliquerai !

Mais vendredi prochain c'est réservé (en même temps, j'ai pas le choix hein, je sais que tu vas me taper dessus si je ne viens pas ! Razz )
BayMaho

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 21 Sep 2012, 09:27

Whaou!!! Super tes photos merci June!!!!!!!!

Il est crocro beau ton Undigo Wink
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 21 Sep 2012, 11:19

Merci BayMaho !

C'est toujours super de voir qu'ici il est tellement mignon pour tout le monde, il reçoit des compliments à la pelle
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 21 Sep 2012, 16:36

Vous êtes super beaux

June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 08:41

Merci !!

Alors, histoire de rire un peu... Hier j'ai pris ma première gamelle d'Undigo... Ça y est c'est fait !
iol
Le plus drôle c'est que j'ai passé sa période coups de culs sans encombre, ça période je me lève aussi, je tourne sur moi-même quand je suis pas content : à l'aise... Et là on était rênes longues en train de faire une pause au milieu de mon cours. Je déchausse mes étriers pour dérouiller mes chevilles... Et BAM !

Et je n'ai rien compris... J'ai bien essayé de me rattraper comme j'ai pu vu l'écart était violent...

Donc pour l'anecdote c'est une bâche sortie de nulle part qui s'est soulevée avec le vent, étant de dos je ne l'ai pas vue mais Undigo oui et apparemment ça l'a surpris.

Il est resté à côté de moi avec un regard tout malheureux, c'est ma monitrice qui a dû l'écarter sinon il me collait d'un peu trop près.

Sinon la séance était très bien, merci l'adrénaline j'ai pu remonter à cheval Smile
pascalou47

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 09:03

c souvent quand on es super relacher qu'on tombe, j'espere que tu t'es pas fait trop mal
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 09:12

Et c'est dingue parce qu'hier je ne le sentais vraiment pas bien, j'ai failli annuler la séance et quand on marchait je sentais l'entourloupe ^^'... Mais non j'ai quand même tout relâché et voilà, j'ai mangé du sable !

Merci, ça va j'ai pas trop mal. J'ai l'habitude des grosses chutes en fait, quand je tombe c'est jamais à moitié alors là ça va.

Sur le coup c'était horrible, j'arrivais plus à bouger et l'adrénaline fait que ça repart... Là j'ai pris un coup dans la hanche/lombaire gauche, l'épaule gauche aussi et le bras... J'ai le dos en vrac lol!
Mais ça va j'en rigole et c'est le principal !

Par contre j'ai du annuler ma séance au club ce matin, stop les missions suicides...!
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 09:59

T'a plus qu'a payer ton coup lol!

Le principal c'est que tu ne te sois pas fait trop mal
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 13:18

J'espère aussi que tu ne t'es pas fait trop mal. Tu vas avoir des courbatures, ça c'est sûr.

C'est une chute de peur, pas une chute d'incompréhension cavalier/cheval, c'est le point positif Wink

Bon rétablissement Smile
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 21:48

Non Virginie, la seule qui n'avait rien compris c'était moi Razz

Il est revenu à côté de moi avec son air tout désolé ! En tout cas ça fait tout drôle de voir le sable de si près, j'avais oublié !

Merci, je me repose ça devrait passer.

Mélanie, c'est prévu je dois ramener le champagne à Jessica vendredi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Aujourd'hui à 21:20

Undigo ~ Nouvelles et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant