Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Undigo ~ Nouvelles et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 22 Sep 2012, 21:55

ça vaut le coup d'aller chez l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 23 Sep 2012, 11:54

Ah bah ça...

Je vais lui demander une carte de fidélité à l'ostéo
Blandiine

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 23 Sep 2012, 22:11

oh ba mince, y a des jours quand on le sent pas, vaut mieux pas monter ! lol

Raah l'ostéo j'adooore, en plus le mien est très mignon
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 23 Sep 2012, 22:13

Aaah ! C'est une bonne raison pour aller le voir !

[Moi c'est le maréchal qui est vraiment beau gosse... je vais l'appeler demain d'ailleurs !! ]
Blandiine

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 23 Sep 2012, 22:15

idem le maréchal est plutot mignon mais les autres filles m'ont assuré qu'il est casé ^^

trop de filles dans le monde du cheval lol
Kiwii

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 29 Sep 2012, 00:19

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à accepter les chevaux ferrés aux 4 membres en pension, c'est une affaire de propriétaires s'ils ne se sont pas capables de s'entendre, et de suivre les consignes données. Ce qui n'est pas logique, c'est de demander aux propriétaires de defférer leurs chevaux s'ils veulent les mettre au parc, surtout pour quelques heures, à la limites si les chevaux y passent tout l'été, d'accord. Tu étais où avant pour que des "jeunes" frappent des chevaux sans raison ? (ou pour quelles raisons ?)
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 01 Oct 2012, 09:27

Blandine : Il est casé aussi le mien :'( !!! Il avait ses 2 enfants avec lui l'autre fois en plus...

Kiwii :
Y a rien de choquant à accepter des chevaux ferrés aux 4 pieds dans une pension (sauf cas particulier, pré à l'année par exemple, ou chevaux retraités peut être...). On est d'accord, et heureusement...
Ce que je trouve choquant c'est de lâcher son cheval (qui en plus en ferré des 4 pieds), avec un cheval qu'il ne connait pas et de ne pas surveiller. Pour le reste, c'est simple de dire "s'ils ne sont pas capables de s'entendre"...

Tu te doutes bien qu'en retrouvant mon cheval blessé dans un pré, et même en train de se faire charger, par un cheval qui n'avait rien à faire là j'avais un peu les boules ! Une affaire de proprio je veux bien, en attendant ni moi ni mon cheval n'avions rien demandé et on s'est retrouvé bien embêté avec ça. Enfin y a des c*** partout !

Kiwii, y en a partout des gens qui frappent de jeunes (ou moins jeunes) chevaux sans raison. On en parlait encore avec une vendeuse en magasin d'équitation l'autre jour, elle a été ramener des produits dans l'écurie d'un cavalier connu et il y avait des barres à clous... J'ai déjà vu un cheval dans un box avec un surfaix et des tendeurs à vélo pour le garder "placé"....

C'est pas un généralité de taper sur les chevaux et autres, mais y en a quand même pas mal. Le cheval c'est pas un monde de pourri pour rien...
Donc perso, y a des pensions très réputées, mais j'y mettrai pas mon cheval même si on me payait..

Pour l'exemple, j'en parlais encore avec une dame la semaine dernière: son poney a pas mal de jus, il gigote beaucoup dans le box, bah une gamine est passée devant le box et lui a mis un coup. La proprio a vu ça a gueulé sur la jeune parce qu'elle n'a pas à faire ça sans raison, mais ça ne change rien. Elle n'aime pas le cheval, elle recommence...

Pour les raisons ? J'en sais rien je suis pas dans leur tête...

Dernière édition par June le Lun 01 Oct 2012, 11:08, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une anecdote)
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 06 Nov 2012, 11:45

Voilà je pense que ce sont les dernières vraies nouvelles avant un petit moment que vous aurez d'Undigo (en tout cas pour son travail).

Il a changé de pension au début du mois, il est revenu au haras du village (où il était l'an dernier en mai). En effet, entre les cours et l'opération qui m'attend c'est un peu trop compliqué de l'avoir à la maison..

Donc oui, voilà le verdict est tombé. Je serai opérée de l'épaule le 30 novembre.
En attendant j'ai encore le "droit" de monter, dans une certaine limite... C'est à dire au pas. Quand j'y arrive parce que la douleur est de plus en plus présente.

Du coup, Undigo s'est pas mal démusclé, à mon grand regret. On reprendra sérieusement le travail dès que je serai remise. Je vais voir si quelqu'un peut me le travailler un peu pendant la période où je serai immobilisée, reste à trouver qui..

Sinon Undigo a été tondu, il était super sage avec la tondeuse, mais super distrait aussi (et je regarde à droite, à gauche, oh une couverture à mordiller, tiens un licol à attraper...) Bref c'est toujours un gros bébé !

Je vais essayer de vous faire des photos bientôt, et vous pourrez suivre l'évolution du vrai travail quand on l'aura repris ! Hiver sabbatique pour nous deux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 06 Nov 2012, 22:07

bon courage pr ton opération!!

pourquoi l'as-tu tondu du coup?
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 06 Nov 2012, 22:31

Bon courage pour l'opération.
pascalou47

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 06 Nov 2012, 23:20

courage a toi pour ton operation
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 07 Nov 2012, 01:09

Oh ben mince alors, bon courage pour ton opération!

Mais oui du coup je ne comprends pas non plus pourquoi tu l'as tondu s'il va rien faire de l'hiver?

Soigne toi bien et prends bien soin de toi en tout cas!

Vanille

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 07 Nov 2012, 01:56

June a écrit:
Aaah ! C'est une bonne raison pour aller le voir !

[Moi c'est le maréchal qui est vraiment beau gosse... je vais l'appeler demain d'ailleurs !! ]

Punaise, moi aussi !!!! Et pareil, il est casé !

Et j'ai trouvé un jeune cavalier d'1an plus jeune que moi, vraiment mignon, mais biensûr, casé aussi

Bon courage pour ton opé ! et bon rétablissement !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 08 Nov 2012, 09:37

Merci tout le monde !

Vanille dans tous les cas.... En général les beaux mec sont casés... ^^'

Pour ce qui est de la tonte, je "peux" encore monter en ce moment (enfin médicalement parlant il ne me l'a pas interdit), c'est juste que la douleur est souvent trop gênante. Mais c'est pas parce que je ne monte pas qu'il ne travaille pas,
Et puis quand je me fais opérer c'est une copine qui va s'en occuper, donc c'est officiel il va bosser quand même.
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 05 Déc 2012, 22:14

Coucou !!

Undigo se porte bien, mon opération avait été reportée à samedi 30 novembre, j'ai un peu forcé mais on a travaillé jusqu'au bout !
Alors deux bonnes nouvelles, il commence vraiment à s'améliorer dans son dos, extensions d'encolures presque acquises.... Mais surtout, deux balades (et vraies balades de plus d'une heure) à notre actif !!

Tout ça dans le calme, sans écart, bref le bonheur. On arrive tout doucement à se faire vraiment confiance !

Pour le reste je suis immobilisée depuis samedi, donc le bonhomme passe ses journées au pré cette semaine. D'ici la semaine prochaine je saurais réellement combien de temps ça va durer, mais j'ai bon espoir, depuis l'opération je n'ai plus de douleurs ! Mis à part celles liées à l'intervention, mais c'est un soulagement par rapport à il n'y a pas si longtemps.

Bref pour nous, 2012 se termine pas si mal Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 05 Déc 2012, 22:59

Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 08 Déc 2012, 21:48

Super Vous allez repartir sur les chapeaux de roue en 2013 !

Des caresses à ton bel Undigo
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 25 Avr 2013, 22:46

Bonjour tout le monde !

Je ne passe plus régulièrement du tout, mais je suis quand même un peu quelques postes

Pour Undigo, tout roule, nous avançons doucement. Depuis mars je peux remonter légèrement, donc pas de vrai travail pour l'instant. On profite de nos balades, ça y est on peut partir en solo sans être accompagnés à pied ! C'est super agréable !
On fait un peu de plat aussi, on commence les cessions, il devient léger !

On est passé par une petite crise d'ado toute gentille qui s'est vite calmée. Cet hiver j'ai bossé en méthode Parelli à pied, beaucoup de choses ont changé depuis et je pense que maintenant on commence vraiment à se comprendre, à se trouver. C'est vraiment agréable, génial.
Undigo et mon copain se sont beaucoup rapprochés aussi, suite à l'opération il a bien voulu prendre le relais avec lui, ils sont géniaux et ils adorent jouer ensemble à se courir après dans le respect des distances et la bonne humeur !

On se met doucement au saut en liberté, c'est très sympa. Pour l'instant on ne monte pas trop les barres (croisillon à 80 cm et vertical à 60 histoire de voire ce que ça donne) et il commence à bien s'arrondir autour de sa barre.
On a vu l'ostéo récemment, et ça y est il galope sur le pied droit facilement et sans gêne. On est aussi passé par la case saddle fitter, la selle devenait gênante pour lui, ça se voyait. Depuis on a une Massimo qui est au poil Smile

J'aurais plein de choses à raconter en détails mais ça serait beaucoup trop long, je passerai si j'ai le temps mettre des photos, en tout cas il a bien grandi, s'est étoffé et franchement je ne regrette rien !! Very Happy

Un petit mot sur mon opé: ça c'est plus ou moins bien passé, j'ai beaucoup moins mal mais c'est pas encore parfait, donc je dois faire attention et je me ferai peut être réopérer si ça se dégrade ! En attendant, on profite Smile
nathymail

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 26 Avr 2013, 12:37

June a écrit:
Cet hiver j'ai bossé en méthode Parelli à pied, beaucoup de choses ont changé depuis et je pense que maintenant on commence vraiment à se comprendre, à se trouver. C'est vraiment agréable, génial.
Undigo et mon copain se sont beaucoup rapprochés aussi, suite à l'opération il a bien voulu prendre le relais avec lui, ils sont géniaux et ils adorent jouer ensemble à se courir après dans le respect des distances et la bonne humeur !

C'est super tout ça

Je te souhaite de te rétablir très vite Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 26 Avr 2013, 19:08

Nilsanna

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 26 Avr 2013, 20:02

Chouette!

Tu es passée par quel saddle fitter?
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 27 Avr 2013, 03:47

C'est Nicolas Teirlijnck Nilsanna, qui est vraiment bien et à l'écoute, et il s'est beaucoup creusé la tête pour nous Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 01 Mai 2013, 22:24

Super tout ça ! Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 02 Mai 2013, 10:14

Bon ben que des bonnes nouvelles c'est chouette! J'espère que tu pourras nous remettre des petites photos de lui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et j'ai hâte de revoir sa trombine avec ses petits naseaux bien a lui ^^
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 09 Oct 2013, 19:56

Quelques petites nouvelles parce que je suis de passage par ici Smile

Alors avec Undigo on fait notre bout de chemin ! On est heureux, de plus en plus, et on profite franchement de la vie sans se casser la tête !
Comme je prépare ma licence cette année sera light, encore une fois, mais qui sait l'an prochain... Y a des choses qui se profilent !

Pour reprendre dans l'ordre, mon opération s'est très bien passée ! J'ai repris quelques cours en club et franchement niveau motricité ça valait le coup ! On est jamais sûr de rien pour l'avenir, mais en tout cas je peux vraiment profiter Very Happy

J'avais plein de projets pour Undigo cette année, et finalement on s'est "juste" concentré sur le travail à pied. On a fait du chemin, je pense pouvoir dire qu'on a acquis de bonnes bases, on a une relation qui est devenue vraiment plus stable !
On travaille toujours façon Parelli, avec les Dvds, on a quelques codes à notre sauce aussi et puis on s'amuse !
On a laissé le travail en selle de côté, même si on va bientôt reprendre, c'était surtout des balades et souvent à pied. Sinon dressage on bosse sur la cession de mâchoire façon Karl, on a trouvé un galop bien cadencé même si le galop sur le pied droit nous embête encore un peu !
Niveau du changement de selle, ça a vraiment tout changé, il est bien à l'aise, n'a plus aucune réticence à être monté et il envoie ce qu'il faut quand il faut !

J'espère pouvoir commencer le travail en lib' très bientôt, actuellement n'ayant pas d'endroit fermé pour bosser on se concentre sur le travail en longe (3 ou 7 mètres).
On retourne bientôt à la pension où nous étions l'an dernier, peut-être pour la dernière fois... Et oui comme je vous l'ai dit on projette beaucoup de changement pour septembre 2014 si tout se passe bien ! Enfin voilà la vie nous sourit Smile
Ah oui, il est passé pieds nus aussi depuis début juillet Smile

Quelques photos quand même, qu'on voit l'énergumène !

En mai:

En juin, retour au pré:

Fin juillet:

Fin août:

Fin septembre:

Et voilààààààà Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Aujourd'hui à 18:24

Undigo ~ Nouvelles et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut